Les surdoués sont des idiots du village

+10
Elmoon
sandrabreizh
♥ El Castor ♥
erebos
félidé zébristique
hardkey
meï
Waka
Esterelle
Ronan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Les surdoués sont des idiots du village

Message par Ronan Mar 19 Juin 2012, 17:00

Bonjour à toutes et à tous.

Avec un titre comme ça je vais me faire plein de copain comme je les aime.
Mais en fait c'est très sérieux.

Je n'ai connu que des adultes surdoué non détecté et à problème rétroactivement : on pouvait tous les définir par ce titre "l'idiot du village". Moi même je porte encore ce titre à peu
près n'importe où je débarque.

Ca vous inspire quoi cette phrase ?

En ce me qui me concerne : si on est pas ingénieur ou médecin et qu'on a pas une réussite exemplaire associé à des traits de caractère digne des grands généraux pendant la guerre on tombe à peu près dans cette catégorie ou associé (gamin, immature etc...). Le drame c'est qu'une grande partie de ces surdoués passent le reste de leur vie à se venger... et certains deviennent de vrai pervers narcissiques utilisant leur intelligence pour manipuler l'autre. Les commerciaux sont rempli de cette catégorie de population.

Ronan

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Esterelle Mar 19 Juin 2012, 17:03

euh pas vraiment mais bon...tu te bases sur un échantillon de combien d'adultes surdoués rencontrés pour établir ta conclusion? Parce que perso, je n'en ai pas rencontrés tant que ça, et ceux que je connais ne sont pas des commerciaux...et pas plus des pervers narcissiques.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Ronan Mar 19 Juin 2012, 17:10

je n'en ai pas rencontrés tant que ça... Moi dans toute ma vie un bon paquet bien au delà de la trentaine, toujours le même profil : plus ils étaient rejeté par le groupe, et plus ils s'acharnaient et plus ils s'en prenaient dans la gueule... ou formaient à leur tour un groupe qui s'acharnait sur un même profil. C'est marrant que tu me dise ça, car dans ma vie, ça c'est bateau, du vu et revu à grande échelle (je changeais tout le temps de groupe pour pas m'ennuyer...)

Pourtant la catégorie patron en est une très bonne représentation, surtout les autodidactes.

Donc toi ça t'inspire rien

Ronan

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Mar 19 Juin 2012, 17:18

Moi ca m'a inspiré "c'est trop ça".

Je ne pense pas que ce soit valable pour tous les surdoués, mais il est clair que ca vaut pour quelques uns.

Mon père avait cette étiquette au point qu'on à déconseillé à ma mère de l'épouser, en lui disant "il est pas très malin ce garçon".

(bon au final il a damé le pion à tout le monde, après Wink )

J'ai aussi eu cette étiquette, jusqu'à ce que fasse mes preuves à la fac.

C'est le coté "étourdi" qui fait ça je pense. Peut être que ça ne concerne que les zèbres dyspraxiques ou TDA?

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 17:19

Smile le titre me dit quelque chose cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 17:21

Perso dans chaque "fou", je vois un "zèbre " qui ne sais pas s'exprimer autrement.

Donc oui "pourquoi pas " ?

Si on pense au barde dans Astérix d'ailleurs ca marche pas mal ... il finis tout les épisodes bailloné pour permettre aux autres de faire la fête sans "se prendre la tête".

Les surdoués sont des idiots du village Banquet-dasterix-mac-do-L-1


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Esterelle Mar 19 Juin 2012, 17:23

Ben non...en même temps je ne suis pas sure que cette réaction soit limitée aux surdoués, je pense qu'elle est avant tout humaine.
C'est difficile de se sentir rejeté quelle qu'en soit la raison et en général, avant de te dire que le pb vient peut-être des autres tu penses d'abord que ça vient de toi. et je pense qu'il faut une sacrée force pour ne pas finir aigri quand tu en prends plain la tête.
En te baladant sur ce forum tu verras que beaucoup de gens ici ont leur lot de souffrance, et ce qui fait qu'on s'y sent bien c'est qu'il n'y a jamais méchanceté ni de désir de vengeance. Beaucoup sont bien intégrés socialement et même si pour la plupart nous sommes en quête de réponses, je n'ai encore lu personne qui en soit arrivé à la conclusion qu'il faut faire payer la facture aux autres.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 17:25

Ronan, le coup du surdoué qui passe pour l'idiot du village à cause de son manque de maîtrise des codes sociaux et de son décalage, c'est un sujet trèèès largement abordé ici, voire un topos... N'hésite pas à fouiner un peu, au-delà de ce topic, nulle doute que tu trouveras déjà pas mal de témoignages, expériences et réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Mar 19 Juin 2012, 17:31

moi oui ca me parle en effet.
je reste aussi dans l'hypothese que etre surdoué et adapté c'est pas donné a tous.
cette société est dure, regie par des regles sociales (et du paraitre), ou on "reussi" quand ca se voit;..

moi ma reussite je la place aileurs mais chacun son parcours/ bref, sinon, oui, j susi aussi considérée comme ca (un peu limitée sans doute) mais bon j'ai ausi mon SA qui me gêne pour briller en soctiété...le pire c'est que j'entends ces aneries débitées avec assurance, je vois les autres faire "ahh" la bouche ouverte..et je ne peux em pas réagir, souvent ....bouh. Crying or Very sad
mais suis pas si malheureuse.
je m'en sors assez bien, y'a pire (et ca aurait pu etre pire.)

j'essaie de voir le positif. ais c'est clair, ds mon village d'aileurn on est une famille de dingue.(ben vi imaginez, une maison ou on n'entretient pas soigneusemtn la pelouse,(les voisins passent leurs week end a ca..) ou mon homme ne sort jamais sauf le soir sur sa moto avec des droles d'armes baton, (en fait il est informaticien bosse énormemnt (a la maison) et va a l'aikido (2è dan, 1ere de iaido) chaque soir et week end en saison...)on a ps de voiture, les enfants prennent le bus (moi aussi.) e je en travaille pas e ce moment (donc on ne sort pas bcp de la maison..mh..c'est louche.)
et pire, quand je croise les voisins, je me cache... Rolling Eyes (ah ben ca pour se faire une réputation c'est raté;..)pour éviter ls discussions qui me gênent et m'ennuient.

bref...on est estampillés "cas sociaux" depuis notre arrivée... Ange (ca bruisse sur notre passage..)
ben tant pis...on fait de notre mieux déja.du moment que notre famille est bien, je ne peux pas faire de miracles pour le reste. Rolling Eyes
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Ronan Mar 19 Juin 2012, 17:35

Pas mal les HQI classé cas sociaux !
P.... quelle misère, et quel gâchis. Un jour ils se prosterneront devant nous et nous deviendront enfin... LES MAÎTRES DU MONDE (oups désolé, j'avais pas vu qu'on avait pas le droit de se venger Wink

Ronan

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par hardkey Mar 19 Juin 2012, 17:47

C'est un peu une des caractéristiques de HQI hein.
Ah, on me dit dans mon oreillette que c'est un troll.
Désolé lol!
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par félidé zébristique Mar 19 Juin 2012, 18:46

obvious troll is obvious

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 18:58

Pouvez vous svp tenter de définir ce que représente pour vous le terme Troll ...

J'ai l'impression que c'est un puits sans fond ce mot.

Merci Very Happy


Dsl ce n'est pas le sujet du topic ms si cela intéresse : https://www.zebrascrossing.net/t1417-qu-est-ce-qu-un-troll


Dernière édition par Seiphys le Mar 19 Juin 2012, 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par erebos Mar 19 Juin 2012, 19:10

Tout à fait.. Pour ma part j'ai toujours été considéré comme idiot( même parmi les idiots) jusqu'à preuve du contraire. Et je rejoins Waka...le côté étourdi y participe.

L'air détaché, désinvolte, m'enfoutiste et indiscipliné n'est je pense pas la meilleur stratégie pour passer pour une personne "intelligente" auprès des autres. Ci tant est ce que l'on souhaite.
Certaines personnes me reprochent de les avoir bluffés ou de m'être "foutues de leurs gueules" pendant si longtemps... Ce qui je le reconnait, fut un gros manque de respect à leur " capacité de discernement":p !
Spoiler:

Je jouais au con pour kk raisons que voici:
-je fais ce que je veux, quand je veux... si j'ai pas envi de travailler, je travailles pas :p !(Après fo juste que tu comprennes de toi même que si j'ai les outils adaptés à mon fonctionnement, je suis hors compet! Twisted Evil )
- en réalité donner une leçon d'humilité gratuite: démontrer que celui qui réussit le mieux, qui écrit le mieux, qui s’exprime le mieux, ou qui parle le plus n'est pas forcément le plus "intelligent" :p.
Bref que les apparences sont trompeuses même si l'habit ne fait pas le moine.

bonsoir Smile

PS: Récemment je me suis rendu compte que faire le con à longueur de journée pouvait être lourd pour les autres et altérer des relations( en particulier ceux qui nous aimeuuuuhh et qui ont la capacité de comprendre l'indicible). Alors faire le con et passer pour un con ou être sérieux et ne pas se faire comprendre? Razz

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 19 Juin 2012, 19:18

Ca m'a toujours fasciné ceux qui avaient besoin de se rassurer en se comparant à moi parceque j'étais "gentil" et drôle. Evidement plutot que se dire qu'ils se prennent trop au sérieux et qu'ils sont pas très marrants finalement, ils vont préférer voir ça comme une faiblesse et tenter de se moquer de moi ("l'idiot du village") en public pour me rabaisser et se mettre au dessus, comme pour rééquilibrer, sans s'en rendre compte.

Ca donne limite envie de faire encore + l'idiot (certains le font pas exprès et vont prendre ce rôle qui leur collera à la peau et joueront ensuite les victimes), pour voir à quel point leurs réactions de supériorité deviennent ridicules et prévisibles.

Et effectivement certains finissent par en avoir marre d'être mal traité de cette façon, rabaissé, alors que leur démarche est juste de se faire plaisir et de faire plaisir sans instaurer de rapports de force. Certains vont perdre cet élan de générosité, d'innocence, pour vouloir se venger et revetir l'habit du bourreau car il a trop l'impression qu'il n'y a que ça qui marche dans la société. Il n'a pas été assez rassuré autour de lui, en voyant que l'attitude de l'autre "connard" n'était pas validé et que la sienne était défendu. Non trop souvent les autres semblent se ranger du côté du lâche qui utilise les autres pour jouer les rapports de force. Certaines femmes trouvent même ça courageux et vont voir le lâche comme "un vrai mec" parcequ'il est fort, il rabaisse l'autre donc il est + fort, et elles vont coucher avec devant l'idiot. Et là le pauvre idiot du village, perdu, sur le coup, va se demander s'il doit pas réviser toute sa personnalité et "devenir comme eux" pour avoir une chance de tirer sa crampe.

Sordide que tout cela.

Et sinon j'ai vu des zèbres jouer le role du bourreau qui rabaisse celui qu'ils considèrent comme l'idiot du village, par des petites piques moqueuses qu'ils considèrent comme inoffensives puis bien sur nier leur attitude car ils n'en ont même pas conscience et qu'ils sont persuadés d'être parfaits sous tous les plans, y compris moralement, humainement.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par erebos Mar 19 Juin 2012, 19:48

Quoi le zèbre n'a pas de succès avec les filles?
pig Ah, j'étais pourtant convaincu d'avoir des rayures.. clown

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par sandrabreizh Mar 19 Juin 2012, 19:53

Alors passer pour l'idiot du village oui ça me parle et parfois ça me laisse un peu amère mais de là à devenir un PN ça me parait hautement improbable !Quant aux commerciaux il y a sûrement des surdoués parmi eux mais je doute que ça soit la majorité

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 19:57

Je ne vois pas ce qui dans ce topic laisse supposer le troll. La question est peut-être maladroitement posée mais ce n'est qu'un questionnement archi-classique de ce forum : comment faire pour arrêter de passer pour des idiots du village ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 19 Juin 2012, 19:59

erebos a écrit:Quoi le zèbre n'a pas de succès avec les filles?
pig Ah, j'étais pourtant convaincu d'avoir des rayures.. clown

Oh, c'est donc toi LE zèbre ?

Enchanté, c'est un honneur.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par erebos Mar 19 Juin 2012, 22:06

Non mais c'est parck t'essayes de faire dévier le topique vers:" Pkoi certains zèbres sont malheureux en amour alors qu'ils sont gentils, compréhensifs et tellement mieux que les méchants zèbres qui les manipulent..."

ps: je suis pas LE Zebre... suis erebos prince des ténèbres, enchanté et honneur partagé. Twisted Evil

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 19 Juin 2012, 22:22

erebos a écrit:Non mais c'est parck t'essayes de faire dévier le topique vers:" Pkoi certains zèbres sont malheureux en amour alors qu'ils sont gentils, compréhensifs et tellement mieux que les méchants zèbres qui les manipulent..."

Moi ?

Non.

Je crois que tu essayes de faire dévier mon post. Pour en tirer les conclusions qui t'arrangent et pouvoir t'en venter... Bof quoi.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Ronan Mer 20 Juin 2012, 09:57


Bon un truc qui m'est venu hier sur le coureur : peut-être qu'on se fout de notre gueule pour que les gens puissent se rassurer et faire en sorte qu'on leur fasse moins peur (intelligence = concurrence sur tous les plans).

Donc peut-être cultiver un côté beauf pour les rassurer : si les gens vois que malgré le fait que t'es hyper intelligent, tu fais ton jardin avec des bottes en caoutchoux comme tout le monde, ça le rassure. Il se dit dans le fond, il on est pareil, humain etc...

Et ça peu même l'aider lui à accepter ses propres différences (s'habiller avec des culottes de femme, écouter Herbert Leonard sans rougir etc...)

Ronan

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Elmoon Mer 20 Juin 2012, 11:44

Spoiler:

Bon sérieusement, oui peut-être qu'on fait peur aux gens mais s'ils rient, je ne pense pas que ce soit uniquement pour se rassurer parce que trop grande question d'intelligence. Il y a aussi l'attitude et l'image renvoyée, parce que ton intelligence, tu peux aussi savoir la faire passer sans poser problème/faire peur aux autres. Alors ok, certains peuvent crier que c'est se mettre un masque pour s'intégrer (et s'intégrer pour qui pour quoi, pour des NT sacrebleu! Ouuuh affraid ), mais dans certaines situations faut bien.
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 12:17

Le problème que je vois dans ce concept, juste ton titre, hein pas le fait de jouer au con pour X ou Y raisons, ce qui conduit tout droit à la pathologie mais non au bonheur ^^
c'est que l'idiot ne sait pas qu'il est idiot alors que le Z lui sait qu'il n'est pas idiot.
Par ailleurs, on dit bien : heureux celui qui ne sait pas, ou bien heureux l'idiot, et tout plein de dicton de ce genre
enfin l'idiot du village pour moi a tjrs été le plus heureux des hommes, justement parce qu'il n'avait pas ce genre de considération. Comme on nait Z on nait idiot du village. Aucun succès à celui qui cherche ce statut.

Trouve moi un Z de cet espèce heureux... Hum, j'ai comme un doute... ^^

Bref, absolument pas d'accord Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Lulu Greenette Jeu 28 Juin 2012, 13:05

En réponse à Meï et Ronan:
je suis tout à fait d'accord, aurrais pu écrire la meme chose. Bisous

Je n'ai pas de SA(ou pas diagnostiqué en tout cas) mais je trouve plein de points communs, est que ça peu passer inaperçu chez un psy ou pas?
Lulu Greenette
Lulu Greenette

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 40
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Ven 29 Juin 2012, 00:34



Le message de Ronan: (je viens de découvrir ce fil ....)

Bonjour à toutes et à tous.

Avec un titre comme ça je vais me faire plein de copain comme je les aime.
Mais en fait c'est très sérieux.

Je n'ai connu que des adultes surdoué non détecté et à problème rétroactivement : on pouvait tous les définir par ce titre "l'idiot du village". Moi même je porte encore ce titre à peu
près n'importe où je débarque.

Ca vous inspire quoi cette phrase ?
Titre provocateur, dommage, on peut en oublier l'essentiel ...
Et si tu avais dis "Parmi les "idiots du village", il y a des adultes surdoués!", je pense que cela aurait été plus ... disons, parlant (je pense)
Et là, je suis assez d'accord avec toi: certains "marginaux incompris", laissés pour compte de la société qui les a rejetés, peuvent pour certains, être des "zèbres" ... (Je pense en avoir rencontré)!

Mais, voilà, "les zèbres sont des idiots du village", non! Beaucoup ont fini, en apparence, par se confondre avec les NT, et ceux qui font partie des "idiots du village", aux yeux des autres, sont les plus "inadaptés", soit parce qu'ils ont été rejetés à cause de leur différence, soit parce qu'ils ont refusé de s'intégrer à une population qui accepte un mode de vie qui est contraire à l'idée qu'ils se font de la vie en société ... (par honnêteté avec eux même)
Et, ainsi, le commun met dans la même catégorie les "déficients mentaux" et certains "surdoués" ... (des sortes de Diogène) Crying or Very sad

Je me souviens, enfant, avoir demandé à ma grand-mère, en musardant dans un cimetière: "qui était ce monsieur sur la tombe duquel, était inscrit ce mot: "philosophe"?", et elle m'avait répondu qu'il s'agissait de quelqu'un de "bizarre"qu'elle n'avait pas connu, mais on lui avait dit "qu'il n'était pas aussi fou qu'il en avait l'air (sic!), il connaissait plein de choses, et beaucoup de personnes aimaient l'écouter parler ... et, c'est lui qui avait demandé à ce qu'on écrive "philosophe" sur sa tombe. (je me souviens que cette "tombe" était une des plus délabrées, peut-être très vielle ... ) Crying or Very sad

Ai-je bien compris ce qu'a voulu dire Ronan??
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Ven 29 Juin 2012, 00:54

On ne le saura pas, puisqu'il est partit.

Je n'ai pas compris pourquoi certains ont trouvé ce titre provocateur. J'utilisais cette expression avant que Ronan ne l'utilise. Pour moi il ne s'agit pas que d'une métaphore, mais d'une réalité concrète, d'un vécu.

Mais bon... l'erreur qu'il a fait est peut être de penser que tout le monde aurait eu le même. Aujourd'hui j'ai lu les plaquettes sur les enfants EIP postées sur le forum.

http://www.ac-lyon.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=297554&lang=fr&width=&height=&format=&alt=

Il y a 6 profils d'enfants surdoués à l'école dans ce livret. Le 6e est "élève sous-réalisateur". C'est celui-ci, je pense, qui est facilement considéré comme un idiot du village.
Et non, pour moi l'idiot du village n'est pas forcément l'imbécile heureux. C'est d'abord celui dont on se moque car il est toujours à coté de la plaque...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Ven 29 Juin 2012, 01:49



Oh, encore de la lecture!!

Intéressant, merci, Waka!

(alors, je devais être dans le profil n°2: autonome!)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Ven 29 Juin 2012, 02:31



Effectivement, l'élève "sous réalisateur"!
Je ne connaissais pas les différents profils: voilà ce qui explique nombre de différences entre zèbres! (différents par rapport aux NT, et différents entre eux: pas évident de bien se comprendre, et, chacun peut effectivement interpréter le message de Ronan à sa façon, selon son ressenti ... Rolling Eyes

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, Waka!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Sam 30 Juin 2012, 18:25



(lol je prétend pas qu'il soit zèbre, hein, mais je trouve que ça illustre bien en quoi les personnes qui intellectualisent "trop" peuvent passer pour des crétins)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Sam 30 Juin 2012, 19:25

Lulu Greenette a écrit:
Je n'ai pas de SA(ou pas diagnostiqué en tout cas) mais je trouve plein de points communs, est que ça peu passer inaperçu chez un psy ou pas?
ohh que oui!... What a Face Rolling Eyes

c'est meme un des combats de cette année pour les apsis entre autre faire connaitre et reconnaitre l'asperger, il faut savoir qu'aujourdh'ui 1/100 (et encore d'autres chiffres fotn etat de 1/89)..personne nait autiste, tous confondu..et oui!.. Wink (chiffres oms..et ca ne fait qu'augmenter. mais...l'autisme est toujours et encore sous l'emprise de la sacro sainte psychanalyse, et donc, on en entend que très peu parler, hors le fait qu'un autiste est obligatoirement un" rain man" ou une personne handicapée mentale poussant des hurlements....mh...vive la Fance... Rolling Eyes )

donc ds les cabinets de psy..si tu sais parler déja, tu n'es absolument pas autiste, non mais!.. Wink
et pourtant, de plus en plus, des aspis sotn detectés, adultes, a tous ages..ayant su comme les doués (et souvent parce que doué..) faire de leur mieux cahin caha toute leur vie pour "essayer de faire" comme tout le monde, se fondre..mais au prix de grandes fatigues et souffrance parfois.

bien sur le SA est particulier, c'est au bout du spectre et l'éventail est très large (d'impact" sur les vies...ca va de asperger "classique", pur, sans forcemtn douance, avec gros handicap visible au quotidien, a l'asperger "quasi invisible" totu au bout....)et bien des gens très connus ds leurs domaines sont aspis.

donc, le meilleur moyen de savoir est d'aller voir de vrais specialistes qui restent très rares en france. Wink mais existent.
sachant que surdoués et aspis, sont parfois melés, ds une sorte de même bulle...de différence. alien

ceci dit on peut quand on est surdoué se sntire aspi mais sans l'etre non plus.pas simple! (ca reste quand me une difference qui handicape, au quotidien, perceptions exacerbées etc..) flower
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Dim 01 Juil 2012, 00:27

(lol je prétend pas qu'il soit zèbre, hein, mais je trouve que ça illustre bien en quoi les personnes qui intellectualisent "trop" peuvent passer pour des crétins)
S'il n'était pas connu, effectivement JCVD passerait pour un "idiot de village"!!

Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Dim 01 Juil 2012, 12:12

Sélène-Nyx a écrit:
(lol je prétend pas qu'il soit zèbre, hein, mais je trouve que ça illustre bien en quoi les personnes qui intellectualisent "trop" peuvent passer pour des crétins)
S'il n'était pas connu, effectivement JCVD passerait pour un "idiot de village"!!
Laughing
Ben...en fit i dit des trucs très vrais et simplement comme il parle..... "comme ca lui vient," les gens rigolent betement
chaque phrase de ce mec est une réalité basique , mais comme il ose,, (sans vraisemblablement s'en rendre compte) parler de tout ca, qui n'entre pas ds les "conventions sociales " ou on parle pluie et beau temps, cousin machin, boulot, voiture etc.il passe pour un abruti. (il ne répond pas "simplement" aux questions..)
c'est bien conu, oui, le mec qui comprends a peine le sens de ce qu'on lui dit rigole (ca le "rassure"ouah l'autre quel con!..).)et les autres suivent....c'est comme ca que la reputation de JCVD s'est faite.
certes il a une façon euh de dire des choses très spé mais au lieu de se vautrer devant secret story bcp devraient l'écouter.un peu plus sérieusement. Wink

(et nous, hqi ts les 2 (une testé un plus que soupçonné ), on le trouve pas con du tout...alors ou est le truc? c'est nous qui somment trop "aware" peut etre? (en plus c'est un mot que j'utilise pour definir cet etat que je ne trouve rien dautre pour définir, "a l'ecoute etc"..avec corps et esprit....donc hein!.. tongue et comme mon homme est aikidoka ca nous convient. )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Dim 01 Juil 2012, 13:27

(je sais pas s'il est zèbre... dans un autre vidéo, il dit un truc du genre: "la création de l'homme tel quel, adam et eve, j'y crois pas, j'suis trop malin pour ca. Parce que les pommes, c'est bon, et les serpents, c'est pas mauvais." J'aurais pu dire qu'il est zèbre sans ça, mais cet extrait m'a fait douter j'avoue ^^).
(mais bon, je suis d'accord qu'il est sans doute moins débile que ce qu'on dit Wink, et j'avoue que plus jeune je me suis souvent retrouvé dans cette configuration où ma manière d'intellectualiser me faisait passer pour une débile, ce n'est donc pas moi qui vais lui jeter la pierre...)
(ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'en faisant ce genre de trucs alors qu'on à un doctorat, on passe juste pour quelqu'un de perché, alors qu'en faisant ce trucs en étant cascadeur, on passe pour un crétin.. ça donne à réfléchir).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Dim 01 Juil 2012, 14:07

Waka a écrit:
(ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'en faisant ce genre de trucs alors qu'on à un doctorat, on passe juste pour quelqu'un de perché, alors qu'en faisant ce trucs en étant cascadeur, on passe pour un crétin.. ça donne à réfléchir).

C'est exactement ce à quoi je pensais en disant que "s'il n'était pas connu ... il passerait pour un "idiot de village""
Personnellement, je ne pense pas qu'il soit un "idiot"! Simplement, il est dans "son monde" (probablement Zèbre) et ce sont ceux qui le ridiculisent, qui n'ont rien compris ...
Et s'il n'était pas celui qu'il est devenu, quelle aurait été sa place dans cette société hostile, qui risquait de le considéré comme un fou?

Cette vidéo résume bien le danger de l'intellectualisation à outrance et les risques auxquels certains zèbres peuvent se trouver confrontés: passer pour des idiots! (et que de souffrances!)

Merci Waka pour cette vidéo, qui, je pense, correspond parfaitement à ce qu'a essayé de nous dire Ronan (un incompris ... qui a préféré quitter le forum ???: étant nouvelle, je n'ai pas suivi ce qui s'est passé ...)

Je viens de trouvé cet article sur M6:
Jean- Claude Van Damme est- il vraiment fou ?
19/10/2010
Depuis maintenant une dizaine d'années, l'acteur belge expert en arts martiaux est plus connu pour ses frasques médiatiques que pour son talent artistique. Pourtant, en avril 2005, lorsque le festival du film policier de Cognac lui rend un hommage, « JCVD » montre une autre facette de sa personnalité. Timide, discret et modeste, on est très loin de l'autre Jean-Claude Van Damme dont tout le monde s'amuse. Entre l'acteur qui a réussi à Hollywood et le personnage parfois trop caricatural, qui est réellement Jean-Claude Van Damme ?
http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/373442-jean_claude_van_damme_est_il_vraiment_fou.html


Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Dim 01 Juil 2012, 14:12

Waka a écrit:
(ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'en faisant ce genre de trucs alors qu'on à un doctorat, on passe juste pour quelqu'un de perché, alors qu'en faisant ce trucs en étant cascadeur, on passe pour un crétin.. ça donne à réfléchir).
oui..et pourtant bien representif de cette société en fonction de ta "place/classe."..que tu es jugé, de ta place ds la société.
moi je suis a la maison, (certes j'ai 3 loustics, donc bon ca passe..menfin..) on sent que "je suis une gentille -certes un peu barée et pas très fut. puisque je ne l'ouvre jamais) femme au foyer"...avec qui on irait pas s'engager ds une discussion un peu poussée (ca tombe bien parce que hors les gens avec qui j'ai envie d'echanger je fuis les discussions... What a Face )

et a mon avis peu de gens sont sensés s'apercevoir un jour que j'ai un thqi.. Wink ...tant pis! Cool
et je reitere, je pense que bcp de thqi (et plus) sont planqués justement par réflexe de survie.ou passent pour des crétins ,oui...car trop déphasés par rapport a une norme acceptable.
ou n'ont tout simplement pas trouver comment faire pour s'adapter.(effort a fournir trop important..)

alors j'ai du a aussi avec la fameuse notion du "sil est si intelligent que ca il doit savoir s'intégrer, trouver sa place". parce que pour moi, l'intelligence ne rime pas avec la sociabilité ou l'intelligence sociale tout court.
donc..peut etre, mais je ne m'y retrouve pas (menfin pour une aspie ca doit etre normale.)
mais j'entends souvent ça, que pour etre "veritablement intelligent" il faut aussi savoir s'adapter. ..peut etre.Alors, je en suis pas "completement" intelligente (et je n'en aurais pas la prétention d'ailleurs.).
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Dim 01 Juil 2012, 14:26

Oui, l'idée que intelligence = capacité d'adaptation à toutes les situations est l'idée "grand public" de l'intelligence. Si on demande à quelqu'un dans la rue de nous citer un personnage de fiction intelligent, ils vont pas citer Tryphon Tournesol, car il ne correspond pas à l'image de quelqu'un d'adaptable. Je sais pas qui ils citeraient d'ailleurs, ce serait une expérience intéressante à faire Smile.

En ce qui concerne la capacité d'adaptation, il y a des facteurs qui aident à rattraper le coup. Moi, j’entends encore ma mère me dire "Aurélie, tu dois t'intéresser aux gens" (=leur demander comment s'est passée leur journée........), "Aurélie, fais pas ceci/cela on dirait ton grand-père" (un quasi ermite), etc. En gros, on m'a éduquée en insistant lourdement sur touts les trucs qui me rendaient socialement inadaptée à la base.
Et bon, ça a mis du temps, mais disons qu'aujourd'hui, je sais sauver les apparences Smile (ce qui permet essentiellement d'avoir la paix).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 14:26

Ronan a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Avec un titre comme ça je vais me faire plein de copain comme je les aime.
Mais en fait c'est très sérieux.

Je n'ai connu que des adultes surdoué non détecté et à problème rétroactivement : on pouvait tous les définir par ce titre "l'idiot du village". Moi même je porte encore ce titre à peu
près n'importe où je débarque.

Ca vous inspire quoi cette phrase ?

En ce me qui me concerne : si on est pas ingénieur ou médecin et qu'on a pas une réussite exemplaire associé à des traits de caractère digne des grands généraux pendant la guerre on tombe à peu près dans cette catégorie ou associé (gamin, immature etc...). Le drame c'est qu'une grande partie de ces surdoués passent le reste de leur vie à se venger... et certains deviennent de vrai pervers narcissiques utilisant leur intelligence pour manipuler l'autre. Les commerciaux sont rempli de cette catégorie de population.
tête à claque, cas social...
Mouais, pourquoi pas idiot du village ^^

Le village a un rapport a sa réalité qui lui est propre, et j'ai la mienne. Je suis bien moins apte que la plupart a évolué dans leur réalité (qui n'en n'est pas moins réel que la mienne), aussi, en se sens, je suis surement un "idiot du village" dans la mesure ou je suis inapte a la réalité du village, faut dire aussi que je ne me force pas, donc tout le monde devrait être satisfait^^:
Moi, a ne pas vouloir participer a une réalité que je ne cautionne pas et eux pour avoir un exemple a ne pas être.

Tout vas pour le mieux dans le meilleur des monde Wink
Les surdoués sont des idiots du village Signe-bonne-sante-parfaitement-integre-societe-profondement-malade-jiddu-krishnamurti-tableau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Dim 01 Juil 2012, 14:39

j'aime bcp ton ptit tableau . Razz
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Bonkers Dim 01 Juil 2012, 15:45

Waka a écrit:
(ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'en faisant ce genre de trucs alors qu'on à un doctorat, on passe juste pour quelqu'un de perché, alors qu'en faisant ce trucs en étant cascadeur, on passe pour un crétin.. ça donne à réfléchir).
Avec le recul, la raison principale pour laquelle j'ai fait des études, c'est pour arrêter d'être pris de haut à chaque fois que je dis ce que je pense.
C'est triste d'en arriver là mais ça marche. C'est plus agréable d'être pris pour un excentrique que pour un idiot, parce qu'au moins on est un peu écouté.
Bonkers
Bonkers

Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Dim 01 Juil 2012, 15:54

Oui, moi aussi une des raisons pour lesquelles j'ai fait des études, c'était un peu "faire mes preuves" pour qu'on arrête de me prendre pour une débile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 16:02

Tout ça est très joli ... mais c'est la preuve qu'on veut briller aux yeux des autres, exister dans leur regard, s'intégrer (et si ce n'est pas en passant par la porte, le faire par la fenêtre ou la cheminée ...) ...

Pourquoi faire en fin de compte ? N'est-il pas mieux de vivre pour soi, et de laisser les autres venir pour par eux-mêmes ?

Pourquoi tant dépenser d'énergie ? A la fin, ceux d'en face se disent parfois 'il/elle donne tant sans que je demande, alors pourquoi me forcer", et aussi "si je fais l'indifférent ou que je repousse un peu, ça le/la fouette et il/elle continue de plus belle", etc ...

La vie est un jeu ... donnant/donnant ...

Le mieux, pour reprendre une maxime commerciale c'est : "ne pas chercher à se vendre à tout prix, plutôt se faire acheter" ...

Alors, un peu "idiots du village" oui, à croire que gentillesse, investissement, raison et don sont les moteurs du monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Waka Dim 01 Juil 2012, 16:19

Pourquoi tant dépenser d'énergie ? A la fin, ceux d'en face se disent parfois 'il/elle donne tant sans que je demande, alors pourquoi me forcer", et aussi "si je fais l'indifférent ou que je repousse un peu, ça le/la fouette et il/elle continue de plus belle", etc ...

Il y avait deux alternatives, se fondre dans le moule des autres, ou montrer que nos propre moules n'étaient pas tant à chier que ça.

Ou alors une 3e, s'en battre du regard des autres. Pas facile quand on est jeune...
Sans doute plus facile si la famille qui nous entoure à adopté un mode "rejet de la société".

Bref, chacun ses failles.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 16:37

Waka a écrit:Il y avait deux alternatives, se fondre dans le moule des autres, ou montrer que nos propre moules n'étaient pas tant à chier que ça.

Je formulerais ça de manière un peu différente :

se fondre dans le moule, ou bâtir le sien POUR SOI.

Pourquoi l'afficher puisqu'ils en ont adopté un autre et que le temps montre qu'ils ne regardent pas celui que nous mettons en place (s'ils le voyaient, il y a, je suppose, longtemps que des réactions se seraient produites ...) ?

Quant se battre du regard des autres, je ne pense pas non plus que cela soit une bonne voie. Se ficher de leur critiques oui, en ce qui concerne le sujet du fil. cependant écouter, car certaines de leurs paroles, certains de leur réflexes ou savoir-faire apportent matière à réflexion.

Ce sont quand même ces "autres" qui connaissent le mieux les réflexes à avoir, les démarches à adopter pour "socialiser". Et les deux réflexions que j'ai notées dans mon précédent post en émanent directement.

Il y a une autre voie je pense : Se construire en se faisant confiance, et "adopter" ces "vues" que j'ai notées comme un "guide touristique" au sein d'un "pays" qui n'est pas le notre ...

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par meï Dim 01 Juil 2012, 17:58

Bonkers a écrit:
Waka a écrit:
(ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'en faisant ce genre de trucs alors qu'on à un doctorat, on passe juste pour quelqu'un de perché, alors qu'en faisant ce trucs en étant cascadeur, on passe pour un crétin.. ça donne à réfléchir).
Avec le recul, la raison principale pour laquelle j'ai fait des études, c'est pour arrêter d'être pris de haut à chaque fois que je dis ce que je pense.
C'est triste d'en arriver là mais ça marche. C'est plus agréable d'être pris pour un excentrique que pour un idiot, parce qu'au moins on est un peu écouté.
exact.j ai egalemtn pris des etudes (je 'navais aucun diplomes) a 32 ans pour les mems raisons. (bac plus 2 ans de fac.)on m'adresssait la parole en "petit nègre" avant....(toi yen a comprendre?...mhh?) ensuite on m'a parlé a peu près normalement (enfin ca depend hein;.si je parle de mon SA ou pas... What a Face )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Cinna Mar 03 Juil 2012, 20:38

Ronan a écrit:Pas mal les HQI classé cas sociaux !
P.... quelle misère, et quel gâchis. Un jour ils se prosterneront devant nous et nous deviendront enfin... LES MAÎTRES DU MONDE (oups désolé, j'avais pas vu qu'on avait pas le droit de se venger Wink

cheers

Amen.
Cinna
Cinna

Messages : 111
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 21:47

Un jour, nous serons peut être, tous avec la même équité, en terme de jouissance de la vie.

Je préfère, cette façon, de percevoir les choses, peut être naïve mais plus sage, que d'opposer un rapport de force.


Même si j'ai des périodes, ou j'ai tendance à développer un certain mépris pour "eux", par mon incompréhension certainement ou par ma lucidité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Sélène-Nyx Mer 04 Juil 2012, 02:18

Horacle a écrit:
Je préfère, cette façon, de percevoir les choses, peut être naïve mais plus sage, que d'opposer un rapport de force.

Je pense que le "et nous serons LES MAÎTRES DU MONDE" n'avait rien d'une volonté de vengeance, que c'était simplement de l'humour ... Enfin, je l'ai pris comme tel, un peu comme dans le film Titanic, les héros avaient l'impression que "le monde leur appartenait" (ce qui n'avait rien de dominateur, mais au contraire, cela traduisait une formidable envie d'embrasser la vie).

YESSSSS!!!: Nous serons LES MAÎTRES DU MONDE!!! LOOOOOOL!!!! 2nd degré

(Si déjà nos idées de justice pouvaient "dominer" le monde ... simplement les idées, pas les individus!)

Ce n'est que mon point de vue, Horace ... la façon dont je l'ai interprété.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 02:48

Pour moi les subtilités du langage, ont une part de mystère, dans la vie réelle, donc de manière virtuelle, cela est la même problématique mais ,de manière renforcée.

Après nos idées de justice, seront d'un point de vue éthique, d'un autre degré, mais il y a toujours, un référentiel pour juger, et par conséquent, il y a aura toujours des injustices, de manière moins sévère, mais à leur tour, deviendront des injustices préoccupants certains esprits.

Je cherche la petite bête. Je me préoccupe de moins en moins, à vouloir améliorer ce monde, et me concentrer un peu plus sur moi, ce qui sera bénéfique aux autres parce que mon cynisme, ne fait pas l’unanimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les surdoués sont des idiots du village Empty Re: Les surdoués sont des idiots du village

Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 08:36

Le cynisme n'a jamais rien amélioré d'ailleurs, ce n'est qu'une tentative désespérée de paraître fort dans le référentiel des normopensants qui éructent leur violence verbale à dix centimes. Une sorte d'escalade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum