I'm in. Just me

+9
Harpo
Blondie
Renarde20
Lena
Aerienne
siamois93
Waka
Tof
Wanda
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Renarde20 Jeu 28 Juin 2012 - 1:22

Faire attention à ne pas trop se secouer non plus, le cerveau peut finir par souffrir !!!
Question de confiance en soi ? Voui, le soucis c'est que quand le pot est vide y a comme des soucis de réapprovisionnement.

Bisous

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Renarde20 Jeu 28 Juin 2012 - 1:24

On en reparle dans 11 ans Razz
Je n'aurai clairement pas eu ce discours à 30 piges ... mais c'est une étape à passer, j'en suis consciente.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Mer 18 Juil 2012 - 0:30

Ce matin, j'ai cherché un nouveau mot de passe. Ce sera Patience01. (Cherchez pas, c'est pas l'accès à mon compte ZC Very Happy ).

Patience parce que je réalise qu'on a rarement de vraies choses en allant trop vite. on en a, parfois, souvent même, mais ça me parait superficiel et moindre par rapport à ce qu'on aurait en patientant, en s'organisant, en étant prêt.

Mais à l'inverse, à trop attendre, à trop préparer, on rate le train, d'autres sont montés et il est plein. Sauter le pas direct comprend cette espèce d'insouciance et de sentiment d'invincibilité qui permet d'oser (et de réussir, dans le lot), là où en réfléchissant, ils partiraient, happés par le rationnel.

Et puis, c'est chiant de patienter. C'est bon, quand j'ai une idée, elle est déjà quasi prête d'elle même (elle doit se préparer la nuit quand je dors, c'est bizarre,mais je la sens pas venir doucement, se créer à son rythme et tout. Elle est là bien entière, point !) et je sens que c'est le moment de la mettre en oeuvre. si j'attends, je serai passée à autre chose ou je verrai les freins. La peaufiner un peu et réfléchir à l'ensemble des implications pour ne pas faire de grosses bourdes peut être bien, mais jusqu'à quel point ? et sur quels sujets il faut, ou pas ?

ah encore ce fameux compromis. certainement un cousin du dahu ça Suspect

la patience peut-elle atténuer les doutes, les remises en cause qui viennent ensuite une fois qu'on a agi ? ou empêche-t-elle au contraire d'agir parce qu'on aura trop réfléchi ?

les choses les plus culottées que j'ai faite, j'avais pas réfléchi. à une situation, un sentiment, une idée, un saut. et ça n'a jamais eu de mauvaise issue à ce que je me souvienne... bon après j'ai tendance à voir les bons cotés, même quand je ne parviens pas au résultat que je voulais...

nan, mais je vais changer ce mot de passe. ce sera Action01 !

Par contre. je suis preneuse d'avis. Patience-Analyse ou Instinct-Action ? ou un mix des 2 ? Mais y'a toujours forcément un mix des 2, pas conscient peut être, mais l'idée n'est jamais brute sans en mesurer les conséquences, même si culottée...

ps : ce message a l'air d'un extrait de mon journal (oui, un peu), mais il vise surtout à être constructif, à échanger des avis et astuces (mais pas à s'appitoyer please). donc je le poste là, sur mon petit endroit. Parce que lancer un sujet officiel et l'animer est encore un peu chaud pour moi, même si je le ferai, quand j'aurais l'idée (en fait je cherche la meilleure de celles que j'ai déjà, pour ma première Laughing . bel exemple d'excès de rationnel freineur ça hein ! ).
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Renarde20 Mer 18 Juil 2012 - 8:01

La demi-mesure c'est pas trop notre truc hein ... On fonce ou on procrastine en tentant d'envisager le moindre détail ...

Hier on m'a dit d'apprendre non pas la patience mais la lenteur !
C'est surement ce qui me semble le plus difficile.
Je ne marche quasiment qu'à l'intuition, et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment compatible avec la lenteur.
Si je pouvais freiner mon cerveau ce serait fait depuis longtemps ...
L'impression, la peur, que l'ennui me rattrape si je traîne trop.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Mer 18 Juil 2012 - 22:37

après réflexion, une solution pourrait être d'avoir les 2 cartes prêtes à jouer à tout moment, et sortir l'une ou l'autre selon la situation et le sentiment du moment. l'idéal serait même de mixer un peu des 2 en permanence tout en pouvant remonter l'une volontairement quand l'autre a pris le dessus d'elle même, pour rééquilibrer le tout.

la demi-mesure (ou raison), je pense que ça s'apprend (comme tout. Pourquoi pas ça ?). peu à peu, en apprivoisant son côté Z et en le mettant gentiment de coté quand il n'est pas approprié qu'il s'exprime. Disons que par principe, il est là et pris en compte, mais que parfois, savoir le mettre de coté temporairement peut être utile.

j'avoue que ma formation (analyse objective des faits, synthèse, réflexion, raisonnement, présentation structurée) m'a bcp aidé à apprendre à "raisonner" et prendre du recul. (je crois qu'instinctivement et inconsciemment, je suis allée dans cette voie pour ça même !). Mais pas seulement. certaines belles rencontres (avec des Z et des no Z d'ailleurs) ont joué.

avec l'expérience (afro lol), c'est de plus en plus facile de l'activer, comme un outil dont on apprend à se servir, surtout quand on est globalement détendu (comprendre : pas submergée d'émotions qui font réagir et empêchent d'analyser). et même, je pense que ça m'aide quand je me sens submergée : bon il me faut un peu plus de temps et d'énergie dans ce cas là pour l'activer, mais quand j'y parviens, c'est comme un refuge qui m'aide à relativiser ce qui m'a dérangé et fait perdre le contrôle, pour le retrouver lui et les émotions positives qui vont avec. j'irais même jusqu'à dire qu'elle permet d'en retirer des enseignements, et de limiter les dérapages suivants, de plus en plus. Bref, de gérer. un cercle vertueux en somme.

pour illustrer, ça permet d'esquiver ou se remettre plus facilement d'un coup qu'on n'a pas anticipé, d'optimiser une opportunité qu'on peut gacher en mettant les pieds dans le plat, ou tout simplement ne pas se braquer ou partir en live à partir d'un mot balancé maladroitement. raisonner permet de comprendre, sans jugement, sur soi et sur son rapport aux autres.

je suis donc persuadée de l'intérêt de raisonner d'une façon qui laisse place aux émotions et à l'instinct. Beau challenge en perspective ça ! cheers

ps : mais attention, ça nécessite d'être hyper objectif sur soi ça et d'affonter les sujets, tous les sujets. pas évident. perso, un moyen que j'ai trouvé : j'analyse ce que je pense de moi comme si je pensais qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. et au final, quand j'ai la conclusion, je reviens à moi et me l'applique. et parfois, je me dis "ah ouai, merde quand même ! bon ba je dois changer ça urgemment là". mais de façon bienveillante hein. il sagit pas de s'autodévaloriser. on a tous des défauts, le tout est de les connaitre et de décider ensuite ce qu'on veut en faire, les changer ou les assumer. la vie est simple dit comme ça non ?

oh, j'ai vachement l'impression de me la jouer la fille qui a tout compris et donne des leçons aux autres là ! my god, non. écrire me structure et m'aide à réfléchir. et j'ai envie de partager ce qui me semble positif dedans et qui peut aider d'autres. et je suis preneuse de réactions, voire de débats virulents ^^ qui feront évoluer les idées.
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Renarde20 Mer 18 Juil 2012 - 22:45

Wanda a écrit:ps : mais attention, ça nécessite d'être hyper objectif sur soi ça et d'affonter les sujets, tous les sujets. pas évident. perso, un moyen que j'ai trouvé : j'analyse ce que je pense de moi comme si je pensais qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. et au final, quand j'ai la conclusion, je reviens à moi et me l'applique. et parfois, je me dis "ah ouai, merde quand même ! bon ba je dois changer ça urgemment là". mais de façon bienveillante hein. il sagit pas de s'autodévaloriser. on a tous des défauts, le tout est de les connaitre et de décider ensuite ce qu'on veut en faire, les changer ou les assumer. la vie est simple dit comme ça non ?

Sauf que la bienveillance à mon égard c'est juste pas encore possible !
Et pour avoir été formatée à tout analyser, observer, dépiauter, j'en ai conclue que la seule façon de m'y tenir était de fuir mes émotions, de les enfuir en moi pour ne pas me trahir ... mais ça ne marche pas, ça déborde toujours.

Tenter de les vivre au fur et à mesure ce n'est pas plus facile mais j'ai l'impression que ça évite les implosions.
Tenter en effet de mixer les raisonnements et l'intuition ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Mer 18 Juil 2012 - 23:22

te voir te mettre autant de freins toute seule m'attriste renarde !

si tu veux, voici une technique qui m'avait bcp aidé : reprendre chaque phrase que tu as écrit et les réécrire en mode actif ou positif.

renarde20 a écrit:Sauf que la bienveillance à mon égard c'est juste pas encore possible !

exemple : ça devient "la bienveillance à mon égard est encore difficile, mais j'ai avancé et je vais y travailler encore plus"

ça parait con, mais ça change tout. et les fruits sont énormes en l'utilisant régulièrement.

juste pour toi (les autres, fermez les yeux) : un des meilleurs conseils qu'on m'ait jamais donné : "chaque situation ne dépend que du zoom que tu as décidé de mettre dessus". "et l'avantage, c'est que tu peux modifier le zoom pour qu'il corresponde à ce que tu veux. que veux-tu vraiment, sincèrement ?"

Je m'explique. c'est l'histoire d'une fille qui se réveille. son mec dort encore, la bouche ouverte bavant sur l'oreiller. Elle se dit "super sexy ça !". Elle se lève contrariée parce qu'elle aurait bien aimé que son mec soit canon et prenne tout en charge pour son réveil au lieu de baver lamentablement. elle prépare le petit dej, pour elle et pour lui (puisque monsieur dort et s'en foue), le prend seule (parce qu'il dort encore, ce con), se prépare de façon à lui plaire à son réveil (parce qu'elle, elle ne s'en foue pas de lui faire plaisir à son réveil). là, son mec se réveille, tente de l'embrasser, mais devant son haleine de chacal, elle recule écoeurée. lui, blessé, s'isole pour déjeuner et se prépare sans dire un mot. entre temps, la fille est partie bosser sans dire au-revoir, dégoutée de sa vie de merde. (oui, j'ai un peu changé l'histoire initiale, mais attend).

je te fais maintenant la même histoire, en plaçant le zoom différemment :

c'est l'histoire d'une fille qui se réveille. son mec dort encore, la bouche ouverte bavant sur l'oreiller. Elle se dit "super sexy ça ! lol. Mais il a l'air bien, insouciant. Il est beau quand il dort". Elle se lève en souriant, contente que son mec soit toujours là, quand elle se réveille, depuis maintenant 10 ans. elle prépare le petit dej, pour elle et pour lui, tranquillement, car la maison est calme, elle en profite pour penser à sa journée. finalement, elle déjeune seule, en pensant à des tas de projets, pas dérangée dans ses pensées, qu'elle laisse cheminer librement. puis, elle se prépare, stimulée par tous ces projets, avec l'envie d'être jolie pour les accomplir. là, son mec se réveille, tente de l'embrasser. elle succombe, une nouvelle fois depuis 10 ans. quel mec celui là ! elle l'aime. lui découvre le petit dej et apprécie qu'elle le lui ait préparé, puis se prépare, chantant sous la douche, heureux que sa femme soit toujours à ses cotés, depuis 10 ans. entre temps, la fille est partie bosser et a laissé un petit mot à son mec :"merci mon amour d'être tel que tu es. bonne journée. je t'aime", heureuse et souriant face au soleil qui l'éblouit. (là aussi, je me suis emballée eh)

tu vois ce que je veux dire. même situation, exactement. mais la fille ne voit pas les choses de la même façon et ça influe sur elle, sur son mec, donc sur elle, etc...

je ne dis pas que c'est facile, mais cet exercice permet vraiment de reprendre le cours de sa vie, de décider de comment on veut la voir, et de comment on veut qu'elle soit au final. je t'assure que ça marche !
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Renarde20 Jeu 19 Juil 2012 - 0:15

Je ne me mets pas de freins, je suis lucide. Grand chantier en cours.
L'acceptation fait partie de la première tranche, et c'est déjà colossal.
Démolir tous les murs en tentant que les fondations résistent, que les ondes de choc ne fassent pas plus de dégâts.

Pour la suite j'ai pas encore pris RDV avec l'architecte, faut d'abord déblayer tous les gravas, faire place nette, s'habituer à la nouvelle physionomie des lieux, stabiliser les fondations, laisser sécher le béton armé ...

Je me sens très vulnérable en ce moment, besoin d'accuser les chocs, de digérer ...

Ne pas brûler les étapes sous peine de retourner à la case départ sans toucher les 10000€ !

Mais je note et je m'en souviendrai en temps voulu Smile
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Harpo Jeu 19 Juil 2012 - 1:59

Belle leçon de sérénité positive, qui guérit même l'haleine de chacal !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Jeu 19 Juil 2012 - 17:51

ravie que ça te plaise Harpo Very Happy
mais je ne veux surtout pas donner de leçons. j'essaie juste de partager ce qui m'aide moi hein.
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:43

Coucou Wanda!!

haha, j'ai bien rigolé avec cet exemple du mec bavant au petit matin.
J'apprécie ce côté "je suis le réalisateur des images mentales de ma vie"!
Ps: et bien sur, contente de t'avoir rencontré l'autre soir Wink

Bises, à bientôt j'espère flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Mar 18 Sep 2012 - 23:17

ah ah c'est mon coté poète Fume

contente également de t'avoir rencontrée Siamoni. dis moi quand tu reviens dans le coin ! Tchao
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Sam 29 Sep 2012 - 0:26

nouvel avatar, la version féminine des m&m's Very Happy

elle peut paraitre tout et n'importe quoi, mais elle n'en a pas moins une grosse cacahuète au fond, cachée.

pareil pour ses potes, tous différents, dont certains à étrangler parfois, mais chacun avec sa cacahuète, elle aussi différente et personnelle, cachée parfois, ou pas.

et on les aime tous au final, quand on les prend un par un, en observant chacun d'eux pour le comprendre sous toutes ses facettes, au-delà de sa couleur, au-delà du 1er apriori de déjà-vu, avant de l'apprécier doucement, mais dans une explosion de délice Trance




Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Ven 5 Oct 2012 - 10:39

j'ai envie de vous faire partager cet article d'aujourd'hui qui me semble plein d'espoir dans la prise en compte des surdoués :

http://fr.news.yahoo.com/lenfant-surdou%C3%A9-menac%C3%A9-dexpulsion-peut-rester-france-172225779.html

le terme surdoué est évoqué mais sans exagérer (même si certains ne manqueront pas de relever une potentielle utilisation machiavélique du gouvernement pour relever sa cote de popularité Horreur) et a surtout permis une belle action : un surdoué africain voulant devenir médecin pourra être formé en France et mettre ses compétences au profit de son pays, le Cameroun.

je trouve ça magnifique ! flower

au passage, je vous invite à lire les commentaires (j'apprends toujours bcp des commentaires yahoo Wink ). que du positif sur les surdoués il me semble...

Bravo à Christian Etiti et belle journée pleine d'espoir à tous !
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Harpo Ven 5 Oct 2012 - 11:30

Wanda a écrit:
au passage, je vous invite à lire les commentaires (j'apprends toujours bcp des commentaires yahoo Wink ). que du positif sur les surdoués il me semble...

Pour les surdoués, oui, il me semble aussi... Pour le reste, c'est comme d'hab, pour la plupart affligeant.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Super PY est rive Mar 18 Juin 2013 - 19:20

Happy Birthday!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Mer 19 Juin 2013 - 13:11

Merci Super Py rite sunny

J'ai piqué tout ce qu'il y avait à piquer de mes 30 ans. J'aborde donc avec bcp d'enthousiasme l'année de mes 31 ans Smile

Pour commencer, nouveau job. Mais avant, 2 mois 1/2 de vacances rien que pour moi. Hum, par où commencer ?
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par igabiva Sam 6 Juil 2013 - 9:02

Bonjour Wanda,

Merci de ta présentation et de tes liens ; je m'y suis souvent retrouvé. Je ne te souhaite pas la bienvenue, car tu es inscrite sur ce forum depuis deux ans et moi depuis deux jours Smile 
Ce samedi les choses sont compliquées dans ma tête mais simples dans le ciel, radieux. Alors ce sera l'aventure à Paris, au gré des rayons de soleil.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Sam 6 Juil 2013 - 13:50

Salut Igabava.
merci pour ton message et bienvenue sur ZC Surprised Cool 
au plaisir de te croiser en IRL
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:09

Un petit up de ton fil pour te souhaiter un

JOYEUX ANNIVERSAIRE

En esperant pouvoir te rencontrer prochainement lors d'une IRL ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Anne Onyme Jeu 19 Juin 2014 - 9:53

joyeux anniv Wanda !!!!!!

fo qu'on se refasse une slack avec Tof au bois de Boulogne en plein soleil. C'était top l'année dernière !

biz

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Jeu 19 Juin 2014 - 10:19

merci pour vos messages !

ravie d'avoir de tes news Magox. j'espère que tu vas bien et j'espère te revoir un de ces 4 (je garde ton livre bien au chaud pour pouvoir te le rendre Smile).

vos messages m'ont permis de relire mon fil. je me suis inscrite il y a 2 ans à cette période. et quel chemin ! j'en suis justement à faire une espèce de bilan (positif Smile). faut que je prenne le temps de structurer tout ça, mais j'crois que j'ai appris à piloter le bolide et que je suis à un cap du "j'en fais quoi maintenant, vraiment ?". évidemment, j'ai plusieurs pistes et projets avec des dés déjà placés et des cartes plein les manches, prêtes à dégainer Twisted Evil 

j'ai compris et accepté qu'il n'y pas de cadre et que nos seules limites sont celles qu'on se fixe soi même sunny 

l'année de mes 32 ans s'annonce proactive !!!
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Labarum Jeu 29 Jan 2015 - 0:31

La Femme Gémeaux

Le profil de la femme Gémeaux

La femme Gémeaux est élégante en toutes circonstances, s’habille avec goût, sans trop en faire. Elle est attentive aux détails et sait instinctivement se mettre en valeur. La native est la reine de la communication, toujours souriante et attentive aux autres, elle sait quoi dire au bon moment et insuffler l’énergie et la bonne humeur autour d’elle. Au travail, elle est un élément essentiel, qui stabilise, motive les troupes et apporte des ondes positives. Si elle était un animal, elle serait sûrement une petite abeille, butinant, passant de fleur en fleur. Au milieu de la foule, elle virevolte et semble toujours pressée. Mais la femme Gémeaux maîtrise très bien le temps qui passe, elle vit avec son époque et soigne son image. Elle a l’esprit pratique et un sens naturel de l’économie. Sans vraiment être calculatrice, comme son homologue masculin, elle mène les gens là où elle le souhaite. La femme Gémeaux noue facilement des relations et sait mettre à l’aise les gens. Surtout les hommes, avec lesquels il ne peut y avoir de problèmes de jalousie ou de concurrence.

La femme Gémeaux et les hommes

En amour, la femme Gémeaux peut parfois sembler inconstante alors qu’en réalité, elle est toute disposée à s’attacher… mais pas à n’importe qui. Elle recherche l’homme idéal et n’aime pas perdre son temps. La native est sentimentale, mais garde toujours les pieds sur terre. Elle ne se mettra jamais en danger pour un homme surtout si elle juge, au fond d’elle, qu’il n’en vaut pas vraiment la peine. Pour elle, l’amour est très lié à la stabilité et à la protection. La native est fidèle, mais ni jalouse ni étouffante. En revanche elle peut se montrer un peu trop perfectionniste et attend beaucoup de son amoureux, notamment concernant l’image qu’ils véhiculent ensemble. En tant que grande communicante, elle a beaucoup de mal à supporter le mutisme ou les silences. Son amoureux ne devra pas oublier que la femme Gémeaux est humaine, sensible et a aussi besoin d’attention.

c'est marrant quand même, c'est qu'un copier/coller internet trouvé à l'arrache en un clic google, et on doit pas être si loin que ça de la vérité, nan ? allez, bises ^^ c'est pas le tout de sortir tous les soirs mais y a taf demain^^
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Wanda Ven 30 Jan 2015 - 11:23

Ah Ah c'est pas faux (vu qu'il n'y a que des qualités Smile), mais très partiel... Le mystère et la surprise des gémeaux ne sont pas mentionnés... Laughing

Ce up m'a permis de relire mon fil. Whaaaou quel chemin !
en arrivant ici, je ne savais plus qui j'étais et j'étais très focalisée là dessus (normal en fait Smile).
2 ans 1/2 plus tard, je sais globalement qui je suis (à 80 % quoi, car on s'étonne toujours de soi, je crois) et je me focalise maintenant sur ce que j'en fais. Et quel champ de perspectives !!!
Le challenge actuel est de choisir quelle route privilégier plus que les autres, même si je choisis toujours plusieurs chemins et que je mixe ce que j'aime en eux une fois arrivée sur la route Smile Hum, j'ai identifié les chemins que j'aime et les savoure au max. reste à voir quelle route j'en ferai pour mixer tout ça. au final, on dirait que je vais créer la route qui me va bien SmileSmile
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

I'm in. Just me - Page 2 Empty Re: I'm in. Just me

Message par Labarum Ven 30 Jan 2015 - 15:10

Pas mal ! il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne route flower et n'oublie pas d'envoyer un sms pour dire que tu es bien arrivée hihi Pété de rire
Bon WE
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum