Vous aussi, vous optimisez tout ?

+47
pandorine
Kass
Hillary
Talep
Bibo
Stauk
Aethos
Charlie
Ciloo
Kyphros
kooper
DYNAMITE
jamo
Aïe
zebzeb
Zébu
erebos
coltcahnon
Samaelle
lilali
Garp
pie3636
16729438
tyuip
Curiosity
Blondie
Gasta
Polaris
Laurinette
mimibisca
Wanda
labuc
lorette
X-man
enzèbrée
level
félidé zébristique
Lesarbresenroberouge
ledruide
Waka
blackdogxx
Aériel
Mag
Renarde20
imposteur
Orchidée
Thaïti Bob
51 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Aïe Mer 8 Aoû 2012 - 0:47

Lorsque je sors de chez moi et que j'ai plusieurs choses à faire, j'essaie à fond d'optimiser. Parfois, tellement que je ne sors pas ; pas satisfaite du résultat de ma réflexion ou alors à force de perdre du temps, je n'ai plus le temps de tout faire et ça me soûle.
"Si je vais à A avant, je sors au métro X et après je vais à Y, mais ceci dit, en prenant le métro B, je peux arriver directement à Y en marchant beaucoup moins, mais vu l'heure et sachant que le métro est très loin de U, il me faudra marcher de I à V, mais [...]". *
Parfois, je trouve ça sincèrement relou, mais bon.

*Malheureusement, ça n'est même pas proche de la réalité, mais la flemme de trouver une formule "au plus proche".

Aïe

Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par jamo Mer 15 Aoû 2012 - 10:56

Le rangement de mon lave vaisselle est optimisé

Le rangement des couverts, des assiettes, des bols, ... est optimisé

Le rangement de mon frigo est optimisé

Le rangement de mon "garde manger" est optimisé

...

Cela me permet d'être plus efficace, plus rapide dans la cuisine et SURTOUT au dernier moment Wink
jamo
jamo

Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par DYNAMITE Jeu 23 Aoû 2012 - 1:18

Lol
J'optimise depuis très longtemps sans avoir rien lu sur le sujet
Genre : comment éplucher les carottes en un minimum de gestes, faire une vaisselle avec un minimum d'eau et de temps, faire une une paëlla pour 12 personnes en 30 minutes, un tiramisu en 10 minutes etc...
Evidemment souvent je me retrouve à faire le boulot
Mais pas folle, je refuse de faire certaines choses (comme tondre la pelouse) puis volontairement je ne m'occupe pas de comment les autres le font !!
J'ai un côté désordre cependant... peut-être parce que ranger au fur et à mesure empêche de faire des choses plus intéressantes Surprised)

DYNAMITE

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Thaïti Bob Jeu 23 Aoû 2012 - 12:49

Smile

Hier j'ai mangé des moules !!
Eh bah devinez comment je traite les coquilles mangées ?
Je les range les unes dans les autres, ouvertes, et comme ça, ça fait une super pile compacte qui ne prend aucune place ! Cool
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par kooper Sam 25 Aoû 2012 - 10:13

J'optimise tout également.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par tyuip Dim 26 Aoû 2012 - 12:20

mdr le coup des moules ! je crois qu'on est nombreux à faire pareil !
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 16:02

oui, tout ça, je suis en plein dedans et depuis si longtemps... Papy
Personne n'a parlé du rangement de son coffre de voiture?
Bel exemple d'optimisation... Ne pas perdre un cm3 de place... repasser derrière son beau-père et doubler le contenu bounce Basketball

Et côté de l'informatique, je supporte pas de faire 3 fois la même chose... Je gamberge une procédure, une macro,un programme ... je me creuse...

Mais depuis j'ai appris à cacher...
ne pas montrer ce qu'on sait faire, c'est continuer à attendre 1/2 heure que le Pt'it déj soit préparé... Very Happy
Bo oui koua ... Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Kyphros Mer 7 Nov 2012 - 18:33

A 100% oui. Et pour ne pas changer de sujet par-rapport à semama, j'optimise tout en informatique. Je ne supporte pas le moindre programme ou service en trop qui se lance avec mon ordinateur et qui me fait perdre quelques misérables centièmes de seconde.
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Ciloo Mar 5 Fév 2013 - 16:18

Oh que oui !! Je suis comme ça aussi !!

Mon truc le plus marquant, en tout cas pour mon mari, c'est quand je fais les courses, je range les aliments sur le tapis de façon à ce qu'ils soient rangés dans un ordre précis dans les sacs et ensuite beaucoup plus rapide à ranger une fois à la maison !!

Sinon, pour tout et n'importe quoi aussi... les moules pareil... Au boulot idem...

Bref, je me reconnais bien là Very Happy
Ciloo
Ciloo

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 40
Localisation : Ici, ou ailleurs, le monde est si vaste...

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Charlie Jeu 14 Fév 2013 - 23:12

renarde20 a écrit:
Moralité : lis sur la pleine conscience et l'instant présent, la vie n'est pas qu'un emploi du temps à remplir, savourer ce qu'on fait quand on le fait c'est important, même si ce n'est pas facile. Courage Surprised)

J'ai une légère tendance à optimiser aussi Smile

Ce que tu dis sur l'emploi du temps à remplir est assez vrai en ce qui me concerne. Je tente dès que je peux, ces dernières semaines, de me rappeler de prendre le temps sur ce que je fais, sans penser à ce que je vais faire ou ce que je dois faire après.

Pour les courses c'est pareil Rolling Eyes Les choses les plus lourdes d'abord pour les mettre en premier dans le sac.

J'ai plein d'autres exemples mais je n'en citerai qu'un : les trajets. Je tente toujours d'aller au plus court, ou le moins de marche à pied, ou comment faire toutes ces courses au mieux en devant passer par différents points dans Paris, ...
Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Aethos Ven 15 Fév 2013 - 9:43

Ben moi j'ai toujours été plutôt bordélique...

Toujours tout faire au dernier moment et surtout pas comme on m'avait appris à le faire lol...

Mais depuis peu j'ai réalisé que seule une discipline d'acier, de fer et d'airain pouvait me permettre de faire les choses simplement.... simplement les faire...

Du coup je me force comme un malade pour que tout soit à sa place et que je n'ai pas à réfléchir ou j'aurais pu mettre les choses...

Mais sinon dans ma tête? toujours le foutoir intégral et a priori cela ne va pas en s'arrangeant... drunken
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Stauk Mer 15 Avr 2015 - 22:55

Hello, absolument pas en ce qui me concerne ... mais en fait je viens juste pour répondre à un autre fil qui demande un accès privilégié pour répondre !


Hello les procrastinateurs anonymes

J'ai trouvé ce matin ce site : https://habitrpg.com

Ca m'a l'air excellent et je voulais le partager ici. C'est un site qui vous propose de géréer votre vie quotidienne, avec ses petites habitudes bonnes ou mauvaises, vos objectifs persos d'amélioration, comme dans un jeux vidéo RPG !
Pour cela, on créé un petit avatar qui au début est au level 1. avec juste une petite épée, et à chaque action positive qu'on réussi dans notre vie réelle, il gagne de l'XP (de l'expérience pour progresser en combat et augmenter de niveau) et des pièces d'Or ! Pour s'acheter de meilleurs équipements de combat, ou alors s'offrir une récompense dans la vie réelle comme s'autoriser à matter un épisode de la série qu'on est en train de regarder ! Quand on ne réalise pas une quête, le jour suivant, on perd des points de vie suivant la difficulté de la tâche ! Si on meurt, on descend d'1 niveau, on perd tout notre or et on perd un équipement. On récupère nos points de vie en gagnant un niveau. Apparemment il y a même des boss à battre. Et si on part en vacances, on peut aller se reposer à l'auberge pour en quelques sorte mettre le jeu en pause ! ya des guildes, des défis etc pour l'aspect communautaire.

Tout est paramétrable pour coller au mieux à notre vie réelle.
Ca peut servir pour s'aider à arrêter de fumer (à chaque cigarette, on perd des points de vie, et à chaque séance d'abdos, on gagne de l'xp par exemple)
ou pour s'aider à se concentrer sur une tâche qui demande beaucoup de temps (1 heure de travail productif = 1 quête)
à corriger nos mauvaises habitudes
à réaliser une TO DO LIST
à remplir ses objectifs jours après jour
pour augmenter sa productivité
pour atteindre une meilleure hygiène de vie, plus régulière etc.

la vidéo tutoriel qui explique les bases (en gros ce que je vient de dire)
https://vimeo.com/57654086

j'essaie, j'ai hâte de voir si ça va m'aider pour moi. En tout cas je suis carrément fan du concept car je joue beaucoup à ce genre de petits jeux chronophages où il faut gagner des niveaux pour s'acheter des améliorations et ainsi pouvoir compléter le niveau suivant. Du coup trop y jouer me fait perdre en capacité de concentration et donc en productivité. :)la boucle est bouclée ! ^^

un article qui en parle un peu mieux que moi :
ici sur le site Ecrans.fr de libération

Ta description m'a bien donné envie d'essayer d'aller y jeter un œil (réaction d'enthousiasme à chaud, il faut toujours battre l'enthousiasme quand il est chaud) ! Par contre aucune envie d'aller m'inscrire sur un salon "privé". Déjà que c'est un bel effort de s'inscrire sur le forum !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Stauk Mer 15 Avr 2015 - 23:04

Réaction après :


Get these items faster with gems if you don't want to wait for them to drop when completing a task. Learn more about the drop system.

Pour effectuer une quête, vous avez besoin d'une équipe. Si vous voulez faire une quête en solo, créez une équipe vide

Nan mais vous êtes sérieux ? ^ ^ (Le truc n'est même pas traduit, z'ont du avoir la flemme !)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:19

hey merci d'avoir déterré ce sujet, je me sens moins seule Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Bibo Mer 15 Avr 2015 - 23:27

Han bin je l'avais loupé celui là.
Au départ j'optimisais tout. Le problème cest que rapidement, ca devient ennuyant, si tout est optimisé, tout est prévisible, et, me projetter dans l'action ne m'amène qu'à anticiper une suite d'évènement prédeterminés.
J'ai trouvé un espèce d'équilibre, j'optimise d'abord, puis je diversifie quand j'ai le temps.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Talep Sam 18 Avr 2015 - 12:04

Fil sympa. Dans les trucs rigolos, moi j'optimise parfaitement mes bouchées quand je mange. Si je mange de la saucisse avec des lentilles, chaque bouchée doit contenir le meme ratio saucisse/lentilles, et à la fin il ne doit rester ni l'un ni l'autre. D'ailleurs souvent je calcule pas parfaitement , et il reste un tout petit peu de lentille que je ne finis pas.

Jvous raconte pas l'horreur pour les pizzas, je fais des bouchées comportant deux trois minis bouts de pizza pris à des endroits différents qui contiennent pile les ingrédients que je veux
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Hillary Ven 1 Mai 2015 - 15:22

La question que je pose, est-ce liée à la douance ou à un trouble obsessionnel?
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Bibo Ven 1 Mai 2015 - 23:22

Hillary a écrit:La question que je pose, est-ce liée à la douance ou à un trouble obsessionnel?
Les 2, aucun, ça dépend.
C'est grosso modo qualifier de trouble obsessionnel si ça entrave ta vie suffisamment et que tu en souffres.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Kass Sam 2 Mai 2015 - 0:16

séchage de lessive.
je vis dans un immeuble antique où la machine à laver (aaaah les "chambres à lessive" suisses, tout un poème à parfum de communisme, une vraie spécificité culturelle/écologique dont je parlerai peut-être un jour), sorte de monstre qu'on dirait sorti des usines de la Wermarcht, matériaux nobles chromés et bruit infernal, tient bon.
pour le séchoir, étendage sur fils avec gros ventilo bruyant.

au fil des années, j'ai optimisé l'étendage, chaussettes et lingerie devant, draps et linges de bains étendus sur 2 fils, les serviettes éponges pile en alignement sous le wasistas ouvert à 60 degrés (si il pleut ça rentre pas) pour que l'humidité s'échappe de façon optimale.

observation, adaptation, amélioration, "le mieux est l'ennemi du bien" mais taggle je suis seulement rationnelle.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par pandorine Jeu 7 Mai 2015 - 0:05

Tomber sur ce poste, au fil de l'eau; il fait écho à ma problématique du moment, cerveau quand tu nous tient....
En fait je viens juste de laisser tomber mon statut de vieille fille rassie pour convoler, sans noces, avec mon cher et tendre...
Et là, misère, je prends conscience de ma tendance à l'optimisation.
En effet, pendant des années de célibat cela n'avait perturbé personne; ni ma fille qui m'avait prénommé monk ni mon conjoint actuel...
Il s'avère que , vivant ensemble au quotidien, cette tendance perturbe les choses....
Les tasses que l'on avait rangé avec les articles nécessaires au petit dej se retrouve avec le repas...et tout à l'avenant.
Les habites propres étendus soigneusement ( pour éviter le repassage) de retrouvent en bouchon dans la panière...ggrrr
Quelqu'un a t'il un tuyau pour vivre avec un non optimiseur ?
Si oui je suis preneuse car, pour finir...je fais tout puisque rien ne me convient
Je voudrais expliquer la logique des choses mais peine perdue...que dois je faire ?

Quelqu'un aurait il quelques tuyaux ?
Par avance merci

Un possible zèbre perdu Very Happy
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Hillary Jeu 7 Mai 2015 - 9:11

Pandorine, je cherche aussi des tuyaux car mon mari est bordélique que c'est pas permis et ça me rend réellement contrariée, malheureuse et je passe en plus pour une cinglée ...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Flo31 Jeu 7 Mai 2015 - 19:38

DYNAMITE a écrit:Lol

J'ai un côté désordre cependant... peut-être parce que ranger au fur et à mesure empêche de faire des choses plus intéressantes Surprised)

En même temps, ranger les choses de façon excessivement organisée ne serait pas une manière de faire optimisée si on est capable de retrouver ses affaires malgré un certain désordre. Ranger inutilement n'est ce pas ça être maniaque ?
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par pandorine Lun 11 Mai 2015 - 11:35

Je cherche Hillary, je cherche....
En fait on passe au pire pour des cinglés, au mieux pour le clone de Monk, ce qui est mon surnom à la maison et pourtant, je n'en suis vraiment pas là....
Là comme ça , tout de suite, je n'ai guère de tuyaux mais peut être pourrions nous tenter d'en chercher ensemble.
D'abord est il bordélique car il ne voit pas l’intérêt de ranger ou ce bordel , apparent pour toi, répond t il à sa logique à lui ?
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 13:44

lol j'avais lu vous voyez tout de façon optimiste lol

non, d'ailleurs ça m'aide je n'ai pas de voiture, pas de tondeuse, pas de jardin, et je vais chez leclerc Wink

mais j'ai fait ça je pense très jeune et ensuite j'ai basculé du coté mir couleurs de la force obscure pour ensuite arriver à ce que j'appellerai un juste milieu.

J'ai un "programme de base" et le moins de choses possibles (sauf les bouquins, cd, dvds mais ça compte pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par JehanGriffon Mar 12 Mai 2015 - 23:30

Optimisation vous dites ? Cela m'est venu assez récemment, une dizaine d'années en fait (bon il faut dire que je suis parti de chez ma mère (mes parents sont séparés depuis mes 16 ans) à l'âge de 29 ans, pour emménager avec la personne qui deviendra ma femme l'année d'après - Ah tiens, je n'y avait pas pensé, mais cela ressemble à de l'optimisation ça non ? Il faut dire que j'ai enchainé : rencontre mai 2001, mise en ménage en juillet 2001, mariage en juillet 2002, et le fiston en avril 2003).

Je suis assez bordélique pour certaines choses, mais pour d'autres, comme les courses, je suis adepte du plus lourd dans le fond du sac en premier au plus léger en dernier lol. Mais comme je ne fais pas les courses de la semaine en une seule fois (impossible à planifier à l'avance), j'ai peu de sacs, du coup j'essaie de ne faire qu'un voyage de ma voiture à la porte de mon immeuble : quand j'ai deux packs d'eau, je prend la poignée dans ma main droite, puis je mets le deuxième pack au dessus, sur ma paume, un ou deux sacs dans la main gauche... Ah, si seulement j'avais plus de bras...

Pour la vaisselle aussi (nous n'avons pas la place d'avoir un lave-vaisselle), nous n'avons qu'un seul bac à notre évier (HLM = radin ?? scratch ), ma femme avait pour habitude de faire la vaisselle à l'eau courante. Je ne vous raconte pas le gaspillage d'eau et de liquide vaisselle... Du coup, j'ai dû m'adapter... A force de tâtonner, je pense avoir trouvé une bonne solution : je mets un fond d'eau avec du liquide vaisselle. Je lave, je rince au robinet (que j'ouvre et que je referme pour chaque item) et je met sur l'égouttoir. Je commence toujours par les verre, ensuite les assiettes avec les couverts au dessus, puis les casseroles par ordre de taille, etc...

Pour la conduite, sur les grands trajets, j'ai toujours le GPS (superbe invention Very Happy ).
Pour les petits trajets du quotidiens, j'essaie de prendre le chemin le plus rapide... Et je teste...
Par contre, sur mon bureau, j'ai des papiers divers et variés, reunis en un seul tas, si ma femme y touche, je ne retrouve plus rien... lol

Sinon, pandorine, pour vivre avec un non-optimiseur, je te suggère beaucoup de patience (bon, je ne peux pas t'en donner, en 13 ans de vie commune, je n'en ai presque plus...) et de persévérance (s'il t'en reste un peu, tu pourrais m'en mettre de côté ? J'arrive en fin de flacon. Merci Wink )
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Lun 31 Aoû 2015 - 14:08

JehanGriffon a écrit:
Je suis assez bordélique pour certaines choses, mais pour d'autres, comme les courses, je suis adepte du plus lourd dans le fond du sac en premier au plus léger en dernier lol. Mais comme je ne fais pas les courses de la semaine en une seule fois (impossible à planifier à l'avance), j'ai peu de sacs, du coup j'essaie de ne faire qu'un voyage de ma voiture à la porte de mon immeuble : quand j'ai deux packs d'eau, je prend la poignée dans ma main droite, puis je mets le deuxième pack au dessus, sur ma paume, un ou deux sacs dans la main gauche... Ah, si seulement j'avais plus de bras...

Ah ! Ah ! Ça a le don d'agacer ma femme, ça... Je suis comme ça aussi, mis à part que je ne peux pas porter trop.
Mais pour les courses en elles-mêmes... Si je fais les courses tout seul, il faut que ça soit MA liste, rangée dans l'ordre des rayons et de la disposition des articles dans ces derniers.
Ça m'énerve d'être obligé de faire demi-tour dans un magasin. Donc si par malheur la liste vient de ma femme, je suis obligé de la relire et de remettre tout mentalement dans l'ordre.
Et effectivement ce souci du lourd et du léger, de la fragilité des emballages.
Heureusement on a découvert le drive !

Et l'optimisation d'un vide grenier en tant que visiteur. Si je passe devant un étalage, c'est pas pour passer à nouveau devant plus tard. Alors je vais vite, mais je "scanne" intégralement, je traite, et j'avance, je me représente de visu le plan du vide grenier, et j'optimise dans quels sens il faut le faire ! (La question qui tue : "On a fait par là ?" "Non ma chérie, tu l'as pas fait, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait tourner à droite avant"

Enfin bon, ça va, ma femme supporte ^^

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 15:12

Et ben ! KCN ,Ta femme elle est patiente :p. Bisous Moi je dis, elle doit être exceptionnelle ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par nikko76 Mar 1 Sep 2015 - 16:45

Moi j'optimise tout, absolument tout, à commencer par mes pertes de temps et d'énergie.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 17:01

tsss c'est pas optimiser c'est juste être organisé tout ça, parfois un peu maniaque aux yeux des autres, ! ( les couvercles dans le placard sous le plan de travail à cote de la cuisiniere plutot que dans le buffet 3 m plus loin c'est mieux!! correction du rangement de mon cher et tendre d'hier soir) Very Happy


Dernière édition par sofée le Mar 1 Sep 2015 - 17:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par nikko76 Mar 1 Sep 2015 - 18:04

soit dit en passant, je vois pas en quoi c'est ou ce serait une caractéristique de hqi...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Mar 1 Sep 2015 - 22:30

nikko76 a écrit:soit dit en passant, je vois pas en quoi c'est ou ce serait une caractéristique de hqi...
Pas forcément une caractéristique, non en effet. Plutôt une conséquence, éventuellement.
C'est pour ça qu'à la base c'est une question je pense ^^

@Erykael : Ouais elle est exceptionnelle xD Faudra que je te la présente un jour Very Happy


Dernière édition par KCN le Mar 1 Sep 2015 - 22:34, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié Erykael ! Je la voyais déjà glousser derrière son pc "Il m'a pas répondu, na na naaaa...")

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 8:18

KCN il me tarde de rencontrer ta femme ! Une personne qui arrive à te supporter me semble mériter toute mon estime lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 9:14

KCN a écrit:
JehanGriffon a écrit:
Je suis assez bordélique pour certaines choses, mais pour d'autres, comme les courses, je suis adepte du plus lourd dans le fond du sac en premier au plus léger en dernier lol. Mais comme je ne fais pas les courses de la semaine en une seule fois (impossible à planifier à l'avance), j'ai peu de sacs, du coup j'essaie de ne faire qu'un voyage de ma voiture à la porte de mon immeuble : quand j'ai deux packs d'eau, je prend la poignée dans ma main droite, puis je mets le deuxième pack au dessus, sur ma paume, un ou deux sacs dans la main gauche... Ah, si seulement j'avais plus de bras...

Ah ! Ah ! Ça a le don d'agacer ma femme, ça... Je suis comme ça aussi, mis à part que je ne peux pas porter trop.
Mais pour les courses en elles-mêmes... Si je fais les courses tout seul, il faut que ça soit MA liste, rangée dans l'ordre des rayons et de la disposition des articles dans ces derniers.
Ça m'énerve d'être obligé de faire demi-tour dans un magasin. Donc si par malheur la liste vient de ma femme, je suis obligé de la relire et de remettre tout mentalement dans l'ordre.
Et effectivement ce souci du lourd et du léger, de la fragilité des emballages.
Heureusement on a découvert le drive !

Et l'optimisation d'un vide grenier en tant que visiteur. Si je passe devant un étalage, c'est pas pour passer à nouveau devant plus tard. Alors je vais vite, mais je "scanne" intégralement, je traite, et j'avance, je me représente de visu le plan du vide grenier, et j'optimise dans quels sens il faut le faire ! (La question qui tue : "On a fait par là ?" "Non ma chérie, tu l'as pas fait, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait tourner à droite avant"

Enfin bon, ça va, ma femme supporte ^^

Aaaaaaah, mais c'est tellement PAS moi ça.

Optimisation selon Mily:

- Partir à la supérette comme tous les 3 jours pour acheter de quoi me nourrir pour les 3 jours suivants.
- Revenir avec des tas de trucs inutiles, et sans ce dont j'avais besoin
- Décider d'aller une fois par mois au supermarché, se perdre dans les rayons, remplir un chariot au gré des envies, faire 3 fois le même rayon et trouver un truc que j'avais oublié à chaque fois.
- Passer à la caisse, tout relancer en vrac dans le chariot, puis en vrac dans le pick-up, puis en vrac dans mon frigo...

Chez moi, au bureau, partout, tout est "optimisé" de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, vous optimisez tout ? - Page 3 Empty Re: Vous aussi, vous optimisez tout ?

Message par KCN Mer 2 Sep 2015 - 9:54

Mily a écrit:
Optimisation selon Mily:

- Partir à la supérette comme tous les 3 jours pour acheter de quoi me nourrir pour les 3 jours suivants.
- Revenir avec des tas de trucs inutiles, et sans ce dont j'avais besoin
- Décider d'aller une fois par mois au supermarché, se perdre dans les rayons, remplir un chariot au gré des envies, faire 3 fois le même rayon et trouver un truc que j'avais oublié à chaque fois.
- Passer à la caisse, tout relancer en vrac dans le chariot, puis en vrac dans le pick-up, puis en vrac dans mon frigo...

Chez moi, au bureau, partout, tout est "optimisé" de la sorte.

Ca, c'était quand j'étais célibataire Laughing Mais sans le pick-up :p

KCN

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum