Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente

Message par lionel38 le Mer 13 Juin 2012 - 17:23

Bonjour tout le monde,

Lionel, 33 ans, j'habite près de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère, je me suis inscrit sur ce forum car je crois bien que je suis zèbre moi aussi. J'ai jamais passé de test par une psychologue (peut-etre un jour) mais quand j'avais 20-22 ans je voulais savoir donc j'ai fait 2 tests trouvés sur internet et j'ai eu environ 125 aux 2. Et hier j'ai fait le test sur le site testqiofficiel.com, et là je pensais pas avoir autant : 132 (bon je sais pas s'il est vraiment fiable)

Je vais vous parler de mon enfance, je me souviens que dès la maternelle je me tenais moi-même à l'écart des autres dans la cour de récré parce que je trouvais les autres vraiment pas intéressants, déja en décalage çà commençais bien... Puis les autres sont venus vers moi et j'ai compris assez vite, pas trop le choix dans la société faut s'intégrer (ou tout du moins essayer...). J'ai eu quelques amis depuis la maternelle jusqu'au collège, un instituteur violent et méchant, quelques profs pas toujours sympas comme quelques élèves et faux amis, des moqueries, j'étais un élève qui avait de très bonnes notes ou pourries ou moyennes (çà dépendait des matières mais surtout des profs). Genre je passais de 15 de moyenne en math et espagnol à 10 ou moins l'année suivante (pas le même prof çà change tout) . Ensuite le lycée, 2 ans de BEP en usinage de précision sur machines à commandes numériques, c'était 2 ans de galère pour moi, je détestais ce lycée, pas d'amis, un stress quotidien, des élèves violents et méchants qui passaient leurs temps à se foutre de la gueule des autres (dont la mienne, merci). Une véritable libération quand j'en ai eu finit avec ce lycée.
Ensuite inscrit pour un bac pro en internat, mais vraiment pas envie d'y aller donc j'ai rien fait pendant 1 an, chez moi même si çà plaisait pas à mes parents.
Puis j'ai eu 18 ans donc j'ai commencé à bosser (petit boulot en supermarché, des missions intérim en entrepot et en usine), des trucs super passionnants quoi, jusqu'à ce que je fasse une dépression avec phobie sociale. J'ai vu un psy (un nul qui me demandait si j'entendais des voix, des trucs du genre) donc j'ai laissé tombé ce psy qui servait à rien et j'ai survécu comme çà pendant des années avec cette phobie sociale, j'ai bossé 7 ans dans une entreprise d'usinage de précision dont 3 ans la nuit tout en sachant que je resterais pas toute ma vie dans cette boite.
J'ai rencontré ma première copine à l'age de 24 ans. J'ai quitté mon job la même année (trop marre de ce boulot et de cette boite). Un an de chômage. J'ai faillit aller bosser dans l'informatique mais j'aime pas bosser en horaires bureau. Donc j'ai trouvé un job d'agent de sécurité privé la nuit. Je me suis marié avec ma copine à 29 ans, à 30 ans je me suis décidé à retourné voir un psychiatre pour cette phobie sociale que je vois encore tous les 3 mois environ, je vois aussi depuis un an une psychologue 1 fois par mois, j'ai bien progressé mais c'est pas encore parfait. Par contre jamais les psys ne m'ont parlé de surdoué ou zèbre (l'inverse non plus Very Happy )
Je suis papa d'un petit garçon de 2 mois et demi, il sait déjà dire des mots bien distinctement (oui, ouais, non, arrête, encore).
Je vais voir la psychologue dans 1 semaine, je vais lui parler de tests de qi que j'ai déja passé, on verra ce qu'elle en dit.
Je garde toujours la nuit une grande entreprise (un boulot bien tranquille) pas passionnant mais qui apporte une paye chaque mois et qui me laisse du temps libre (3 nuits de 12 heures travaillées par semaine). J'occupe mon temps libre à passer du temps avec ma femme et mon gosse, m'occuper de la maison (elle a 1 an) encore des peintures à faire, jeux videos (courses auto mais surtout le jeu World of Tanks), Poker (j'adore çà), surfer sur internet pour voir les infos de tout ce qui se passe dans le monde, le cours du pétrole, nouvel ordre mondial, politique dans le monde, guerres. Je suis un passionné de la seconde guerre mondiale, j'ai vu pleins de films et documentaires sur toutes les guerres depuis le milieu du 20ème siècle.

Quand je m'intéresse à quelque chose, je peux passer 3 mois de temps libre complet dessus puis tout laisser tomber et passer à autre chose. J'ai plus d'amis depuis que j'ai 20 ans, perdus de vue pour la plupart, différents horizons aussi qui nous ont eloignés. Je suis jamais arrivé à retrouver des amis en qui je me retrouve et en qui je peux avoir confiance.
Je me suis toujours senti en décalage avec les autres, je parle très rarement avec mes voisins. Je suis très curieux, j'aime apprendre des choses par moi-meme (internet est génial pour çà), assez solitaire et casanier, besoin d'affection, j'aime discuter avec les gens gentils et compréhensifs (ils sont rares).

lionel38
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Lysange le Ven 15 Juin 2012 - 7:34

Par expérience, les tests internet sont très peu fiables, quels qu'ils soient. Si je m'étais fiée à eux, je ne me serais jamais cru zèbre! Very Happy

ça marche dans les deux sens d'ailleurs je crois...

Se fier à son ressenti profond et peut être tout aussi fiable, si ce n'est plus. Pour ma part ça l'était! Smile

Et je souffre aussi de phobie sociale...

Sur ces mots, je te souhaite la bienvenue en cette savane hospitalière je le souhaite! Razz

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Waka le Ven 15 Juin 2012 - 11:50

Bonjour Lionel, bienvenu à toi Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille