Salut les loosers

+15
siamois93
Tof
Waka
Lyade
♥ Kiss Jong-il ♥
Aériel
Mag
Harpo
Elmoon
♪♪ Flodepiano ♪♪
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
hardkey
Fata Morgana
Ronan
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 3:45

Oui enfin, il faut aussi penser à respecter la sensibilité des autres et Ronan en jouant les divas a gagné son pari de PN.
C'est toujour pareil avec eux.

Personnellement j'avais fait le pari que je pouvais être sincère et dire, même ce que je souhaitais cacher, ici, le résultat : un individu qui a eu envie de "casser" du zèbre, et la curiosité, l'ampathie des zèbres faisant le reste tout le monde (enfin pas tout le monde) s'est fait piéger. Même toi Waka.

En tout cas, personnellement j'en bave comme pas deux et en définitive : cela m'apprendra qu'il est impossible d'être sincère avec un humain sans que l'égo s'emballe et profite de la situation pour se faire croire une sorte de brillance en détruisant. Les destructeurs sont les rois partout où des humains se réunissent. Je ne serai jamais mieux qu'avec les animaux et les plantes.

Comme dirait Felide, que je vais regretter les échanges avec Siamois et orchidée et d'autres, je vais continuer à me pochtroner et on verra demain, mais je sens bien que cette douleur là, ne partira pas avec le sommeil....

Aller c'est bon, cette apparition (il en a la tête du PN en plus), plus le départ de Castor (qui me faisait penser à cet animal occupé à construire plutôt qu'à détruire), qui parvenait à tourner les choses en dérision, savait appaiser, j'en ai ma claque des zèbres et des forums en général : ils ne servent que de défouloirs, personne (ou si peu) n'est fichu d'être sincère.

Je n'ai plus rien à dire, de toute façon, plus le coeur pour le dire et puis de toute façon cela ne changera rien à rien.
comme dirait ma soeur : j'ai vécu 41 ans (bientôt 42) sans les zèbres, je peux très bien vivre le reste pareillement.



J'ai le regret de vous dire que vous vous êtes fait baiser, pour être prosaïque, par ce type, parce que ni la souffrance, ni l'adversité, n'ont jamais excusé de taper sur les autres justement là où ça fait mal : ce n'est l'apanage que des PN de taper sur les endroits les plus douloureux. Il est venu casser du zèbre et c'est tout.

Mais de mon côté, c'est bon..je n'ai même plus envie de parler de bois et forêt avec Siamois93 ou d'autres....j'ai juste envie de m'y noyer et ne plus voir personne d'humain.

J'avais confiance en ton intelligence Waka, mais tu te fais avoir comme une bleue !
Si on doit caricaturer de façon manichéenne :ce ne sont pas nous les méchants, relis le fil en te mettant, cette fois à la place de ceux qui étaient concernés (en l'occurence moi, je veux bien être parano : mais entre l'écorchage du pseudo, le fait de me demander d'en changer (il n'a pas autre chose à dire d'intelligent ?) et l'allusion à ceux qui font des études sur le tard....y en a combien qui font des études en étant vieux sur ce fil ?).


Pour finir l'autre fil sur lequel il est intervenu est un article de lui intitulé : "les zèbres,les idiots du village" ou quelque chose comme cela, recoupe ce thème sur lequel on s'exprime actuellement....il n'est intervenu que sur ces deux fils....c'est charmant ce que ce type a dans la tête !

Il est obsédé par la loose et démonte les zèbres qui tentent de sortir de l'impasse....c'est vrai, très sain comme attitude.
Enfin, bref, j'étais revenue sur le fil pour retrouver de la chaleur....c'est réussi. Je retrouve au final ce que je rencontre tous les jours au boulot ou ailleurs : des égoïstes, névrosés voire psychotiques qui n'ont comme seule motivation dans la vie que de détruire les autres pour se grandir : le contraire de la philosophie des samouraï : qui est se grandir pour dépasser les points fort de l'adversaire.

Je vais finir pire que BBardot : les lapins, même une souris valent mieux qu'un humain...je la comprends, de plus en plus. Je me vois vieille dans une maison au fond des bois et à mesure que j'avance, ce n'est pas juste une vision....ça finira comme cela.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 10:09

*est bien désolée mais ne peut que plussoyer*

j'ai pourtant fait une démonstration claire dès le départ.
j'ai répondu avec le même prétendu "second degré" qu'il avançait pour défendre son agression et en lui rendant la monnaie de sa pièce.
il a prétendu que LUI avait fait du lol et que moi je m'étais énervée.

point du tout.

c'est un effet de miroir projectif bien simple et je l'ai confronté en lui disant que quand on exige l'autodérision et le recul sur soi d'autrui il faut être capable soi-même de la même chose...sinon la démarche n'est pas saine, justement, ce n'est plus de l'humour, c'est une agression.

il a projeté sur moi...il m'a accusée de SON agression à lui, et de SA colère à lui.

comme il a ensuite trouvé un moyen habile de rediriger vers son site, j'ai souligné, pour faire sortir égo de ses faux airs de brave type, parce que ce n'est est pas un, c'est uniquement de l'auto-promo, son truc, c'est du parlez-moi de moi et seulement ça, et il ne répond également qu'en parlant de lui, sans tenir aucun compte de qui est en face.

je pensais que ça serait assez apparent, ça ne l'a pas été pour tous...et malheureusement le piège se referme avec l'intervention de Waka qui pose notre charmant petit manipulateur projeteur à égo géant en victime.
C'est pas grave, mais c'est son objectif et tu es en train de le nourrir, maintenant va te promener sur son site perso pour voir ce qu'il en est en corrélant les dates, il n'est pas impossible qu'il y ait quelques indices à en retirer (moi je sais pas j'ai tenté l'adresse donnée et j'ai atterri sur une page de fishing de mail, non merci ça ira).

J'aimerais que ce post soit analysé. J'aimerais que tout le monde regarde attentivement ce qui s'y est produit, en prenant le temps du décryptage et en essayant de tenir compte, via les fils de présentation, du profil des intervenants.
C'est très instructif et si quelques zèbres souhaitent arriver à détecter efficacement les manipulations et à dépasser les réactions épidermiques pour contre-manipuler efficacement ça me paraît être un excellent exemple.

Je n'irai pas jusqu'à dire PN.
Je ne sais pas encore.
Mais l'entrée en matière était une manipulation, oui, clairement tournée vers un bénéfice pour l'égo au détriment d'autrui, un autrui qualifié de looser, de raté, de "travailleur subalterne", etc etc... (l'autre post de Ronan est également très instructif)

J'accorde que la manipulation peut être un mécanisme de défense en cas de souffrance psychique...mais ce n'est pas une raison pour l'accepter relationnellement, a fortiori dans le cadre d'un forum avec les phénomènes de groupe qu'on peut en attendre.

Au sens de l'usage habituel d'internet et du dialogue en forums, je maintiens que ceci est un PUTAIN DE GROS TROLL.

(so don't feed it or it will become stronger and eat you all^^)


félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 11:34

Je me suis fait avoir à son second message que j'ai lu en candide, comme à mon habitude.
J'ai trouvé son site perso très vide, non fouillé voire faux à propos de certaines affirmations

Ton analyse est claire, limpide.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Elmoon Ven 22 Juin 2012 - 11:44

Personnellement, je suis totalement d'accord avec Waka. Allez remettre mon intelligence en doute si ça vous fait plaisir! Et je ne pense pas me faire avoir du tout. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui ne peuvent s'exprimer que par le sarcasme, et ont l'habitude de s'engouffrer dans les failles qu'ils voient devant eux lorsqu'ils parlent à d'autres. Car ce sont vos failles et vos égos là dont on parle. Il vous a titillé dans vos illusions intérieures non traitées et ça a bien marché parce que certains se sont sentis concernés par ses remarques. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Et pourquoi les gens comme lui font-ils ça? Pour le simple plaisir de faire du mal? Même s'il peut y avoir un brin de sadisme que je reconnais (et puis après?), je pense que c'est avant tout un moyen de s'exprimer-défense dont il a l'habitude car lui-même a de grosses failles béantes à cacher. Et non je ne le place pas comme la victime, ni lui ni vous. Mais il se protège comme il peut, en tapant l'autre. Désolé mais tous les zèbres ne sont pas des empathiques qui ont envie de vous brosser dans le sens du poil.
Et de plus, comme il l'a lui-même dit, il se voulait original. La fuite de la banalité, ça vous dit rien? Ce n'est pas vraiment la façon dont il aurait dû procéder ok, mais je croyais qu'on avait le droit d'avoir sa personnalité ici? Ah oui pardon, on fuit les cases pour se foutre dans la plus petite et la plus formatée qui soit, celle des z!!!
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:06

Elmoon a écrit:
Et pourquoi les gens comme lui font-ils ça? Pour le simple plaisir de faire du mal? Même s'il peut y avoir un brin de sadisme que je reconnais (et puis après?), je pense que c'est avant tout un moyen de s'exprimer-défense dont il a l'habitude car lui-même a de grosses failles béantes à cacher. Et non je ne le place pas comme la victime, ni lui ni vous. Mais il se protège comme il peut, en tapant l'autre.
Plutôt d'accord avec ça, mais à moi ça me semble assez normal qu'il se prenne un retour de bâton en conséquence.
J'espère qu'il trouvera le moyen d'interagir correctement avec autrui, c'est tout ce que je lui souhaite parce qu'il fait son malheur (et celui de ceux qu'il titille et sont fragiles au passage ! Neutral ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:13

D'une part, puisque le personnage nous a gentiment aiguillés sur son site perso, je trouve artificiel de chercher à le cerner sans prendre en compte cette importante information qu'il a donnée lui-même, et sciemment.

D'autre part, Elmoon, je ne comprends pas que tu voies en lui quelqu'un qui se voulait original. Du titre "provocateur" aux "titillages", tout cela est du vu, revu, archi re-re-re-vu. La rhétorique "et ben alors, on pleurniche sur soi-même au lieu de se prendre en main ?", "vous fuyez la réalité, vos responsabilités" etc etc, on a déjà eu ça trois cent trente-huit fois et demie et je crois que ça saoule tout le monde avant tout pour cette raison (en plus du fait que question catégorisation hyperréductrice ça se pose là). Le mec qui pose la question soi-disant super-provoc-lucide-qui va te faire fondre en larmes et te faire conscience de tes fragilités-mais c'est pour ton bien et qui te sort là le truc éculé au-delà de l'imaginable, c'est rasoir à faire les foins d'un coup dans toute l'Auvergne, quoi.

Et comme il n'y a pas eu grand-chose d'autre malgré les conseils faits audit posteur de changer de disque, voilà peut-être pourquoi ceux qui se sont sentis agacés sont largement plus nombreux que ceux qui ont "pris pour eux", ont été "titillés" ou "sont victimes d'illusions non traitées". Et j'estime faire partie de cette première catégorie, vu que, même en cherchant bien dans l'inconscient, je ne me sens absolument pas loser - et je me fiche éperdument de passer pour tel aux yeux de qui que ce soit. A fortiori d'une personne qui ne me connaît pas et ne sait rien de moi. Par contre, le numéro du pompier pyromane, lui, il m'agace, même si le feu n'est pas chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 12:19

Elmoon je suis première à user et abuser du sarcasme et de l'ironie, tu sais...et justement j'ai rendu à Ronan exactement ce qu'il avait donné, sur le même registre.
Si ça avait été ce qu'il disait que c'était, il aurait du répondre: lol!, au sens "chouette, une qui joue à mon jeu!" et relancer.
mais non, c'était pas un jeu, il était dans l'agression, il voulait vraiment rabaisser pour se surélever lui-même et ça l'a pas fait rigoler du tout que je ne sois pas touchée comme il le souhaitait et que je sorte du rôle qu'il m'avait implicitement assigné (comme à tout le monde en fait) pour renvoyer la balle.

Si tu veux un exemple qui utilise l'ironie et le sarcasme pour se démarquer et qui répond sainement quand on accepte de jouer selon ses règles, va voir le fil de Kiss. On a eu du lol sur ce mode relationnel "pas banal", lui et moi, et là tu verras c'est pas parti en sucette et pourtant on s'en est mis dans la tronche des bien plus costaudes que ça tu verras.
(et c'est pas terminé, d'ailleurs^^)
(et c'est pour ça que la réaction de Kiss ici était ce qu'elle était et la mienne aussi, si tu veux voir des gens qui savent utiliser le sarcasme et l'ironie pour tuer la banalité SANS nuire aux égos des autres, parce que le respect n'est pas une valeur désuette, bin y'a nous, genre. lol)

Spoiler:




félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Juin 2012 - 12:29

Olala, j'aurais tellement de choses à dire mais non, je m'embrouille, je me tais.

Juste d'accord avec Chere oki, et Fusain.
J'aurais même rajouté dans l'analyse l'arrogance et le coté manipulation de la démarche "je provoque et ensuite je vous explique pourquoi vous vous enervez", ainsi qu'une tendance à arriver en attribuant déjà des défaults aux autres dans son esprit (par exemple se voiler la face sur nos soucis) parcequ'il l'a décidé, limite... effectivement faut pas s'étonner des retours de flamme quand on allume l'étincelle ^^

Après vous semblez etre d'accord sur son coté sur la défensie, manquant de tact et d'empathie etc
Y'a moyen de s'entendre.
Par contre je ne pense pas Elmoon qu'en utilisant des "foutre" et autant de points d'exclamations qui rendent le message apparement agressif tu parviendras à défendre la cause de notre Ronan le barbar plus efficacement que ne l'a deja fait notre nouvelle guide.


Bref, on est tous d'accord, Ronan est un looser Very Happy

Arrow

Je suis fatigué excusez moi mon message n'est pas clair du tout ni très diplomate
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:38

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 12:47

Loïc....


"la miss qu'a du poil aux pattes"

>>>pitin mais NAN mais trop pas, quôa, mais je te jure comment chuis trop vesquée que tu lises en diagonale mes pavés cent pour cent viande, quôa, halala!!!

laule

Spoiler:

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 12:56

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Elmoon Ven 22 Juin 2012 - 12:58

Non mais je suis d'accord avec vous vous savez. Je ne cherchais pas à plaider sa cause plus ou moins que Waka, en fait, Ronan ou pas Ronan, il y en a des tas comme lui et d'autres qui arriveront ici et feront le même coup. Et c'est juste que je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas arriver à les "faire aller mieux". Ceci dit, je comprends tout à fait que vous n'en ayez pas envie. Et je n'ai rien à redire.
Sûrement que je m'identifie à lui il y a quelques années, mais moi, on m'a tendu la main et on m'a appris à ranger mes armes.

Bref, il est parti, soyons en paix. Razz

Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 13:02

bah c'est qu'on s'est déjà fait mal à vouloir les "faire aller mieux", quoi...

Smile

(ceci dit contente de voir que y'en a pour qui ça fonctionne. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 13:02

@ Loïc:
je vois. ^^ Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Juin 2012 - 13:04

félidé zébristique a écrit:@ Loïc:
je vois. ^^ Smile

Salut les flooders bounce
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:05

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 13:15

lulz!

oh ça va....rabat joie!

Smile

Arrow

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Juin 2012 - 13:15

Doom ? Je crois qu'il est encore en train de se la cooler dooce

lulz!

Mais c'est quoi ça, lulz ? Ca fait plusieurs fois que je le vois marqué...

autant pour moi je viens de trouver : http://www.grazia.fr/Archives-Old-Grazia/Le-mot-du-jour/33150

Ca fait peur un peu.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Tof Ven 22 Juin 2012 - 13:24

(edit : allez, vraie auto-modération, c'est pas assez drôle pour valoir le coup)


Dernière édition par Tof le Ven 22 Juin 2012 - 13:59, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Juin 2012 - 13:30

Attention à vos poumons (si vous lisez à voix haute) : Lire Tof tue
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:31

(je plussoie waka)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Tof Ven 22 Juin 2012 - 13:37

Plus sérieusement, je trouve qu'en 10 minutes poster deux sujets avec pour titre "Salut les loosers" et "Les surdoués sont des idiots du village" c'est soit du second degré, et il semble que ce n'était pas le cas, soit chercher à s'attirer les foudres, et c'est réussi.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:41

Je ne suis pas d'accord.

Ronan s'inclut dans les losers et les idiots du village.

Il vient ici en pensant que "tout le monde est dans le même cas".

ça ne va pas plus loin.

Tout cet effet de groupe me dégoûte un peu. (je ne parle pas de toi, Tof, qui a eu des messages encourageants.)

Il se fait attaquer au bout de trois posts et est donc sur la défensive. La présentation qu'il a mise en page 2 aurait du faire cesser les attaques. Le fait que ce ne soit pas le cas l'encourage à partir, et je le comprends.

Je retourne dans ma tanière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 22 Juin 2012 - 13:43





Que pensez-vous de la proposition suivante :

"Le titre-apostrophe de Ronan s'explique par un mélange de colère et de pitié face à des personnes qui lui sont apparues comme étant des êtres faibles, représentation relativement fantasmée, mais permise par le fait qu'il n'ait jamais vu IRL le moindre membre de ce forum."

Est-ce que cela a déjà été dit, commenté ?

Pardon si oui.

La partie importante de ma proposition, c'est la colère et la pitié.


Une sorte de HQISANTHROPIE, liée à un amour de ses semblables, à qui il souhaite le meilleur, mais dont les "échecs sociaux" le rendent triste et furax.

Le mot "looser" est donc employé avec détachement, mais, au fond, à contre-coeur. Une tentative de rire devant ce que l'on ressent en réalité comme un drame.


Une volonté d'aider, à la base, qui se traduit dans la création du site : "surdouement, mieux vivre sa douance", mais qui s'est exprimée d'une façon maladroite dans la mesure où cette recherche de complicité a été interprétée comme de la provocation, du trollisme.

Je ne sais pas.









♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:45

Bon ... pour avoir eu un échange dès son inscription par mp avec lui, ou je lui ai dis de faire "attention", qu'il y avait de grande chance que ses propos et ses fils soient mal interprété.

Il m'as répondu très clairement qu'il venait ici pour apprendre et non pour "donner des leçons" .

Bref...dommage...


https://www.youtube.com/watch?v=0irzLeTiZ60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:51

Et maintenant les dissensions entre zèbres du forum et les interprétations des raisons qui auraient pu justifier de la genèse de ces fils ...
Au travers des ressentis des uns et des autres, il ressort une partie de leur personnalité ...

Il est assez amusant de regarder cela évoluer et je me dis tout bas que si manipulation il y a, elle commence à porter ses fruits ...


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 22 Juin 2012 - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:52

Et que tu le veuille ou non tu fais partie du jeu Mjöllnir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 22 Juin 2012 - 14:00



(ahahahah TOF !!!!!

j'avais zappé ton message en spoiler...

JE SAAAAAIS, enflure, où tu as puisé ton inspiration principale................

Inutile de démentir, je SAIS.

Mais, je le prends bien, je le prends bien !

Parce que dans ma folie, je continue de penser que ce que tu dénonces existe vraiment ! je veux dire, des "socrate de l'an 2000".

Il y a probablement des illuminés parmi eux, certes certes, mais, il y a aussi des grands hommes dont je fais évidemment partie !


bref, bref.)




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 14:02

simili-Brutus a écrit:
Ronan s'inclut dans les losers et les idiots du village.

Il vient ici en pensant que "tout le monde est dans le même cas".

ça ne va pas plus loin.

En même temps, si tu as une petite bite et que tu fais de la muscu pour compenser tu ne débarques pas en disant "Salut les ptites bites" à la salle de sport, ou alors il est conseillé de courir vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Tof Ven 22 Juin 2012 - 14:04

Kiss, le message dont tu parles a été édité une minute avant que tu postes !
[smiley owned]

J'avoue que tes derniers posts ont fait partie de l'inspiration Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 14:14

En même temps, si tu as une petite bite et que tu fais de la muscu pour compenser tu ne débarques pas en disant "Salut les ptites bites" à la salle de sport, ou alors il est conseillé de courir vite.

Belle image merci !!

En même temps il y a des gens qui pense tellement que c'est conscient et assumé chez tout les mecs qui font de la muscu que "en toute bonne foi" il peut débarquer et dire ça ...

Et justement ne pas comprendre que cela soit pris comme une agression ...

Il a simplement la lumière dans sa cave et pensais que c’était pareil pour tout le monde...

Et en plus pour nuancer bien sur qu'il projette son mode de fonctionement et que tout le monde ne fais pas de la muscu pour cela ...


Dernière édition par Seiphys le Ven 22 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 22 Juin 2012 - 14:21





En même temps, si tu as une petite bite et que tu fais de la muscu pour compenser tu ne débarques pas en disant "Salut les ptites bites" à la salle de sport, ou alors il est conseillé de courir vite.


Moi, je compense ma petite bite en montant ma Cherokee.



Spoiler:





♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Juin 2012 - 14:24

lol, kiss, cherokee

Allez, il y a de l'humour et des conflits en même temps, cette ambivalence me perturbe, je vous laisse.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 15:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 15:23

Kiss faire le bonheur des autres en niant la diversité des aspirations, des goûts et des rêves n'est ni plus ni moins que ce que toutes les dictatures de l'histoire ont fait : ils étaient certainement persuadés de faire le "bonheur" de leurs peuples malgré eux.

Son problème est le sien. Celui des autres est autre chose et ne peut en aucun cas se comparer, seule la "zébritude" est le dénominateur commun et encore pas forcément. Vouloir faire le bonheur des autres en oubliant ou niant (volontairement ou pas) sa spécificité est plutôt de mauvais augure.




Mon tort personnel fut de livrer les questionnements qui m'assaillaient sur le moment, il m'a pensé faible et a tapé d'autant plus fort.
Felide, lui a renvoyé son humour, il lui a sorti une réponse froide, qui rappelle malheureusement certaines dispositions d'esprit malsaines.

Deux exemple de l'attitude qu'il a eu et qui ne présument rien de bon, en tout cas soulignent bien qu'il n'était pas dans l'humour. On est parano ? Si cela peut en conforter certains, seulement la paranoïa ne se décrète pas comme cela, mais correspond à des symptômes bien précis, décelés suite à une observation minutieuse sur la base de connaissances précises et cela s'appelle: un diagnostic.




La loose est relative Tof, et comme le fait, Ronan, pense à la place des autres niant la plus grande richesse de l'humanité : sa diversité de fonctionnements, de goûts, culturelle...




Les cercles élitistes j'y ai gravité et, je regrette, mais leur vision de la vie et du monde ne m'attire pas du tout...ils ne sont pas forcément zèbres, mais par contre, une grande proportion de dégénérés.




La ferrari, ne fait pas rêver tout le monde et cette persuasion qu'il s'agit d'un rejet par dépit est d'une pauvreté affligeante.

Personnellement (et il y a d'autres gens dans ce cas), même si on m'en offrait une et que l'on me paye en plus, je n'en voudrais pas. Etant très attachée à ma clicli.




Faire de l'argent, dominer ne demande pas d'être zèbre (c'est à la portée de tout le monde, contrairement à une idée répandue, ce n'est pas l'intelligence qui freine, mais bien autre chose), je pense qu'autre chose intervient.




Ex : En espagne, l'été, il fait très chaud, j'avais acheté un produit, un gel pour le corps -j'aime bien essayer des trucs différents- à base de bave d'escargot (oui bon) et d'autres ingrédients. Je me suis aperçu qu'il provoquait une sensation de froid, même par 40° (il devait donc contenir au moins de la menthe poivrée et/ou du camphre).

J'ai acheté ce pot : 10 euros. Et bien, j'ai eu une idée furtive (des idées comme celle-là, j'en ai eu des tonnes que je n'ai jamais réalisées pour le même genre de raisons), mais ai freiné car je suis incapable d'une telle chose, à savoir : acheter des pots à 10 euros et les revendre 50 sur les plages barcelonnaises où les gens crèvent de chaud....cela aurait marché du feu de dieu, j'aurais fait une marge énorme et beaucoup de fric en peu de temps....oui mais !

Oui, mais, cette crème étant commercialisée pour une utilisation à température normale, contient des ingrédients qui n'ont probablement pas été testés sur une peau exposée à 40 ° et plus....on ne connaît, donc pas les effets secondaires...un bon commercial, ou un salopard comme vous voulez, aurait vanté les bienfaits en minimisant les risques (qu'il ne connaît pas d'ailleurs et sur lesquels très peu se penchent, ce n'est pas leur job d'analyser le produit).....Voilà où le bas à blessé : je suis incapable de faire prendre des risques ou de mettre les autres dans une situation épouvantable sans m'en inquiéter, même subodorés pour du fric et donc devenir riche et donc élite.

Cet argent m'aurait dégoûtée.







Quant à la polémique concernant son attitude, je le répète sur ce fil : j'ai côtoyé des gens ayant vécu l'enfer (oui j'ai vu évoluer les élites et les êtres totalement déshumanisés..grande leçon de vie ! Très grande et ce pourquoi je ne m'écraserai jamais devant des arguments vantant l'élitisme de pacotille : a vrai liberté est d'être capable de dire « non » face à une montagne d'argent si elle implique de devoir se trahir et pas le contraire, mais la mode actuelle, et c'est là que je renvoie la manipulation des esprits de masse: la plupart sont persuadés que la liberté est d'avoir le plus gros tas d'or possible : je réponds : pauvres fous) et qui, même s'il n'étaient pas empathiques, présumaient des blessures d'autrui, j'ai été très surprise de tant de sollicitudes les uns envers les autres.




En psychiatrie lorsqu'il y a eu le feu pendant la nuit, les soignants tétanisés n'ont pu qu'appeler les pompiers alors que les patients se sont sauvés entre eux, se portant dans les bras, s'il le fallait (il y avait même un patient en dépression, qui a vu son état s'améliorer car un autre l'avait pris dans ses bras pour le sauver, il ne se souvenait plus de l'incendie, mais de cela et son état s'est stabilisé dans le positif quelques temps).

Et bien ce genre de chose, pour moi, et pour d'autres, a une autre gueule qu'une ferrari (elles ne font rêver que les pauvres dans tous les sens du terme).




Quelle que soit la souffrance de ce type, dans le relationnel on récolte souvent ce que l'on sème et qu'il n'est pas assez idiot pour l'ignorer.




Pour le sauvetage « spirituel » : personne ne peut sauver les autres, c'est à chacun de le faire avec ses propres outils. La seule chose que l'on peut faire est d'aider à trouver les outils, encourager les volontés.




ça c'est la grande idée du siècle : vous devez vous élever vers plus de lumière et je vais (ou l'autre va) vous montrer la voie : il y en a des centaines à Bugarach en ce moment dans cet état d'esprit là et qui font payer 100 minimum les séances d'ensoleillement de l'esprit. Et que je vais aller voir en début de semaine prochaine...afin d'observer le manège.




Les bergers dans la réalité avancent et les moutons le suivent parcequ'ils ont confiance (on pense que les moutons sont des animaux dociles, allez en garder sans les connaître...les mauvais bergers en ont pleuré : ils s'éparpillent tous sur la lande (et pour les chèvres, mais les moutons aussi, il y en a même dans les arbres, car ça monte aux arbres ces bestioles...certains l'ont appris à leurs dépends, cela fait rire les passants comme moi, mais à y réfléchir le berger novice doit avoir bien les boules) ou la causse et pour les réunir c'est un cauchemar), il ne reste pas devant sa télé en leur programmant un itinéraire (à part certains, il y a des « artistes » partout et déplorent que les loups viennent manger leurs moutons...mais ça, c'est un autre problème).




Si quelqu'un se sent une âme de berger, ce n'est pas en venant taper sur les moutons qui vont se barrer dans tous les sens, mais en montrant le chemin, en passant en premier.

Le fait de s'auto critiquer n'enlève rien à la manoeuvre, ce peut être justement une manoeuvre pour ne pas faire fuir tout le monde immédiatement, récolter quelques fruits et s'amuser un peu. Et quand il vante l'attitude des commerciaux (qu'il est d'ailleurs), il ne fait que confirmer que son « job » est de manipuler pour le bonheur qu'il présume chez les autres....la pire combinaison.




Sa technique pour arrêter de fumer : le gingembre est aussi un excitant, alors arrêter les autres pour s'attacher à un nouveau (comme les patch et gommes, certains se retrouvent addict aux gommes : super ! Le Champix a autant d'effets indésirables que le tabac, même ma pneumo qui m'aurait prescrit le « père éternel » pour que j'arrête de fumer, l'a reconnu) ...en revanche, j'ai lu deux livres d'un certain Acarr très critiqué car il gagnait beaucoup d'argent (il est mort d'un cancer, il a fumé durant 30 ans avant d'arrêter), me semble bien plus intéressante puisqu'il ne s'agit pas de se jeter sur un ènième substitut, mais de travailler son rapport avec le tabac dans sa tête.




Vous pouvez taper Acarr sur google et vous verrez, son livre coûte 2 euros et les séances (dans le cas où le livre ne marche pas, 200 euros remboursés si le sujet ne parvient pas à cesser de fumer).
Etant une fumeuse invétérée, j'ai réussi l'an dernier à arrêter de fumer durant un mois et cela ne m'a manqué que très rarement, l'envie revient effectivement par nappes...j'ai repris, mais je suis plus confiante puisque je vois l'objectif de sa démarche qui me paraît plus saine que de se goinfrer du gingembre.


Voilà, Desproges disait que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...c'est parce qu'avant de rigoler de quelque chose qui fait mal, la moindre des choses est de s'assurer que l'autre en est au même point....il savait très bien que tout le monde n'avait son le recul sur le cancer, et même, certaines fois il devait sacrément souffrir et dans ces moments là, il n'aurait certainement pas ri lui non plus.




Cette phrase de Desproges souvent utilisée pour souligner le manque d'humour de l'interlocuteur, signifie également que l'autre n'est pas soi, tout simplement. Et sur un forum, c'est encore plus vrai car on n'a pas le feedback de l'autre, on ne dispose, donc, d'aucune information sur ce qu'il est et où il en est, là moindre des choses, pour quelqu'un qui se prétend "sauveur" de l'humanité aurait été de le savoir et de prendre en compte ce paramètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Tof Ven 22 Juin 2012 - 15:26

Euuuuh... Mon post (édité depuis) était une caricature de troll, à prendre au second degré, hein !

J'ai pas de voiture et j'en veux pas, j'ai pas un rond mais ne me considère pas comme un loser, etc.
En fait c'était à peu près l'opposé de mon point de vue.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 15:33

La balle que l'on peut renvoyer : certains auraient mal réagi à son humour ? On peut retourner la problématique : peut être que certains aussi ne veulent pas reconnaître qu'ils ont accordé du crédit à un pipo...et ceux qui ont mal régi ne sont ni plus ni moins que ceux qui ont directement morflé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Fata Morgana Ven 22 Juin 2012 - 15:34

Pauvre Tof, tu m'avais bien fais rire. C'était le post le plus intéressant du lot ! Very Happy
On n'est pas (que) des losers, on est surtout des incompris... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 15:35

Je sais Tof, je répondais plus au message qui résume très bien le vent qui a soufflé sur ce fil...vu la longueur de mon message, je n'ai pas voulu rentrer dans trop de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par blackdogxx Ven 22 Juin 2012 - 19:59

Et moi qui pensais que ça s'arreterai à la quatrième page!

Enfin, juste mon avis ( je sais un de plus et on s'en tape un peu), quand on arrive quelque part, un forum, une réunion, n'importe où. On commence en douceur, on se présente, on fait connaissance, on est polit et après on commence à chambrer. Une question d'éducation j'ai envie de dire. Il était pas en terrain conquis, et avant d'attaquer du second degré, il faut montrer le premier sinon forcément c'est pas compris. Et enfin quand on attaque, font pas s'étonner qu'en face la défense s'organise et contre attaque.

Bref...
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par level Ven 22 Juin 2012 - 20:11

j'aimerais rejoindre vos avis parce que je pense que la vie extérieure est déjà assez violente et que si on est sur ce site, ce n'est pas pour se faire agressés.
je pense aussi à un post récent de Fusain qui disait qu'il en avait marre de la provocation de certains.
j'estime qu'on n'est pas là pour se faire insulter.
ce genre de réaction m'inspire la pitié plus qu'autre chose.

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Harpo Ven 22 Juin 2012 - 20:25

EkaterinaSelenaOndirignee (j'ai fait un copier-coller pour pas me faire engueuler Wink), Desproges aimait bien aussi imiter son père qui avait un cancer de la gorge...

L'humour suffisait pour désamorcer le truc non ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 21:19

Seiphys a écrit:Et que tu le veuille ou non tu fais partie du jeu Mjöllnir Very Happy

Eh oui ! Qui a dit le contraire ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♡Maïa Sam 23 Juin 2012 - 0:07

Autre hypothèse très pragmatique (mode "webmaster depuis 15 ans" on) : Ronan est un spécialiste du référencement
Il sait donc que l'important c'est qu'on parle de son blog, en bien ou en mal peu importe. Le "bad buzz" est une technique du marketing viral (Voir un cas d'école).
Bref, plus vous citez son site ou l'une de ses pages, plus vous lui donnez de l'importance , plus il sera susceptible de gagner en notoriété (surtout que ZC est un site très bien référencé, donc il apporte beaucoup de "points") donc en gains financiers potentiels.

Vous n'êtes pas convaincus ?
Alors visitez ses autres blogs...
http://www.lesboosters.com/
http://www.enguerir.com/
http://www.sciatiqueenfuite.com/
http://www.pianomusique.fr/
http://www.coursvietnamien.com/

My two cents...

PS : je ne suis pas modérateur, mais pour le coup, ça mérite une suppression pure et simple du fil


Dernière édition par Mogwai le Sam 23 Juin 2012 - 0:14, édité 4 fois (Raison : encore des blogs... !)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique Dim 24 Juin 2012 - 15:11



Spoiler:

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♡Maïa Dim 24 Juin 2012 - 16:14

Bah en même temps, Ronan n'a rien caché de sa démarche :
Ronan a écrit:oui j'avais créé mon site pour faire du copywriting [...] je suis expert SEO. [...] je ne sais pas encore si je dois continuer ce projet (car vous vous en doutez j'en exactement 8 comme ça dans d'autres domaines...)

Si je résume, Ronan (qui préfère ne pas utiliser son prénom vietnamien) est un surdoué autodidacte au piano (et dans une vingtaine de domaines) qui a souffert d'une maladie réputée incurable et qui s'est, entre autres, passionné pour le copywriting qu'il teste comme source de revenus (parmi d'autres testées) sur une sélection de thèmes qu'il connaît le mieux (ceux qui le concernent personnellement).

Quant à savoir s'il était de bonne foi en arrivant ici malgré une maladresse certaine, lui seul peut nous le dire...

Quand je parle de suppression, c'est juste pour ne pas apporter des liens aidant à référencer les blogs... mais on peut aussi sourire et laisser filer... Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 24 Juin 2012 - 17:45

Je ne sais pas de qui tu parles félidé ? (je pense que brutus appréciera)
Tu sais, j'avais cerné le personnage (Ronan) tout autant que toi. Ce n'est d'ailleurs pas le seul personnage que j'ai cerné...
Mais je n'ai pas besoin de dénoncer les failles de qq'1, encore moins de le diaboliser, pour gonfler mon égo, qui + est au nom d'une "noble cause".
Je n'ai pas non plus besoin de raisonner en terme de victoire, je trouve cette mentalité regrettable, ça ne fait que créer des tensions.
Ce qui fait que mes longues dents vont bien albino

Bref, je trouve tout ça un peu limite... (relis un peu ton message, par exemple Rolling Eyes )
Je n'aurais pas du m'en mêler. J'ai ma présentation à terminer (et oui j'ai certainement fuit dans les problèmes des autres pour ne pas avoir à affronter les miens)
Trop de gens ont des égos fragiles ici et se servent de ce forum pour le panser, c'est louable mais si c'est au détriment des autres, bof quoi.
Et bien entendu ceux là ne semblent pas prets à se remettre en question, et n'écoutent pas les autres.
L'effet groupe aussi, se mettre à plusieurs pour défoncer un mec et le faire passer pour la pire ordure de la planète. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont des vilains, etc, au secours !
C'est comme chez ces fameux "non-zèbres" que l'on aime tant critiquer.

Bref, le genre de choses qui me fera du bien de quitter, qui me fera moins regretter les bons moments que j'ai passé ici.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Salut les loosers - Page 3 Empty Re: Salut les loosers

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Lun 25 Juin 2012 - 14:00

Bon, j'ai pas grand chose à dire, sinon juste assez d'accord avec Kiss...
Et, par la même occasion "dommage".
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum