Une petite nouvelle

2 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message par Lunita Lun 18 Juin 2012 - 10:08

C'est après de moult pérégrinations que j'arrive ici.
Je vais essayer de faire vite mais je me connais, ça risque d'être long tout de même.

Je devais être en 4 ou 3ème lorsque j'ai acheté un livre pour calculer son QI (genre marabout où un truc dans le genre). Je m'y suis attelée, sérieusement pendant je ne sais combien d'heure. Verdict, un QI dépassant largement la moyenne. Ok, "je" savais que j'avais un QI élevé, mais personne ne s'en est soucié (je me demande même si j'avais montré ces résultats), de toute manière "je faisais tout en dépit du bon sens " selon mon père...

Les années sont passées, j'étais une jeune fille/femme très réservée, trop émotionnelle, plutôt torturée, en questionnement continuel, en angoisse continuel etc.
Entre temps, ma sœur a eu deux enfants, deux zèbres à la suite et on a commencé à en parler, à les voir, les observer etc.

J'ai fait des études, de très longues études d'archéologie (14 ans à la fac geek ) d'où je suis ressorti avec ma thèse mais pas de boulot en perspective. Pendant ce temps j'ai eu ma fille, son paspa nous a quitté très vite et pour moi ça a été le début de la chute (imaginez en pleine rédaction de thèse et avec un 3/4 temps dans une ONG). S'en est suivi 2 ans 1/2 de psy où j'avais du mal à comprendre et à exprimer ma difficulté d'être, mon impression de différence, de décalage au monde etc.
J'ai commencé un long travail personnel (que je sentais nécessaire depuis très jeune, mais je n'avais aucune oreille attentive), un long voyage à l'étranger, une réorientation professionnelle (je suis en formation en art-thérapie). Bref, un mouvement était en marche, mais malgré tout, j'avais (et j'ai toujours) une fâcheuse tendance à procrastiner, à reculer devant les obstacles voire à m'enfuir, bref à avoir peur de l'échec et du coup à ne rien faire.

Ma fille a eu 4 ans il y a quelques mois, elle se développe très bien, est vive (trop?), est speed (trop?), est ouverte à tout. Sauf que depuis son anniv, elle ne voulait plus aller se coucher, jamais, jamais, elle voulait venir avec moi etc etc. Après avoir péter un plomb plusieurs fois, je me suis enfin décidée à aller voir une pédopsy, qui m'a annoncé (ce que je ne voulais surtout pas entendre): qu'il y avait de forte probabilité qu'elle soit un zèbre. Sauf que pendant la consultation, ça n'était pas qu'à ma fille qu'elle parlait; je comprenais tout ce qu'elle disait et je le prenais entièrement pour moi. c'était moi qu'elle décrivait... Shocked

Suite à cela, j'ai acheté le livre de JSF et là, je suis tombée sur le cul. Oui, c'était ma fille toute crachée (les dialogues étaient mot pour mot ce qu'elle me sort), mais c'était moi...émotionnellement, intellectuellement (cette pensée en arborescence qui me bouffe la vie), bref tout...c'était moi là, je me reconnaissais enfin quelque part. Je rentrais enfin dans une case, même si cette case me fait peur.
J'ai beaucoup lu depuis et c'est comme si tout s'était éclairé. Je suis un zèbre!!

Maintenant, je ne sais pas si j'irai tout de suite me faire tester. Peut-être faudra-t-il que j'emmène ma fille et ce sera le moment pour.
Par contre, je sens que ça va être difficile de le faire accepter à mon entourage (dois-je en parler d'ailleurs), parce que je ne suis pas une grosse tête qui déballe son savoir (même si les personnes reconnaissent aisément mes capacités vu mes diplômes).

Voilà, pour faire court la personne qui arrive sur ce forum en ce bon matin de juin!!! Very Happy
Lunita
Lunita

Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 10:31

Salut

Tout cela ressemble bien fort à pas mal de parcours ici. Un parcours solitaire, incompris, une pudeur largement exprimée par la mise en avant d'une constatation factuelle ...

Quelque part les yeux écarquillés devant cette découverte non encore assimilée, les faits du passé qui prennent une teinture différente et le futur qui ouvre un champ de possibles ...

Sans doutes vas-tu découvrir des choses ici qui vont te marquer, te saisir, te faire rire ou penser ... Prends-les. Elles seront sans doute, d’où qu’elles viennent, un matériau que tu pourras utiliser pour ta "construction".

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par MissSarkastik Lun 18 Juin 2012 - 10:45

Bienvenue à toi et à ton petit bout de chou Very Happy Long hug

MissSarkastik

Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum