L'ère mite âge ...

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ère mite âge ...

Message par Invitado le Lun 25 Juin 2012 - 16:08

Un peu comme ces effets d'optique, beaucoup ont l'impression que rien ne change alors qu'imperceptiblement des changements s'opèrent de façon générale, certains le sentent en eux :

http://optiqueillusion.skyrock.com/2.html

Et pour ceux qui perçoivent ces changements intrinsèques, comme cette photo du bonhomme en colère au milieu de la page qui m'a impressionnée..selon où l'on est placé, on ne perçoit pas les mêmes choses, voire diamétralement opposé.

Certains pensent les changements liés à leur histoire, aux circonstances extérieures du moments, aux rencontres...et si cela était plus général ?

Mais nous ne le percevons pas comme tel, car, comme pour les effets d'ombre et de lumières, d'espace du dessin, nous ne pouvons deviner que ceux qui voient en apparence les choses de façon opposées puissent être affectés des mêmes choses, d'une même chose commun à tous, mais le traduisent différemment...

Mjollnir pense que c'est son histoire qui le rattrape, moi je pense que ce sont mes accumulations d'échec, d'autres pensent que c'est leur nouveau boulot ou une tentative commerciale avortée....bref, tout cela ne se ressemble pas en apparence, mais au final est peut être plus lié qu'on ne le croit.
Pour ma part, j'en arrive, à force de lectures, à considérer que l'homme est un citoyen du monde et ne se différencie que par ses "couleurs" (je veux dire par là : cultures, musiques, croyances, religions, langues...), ce ne sont peut être que des apparences, des "breloques" ou "doudous" philosophiques.

Ce n'est pas un scoop, je sais, mais on l'oublie trop souvent.

Mais nous sommes tous soumis à la gravité universelle et partant de ce constat, tous soumis aux changements intervenant dans la nature et le cosmos. Même les animaux et les plantes, sauf que ont les réponses de façon intuitive, que nous cherchons de façon raisonnée.

C'est ma avis du moment lol....

Invitado
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invitado le Lun 25 Juin 2012 - 16:22

Tout ça pour dire, qu'il se pourrait, que nos errances morales du moment soient plus liées qu'on ne le pense. Un changement dans la nature elle même nous affecte (tous le perçoivent plus ou moins en fonction de leur sensibilité propre ou celle du moment - ces moments où l'on a plus l'impression que notre carapace mentale est fine comme du papier à rouler- et d'autres pas du tout, mais là, je n'en suis pas sûre, ils n'y ont pas accès ou cherchent ailleurs).

Ceux-là sont affectés, mais l'extériorisent d'une façon très surprenante et impressionnante :

Ex: les cas de "cannibalisme" enragé (il ne s'agit pas, à lire les cas, de faim à assouvir mais de bien autre chose) qui sévit un peu partout sur la planète et celui de ces masses (milliers) d'animaux qui meurent...

Et peut être qu'il y a un lien entre ces "dévoreurs", le vide que ressent Mjollnir, le mien, la fatigue intense que vivent certains, la tristesse infinie de certains intervenants sur le forum...Les gens dans la vrai vie qui ont des attitudes incompréhensibles : s'arrêter sur une bretelle d'autoroute pour chercher un truc dans la malle se voit de plus en plus....

Et peut être (tout cela n'est que supposition de ma part) qu'il faudrait plus chercher à se "protéger" mentalement de cette influence, plus que de chercher dans nos histoires diverses.

Dans quelques jours je vais aller voir à Bugarach l'ambiance...mais peut être que ces gens ne sont pas "si fous" que ça, certains délirent complètement, mais peut être que d'autres ont des raisons explicables..et puis voir comment l'autochtone considère la chose, or mis de se plaindre de la présence de ces touristes particuliers, n'ont ils pas quelque intérêt à faire parler de leur village..mais le truc leur a échappé...

Celui qui a dit qu'il tirerait sur le premier type en blanc qui viendrait prier dans son champ..si vous regardez bien, il est aussi "fou" que le "prieur" qui croit être sauvé. L'observation de tout cela, peut s'avérer intéressant.

Je vous tiendrai au courant si cela peut intéresser quelqu'un.

Invitado
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 16:33

Il n'est pas en colère cet homme EkaterinaSelenaOndirignee, il crie sa tristesse et sa peine ...

Peut-être est-ce effectivement mon histoire qui me rattrape, peut-être est-ce aussi ce que je n'ai pas appris qui me manque cruellement, et que ces habitudes apprises, admises, sont un fardeau sur le couvercle que je cherche à présent à soulever ...

Pour ce qui est de l'homme citoyen du monde, je te rejoins ... de même sur les réponses intuitives ... Ceci étant, combien leur font vraiment confiance ?

Et j'irai plus loin dans ce que je qualifie de confiance ... Se faire confiance dans ses ressentis c'est bien. Mais faire confiance en l'autre pour se permettre de lui exposer ... sachant que la civilisation qui est la notre refoule cela, que le paraitre est mis en avant ...

N'est-ce point là l'expérience que d'aucuns d"entre nous ont eu, de croire que l'examen de son propre fonctionnement était applicable au plus grand nombre ... et d'avoir ainsi heurté un mur, le mur de la peur ou du déni, le mur de la crainte de la différence et le mur du rejet qui en suit ?

Effectivement, il faut du courage, et déjà celui d'être soi ... Difficile quand on a pris le parti d'être plus penché vers l'éthique globale que la lâcheté morale ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 16:37

Mogwai a écrit:
Mjöllnir a écrit:(pour moi qui n'ose pas empiéter sur un autre fil
J'ai fait comme toi, j'ai pas osé empiéte Wink

Je vois ça. Eh bien, je vais me permettre de faire un petit tour chez toi, puisque tu as eu la gentillesse de m'y rediriger Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 16:52

Waka a écrit:Je veux dire que je ne te vois pas souvent "te lâcher", tu aimes l'impassibilité. Et oui, c'est douloureux, mais je crois que là tes émotions ont envie de sortir.

Et je trouve ça bien, de les laisser sortir.

Mais ce n'est que mon avis.

J'aime l'impassibilité ... Je ne crois pas Waka. Puisqu'on en est là, autant dire que je passe souvent par une phase de larmes, dès que je suis entre mes murs. Mon repaire, mon antre, là où aucun bruit ne peut venir me déranger dans ma peine.

Pourquoi me lâcherai-je là ? Pourquoi, devant tant de peines affichées, devrais-je rajouter la mienne ? Pourquoi ne procéderai-je pas d'une manière différente, essayant d'apporter dérivatifs et autres moyens de s'évader à des gens qui cherchent autre chose que la grisaille qui les entoure ?

Tu vois, j'ai parfois l'impression qu'il faut que la tristesse ressorte pour attirer l'intérêt. Que les gens qui ont mal cherchent à savoir si ceux qui les entourent ont mal aussi. Que cette impassibilité dont tu penses peut-être qu'elle m'est intrinsèque cache un âme froide, incapable d'exprimer quelque ressenti que ce soit ...

Eh bien non. J'ai éperdument aimé mon ex-femme et je me suis fait piétiner. J'ai vu mes enfants être manipulés et s'écarter de moi. J'ai rendu de grands services à un de mes ex-employeurs et ai fait un burn-out très sévère ... pourquoi lui ai-je tant donné aussi à celui-là ? Parce que je cherchais encore une raison d'exister, de montrer ce que je pouvais faire, que j'avais de la consistance ...

Le puits n'a fait que se creuser, aspirant l'énergie, déchiquetant de l'intérieur ce reste d'espérance qui brûlait encore. Et puis, j'ai appris ma zébritude, ce que signifiait PN, et le rouleau compresseur qui était passé à fait marche arrière, comme si je n'avais pas encore une forme assez plate ...

Tu comprendras sans doute ce que recouvre mon "impassibilité" ... Plus d'envie de revivre ce que j'ai vécu, une grande distanciation, une certaine méfiance, comme ces chiens à la SPA qui ont été frappés et espèrent retrouver un foyer tout en craignant ce jour.

Tu vois, il me faut de la force pour écrire ça. Mes mains en tremblent et mes yeux se voilent. Cependant, je ne veux plus craindre la vie qui fut la mienne. Alors, écrire ça, c'est la jeter aux orties ...

Je lève les yeux vers le plafond de nuages ... Je ne vois pas le ciel mais le devine ... cela suffira-t-il ?

Dernière édition par Mjöllnir le Lun 25 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Lun 25 Juin 2012 - 17:04

Mjöllnir a écrit:Pourquoi me lâcherai-je là. Pourquoi, devant tant de peines affichées, devrais-je rajouter la mienne ?
Pourquoi ? Tu as donné la réponse toi-même : pour t'"appuyer pour la première fois de [ta] vie sur une épaule".
Bon, pas forcément sur ce forum d'ailleurs... Mais trouver un endroit où tu peux dire, c'est important...
En tous cas, mon fil t'es ouvert, tu es le bienvenu Smile
Tu verras, la peine que j'y exprime est grande, et pourtant elle est derrière moi, car j'ai pu l'exprimer, la partager, la lâcher... Il m'arrive encore de la sentir, mais c'est sans commune mesure...
Prends ton temps... et penses que se dire, c'est souvent aider les autres et non pas les déranger...

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Lun 25 Juin 2012 - 17:54

Prends ton temps... et penses que se dire, c'est souvent aider les autres et non pas les déranger...
+10 Mogwai!!! Et j'adore ton bonhomme qui danse!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Waka le Lun 25 Juin 2012 - 19:15

Je te rejoins sur la question de la douleur. Mais il y a plein d'autres émotions, différentes de la douleur. La joie, la colère (quelques coups de gueules qui font sourire parce qu'on s'y retrouve), l'enthousiasme.

Ce sont aussi des moyens de "se lâcher".

Tout en restant raisonnable (tu parles d'amour fou, et il est clair que ca, c'est du domaine privé, ça ne s'étale pas sur un forum).

Enfin, je sais pas, moi je trouve que c'est une piste, mais c'est à toi de voir si ça te parait pertinent ou pas, of course: you do what you want Smile.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Lun 25 Juin 2012 - 20:22

J'ai commençé à répondre à ce que tu écris là :

J'aime l'impassibilité ... Je ne crois pas Waka. Puisqu'on en est là, autant dire que je passe souvent par une phase de larmes, dès que je suis entre mes murs. Mon repaire, mon antre, là où aucun bruit ne peut venir me déranger dans ma peine.

Pourquoi me lâcherai-je là. Pourquoi, devant tant de peines affichées, devrais-je rajouter la mienne ? Pourquoi ne procéderai-je pas d'une manière différente, essayant d'apporter dérivatifs et autres moyens de s'évader à des gens qui cherchent autre chose que la grisaille qui les entoure ?

Tu vois, j'ai parfois l'impression qu'il faut que la tristesse ressorte pour attirer l'intérêt.

puis j'ai préféré mettre ce texte sur mon fil, parcequ'il est confus et long et que je ne veux pas interrompre la belle dynamique qu'il y a ici Very Happy

juste que : à l'image de l'ile des déchets de la dernière vidéo que tu as mis, nous avons dans notre inconscient ces plastiques des blessures d'âme, et que les sortir de la mer de l'inconscient en les exprimant pourra nous libérer tous et nous permetra d'entendre de nouveau le chant des dauphins et des baleines

trop de non-dits d'émotions refoulées et mentalisées trop de fuites dans cette société,
et puis comme dit Waka (la belle verte Smile) d'autres émotions attendent au portail de notre perception
et puis comme je le sais ceux qu'on aime profitent de notre transformation
et puis...
stop
Long hug

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par corail11 le Lun 25 Juin 2012 - 20:38

Est ce que l'oubli du passé est possible ?

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 20:50

C est fait, enfin ce que je veux

Dernière édition par etoile_en_etoile le Lun 25 Juin 2012 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fa le Lun 25 Juin 2012 - 20:55

Mjöllnir a écrit:Tu vois, il me faut de la force pour écrire ça.
Oui.
Ca fait du bien un peu aussi, non ?

Quoi qu'il en soit, tu postes des images qui véhiculent aussi de l'émotion, l'écrit n'est pas une obligation...

Paix sur toi,
Fa.

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Lun 25 Juin 2012 - 20:56

Est ce que l'oubli du passé est possible ?

au fur et à mesure que les émotions déniée sont exprimée écoutées et lachées
donc le passé revécu et non mentalisé
le souvenir se modifie, le passé s'amenuise, et disparaît comme passé...
reste le souvenir appellé sur commande par la vie sans affect...

mon but était à une époque d'être sans passé...
vierge à l'instant présent
je lisais alors castaneda et faisait les exercices de récapitulations qui consistent à revivre le passé pour en revivre les émotions jusqu'à avoir fait le tour de sa vie... le tout dans une boite... et de nuit What a Face

merci de me le rappeler Exclamation

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 21:56

Waka a écrit:Tout en restant raisonnable (tu parles d'amour fou, et il est clair que ca, c'est du domaine privé, ça ne s'étale pas sur un forum).

Ah bon ? Parlons-en du forum ... Il y a bien des topics sur la sexualité, sur les polyamoureux, etc. Cependant là, alors que j'évoque un sentiment qui est "pur", qui a été foulé aux pieds, auquel aspire un si grand nombre de personnes et qui a fait tant couler d'encre le long des siècles ... je dois rester raisonnable ...

Il faudra qu'on m'explique Shocked

Dernière édition par Mjöllnir le Lun 25 Juin 2012 - 22:04, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 21:58

Autre chose tant que j'y suis. Je viens de remarquer que ce fil a été tronqué. Il y a certainement une raison technique à cela ?

Ceci dit, j'aurais apprécié être prévenu, et savoir où je pouvais récupérer les messages que j'avais postés et les réponses qui y étaient adjointes !

Dernière édition par Mjöllnir le Lun 25 Juin 2012 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 22:02

Je veux bien lire sur l'amour fou moi, ne soit donc pas raisonnable Wink

Invité
Invité

Message par Catre le Lun 25 Juin 2012 - 22:04

Je pense que ce que Waka a voulu dire par "raisonnable" c'est que tu dois te donner le droit de donner seulement les détails qui ne te déranges pas s'ils sont étalés aux yeux de tous. Que s'il y en a qui te dérangerait de détailler sur le forum, on respectera ça. Je ne crois pas qu'elle ait voulu dire que tu devais te restreindre là...

Et pis moi aussi je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il n'y a plus que 6 pages? Faut en parler aux modérateurs ou à Luc car c'est fort probablement un problème technique; ce n'est pas le premier fil à qui ça arrive, mais tu récupéreras tes pages j'en suis sûre.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fa le Lun 25 Juin 2012 - 22:04

.

Dernière édition par FaWantsBi le Lun 25 Juin 2012 - 22:24, édité 1 fois

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 22:11

@FaWantsBi

Où vois-tu que je pointe la sexualité comme impure ?????
J'ai juste relevé que je voyais ces fils exister et que Waka soulignait que parler d'un sentiment n'était pas à étaler ici. Je pose donc cela en terme de légitimité, simplement.

Ne projettes pas s'il te plait, n'interprête pas les intentions des uns et des autres au travers de des propres filtres ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 22:23

@etoile_en_etoile

Arrêtes de larmoyer s'il te plait. Je n'ai que faire d'inspirer la pitié, et d'ailleurs je me refusais à poster en soupçonnant que cela allait arriver. Parler de son passé est d'abord pour le poser, pas pour que d'aucuns s'érigent en position de guide. Ce n'est point là ma recherche, mon envie.

Cette dernière se situe ailleurs, et c'est de plus une autre chose qu'une recherche. C'est l'attente d'une opportunité. Celles de croiser sans doute un jour des êtres qui auront un parcours similaire et qui sauront parler et sourire, ayant encore foi dans autre chose qu'un quotidien fade et mercantile, où le don de la parole, de l'acte, sera gratuit afin d'embellir le moment partagé.

Dernière édition par Mjöllnir le Lun 25 Juin 2012 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invitado le Lun 25 Juin 2012 - 22:27

Peut être que les fils coupés...(trop tentant, désolée Mjollnir, ce n'était pas pour toi, je crois que je commence à péter les plombs et devrais prendre des vacances avec le forum...mais c'est une addiction ce truc mine de rien) sont dus aux "travaux" dont il est question en arrivant sur le forum (au-dessus du panneau du chat) ?

Pour ce qui est du reste, le moins que l'on puisse dire est que les fils sur l'amour fou sont très rares sur le net (je généralise et dépasse le forum des zèbres), en revanche les thèmes sur la violence gore, les appels à la haine..pullulent.......à méditer.

Invitado
Invité

Message par Waka le Lun 25 Juin 2012 - 22:41

Je pense que ce que Waka a voulu dire par "raisonnable" c'est que tu dois te donner le droit de donner seulement les détails qui ne te déranges pas s'ils sont étalés aux yeux de tous. Que s'il y en a qui te dérangerait de détailler sur le forum, on respectera ça. Je ne crois pas qu'elle ait voulu dire que tu devais te restreindre là...

Oui, c'est bien ce que je voulais dire Wink.

Pour la troncature: elle se fait de manière automatique lorsqu'un fil atteint les 55 pages et quelques. Les 50 premières pages n'ont pas disparu du forum, tu devrais les retrouver en faisant une recherche. Un lien à automatiquement été créé à la fin du dernier message du groupe de 50 pages, et tu pourras éditer pour ajouter un lien dans le premier message de ce groupe ci pour renvoyer vers l'ancienne présentation (ou je pourrais le faire si ce n'est pas toi qui à écrit ce premier message et que tu souhaites qu'un lien apparaisse).

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Mar 26 Juin 2012 - 1:16

Tiens, ça pourrait t'intéresser: (même si c'est peut-être hors-sujet, ça peut être une parenthèse)

Une interaction entre le « cerveau » du cœur et le cerveau de la tête a été identifiée:
http://rapsody.unblog.fr/pre-requis/intelligence-du-coeur/

Et ceci que j'ai beaucoup aimé et que j'ai envie de partager avec plein de gens:
http://www.wolfgangzeitler.de/CarlieChaplin_quand_jai_commence_a_maimer.pdf

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 8:59

À voir...
Moi ce que j'ai exprimé je ne le voyais pas comme "larmoyer". (je n'y peux rien si quand jr met " : (" le smiley devient un visage avec une latme).
Il y a plusieurs manières de voir un écrit. Si tu le vois comme une réponse dû à la pitié etc etc, ou une manière de larmoyer, c'est en rapport avec ta manière de voir. Mais moi je ne l'ai pas mis dans ce sens.
C'est ton fil.
Donc si tu le vois comme ca c'est que ca te derange. Donc je l'ai enlevé.

Par rapport à l'histoire de guide. On donne tous des conseils dans nos posts. Parfois on partage notre passé pour que ca soit une autre vision. Parfois on partage d"une manièrr ou une autre nos sentiments.
Mais meme le fait d'exister fait devier le sujet.

Bref, je n'ai pas dit que tu cherchais de guide. Tout ce que je disais etait dans le but de ressortir ce que je voyais à ma porte.
A quoi bon d'expliquer ce que j'essayais de dire ? Vu que tu as deja une autre position... Je veux pas te deranger... (ca aussi c'est dû à mon passé. Mais c'est moi. Donc je l'applique. Comme je respecte le fait que t'aies pensé tt ca de mon écrit)
Et ce n'etait pas dit pour que ca soit un guide.
Si tu le vois ainsi, ca ne sert à rien que l'écrit reste non plus. C'est ton espace.

J'ai voulu expliqué pourquoi je l'ai éffacé (comme c'est un fil public). C'est fait.
À bon entendant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 9:36

Des fois, et même très souvent ... il ne sert à rien de parler ni d'écrire ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut