Vous aussi, vous optimisez tout ?

+47
pandorine
Kass
Hillary
Talep
Bibo
Stauk
Aethos
Charlie
Ciloo
Kyphros
kooper
DYNAMITE
jamo
Aïe
zebzeb
Zébu
erebos
coltcahnon
Samaelle
lilali
Garp
pie3636
16729438
tyuip
Curiosity
Blondie
Gasta
Polaris
Laurinette
mimibisca
Wanda
labuc
lorette
X-man
enzèbrée
level
félidé zébristique
Lesarbresenroberouge
ledruide
Waka
blackdogxx
Aériel
Mag
Renarde20
imposteur
Orchidée
Thaïti Bob
51 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Lun 31 Aoû 2015 - 14:08

JehanGriffon a écrit:
Je suis assez bordélique pour certaines choses, mais pour d'autres, comme les courses, je suis adepte du plus lourd dans le fond du sac en premier au plus léger en dernier lol. Mais comme je ne fais pas les courses de la semaine en une seule fois (impossible à planifier à l'avance), j'ai peu de sacs, du coup j'essaie de ne faire qu'un voyage de ma voiture à la porte de mon immeuble : quand j'ai deux packs d'eau, je prend la poignée dans ma main droite, puis je mets le deuxième pack au dessus, sur ma paume, un ou deux sacs dans la main gauche... Ah, si seulement j'avais plus de bras...

Ah ! Ah ! Ça a le don d'agacer ma femme, ça... Je suis comme ça aussi, mis à part que je ne peux pas porter trop.
Mais pour les courses en elles-mêmes... Si je fais les courses tout seul, il faut que ça soit MA liste, rangée dans l'ordre des rayons et de la disposition des articles dans ces derniers.
Ça m'énerve d'être obligé de faire demi-tour dans un magasin. Donc si par malheur la liste vient de ma femme, je suis obligé de la relire et de remettre tout mentalement dans l'ordre.
Et effectivement ce souci du lourd et du léger, de la fragilité des emballages.
Heureusement on a découvert le drive !

Et l'optimisation d'un vide grenier en tant que visiteur. Si je passe devant un étalage, c'est pas pour passer à nouveau devant plus tard. Alors je vais vite, mais je "scanne" intégralement, je traite, et j'avance, je me représente de visu le plan du vide grenier, et j'optimise dans quels sens il faut le faire ! (La question qui tue : "On a fait par là ?" "Non ma chérie, tu l'as pas fait, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait tourner à droite avant"

Enfin bon, ça va, ma femme supporte ^^

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 15:12

Et ben ! KCN ,Ta femme elle est patiente :p. Bisous Moi je dis, elle doit être exceptionnelle ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par nikko76 Mar 1 Sep 2015 - 16:45

Moi j'optimise tout, absolument tout, à commencer par mes pertes de temps et d'énergie.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 17:01

tsss c'est pas optimiser c'est juste être organisé tout ça, parfois un peu maniaque aux yeux des autres, ! ( les couvercles dans le placard sous le plan de travail à cote de la cuisiniere plutot que dans le buffet 3 m plus loin c'est mieux!! correction du rangement de mon cher et tendre d'hier soir) Very Happy


Dernière édition par sofée le Mar 1 Sep 2015 - 17:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par nikko76 Mar 1 Sep 2015 - 18:04

soit dit en passant, je vois pas en quoi c'est ou ce serait une caractéristique de hqi...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Mar 1 Sep 2015 - 22:30

nikko76 a écrit:soit dit en passant, je vois pas en quoi c'est ou ce serait une caractéristique de hqi...
Pas forcément une caractéristique, non en effet. Plutôt une conséquence, éventuellement.
C'est pour ça qu'à la base c'est une question je pense ^^

@Erykael : Ouais elle est exceptionnelle xD Faudra que je te la présente un jour Very Happy


Dernière édition par KCN le Mar 1 Sep 2015 - 22:34, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié Erykael ! Je la voyais déjà glousser derrière son pc "Il m'a pas répondu, na na naaaa...")

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 8:18

KCN il me tarde de rencontrer ta femme ! Une personne qui arrive à te supporter me semble mériter toute mon estime lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 9:14

KCN a écrit:
JehanGriffon a écrit:
Je suis assez bordélique pour certaines choses, mais pour d'autres, comme les courses, je suis adepte du plus lourd dans le fond du sac en premier au plus léger en dernier lol. Mais comme je ne fais pas les courses de la semaine en une seule fois (impossible à planifier à l'avance), j'ai peu de sacs, du coup j'essaie de ne faire qu'un voyage de ma voiture à la porte de mon immeuble : quand j'ai deux packs d'eau, je prend la poignée dans ma main droite, puis je mets le deuxième pack au dessus, sur ma paume, un ou deux sacs dans la main gauche... Ah, si seulement j'avais plus de bras...

Ah ! Ah ! Ça a le don d'agacer ma femme, ça... Je suis comme ça aussi, mis à part que je ne peux pas porter trop.
Mais pour les courses en elles-mêmes... Si je fais les courses tout seul, il faut que ça soit MA liste, rangée dans l'ordre des rayons et de la disposition des articles dans ces derniers.
Ça m'énerve d'être obligé de faire demi-tour dans un magasin. Donc si par malheur la liste vient de ma femme, je suis obligé de la relire et de remettre tout mentalement dans l'ordre.
Et effectivement ce souci du lourd et du léger, de la fragilité des emballages.
Heureusement on a découvert le drive !

Et l'optimisation d'un vide grenier en tant que visiteur. Si je passe devant un étalage, c'est pas pour passer à nouveau devant plus tard. Alors je vais vite, mais je "scanne" intégralement, je traite, et j'avance, je me représente de visu le plan du vide grenier, et j'optimise dans quels sens il faut le faire ! (La question qui tue : "On a fait par là ?" "Non ma chérie, tu l'as pas fait, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait tourner à droite avant"

Enfin bon, ça va, ma femme supporte ^^

Aaaaaaah, mais c'est tellement PAS moi ça.

Optimisation selon Mily:

- Partir à la supérette comme tous les 3 jours pour acheter de quoi me nourrir pour les 3 jours suivants.
- Revenir avec des tas de trucs inutiles, et sans ce dont j'avais besoin
- Décider d'aller une fois par mois au supermarché, se perdre dans les rayons, remplir un chariot au gré des envies, faire 3 fois le même rayon et trouver un truc que j'avais oublié à chaque fois.
- Passer à la caisse, tout relancer en vrac dans le chariot, puis en vrac dans le pick-up, puis en vrac dans mon frigo...

Chez moi, au bureau, partout, tout est "optimisé" de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 4 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Mer 2 Sep 2015 - 9:54

Mily a écrit:
Optimisation selon Mily:

- Partir à la supérette comme tous les 3 jours pour acheter de quoi me nourrir pour les 3 jours suivants.
- Revenir avec des tas de trucs inutiles, et sans ce dont j'avais besoin
- Décider d'aller une fois par mois au supermarché, se perdre dans les rayons, remplir un chariot au gré des envies, faire 3 fois le même rayon et trouver un truc que j'avais oublié à chaque fois.
- Passer à la caisse, tout relancer en vrac dans le chariot, puis en vrac dans le pick-up, puis en vrac dans mon frigo...

Chez moi, au bureau, partout, tout est "optimisé" de la sorte.

Ca, c'était quand j'étais célibataire Laughing Mais sans le pick-up :p

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum