ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

4 participants

Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par lettrine Mar 12 Juin - 23:30

Bonjour à tous,

J'ai un peu le tract de me présenter, je me demande même si je dois le faire mais je suis tellement perdue que je me dis que cela me ferait peut être du bien de pouvoir discuter, partager avec des gens qui ne me jugeront pas (enfin j'espère lol) et qui ne me diront pas, mais "c'est génial d'être surdoué", sans avoir conscience (comme la plupart des gens) que ce n'est pas si génial, qu'il ne s'agit pas seulement d'intelligence mais d'un tas d'autres choses difficiles à gérer (comme l'hypersensibilité par exemple, j'en passe et des meilleurs...)
Quelques mots sur mon parcours...

Alors voilà, il y a environ 1 mois j'ai rencontré un conseiller carrière dans le cadre d'un souhait de réorientation, au fil de l'entretien il m'a conseillé quelques bouquins sur les adultes surdoués. Au fil de mes lectures, j'ai pris conscience de certaines choses (pour ne pas dire beaucoup), j'ai, peut être, enfin trouvé la raison de mon sentiment de "différence" duquel découle un certain (profond) mal être. Cette sensation de décalage, d'incompréhension du monde, de culpabilité face à des jugements que je peux parfois porter sur les choses et les gens (cela dit, je les garde toujours pour moi, de peur de blesser ou choquer les gens, je ne voudrais surtout pas le faire!) et encore tellement d'autres choses que je ne vais pas toutes les énumérer Very Happy
Le pire dans tout cela, c'est que je n'ai pas passé le test, je ne suis donc pas sûre d'être surdouée ou adulte HQI.

Un sentiment bizarre est né, une profonde méconnaissance de moi même, tout en ayant conscience de certains traits de mon caractère, comment dire, comme si j'avais enfouie des choses en moi pendant longtemps qui ressurgissent petit à petit, un peu comme des souvenirs oubliés qui referaient surface.

Je vais arrêter là pour ce soir Very Happy
J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec ce long message
lettrine
lettrine

Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 42
Localisation : incunable

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par toxic-paradise Mar 12 Juin - 23:49

Bienvenue ! Smile

Un sentiment bizarre est né, une profonde méconnaissance de moi même, tout en ayant conscience de certains traits de mon caractère, comment dire, comme si j'avais enfouie des choses en moi pendant longtemps qui ressurgissent petit à petit, un peu comme des souvenirs oubliés qui referaient surface.

J'ai vécue exactement la même chose. C'est très étrange comme ressentit, c'est comme si on nous faisait visionner le film de nos souvenir et qu'ils étaient enfin parlés/traduits dans une langue comprise. (Enfin pour moi).

Smile Ne t'en fais pas, ton message est très bien !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par Invité Mar 12 Juin - 23:59

Bienvenue à toi Lettrine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par lettrine Mer 13 Juin - 20:35

merci à tous pour ces premières paroles de réconfort Very Happy
lettrine
lettrine

Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 42
Localisation : incunable

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par Invité Mer 13 Juin - 20:40

Lettrine ... pour une lectrice je ne pouvais passer à côté ;-) t'inquiète pour le jugement ... par ici ... connais pas trop ;-)
Bisesssss et ... bienvenue :-) et ... n'hésite pas à écrire ... lit qui veut ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par Waka Mer 13 Juin - 21:54

Bonjour, bienvenue lettrine Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes... Empty Re: ce n'est pas facile d'écrire les premiers mots...surtout lorsque l'on est envahit de doutes...

Message par Saphodane Mer 13 Juin - 22:40

Bienvenue à toi ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum