Vous aussi, vous optimisez tout ?

+47
pandorine
Kass
Hillary
Talep
Bibo
Stauk
Aethos
Charlie
Ciloo
Kyphros
kooper
DYNAMITE
jamo
Aïe
zebzeb
Zébu
erebos
coltcahnon
Samaelle
lilali
Garp
pie3636
16729438
tyuip
Curiosity
Blondie
Gasta
Polaris
Laurinette
mimibisca
Wanda
labuc
lorette
X-man
enzèbrée
level
félidé zébristique
Lesarbresenroberouge
ledruide
Waka
blackdogxx
Aériel
Mag
Renarde20
imposteur
Orchidée
Thaïti Bob
51 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:42

Very Happy idem labuc et bonsoir labuc, j'ai lu toute ta presentation d'ailleurs, je suis allée au bout et je suis restée bouche bée alors je n'ai rien posté (je suis récente ici aussi faut dire) mais un seul mot "waaaahh"

donc idem pour l'optimisation, je serais même capable aussi de dire à quelqu'un comment optimiser car j'y aurai sans doute pensé pour lui avant lui tant qu'à faire ! Arrow

lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 22:02

Optimiser. Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais oui, c'est vrai j'optimise. Un mélange de névrose obsessionnelle et de flemme aiguë. Calculer les déplacements et les gestes minimaux le matin pour pouvoir me lever le plus tard possible. Etre hyper-précise et organisée au boulot parce que je déteste chercher l'info et refaire mes calculs dix fois. Mais aussi manger les apéricubes toujours dans le même ordre, de façon à ce qu'il y ait toujours le même nombre de goûts qui restent, pour ne pas me retrouver à la fin avec ceux que j'aime le moins. Je pourrais commencer par ceux que j'aime le moins pour terminer par ceux que je préfère, mais c'est totalement impossible. L'harmonie en serait perturbée. Pensée discursives, ça occupe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Wanda Lun 25 Juin 2012 - 22:26

Ah, mais je croyais que j'étais la seule à faire ça !!
J'me disais bien aussi flower

Moi j'optimise tout, tout le temps, sans m'en rendre compte, et souvent quand j'ai fini le tout, je me rends compte, essouflée, que j'en avais oublié de respirer, et là j'me dis, "t'es pas un peu grave qd même ?" SmileSmile

Mais j'crois que c'est aussi un jeu pour moi en fait.
Quand je cuisine, tout est rangé et lavé presque automatiquement quand je mets le plat à cuire (genre j'épluche les légumes au dessus de la poubelle, je mélange la levure et la farine directement sur la balance, etc... )
Au bureau, j'vous raconte même pas Smile
Faire un tour les mains vides, pff quelle idée ?!
Parfois, j'me surprends même à faire des schémas des différentes actions à mener dans un temps record. drunken

BIzarrement, mon entourage (bien que fortement souçonné zébré) est plutot tout l'inverse : combien de pieds je me suis éclaté en butant dans l'aspi laissé par ma chère maman au milieu du salon parce qu'elle était partie...faire de la peinture ?
Et le pire, c'est que, quand, gentiement et boitant, je rangeais l'aspi, elle me disait en le voyant "mais pourquoi t'as rangé l'aspi, j'avais pas fini !" affraid

on dirait que les zèbres sont tout l'un ou tout l'autre, non ?
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Lun 25 Juin 2012 - 22:28

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui oui oui!!!!!!!
encore une fois je ne suis pas seule dans mon monde de dingues!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
j'optimise tout! tout tout tout!!!!
et j'essaie de forcer mon mari a faire de meme (mais ca ne marche pas lol)
lui en sourit, ca l'arrange bien souvent parce que quand meme, la maison tourne bien grace a ca, mais c'est vraiment chiant sur d'autres cotes....
et puis optimiser avec 2 enfants en bas age pour "desoptimiser" tout ca derriere, ca devient du sport!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 22:33

et "non vous n'êtes pas seule" je suis dans le même club, du mal à comprendre pourquoi les proches ne pensent pas direct à optimiser mais bon, on s'adapte hein ?

moi j'optimise tellement que ça me vaut des fois de me prendre des portes parce que je l'ouvre je passe mais oupsss j'avais pas fini d'ouvrir donc ayeuuu

je suis également incompatible avec un GPS, il ne parle pas assez vite et je suis déjà dans la voie de sortie qu'il commence seulement à me l'indiquer alors j'ai abandonné bien souvent le GPS ou alors je coupe le son
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Mag Lun 25 Juin 2012 - 22:51

Very Happy Ce que je rigole à vous lire tous ! J'ai l'impression de partager votre quotidien et ça me rend le mien tout joyeux Smile
moi aussi je me prend les portes que j'ai pas fini d'ouvrir : avec les bras chargés ça protège du choc Very Happy

finalement optimiser c'est aussi l'optimisme dans un quotidien si lent, si lent, parfois...
des fois je hurle "AH ! ça va la matière aide moi donc au lieu de résister !"

et en fait oui c'est pour pouvoir mieux buller ou lire ou dessiner ou méditer rêver...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Lun 25 Juin 2012 - 22:59

oui oui!!! les portes, je m'y glisse, mais parfois, c'est pas assez ouvert...

combien de fois ai je insulte les objets ou les meubles....

mais c'est dans ma nature, dans mon esprit tout ca... j'ai tendance a montrer le lien cherche dans une page parce que la personne avec qui je regarder met trop de tps a mon gout pour le trouver, je supporte pas les gens qui mettent trois plombes a sortir leur phrase, ou ceux qui lisent tous les mots d'une explication, ca me "raaaaaaaaahhhhhh!!!!"


mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Wanda Lun 25 Juin 2012 - 23:00

Mag a écrit: des fois je hurle "AH ! ça va la matière aide moi donc au lieu de résister !"

LOL. mais j'lui laisse pas le choix à la matière, elle suit Twisted Evil

je viens de comprendre pourquoi j'adore laisser les portes ouvertes. Eh oui, gain de temps, optimisation nous y revoilà ! et moins de bleus (y'en a assez à cause des coins de tables et des plans de travail...parce que le moderne, c'est chouette, mais carré quoi !)
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Lun 25 Juin 2012 - 23:10

une technique pour la pizza: la couper aux ciseaux! parce que quand eme, au couteau, quelle perte de temps!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Lun 25 Juin 2012 - 23:22

Wanda92 a écrit:Quand je cuisine, tout est rangé et lavé presque automatiquement quand je mets le plat à cuire (genre j'épluche les légumes au dessus de la poubelle, je mélange la levure et la farine directement sur la balance, etc... )
tu serais pas du genre a faire du pain maison toi?
bon ben la encore, tout pareil pour moi, le lave vaisselle est vidé en 3 minutes ce qui ne manque pas de faire halluciner mon mari mais sur ce coup la, il commence a prendre de la graine lol (au bout de 10 ans, il serait tps Wink )

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Wanda Lun 25 Juin 2012 - 23:32

attends, tu veux dire qu'il y'en a encore qui ne font pas leur propre pain ? Suspect

c'est carrément mieux, on peut mettre des farines différentes, des graines, des raisins, des olives, des lardons (grillés avant bien sur), etc.. (tous les restes même).
et pas de vaisselle puisque tout se mélange dans la cuve tout seul cheers

bon après, j'en fais pas trop souvent parce que pour moi toute seule, ça sèche trop vite, et j'en mange pas bcp, et je suis pas souvent chez moi, et faut s'y prendre qq heures à l'avance. mais sinon, j'ai tout le matos !
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par enzèbrée Mar 26 Juin 2012 - 10:01

Wanda92 a écrit:
BIzarrement, mon entourage (bien que fortement souçonné zébré) est plutot tout l'inverse : combien de pieds je me suis éclaté en butant dans l'aspi laissé par ma chère maman au milieu du salon parce qu'elle était partie...faire de la peinture ?
Et le pire, c'est que, quand, gentiement et boitant, je rangeais l'aspi, elle me disait en le voyant "mais pourquoi t'as rangé l'aspi, j'avais pas fini !" affraid

on dirait que les zèbres sont tout l'un ou tout l'autre, non ?

je ne sais pas parce que ça, j'en suis capable aussi moi. Laughing

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par ledruide Mar 26 Juin 2012 - 10:22

mimibisca a écrit:une technique pour la pizza: la couper aux ciseaux! parce que quand eme, au couteau, quelle perte de temps!

T'as raison, la prochaine fois que je vais dans une pizzeria, j'amène mes ciseaux de cuisine !! Very Happy
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 10:47

mimibisca a écrit:oui oui!!! les portes, je m'y glisse, mais parfois, c'est pas assez ouvert...

combien de fois ai je insulte les objets ou les meubles....

mais c'est dans ma nature, dans mon esprit tout ca... j'ai tendance a montrer le lien cherche dans une page parce que la personne avec qui je regarder met trop de tps a mon gout pour le trouver, je supporte pas les gens qui mettent trois plombes a sortir leur phrase, ou ceux qui lisent tous les mots d'une explication, ca me "raaaaaaaaahhhhhh!!!!"


Pareil... Pour les objets, l'impression qu'ils sont malveillants...
Je suis aussi un obsédé du "temps masqué" : profiter de chaque temps mort imposé pour faire autre chose (exemple : taper un mail pendant que je suis mis en attente au téléphone... ou pire...) Avec une de mes précédentes psys, dans une autre région, on avait constaté que je faisais jusqu'à 5-6 choses à la fois et très rarement moins de 3. "Et vous vous étonnez d'être fatigué" ? Euh, en fait... bounce

Derrière "l'optimisation", chez moi, je sens bien qu'il y a la peur de ne pas avoir le temps de tout vivre, la peur de gaspiller du temps, une envie hystérique de rattraper le temps soi-disant perdu. Et si je n'aime pas perdre du temps bêtement, je reviens lentement de ce côté obsessionnel à mesure que s'apaise ma relation au "faire" au profit d'un désir "d'être". Car le temps perdu, avec le recul, ne l'a pas si souvent été. C'était un temps autre (n'avez jamais eu le sentiment que votre existence est faite de plusieurs vies successives ?), un temps nécessaire pour que des choses maturent et se construisent, et certains décollages ultérieurs nécessitaient ces temps de remplissage des réservoirs et de chauffe des moteurs. Ou bien, certains départs n'étaient possibles qu'après avoir exploré d'autres voies et en avoir fait le tour.

L'optimisation oui, l'obsession non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Laurinette Mar 26 Juin 2012 - 11:14

enzèbrée a écrit:je croyais que tout le monde faisait comme ça, avant de vivre avec mon homme. Je me demande comment il fait pour supporter de perdre tant de temps ou de faire tant d'allers-retours pour rien. Mais en fait, il ne s'en rend pas compte. Laughing


X-man a écrit:Haha, oui je le fais aussi tout ça ! Mais pendant longtemps, j'ai cru que c'était parce que j'étais juste une grosse feignasse, partisan du moindre effort ! Laughing

C'est exactement ça ! Mon mari me dit toujours que je suis partisane du moindre effort, et quand je lui dis que je préfère faire aller-retours plutôt que cinq entre la cuisine et la table, si c'est possible, il me demande "Mais pourquoi ? Ca te sert à quoi ? Tu gagnes 4 pas, et 7 secondes, mais on s'en fout !"

Pareil quand je travaillais dans l'administratif, ça me rendait dingue de voir le temps que mes collègues perdaient à répéter constamment les mêmes tâches. Donc je leur ai fait des super tableaux excel, avec des macros automatisées, des usines à gaz qui leurs faisaient gagner au bas mot une heure par jour... Franchement je croyais qu'on allait me remercier par un "Super, merci, c'est génial, whaaa, mais comment t'as fait ça, c'est trop bien, tout le temps que je vais gagner !!"
Ben non, on m'a dit que je voulais imposer mes méthodes aux autres, de quoi je me mêle, que c'était intrusif, que je devais me contenter de faire mon boulot et ne pas me mêler du leur.... J'avais juste voulu être sympa !

Aaaargh.

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Laurinette Mar 26 Juin 2012 - 11:17

enzèbrée a écrit:
Wanda92 a écrit:
BIzarrement, mon entourage (bien que fortement souçonné zébré) est plutot tout l'inverse : combien de pieds je me suis éclaté en butant dans l'aspi laissé par ma chère maman au milieu du salon parce qu'elle était partie...faire de la peinture ?
Et le pire, c'est que, quand, gentiement et boitant, je rangeais l'aspi, elle me disait en le voyant "mais pourquoi t'as rangé l'aspi, j'avais pas fini !" affraid

on dirait que les zèbres sont tout l'un ou tout l'autre, non ?

je ne sais pas parce que ça, j'en suis capable aussi moi. Laughing


+ 1 !!!! Complètement !!!!
Du coup je suis unanimement décrite comme bordélique, mais c'est pas ça. Quand les objets ne sont pas rangés (dans des placards, tiroirs...) ils sont sous mes yeux, à ma vue, et je ne perds pas de temps à les chercher.


Dernière édition par Laurinette le Mar 26 Juin 2012 - 11:22, édité 1 fois

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par labuc Mar 26 Juin 2012 - 11:22

Laurinette a écrit:
Pareil quand je travaillais dans l'administratif, ça me rendait dingue de voir le temps que mes collègues perdaient à répéter constamment les mêmes tâches. Donc je leur ai fait des super tableaux excel, avec des macros automatisées, des usines à gaz qui leurs faisaient gagner au bas mot une heure par jour... Franchement je croyais qu'on allait me remercier par un "Super, merci, c'est génial, whaaa, mais comment t'as fait ça, c'est trop bien, tout le temps que je vais gagner !!"
Ben non, on m'a dit que je voulais imposer mes méthodes aux autres, de quoi je me mêle, que c'était intrusif, que je devais me contenter de faire mon boulot et ne pas me mêler du leur.... J'avais juste voulu être sympa !

Aaaargh.

Aaaargh aussi, je connais ça, du coup je ne fais plus que pour moi où si on me demande et là je suis remerciée :-)
labuc
labuc

Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Localisation : bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par labuc Mar 26 Juin 2012 - 11:23

Laurinette a écrit:
enzèbrée a écrit:
Wanda92 a écrit:
BIzarrement, mon entourage (bien que fortement souçonné zébré) est plutot tout l'inverse : combien de pieds je me suis éclaté en butant dans l'aspi laissé par ma chère maman au milieu du salon parce qu'elle était partie...faire de la peinture ?
Et le pire, c'est que, quand, gentiement et boitant, je rangeais l'aspi, elle me disait en le voyant "mais pourquoi t'as rangé l'aspi, j'avais pas fini !" affraid

on dirait que les zèbres sont tout l'un ou tout l'autre, non ?

je ne sais pas parce que ça, j'en suis capable aussi moi. Laughing


+ 1 !!!! Complètement !!!!
pareil
en fait je suis capable de laisser un bordel énorme s'installer, mais attention au moment où je passe en mode ménage Razz
labuc
labuc

Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Localisation : bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Laurinette Mar 26 Juin 2012 - 11:25

labuc a écrit:
Aaaargh aussi, je connais ça, du coup je ne fais plus que pour moi où si on me demande et là je suis remerciée :-)
Oui c'est ce que j'ai fait ensuite, et là, du coup, comme je travaillais beaucoup plus vite que les autes, mes collègues sont venus en délégation (je te jure, véridique) pour me demander de baisser le rythme parce que sinon ça allait trop se voir que eux ne foutaient rien. Planqués... Grosse boîte... Et moi j'étais intérimaire...

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 11:37

En pareil cas, si je vois un collègue pester qu'il perd du temps je lui propose de l'aide, et s'il n'en veut pas tant pis... Le mieux étant simplement de lui refiler la technique et non le produit clé en main (genre : "tu as telle formule, dont la syntaxte est Ceci, qui doit répondre à ta question"...) Comme ça, s'il veut, il s'appropriera le truc et ne se plaindra pas qu'on lui impose des méthodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Mar 26 Juin 2012 - 12:25

Laurinette a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait ensuite, et là, du coup, comme je travaillais beaucoup plus vite que les autes, mes collègues sont venus en délégation (je te jure, véridique) pour me demander de baisser le rythme parce que sinon ça allait trop se voir que eux ne foutaient rien. Planqués... Grosse boîte... Et moi j'étais intérimaire...

C'est le problème quand on travaille pour un "patron". Une amie à moi a eu exactement le même problème. Même son copain qui travaille dans la même boîte lui reprochait d'être trop efficace, et c’était la source de leurs principales disputes conjugales...
Et lorsqu'elle à reçu une augmentation alors qu'elle était la dernière arrivée, je te raconte même pas...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Polaris Mar 26 Juin 2012 - 13:10

Je n'optimise jamais le rangement (j'aime pas ranger, je ne me sens chez moi qu'avec une saine dose d'entropie personnalisée), par contre j'optimise beaucoup mon temps.
Je règle ma vitesse en fonction du temps qu'il me reste pour arriver à l'endroit où j'ai rendez-vous, je me lève plus tard le matin si je trouve un chemin plus rapide, et je déteste faire des aller-retour.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par labuc Mar 26 Juin 2012 - 13:42

Polaris a écrit:Je n'optimise jamais le rangement (j'aime pas ranger, je ne me sens chez moi qu'avec une saine dose d'entropie personnalisée), par contre j'optimise beaucoup mon temps.
Je règle ma vitesse en fonction du temps qu'il me reste pour arriver à l'endroit où j'ai rendez-vous, je me lève plus tard le matin si je trouve un chemin plus rapide, et je déteste faire des aller-retour.
ça aussi je le fais et pour le rangement c souvent pour gagner du temps, parfois de la place mais surtout du temps.
labuc
labuc

Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Localisation : bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Gasta Mar 26 Juin 2012 - 14:02

renarde20 a écrit:Je pense que ça reflète notre hyperactivité. Il n'y a que 24h/jour alors pour faire tout ce qui nous passe par la tête pas d'autre solution que d'optimiser !!!

Ca use notre entourage, ça nous agace de voir les autres "lambiner"Surprised)

C'est tout à fait mon cas, optimiser, gagner du temps pour le consacrer à des activités plus agréables. sunny study
Je vous invite à lire le post que j'ai écrit sur le même thème et à participer au sondage. (Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ?)

https://www.zebrascrossing.net/t6584-avez-vous-l-impression-d-etre-rapide-trop-dans-les-activites-de-la-vie-quotidienne
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 15:44

Waka a écrit:
Laurinette a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait ensuite, et là, du coup, comme je travaillais beaucoup plus vite que les autes, mes collègues sont venus en délégation (je te jure, véridique) pour me demander de baisser le rythme parce que sinon ça allait trop se voir que eux ne foutaient rien. Planqués... Grosse boîte... Et moi j'étais intérimaire...

C'est le problème quand on travaille pour un "patron". Une amie à moi a eu exactement le même problème. Même son copain qui travaille dans la même boîte lui reprochait d'être trop efficace, et c’était la source de leurs principales disputes conjugales...
Et lorsqu'elle à reçu une augmentation alors qu'elle était la dernière arrivée, je te raconte même pas...

Je reviens un peu là-dessus...
Je pense qu'il est prudent d'éviter le jugement facile "planqués" (je ne sais pas pour ceux-là, je ne les ai pas vus). Quand on n'est que de passage dans une boîte, on a intérêt à ce qu'à court terme tout aille vite : on finit son truc bien clean et on s'en va. Mais ceux qui restent ?
Le mec à qui quelqu'un aura parachuté un super tableau excel qui lui fait gagner une heure par semaine... Dès que le chef de service s'en rendra compte il lui collera un boulot en plus. Soit, mettons que ce ne soit pas un problème. Mais le jour où les consignes de la première tâche auront changé, que le super tableau excel aura besoin d'être reparamétré ou refait ? Celui qui l'a fait, il n'est plus là. Celui qui l'utilisait, s'il ne sait pas le refaire lui-même, s'il n'en a pas les compétences techniques, il est marron. Parce que le chef de service, lui, il s'en foutra de savoir que le tableau, en fait, avait été réalisé par un intérimaire qui est parti depuis. Tout ce qu'il voit c'est que son salarié allait plus vite. Il n'a pas à savoir que c'est grâce à une aide exceptionnelle. Il attendra que le boulot continue à être fait en une minute au lieu d'une heure. Et le mec incapable de reparamétrer l'outil magique est dans la merde. Et pas par tirage au flanc...

Autre exemple : chez nous, on accumule les heures sup, on frise tous le burn-out chaque année. On a des résultats économiques de fous. Tout ce qu'on peut gagner en réorganisation on le prend. Par contre, on essaie de s'imposer de ne pas répondre aux mails des partenaires par retour du mail comme avant. Pourquoi ? Parce que cela leur donnait l'impression qu'on avait assez de temps pour être à leur disposition. En fait, on se mettait dans la merde en lâchant à chaque fois tout ce qu'on faisait pour eux, pour répondre dans l'heure à des gens qui, eux, ne répondent jamais en moins de 15 jours. Que va en conclure quelqu'un qui débarque chez nous et qui constate ce délai ? Qu'on glande...
Bref... prudence, des fois, les méthodes qui nous semblent lentes, c'est en réalité ménager sa monture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Mar 26 Juin 2012 - 17:52

(Dans le cas de ma copine, elle était en CDI. Mais elle travaille dans un bureau d'étude, piaforecordeuse comme toi, donc j'ai lu ce que tu as écrit avec attention Wink )
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Blondie Mer 27 Juin 2012 - 18:29

Pour ma part j'ai horreur du rangement. Donc je me suis imposée une règle: je range toujours quand quelqu'un vient. Autant dire que plus ma vie sociale est remplie, plus c'est rangé chez moi...

Sinon j'optimise à fond aussi. Ce que je préfère c'est optimiser mes déplacement que ce soit en voiture ou a pied. Je calcule toujours tout, jusqu'au parcours que je dois faire dans les rayons des magasins, ou au meilleur enchaînement d'actions pour aller le plus vite possible au lit le soir. De toute manière à partir du moment ou je bouge, ma machine a calculer sait déjà comment tout optimiser pour que ça soit le plus rapide possible et que ça demande le moins d'effort.

Souvent je calcule le meilleur ratio rapidité/effort. Je suis une vraie feignasse... Aussi je calcule les futures actions des gens qui m'entourent, les optimise et y insère les actions que j'ai pas envie de faire. Bizarrement les gens n'aiment pas ça.... Mais y sont cons y voient pas le gain d'énergie énorme. Ils voient juste qu'on leur demande quelque chose, alors qu'on vrai c'est tellement bien calculé que ça leur coûte rien.... cons.

Quand quelqu'un me dit qu'il peut pas faire quelque chose, je peux pas m’empêcher de demander pourquoi, pour pouvoir optimiser à sa place et lui prouver que si c'est possible....

J'optimise même le déplacement de ma souri sur l'écran....

Je ferme jamais les portes. J'ai horreur de ça. J'adore la télécommande de la voiture, plus besoin de faire l'effort de fermer la voiture avec la clef...

Mes pc sont toujours trop lents. Et je supporte pas d'utiliser le pc d'un autre. Il sera forcément pas optimisé pour que je puisse faire les choses le plus vite possible. D'ailleurs je n'aime pas non plus utiliser la voiture d'un autre, changer de sac à main/portable/appartement/ville.... Toutes mes affaires sont organisées, programmées, choisies pour être les plus pratiques possible.... ou du moins les calculs d'optimisations sont déjà faits Very Happy.

D'ailleurs je suis toujours à l'heure partout ou je vais. Ce que je préfère c'est être pile poile. Une fois en partant le matin pour 1000 bornes j'avais dit que j'arriverais à 19h30. A 19h31 j'était devant l'endroit ou je devais arriver. Je jubilais. Personne n'as compris. cheers

Et j'en oublie plein!
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par lorette Mer 27 Juin 2012 - 20:50

Very Happy Very Happy oui c'est exactement ça pour moi aussi, c'est fou comme je me rends compte en vous lisant que je fais exactement pareil, j'ai tondu la pelouse cet aprèm tout le parcours a été optimisé pour englober les endroits cachés ou il est plus difficile de manoeuvrer, j'ai tout englobé pour ne pas revenir dessus, je me suis rendue compte que même quand je suis aux toilettes j'optimise !!!! Shocked
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Mer 27 Juin 2012 - 22:50

Alfa Blondie a écrit:ou au meilleur enchaînement d'actions pour aller le plus vite possible au lit le soir.

c'est qui qui va faire pipi en se brossant les dents??? c'est moiiiiiiiiiii!!!


Alfa Blondie a écrit:Mes pc sont toujours trop lents. Et je supporte pas d'utiliser le pc d'un autre. Il sera forcément pas optimisé pour que je puisse faire les choses le plus vite possible.

pareil!!! qu'est ce que ca rame un pc!!! et alors pour ma part, je pense etre dotée d'ondes (ou un autre truc qui pourrait avoir le meme effet) qui font plus ou moins buguer les trucs electroniques et particulierement les pc! je ne compte plus le nombre de fois ou la connection internet merdait quand j'etais devant l'ordi et des que mon mari prenait ma place (c'est lui le Mr ordi de notre couple), tout rentrait dans l'ordre avant meme qu'il ait touche quoi que ce soit. M'eneeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par mimibisca Mer 27 Juin 2012 - 22:51

et si je fume, je fais un solitaire, sinon je me fais chier (ai je le droit d'ecrire ce mot???)

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Curiosity Jeu 28 Juin 2012 - 14:13

blackdogxx a écrit:Arf!!! Oh que oui.

L'histoire du petit dèj, c'est tout moi. Chaque geste minutieusement calculé afin que tout s'emboite dans un temps record. Position du bol, de la cuillère, des céréales... dans un ordre précis... Enfin tout ça pou me lever cinq, dix minutes plus tard!

Je rentre dans la conversation un peu tard et je n 'ai pas tout lu, mais pour moi aussi tout est optimisé donc la plus part de vos messages me parlent, mais celui-là représente ma matinée idéale, mais maintenant que j'ai les enfants, mes beaux plans qui me permettent de rester tard au lit tout en arrivant à l'heure au boulot, ne tiennent plus la route. Il y a 2 grains de sables qui grippe ce plan si parfait.

A part ça il me semble que ce qui me pousse à optimiser :
1) La vie est courte et il y a tant de chose à faire avant de mourir;
2) Je n'ai pas envie de faire des choix et donc je veux tout faire ou un maximum dans une journée;
3) Dormir le plus longtemps possible;
4) Finir les taches ennuyantes (au travail et dans le ménage surtout) au plus vite;
5) Juste le plaisir d'avoir été plus efficace aujourd'hui qu'hier !

Et pour ce qui est d'étendre le linge méthodologiquement (quitte à repasser derrière quelqu'un qui m'aider à le faire), je n'ai pas encore compris Question
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Curiosity Jeu 28 Juin 2012 - 14:37

Wanda a écrit:
Mag a écrit: des fois je hurle "AH ! ça va la matière aide moi donc au lieu de résister !"

LOL. mais j'lui laisse pas le choix à la matière, elle suit Twisted Evil

je viens de comprendre pourquoi j'adore laisser les portes ouvertes. Eh oui, gain de temps, optimisation nous y revoilà ! et moins de bleus (y'en a assez à cause des coins de tables et des plans de travail...parce que le moderne, c'est chouette, mais carré quoi !)

C'est la même chose pour moi, j'ai l'impression d'être légèrement attardée en ce qui concerne la gestion du déplacement de mon corps dans l'environnement, pourquois moi j'ai toujours des bleus (surtout au cuisses) et pas les autres !!!!!!!!!!!!!
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Curiosity Jeu 28 Juin 2012 - 14:39

Par contre, heureusement que nous sommes entourés de non-Zèbres, parce que si, ce que nous pouvons fournir, devenait la norme, je pense qu'il y aurait un risque que nous mourrions d'épuisement.

Ca fait du bien des fois de se mettre au rythme des autres, tout en gardant son job.

Enfin ceci n'engage que moi.
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par lorette Jeu 28 Juin 2012 - 20:57

disons que là dessus, je me retrouve dans toutes vos paroles mais être avec un zèbre qui s'ignore et réfute toute hypothèse de l'être et qui de surcroit n'est pas un rapide, ça aide à acquérir de la patience car je vous jure qu'il en faut !!!!! Evil or Very Mad
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Mag Jeu 28 Juin 2012 - 21:17

Very Happy
Par contre, heureusement que nous sommes entourés de non-Zèbres, parce que si, ce que nous pouvons fournir, devenait la norme, je pense qu'il y aurait un risque que nous mourrions d'épuisement.

Ca fait du bien des fois de se mettre au rythme des autres,

c'est marrant tout à coup je comprend pourquoi quand j'ai un travail je me repose !
ça dure que 8 h par jour et à heures fixes, avec les pauses, suivre les autres est lent, comme ils sont pas "organisés optimiseurs" il y a plein de temps perdu, ils parlent de pleins de choses qui n'ont rien à voir avec le boulot (ni avec rien d'ailleurs) pendant les pauses ce qui fait que je vais me reposer dehors dans l'herbe...
tiens ! pouvez vous aussi optimiser la pause au boulot : le sommeil par exemple Sleep dormir 10mn 1/4 d'heure n'importe où et en ressortir toute neuve comme si une nouvelle journée commençait ?


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par lorette Jeu 28 Juin 2012 - 21:24

oui moi je peux dormir 10 min 1/4 d'heure et repartir comme en 40 ensuite mais ça fait au plus un an que j'arrive à le faire
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 21:32

Mes collègues qui sont beaucoup plus jeunes que moi ont cette capacité à piquer un roupillon à volonté, moi pas, je dors mal, je n'arrive pas à faire des siestes en journée et du coup quand on a une journée qui commence très tôt sur le terrain (genre 4h) je n'arrive pas à recharger les batteries en milieu de journée.
Tout au plus en situation de fatigue extrême j'arrive à faire un "picosommeil" de quelques secondes ou dizaines de secondes qui me redonne un peu de peps pour quelques dizaines de minutes mais là c'est du dispositif de survie.

Par contre, heureusement que nous sommes entourés de non-Zèbres, parce que si, ce que nous pouvons fournir, devenait la norme, je pense qu'il y aurait un risque que nous mourrions d'épuisement.
Ca fait du bien des fois de se mettre au rythme des autres, tout en gardant son job.
Enfin ceci n'engage que moi.

On a quand même un côté feu d'artifice, ou guépard, sprinter, ayant du mal à gérer l'effort sur la longueur.
Sinon, le zèbre super-rapide abattant des masses de boulot vs le "normal" au rythme pépère est loin d'être une règle universelle. Dans mon boulot mes collègues ne sont pas Z, juste du modèle "militant supermotivé qui n'arrive pas à distinguer le travail salarié de l'engagement bénévole" et c'est au contraire moi qui leur dis d'adopter un rythme un peu plus humain s'ils ne veulent pas faire leur burn-out à 28-30 ans... Mais là il s'agit plus de gérer la quantité globale que la vitesse instantanée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Jeu 28 Juin 2012 - 21:35

Hyper%%% a écrit:Par contre, heureusement que nous sommes entourés de non-Zèbres, parce que si, ce que nous pouvons fournir, devenait la norme, je pense qu'il y aurait un risque que nous mourrions d'épuisement.

Ca fait du bien des fois de se mettre au rythme des autres, tout en gardant son job.

Enfin ceci n'engage que moi.

Ah nan mais on est d'accord. Pour ma part je me comparerai assez à un sprinteur, je vais très vite, mais après une période de temps où je me suis beaucoup concentrée, j'ai le cerveau qui bugue, et là, je fais plus rien. Par comparaison, les autres seraient plus dans l'endurance: ils vont moins vite, mais il bossent 8h par jour.

Du coup, en moyenne, la différence elle ne se voit pas tant que ça en termes de productivité.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par tyuip Jeu 28 Juin 2012 - 21:42

Ah carrément, je suis la reine de l'optimisation-qui-n'est-souvent-optimale-que-pour-moi ! LE meilleur trajet pour aller d'un point A à un point B, les courbes sur la route pour prendre LA bonne trajectoire, les courses du quotidien que je pourrais faire les yeux fermés, les placards rangés en fonction de la place et de la fréquence d'usage des trucs (ça donne des trucs fun parfois...)
ça fait un peu psychorigide en fait mais c'est plutôt une manière ludique d'occuper le temps contraint. Compter les pas, compter les marches, compter le nombre de voitures blanches croisées sur le chemin, essayer d'en extrapoler une stat...
hum, de là à optimiser son potentiel... une toute autre question...
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par 16729438 Lun 2 Juil 2012 - 16:57

De même, j'optimise. Mais en fait j'ai 2 méthodes. La première est classique je fait tout rapidement et optimalement (on me dit dans l'oreillette que ça n'existe pas) en étant (sur)conscient. Ou (et là c'est la technique inconsciente et étrange que j'utilise de plus en plus) pour des choses que j'effectue souvent je "déconnecte" totalement. Je peux dire que j'ai inventé la téléportation. Je vais faire les course mais je ne peut pas expliquer comment je suis arrivé au magasin. Bien sûr je rêve pendant ce temps je peux toujours exprimer ce qui ma traversé l'esprit dernièrement mais je reste incapable de dire ce que j'ai fait. J'adore le moment ou je "reviens" (c'est très net et brutal), j'ai alors l'impression d'avoir gagné un temps précieux.

D'ailleurs je serai curieux de savoir si ça vous arrive aussi...?

16729438

Messages : 60
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Lun 2 Juil 2012 - 17:09

Oui mais c'est assez troublant. Par exemple le matin après ma douche, je passe devant des fenêtres où il n'y a pas de rideaux. Ce matin, je me suis soudain retrouvée dans la chambre, et je n'ai pas pu déterminer si je m'étais bien couverte avec ma serviette de bain pour passer devant les fenêtre. Si ça se trouve, j'ai offert un joli spectacle...
Mode pilote automatique. Très fréquent, oui...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par 16729438 Lun 2 Juil 2012 - 17:17

Est ce que ce pilote automatique s'enclenche à toute heure ? Car pour ce qui est des réveils au radar, je connais aussi. Je peux même poursuivre mes rêves en me levant.

[je reste intéressé par la localisation exacte de cette fenêtre. Wink]

16729438

Messages : 60
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Lun 2 Juil 2012 - 17:26

J'étais déjà bien réveillée, café + douche pris, etc.
C'est exactement comme tu le décris "un soudain retour à la réalité" qui fait prendre conscience de l'absence totale dans laquelle on était la seconde d'avant.
Ça m'arrive tout le temps, indépendamment de l'heure de la journée.

Spoiler:

[en ce qui concerne la localisation de la fenêtre: loin]
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par 16729438 Lun 2 Juil 2012 - 17:35

Pas de doute c'est ça. Au niveau communication tu ne serais pas du genre silence radio vs flux continu maximum de bande passante (sans demi-mesure quoi) ?

[trop en tout cas : j'ai rien vu. What a Face ]

16729438

Messages : 60
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Waka Lun 2 Juil 2012 - 17:57

Oui. Totalement.
(lorsqu'on me parle que et je suis concentrée sur un truc, je n'entend pas, je ne répond pas, et si on insiste, le moment où je "reviens" est violent - d'où ma question sur ta prés.)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par 16729438 Lun 2 Juil 2012 - 18:08

Par certains côtés, je ressemble bien à un zèbre classique (joyeux oxymore) mais le reste ne colle pas. Je côtoie même les antipodes.

16729438

Messages : 60
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par tyuip Lun 2 Juil 2012 - 22:57

+++++ 1 pour le pilote automatique !!! c'est exactement ça !!
les moments de pur flottement lorsque le processeur se met ENFIN en veille !!! (et que je passe 3 plombes à me demander ce que je fais là...)
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par labuc Mar 3 Juil 2012 - 20:41

16729438 a écrit:Par certains côtés, je ressemble bien à un zèbre classique (joyeux oxymore) mais le reste ne colle pas. Je côtoie même les antipodes.
chaque zèbre ayant des rayures uniques, il est normal de trouvez des ensembles de rayures qui se ressemblent et d'autres qui sont à l'opposé l'un de l'autre.
Et puis quand on ne sais pas on mets des mécanismes de défenses en place qui peuvent masquer certains traits... et l'optimisation n'est pas une règle :-)
labuc
labuc

Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Localisation : bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par pie3636 Mar 3 Juil 2012 - 21:53

Wouah. Encore un point commun avec d'autres Zèbres. En effet, moi aussi, je passe mon temps à essayer de trouver où poser mon sac pour avoir le moins de trajet à faire avec, et d'autres du même genre. J'en suis même venu à optimiser tous mes programmes sur calculatrice pour qu'ils prennent le moins de place possible... Alors que j'ai 4 Go de libres et que mes programmes doivent prendre quelques mégaoctets tout au plus. Le coup de la tondeuse me rappelle aussi quelques souvenirs ^^
pie3636
pie3636

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 22:19

Pareil! Tout est calculé à l'avance pour qu'au moins ça me donne l'impression que ce soit la manière la plus efficace et la plus productive qui soit. Tel un super robot, quand je me brosse les dents de la main gauche j'ouvre déjà la poubelle avec le pied pour y mettre le cotton avec lequel je suis en train de me débarbouiller de la main droite. - J'ai même travaillé quelques temps dans un café, je leur ai révolutionné leur bar pour que tout soir plus propre, plus accessible, etc (bon.. à priori ils n'ont pas approuvé les quelques petits changements que j'avais fait.. Laughing tant pis pour eux Razz ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 2 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par 16729438 Mer 4 Juil 2012 - 9:56

Alors que j'ai 4 Go de libres et que mes programmes doivent prendre quelques mégaoctets tout au plus.

Petit joueur, j'avais 64Ko à l'époque ! Very Happy
Mais je faisais pareil. Je compressais "basiquement" les niveaux de mon sokoban.
Tout fier de pouvoir éditer et stocker 255 niveaux sans problème. ^^

16729438

Messages : 60
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum