Salut les loosers

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 9:09

*est bien désolée mais ne peut que plussoyer*

j'ai pourtant fait une démonstration claire dès le départ.
j'ai répondu avec le même prétendu "second degré" qu'il avançait pour défendre son agression et en lui rendant la monnaie de sa pièce.
il a prétendu que LUI avait fait du lol et que moi je m'étais énervée.

point du tout.

c'est un effet de miroir projectif bien simple et je l'ai confronté en lui disant que quand on exige l'autodérision et le recul sur soi d'autrui il faut être capable soi-même de la même chose...sinon la démarche n'est pas saine, justement, ce n'est plus de l'humour, c'est une agression.

il a projeté sur moi...il m'a accusée de SON agression à lui, et de SA colère à lui.

comme il a ensuite trouvé un moyen habile de rediriger vers son site, j'ai souligné, pour faire sortir égo de ses faux airs de brave type, parce que ce n'est est pas un, c'est uniquement de l'auto-promo, son truc, c'est du parlez-moi de moi et seulement ça, et il ne répond également qu'en parlant de lui, sans tenir aucun compte de qui est en face.

je pensais que ça serait assez apparent, ça ne l'a pas été pour tous...et malheureusement le piège se referme avec l'intervention de Waka qui pose notre charmant petit manipulateur projeteur à égo géant en victime.
C'est pas grave, mais c'est son objectif et tu es en train de le nourrir, maintenant va te promener sur son site perso pour voir ce qu'il en est en corrélant les dates, il n'est pas impossible qu'il y ait quelques indices à en retirer (moi je sais pas j'ai tenté l'adresse donnée et j'ai atterri sur une page de fishing de mail, non merci ça ira).

J'aimerais que ce post soit analysé. J'aimerais que tout le monde regarde attentivement ce qui s'y est produit, en prenant le temps du décryptage et en essayant de tenir compte, via les fils de présentation, du profil des intervenants.
C'est très instructif et si quelques zèbres souhaitent arriver à détecter efficacement les manipulations et à dépasser les réactions épidermiques pour contre-manipuler efficacement ça me paraît être un excellent exemple.

Je n'irai pas jusqu'à dire PN.
Je ne sais pas encore.
Mais l'entrée en matière était une manipulation, oui, clairement tournée vers un bénéfice pour l'égo au détriment d'autrui, un autrui qualifié de looser, de raté, de "travailleur subalterne", etc etc... (l'autre post de Ronan est également très instructif)

J'accorde que la manipulation peut être un mécanisme de défense en cas de souffrance psychique...mais ce n'est pas une raison pour l'accepter relationnellement, a fortiori dans le cadre d'un forum avec les phénomènes de groupe qu'on peut en attendre.

Au sens de l'usage habituel d'internet et du dialogue en forums, je maintiens que ceci est un PUTAIN DE GROS TROLL.

(so don't feed it or it will become stronger and eat you all^^)


félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 10:34

Je me suis fait avoir à son second message que j'ai lu en candide, comme à mon habitude.
J'ai trouvé son site perso très vide, non fouillé voire faux à propos de certaines affirmations

Ton analyse est claire, limpide.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Elmoon le Ven 22 Juin 2012 - 10:44

Personnellement, je suis totalement d'accord avec Waka. Allez remettre mon intelligence en doute si ça vous fait plaisir! Et je ne pense pas me faire avoir du tout. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui ne peuvent s'exprimer que par le sarcasme, et ont l'habitude de s'engouffrer dans les failles qu'ils voient devant eux lorsqu'ils parlent à d'autres. Car ce sont vos failles et vos égos là dont on parle. Il vous a titillé dans vos illusions intérieures non traitées et ça a bien marché parce que certains se sont sentis concernés par ses remarques. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Et pourquoi les gens comme lui font-ils ça? Pour le simple plaisir de faire du mal? Même s'il peut y avoir un brin de sadisme que je reconnais (et puis après?), je pense que c'est avant tout un moyen de s'exprimer-défense dont il a l'habitude car lui-même a de grosses failles béantes à cacher. Et non je ne le place pas comme la victime, ni lui ni vous. Mais il se protège comme il peut, en tapant l'autre. Désolé mais tous les zèbres ne sont pas des empathiques qui ont envie de vous brosser dans le sens du poil.
Et de plus, comme il l'a lui-même dit, il se voulait original. La fuite de la banalité, ça vous dit rien? Ce n'est pas vraiment la façon dont il aurait dû procéder ok, mais je croyais qu'on avait le droit d'avoir sa personnalité ici? Ah oui pardon, on fuit les cases pour se foutre dans la plus petite et la plus formatée qui soit, celle des z!!!

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 11:06

Elmoon a écrit:
Et pourquoi les gens comme lui font-ils ça? Pour le simple plaisir de faire du mal? Même s'il peut y avoir un brin de sadisme que je reconnais (et puis après?), je pense que c'est avant tout un moyen de s'exprimer-défense dont il a l'habitude car lui-même a de grosses failles béantes à cacher. Et non je ne le place pas comme la victime, ni lui ni vous. Mais il se protège comme il peut, en tapant l'autre.
Plutôt d'accord avec ça, mais à moi ça me semble assez normal qu'il se prenne un retour de bâton en conséquence.
J'espère qu'il trouvera le moyen d'interagir correctement avec autrui, c'est tout ce que je lui souhaite parce qu'il fait son malheur (et celui de ceux qu'il titille et sont fragiles au passage ! Neutral ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 11:13

D'une part, puisque le personnage nous a gentiment aiguillés sur son site perso, je trouve artificiel de chercher à le cerner sans prendre en compte cette importante information qu'il a donnée lui-même, et sciemment.

D'autre part, Elmoon, je ne comprends pas que tu voies en lui quelqu'un qui se voulait original. Du titre "provocateur" aux "titillages", tout cela est du vu, revu, archi re-re-re-vu. La rhétorique "et ben alors, on pleurniche sur soi-même au lieu de se prendre en main ?", "vous fuyez la réalité, vos responsabilités" etc etc, on a déjà eu ça trois cent trente-huit fois et demie et je crois que ça saoule tout le monde avant tout pour cette raison (en plus du fait que question catégorisation hyperréductrice ça se pose là). Le mec qui pose la question soi-disant super-provoc-lucide-qui va te faire fondre en larmes et te faire conscience de tes fragilités-mais c'est pour ton bien et qui te sort là le truc éculé au-delà de l'imaginable, c'est rasoir à faire les foins d'un coup dans toute l'Auvergne, quoi.

Et comme il n'y a pas eu grand-chose d'autre malgré les conseils faits audit posteur de changer de disque, voilà peut-être pourquoi ceux qui se sont sentis agacés sont largement plus nombreux que ceux qui ont "pris pour eux", ont été "titillés" ou "sont victimes d'illusions non traitées". Et j'estime faire partie de cette première catégorie, vu que, même en cherchant bien dans l'inconscient, je ne me sens absolument pas loser - et je me fiche éperdument de passer pour tel aux yeux de qui que ce soit. A fortiori d'une personne qui ne me connaît pas et ne sait rien de moi. Par contre, le numéro du pompier pyromane, lui, il m'agace, même si le feu n'est pas chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 11:19

Elmoon je suis première à user et abuser du sarcasme et de l'ironie, tu sais...et justement j'ai rendu à Ronan exactement ce qu'il avait donné, sur le même registre.
Si ça avait été ce qu'il disait que c'était, il aurait du répondre: lol!, au sens "chouette, une qui joue à mon jeu!" et relancer.
mais non, c'était pas un jeu, il était dans l'agression, il voulait vraiment rabaisser pour se surélever lui-même et ça l'a pas fait rigoler du tout que je ne sois pas touchée comme il le souhaitait et que je sorte du rôle qu'il m'avait implicitement assigné (comme à tout le monde en fait) pour renvoyer la balle.

Si tu veux un exemple qui utilise l'ironie et le sarcasme pour se démarquer et qui répond sainement quand on accepte de jouer selon ses règles, va voir le fil de Kiss. On a eu du lol sur ce mode relationnel "pas banal", lui et moi, et là tu verras c'est pas parti en sucette et pourtant on s'en est mis dans la tronche des bien plus costaudes que ça tu verras.
(et c'est pas terminé, d'ailleurs^^)
(et c'est pour ça que la réaction de Kiss ici était ce qu'elle était et la mienne aussi, si tu veux voir des gens qui savent utiliser le sarcasme et l'ironie pour tuer la banalité SANS nuire aux égos des autres, parce que le respect n'est pas une valeur désuette, bin y'a nous, genre. lol)

Spoiler:
(auto-promo, personal branling, sous couvert d'exemple d'illustration comportementale, sérieux comment vous voulez que je fasse mieux que ça, hein? je pense que je suis au top de la branlette d'égo, là. LULZ)




félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ le Ven 22 Juin 2012 - 11:29

Olala, j'aurais tellement de choses à dire mais non, je m'embrouille, je me tais.

Juste d'accord avec Chere oki, et Fusain.
J'aurais même rajouté dans l'analyse l'arrogance et le coté manipulation de la démarche "je provoque et ensuite je vous explique pourquoi vous vous enervez", ainsi qu'une tendance à arriver en attribuant déjà des défaults aux autres dans son esprit (par exemple se voiler la face sur nos soucis) parcequ'il l'a décidé, limite... effectivement faut pas s'étonner des retours de flamme quand on allume l'étincelle ^^

Après vous semblez etre d'accord sur son coté sur la défensie, manquant de tact et d'empathie etc
Y'a moyen de s'entendre.
Par contre je ne pense pas Elmoon qu'en utilisant des "foutre" et autant de points d'exclamations qui rendent le message apparement agressif tu parviendras à défendre la cause de notre Ronan le barbar plus efficacement que ne l'a deja fait notre nouvelle guide.


Bref, on est tous d'accord, Ronan est un looser Very Happy

Arrow

Je suis fatigué excusez moi mon message n'est pas clair du tout ni très diplomate

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : X

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 11:38

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 11:47

Loïc....


"la miss qu'a du poil aux pattes"

>>>pitin mais NAN mais trop pas, quôa, mais je te jure comment chuis trop vesquée que tu lises en diagonale mes pavés cent pour cent viande, quôa, halala!!!

laule

Spoiler:
c'est tout le contraire y'a QUE aux pattes que j'ai pas de poils. je sais, un mythe s'effondre et la branlette se complique, c'est la vie mes chéris, c'est la vie^^/

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 11:56

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Elmoon le Ven 22 Juin 2012 - 11:58

Non mais je suis d'accord avec vous vous savez. Je ne cherchais pas à plaider sa cause plus ou moins que Waka, en fait, Ronan ou pas Ronan, il y en a des tas comme lui et d'autres qui arriveront ici et feront le même coup. Et c'est juste que je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas arriver à les "faire aller mieux". Ceci dit, je comprends tout à fait que vous n'en ayez pas envie. Et je n'ai rien à redire.
Sûrement que je m'identifie à lui il y a quelques années, mais moi, on m'a tendu la main et on m'a appris à ranger mes armes.

Bref, il est parti, soyons en paix. Razz


Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 12:02

bah c'est qu'on s'est déjà fait mal à vouloir les "faire aller mieux", quoi...

Smile

(ceci dit contente de voir que y'en a pour qui ça fonctionne. ^^)

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 12:02

@ Loïc:
je vois. ^^ Smile

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ le Ven 22 Juin 2012 - 12:04

félidé zébristique a écrit:@ Loïc:
je vois. ^^ Smile

Salut les flooders bounce

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : X

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:05

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 12:15

lulz!

oh ça va....rabat joie!

Smile

Arrow

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ le Ven 22 Juin 2012 - 12:15

Doom ? Je crois qu'il est encore en train de se la cooler dooce

lulz!

Mais c'est quoi ça, lulz ? Ca fait plusieurs fois que je le vois marqué...

autant pour moi je viens de trouver : http://www.grazia.fr/Archives-Old-Grazia/Le-mot-du-jour/33150

Ca fait peur un peu.

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : X

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Tof le Ven 22 Juin 2012 - 12:24

(edit : allez, vraie auto-modération, c'est pas assez drôle pour valoir le coup)


Dernière édition par Tof le Ven 22 Juin 2012 - 12:59, édité 1 fois

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par ♥ El Castor ♥ le Ven 22 Juin 2012 - 12:30

Attention à vos poumons (si vous lisez à voix haute) : Lire Tof tue

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : X

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:31

(je plussoie waka)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Tof le Ven 22 Juin 2012 - 12:37

Plus sérieusement, je trouve qu'en 10 minutes poster deux sujets avec pour titre "Salut les loosers" et "Les surdoués sont des idiots du village" c'est soit du second degré, et il semble que ce n'était pas le cas, soit chercher à s'attirer les foudres, et c'est réussi.

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:41

Je ne suis pas d'accord.

Ronan s'inclut dans les losers et les idiots du village.

Il vient ici en pensant que "tout le monde est dans le même cas".

ça ne va pas plus loin.

Tout cet effet de groupe me dégoûte un peu. (je ne parle pas de toi, Tof, qui a eu des messages encourageants.)

Il se fait attaquer au bout de trois posts et est donc sur la défensive. La présentation qu'il a mise en page 2 aurait du faire cesser les attaques. Le fait que ce ne soit pas le cas l'encourage à partir, et je le comprends.

Je retourne dans ma tanière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 22 Juin 2012 - 12:43





Que pensez-vous de la proposition suivante :

"Le titre-apostrophe de Ronan s'explique par un mélange de colère et de pitié face à des personnes qui lui sont apparues comme étant des êtres faibles, représentation relativement fantasmée, mais permise par le fait qu'il n'ait jamais vu IRL le moindre membre de ce forum."

Est-ce que cela a déjà été dit, commenté ?

Pardon si oui.

La partie importante de ma proposition, c'est la colère et la pitié.


Une sorte de HQISANTHROPIE, liée à un amour de ses semblables, à qui il souhaite le meilleur, mais dont les "échecs sociaux" le rendent triste et furax.

Le mot "looser" est donc employé avec détachement, mais, au fond, à contre-coeur. Une tentative de rire devant ce que l'on ressent en réalité comme un drame.


Une volonté d'aider, à la base, qui se traduit dans la création du site : "surdouement, mieux vivre sa douance", mais qui s'est exprimée d'une façon maladroite dans la mesure où cette recherche de complicité a été interprétée comme de la provocation, du trollisme.

Je ne sais pas.









♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 943
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:45

Bon ... pour avoir eu un échange dès son inscription par mp avec lui, ou je lui ai dis de faire "attention", qu'il y avait de grande chance que ses propos et ses fils soient mal interprété.

Il m'as répondu très clairement qu'il venait ici pour apprendre et non pour "donner des leçons" .

Bref...dommage...


http://www.youtube.com/watch?v=0irzLeTiZ60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:51

Et maintenant les dissensions entre zèbres du forum et les interprétations des raisons qui auraient pu justifier de la genèse de ces fils ...
Au travers des ressentis des uns et des autres, il ressort une partie de leur personnalité ...

Il est assez amusant de regarder cela évoluer et je me dis tout bas que si manipulation il y a, elle commence à porter ses fruits ...


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 22 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les loosers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum