j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

+30
Nicoco
idrasil
Réplica du Zebre
Rev Hi Hi Hi Hi
Fata Morgana
Fa
♥ El Castor ♥
Indécis
Deviens
Dauphin
Sierra
ViVie
Lemniscate le papillon
colargolle
Guard 'n wall PB
astronaute
annesoweb
Garp
Charlyz
Renarde20
Esterelle
Wise
Aerienne
Harpo
♡Maïa
Elmoon
Saphodane
siamois93
meï
flowwhere
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Jeu 21 Fév 2013 - 0:57

Au dodo !

Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 7:17

Excuse-moi alors d'avoir été peu clair !
Il te suffit de remplacer "type" par "sorte" ou genre. Very Happy Un peu comme dans archétype...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Jeu 21 Fév 2013 - 11:53

Mais je ne comprends toujours pas ce qui te pose problème...
Les archétypes ce n'est pas une prison ou un formatage... c'est juste qu'on appartient à une espèce, donc ben forcément y'a deux ou trois points communs par-ci par-là, quoi...

Chépa... ou alors j'ai vraiment rien compris à ce que tu dis...?
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 22 Fév 2013 - 10:23

Eh ben j'ai parcouru ton fil, (c'est que je réinvesti un peu les pages de ce forum) surtout ta présentation, c'est juste, cela résonne en moi...Merci de partager
Je m'y essaie à la méditation, en fait chaque expérience est différente, c'est pas si ennuyeux que je pensais, et je compte bien poursuivre, mieux vivre l'instant, ce serait le pied !
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Jeu 11 Avr 2013 - 14:23

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Tumblr_mj5v3xJenT1rjdnouo1_r1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mer 24 Avr 2013 - 1:12

oh, un côalin...
cool Smile




Je voudrais retrouver la force d'être en relation avec vous.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Réplica du Zebre Mer 24 Avr 2013 - 21:59

J'aime ton style Colargolle et ta présentation, c'est d'une tendresse assaisonnée de drôleries vraiment décalées et qui font mouche !
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 22:20

colargolle a écrit:oh, un côalin...
cool Smile




Je voudrais retrouver la force d'être en relation avec vous.

S'éloigner physiquement ou affectivement permet de séparer naturellement "le bon grain de l'ivraie".
Il est des moments où l'éloignement montre combien les êtres que l'on aime fréquenter nous sont chers, chacun pour des raisons différentes mais chacun pour des raisons vitales, aussi vitales que la chaleur et l'oxygène, aussi vitale que la régularité du jour et de la nuit.

Si tu remplaçais "force" par "douceur" ; à mes yeux tu n'as pas besoin de me démontrer ta force, je la connais ; j'ai juste envie de pouvoir dire et entendre "je voudrais retrouver la douceur d'être en relation avec vous" à ton adresse mais aussi vers d'autres.

Des bises, la belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Jeu 25 Avr 2013 - 14:53

Ne pas oublier de se laver les dents avec tendresse ET en pleine conscience Very Happy

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 923093_332392460219574_252855844_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 27 Avr 2013 - 10:44

Renarde : Very Happy

Ours : ben si il s'agit de force. La douceur c'est le résultat, mais sans action : pas de résultat.
Et il ne s'agit pas tout à fait d'éloignement physique, parce que celui-ci n'est pas le plus embêtant finalement, même si au bout d'un moment ça fait un peu étriqué. Mais pour faire les km qui permettent de se dire bonjour, il faut déjà se parler. Et moi je ne parle pas à grand monde...
Bien sûr, je ne parle pas ici des quelques provençaux que je vois régulièrement, ni les quelques autres avec qui j'échange régulièrement... Je ne me sens pas éloignée de vous... Je me sens éloignée d'eux, les autres, ceux que tu vas voir ce soir par exemple, ou que je ne verrai pas la semaine prochaine car mon stage est annulé, ou que etc.
Il me faudrait de la force pour lire ce qu'ils écrivent, réagir, écrire.
Chui fatiguée... Sad

Réplique approximité du Z : bienvenue en ces terres. C'est pas la période de pleine récolte, comme tu peux voir, mais dès qu'il fait beau je m'y remets (ben si, il pleut tout le temps à Marseille aussi, bien sûr)
[Ah et euh je t'avais pas dit mais le truc le plus chiant avec moi c'est que j'ai toujours le dernier mot. J'essaie de me soigner en fréquentant des gens comme moi, pour prendre conscience du niveau d'insupportabilité de le chose, et ça marche bien, je trouve ça véritablement insupportable, mais par contre ça ne fait aucun effet sur moi... Rolling Eyes je sais pas pourquoi...)
(peut-être une grande claque bien claire dans le nez, ça marcherait... Je pense que je m'en suis pris pas mal des claques à cause de ça, mais je n'ai pas capté que c'était à cause de ça... Alors il en faudrait une bien claire. Peut-être.)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Réplica du Zebre Sam 27 Avr 2013 - 13:14

Le dernier mot...

Vouloir avoir le dernier mot est juste vouloir se rassurer encore et toujours.
Rien de plus... Ressens tu ce besoin ?
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Sam 27 Avr 2013 - 20:34

Comme j'aurais aimé PLUSIEURS fois réussir à avoir TORT..........


Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 27 Avr 2013 - 23:34

Ah ? c'est bien, ça...

Ben oui je voudrais bien être rassurée, un jour... quand chré grande, p'têt que ça m'arrivera...

Ca fait un peu bêta de dire ça, mais ça me rassure que ça soit juste pour me rassurer... je me dis que j'en ai peut-être pas besoin... finalement.. de me rassurer... je ne sais même pas tout à fait de quoi je chercher à me rassurer... Je me dis que j'essaierais bien d'arrêter d'essayer de me rassurer en fermant ma grande bouche de grenouille...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Dim 28 Avr 2013 - 8:23

Vouloir se rassurer, en cherchant à avoir le dernier mot...
Certes, mais en cherchant des limites, qui elles aident à se positionner par rapport à soi, aux autres...donc à trouver sa place ici-bas...
Parce que oui: ici c'est ZC!!!!!!!!!!!................

Pour toi, colargolle, avec toutes les ondes positives que je puisse te faire parvenir via les fils ADSL, en provenance directe de mon Amour et parce que j'en ai envie :

Long hug

Moi j'connais rien de mieux que ça pour être rassurée d'avoir bien sa place sur Terre

Et à bientôt IRL j'espère....

Amour
Dauphin
Amour

Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 28 Avr 2013 - 10:15

Chui bien d'accord, Dauphin, y'a rien de mieux ici bas pour se rassurer, c'est bien de ça qu'il s'agit, et y'a pas plus d'accord avec toi que moi...

Mais la tendresse n'est pas un droit universel, d'ailleurs c'est même pas inscrit aux droits de l'homme (ce contre quoi je m'insurge haut et fort), et pour ceux qui n'ont pas accès à ce trésor de confiance, de vie et de bien-être, il reste des trucs à la con comme parler fort, engloutir des bouquins pour maîtriser le monde, gagner de plus en plus d'argent, , avoir le dernier mot...
Il y a certainement plein d'autres techniques efficaces, je n'en doute pas. La mienne ne coûte pas cher et est assez sympa à utiliser quand on est sur le terrain de l'humour. C'est un piège, forcément, ça encourage plutôt à jouer le jeu, puisque c'est drôle.

M'enfin...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Dim 28 Avr 2013 - 14:30

Ben moi, j'suis bien contente que la tendresse ne soit pas inscrite dans les droits de l'homme, car pour autant qu'elle est fondamentale, elle ne doit cependant pas devenir un devoir...mais toujours partir du cœur, d'une envie sincère...donc surtout pas être règlementée par quelque texte que ce soit, sous peine de perdre toute sa beauté et son essence, donc son utilité...

re- Long hug

Amour
Dauphin
Amour

Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 29 Avr 2013 - 23:46

Les droits des uns font les devoirs des autres, ou leurs interdictions...

Et il y a d'autres droits, ils sont justes comme ça, existant dans l'univers, liés à rien du tout, et c'est à nous de les choper, et les autres ne peuvent pas nous y aider.

Scomça.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ♡Maïa Mar 30 Avr 2013 - 12:12

colargolle a écrit:Il me faudrait de la force pour lire ce qu'ils écrivent, réagir, écrire.
Trop de travail, de fatigue, et aussi de jolies chose dans ma vie comme la présence de ma sœur et de ma nièce à la maison pendant toute une semaine : je n'ai pas le temps non plus de lire, écrire, réagir ici. Ça ne m'empêche pas de penser à toi, à vous, à tous ceux et celles que je n'appelle jamais alors que je les aime. Le lien n'est pas toujours nommé, on n'a pas toujours la force de le montrer, mais il existe Amour Long hug
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Dim 12 Mai 2013 - 8:49

HAPPY BIRTHDAY COLARGOLLE !!!

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 7555681009869
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par idrasil Dim 12 Mai 2013 - 9:30

salut colargol

que de similitude, moi aussi a presque quarante ans, j'ai la tête qui explose...

succession lamentable d’échecs en tous genre et insatisfaction chronique

je pense qu'il faut réussir à s'accepter tel que l'on est, et c'est pas simple
je pense aussi que le regard des autres est indispensable, on ne peu pas se sentir bien dans l'enfermement
moi j'essaye de m'ouvrir aux autres, de les prendre comme ils sont pour qu'ils me prennent comme je suis...
loin d'être simple, souvent je me retrouve enfermé a la maison avec l'envie de ne voir personne
je me dis qu'il faut réussir à passer au delà
bref je suis touché par ta présentation, malheureusement je n'ai pas encore de réponse a offrir, peut être qu'en discutant cela peut venir
je viens d'arriver moi aussi, et je me dis qu'il y a ici de quoi trouver des réponses
alors bienvenue et bonne chance

idrasil
idrasil

Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 50
Localisation : gaillac, tarn

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Nicoco Dim 12 Mai 2013 - 23:33


Very Happy

cheers

Bisous

Pour Toi Joyeux Anniversaire ! Pour Toi

Long hug

Bisous
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Bliss Dim 12 Mai 2013 - 23:34

Joyeux annif la miss !
Et au plaisir de te rencontrer un jour Wink


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 12 Mai 2013 - 23:53

Mog : Long hug

Renarde : hi hi hi, merci !! Mais où tu trouves tous ces trucs ??? alien

idrasil a écrit:je pense qu'il faut réussir à s'accepter tel que l'on est, et c'est pas simple
je pense aussi que le regard des autres est indispensable, on ne peut pas se sentir bien dans l'enfermement
moi j'essaye de m'ouvrir aux autres, de les prendre comme ils sont pour qu'ils me prennent comme je suis...
loin d'être simple, souvent je me retrouve enfermé a la maison avec l'envie de ne voir personne
je me dis qu'il faut réussir à passer au delà

S'accepter, oui, ça serait un bon début. C'est lent, mes dieux que c'est lent... :-/
Mais ça me paraît effectivement être un bon axe principal... (grumpf)

Et l'enfermement n'est probablement pas bon, mais la solitude peut parfois être salvatrice. Perso, j'ai passé six mois, après mes tests, en réduisant mes relations sociales d'environ 95% (à vue de nez). J'avais plus envie, je ne savais plus qui j'étais, ce dont j'avais besoin, ce qui me faisait du bien ou de mal. Je ne peux pas dire que je sois ressuscitée, mais en tous cas ça a été absolument nécessaire. Aller à sa propre rencontre.
Après tant d'années à refuser de se regarder, ça ne peut que faire du bon...

Faut apprendre à se comprendre....
Pis après faut encore s'aimer....
Pffff.... tu parles d'un programme..... Smile


Ohh !!! Nicoco ! Bliss ! :
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Lun 13 Mai 2013 - 10:11

Ben voilà, suis à la bourre............et non, j'avais rien bu et c'est encore vrai!!!!!!!!!!

Bon Zanniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (très)

@bientôt (très)

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Woban Lun 13 Mai 2013 - 12:31

Attiré par les bruits de fête, les flambeaux, les cotillons, j'ai franchi le seuil rabbit

Bonnanniv' la "cht'ite" colargolle Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 13 Mai 2013 - 13:12

Merci ! les gens ! Pour Toi
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Lun 13 Mai 2013 - 17:41

Pardon pour le retard, bon anniversaire !!!
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Mar 14 Mai 2013 - 13:04

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 21200_10

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 14 Mai 2013 - 16:11

Coucou Sapho ! Merci !
tu es toute pardonnée, bien entendu
et même, tellement je te pardonne, j'espère que tout va bien pour toi ! sunny

Dauphin...
Nan mais ça va pas la tête????? affraid
C'te chose horrible que tu me proposes...
Pourquoi pas m'aimer, tant que tu y es ???
scratch
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Dauphin Mar 14 Mai 2013 - 17:06

ça c'est l'étape suivante, voulais juste pas te faire peur..........!!!

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Ven 24 Mai 2013 - 19:42

Ah ben tiens voilà...
je pensais avoir un peu évolué
je pensais avoir grandi
je me disais "on progresse, on progresse"
bon
on ne progresse pas
je ne progresse pas
ne vous empêchez pas, cependant, de progresser sans moi
quand je dis on, il ne s'agit que de moi

il suffit d'un rien, c'est rien pourtant, un rien
back to the past
j'aime bien le présent pourtant
le past, je croyais qu'il était passé
je croyais que j'avais acquis suffisamment de plaisir à être moi-même
pour ne pas m'interdire l'accès aux autres
je vais déranger
je vais déranger
je vais déranger
je vais tout gâcher
je vais déranger
the past is present
je croyais commencer à vivre dans le présent
le présent ne serait-il que le passé déguisé ?

un petit rien, quelqu'un qui passe, qui ouvre la porte, qui quoi quoi quoi
tout le monde sauf moi
la fête pour tout le monde sauf moi
réjouissez-vous sauf moi
Cola pas le droit de se réjouir
Cola pas le droit au chocolat
pas de bras, cola
pas toi

pas moi ?
non non, pas toi
pourquoi pas moi ?
parce que pas toi
c'est vrai quoi
c'est quoi ces questions
va dans ta chambre
le plaisir pour les gens qui le méritent
les invités c'est pas pour les souillons
va dans ta chambre
tu vas déranger les invités cola
tu vas gâcher la soirée
je rigole pas cola
pas le droit pour toi

est-ce que je peux rester juste derrière la porte, pour vous écouter parler, vous réjouir et rire ?
est-ce que je peux m'asseoir sans bruit sur les premières marches de l'escalier, je ne ferai pas de bruit, les invités ne m'entendront pas respirer, je ferai une petite boule sombre dans le sombre du soir
je ne ferai pas de bruit
je ne sortirai pas
je ne viendrai pas dire bonjour
je ne les ferai pas fuir
ils ne sauront pas que je suis là
personne ne saura que je suis là car vous ne direz pas que je suis là
personne ne saura que j'existe
laissez-moi regarder le film de la vie
laissez-moi vous regarder vous réjouir
laissez-moi admirer
les choses auxquelles je n'ai pas droit




je viens de comprendre pourquoi j'ai tellement aimé le film "la vie des autres".


Dernière édition par colargolle le Ven 24 Mai 2013 - 22:26, édité 3 fois (Raison : j'avais oublié un bout, ça le fait pas pour un poème (mais faut-il une raison pour éditer un postème?))
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ViVie Ven 24 Mai 2013 - 20:00

Pfff J'vais t'dire un s'cret...:

Amour



Dernière édition par ViVie le Ven 24 Mai 2013 - 20:49, édité 1 fois
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Ven 24 Mai 2013 - 20:18

Bah moi je sais pas ce qui se passe, mais je te dis un truc : Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Ven 24 Mai 2013 - 20:21

merki sapho

vivie oui, surement je fré ça un jour quand chré grande
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 22:50

Choisir des mots "doudou", des mots qui rassurent, des mots qui font des bras qui calinent... le tout sur un clavier de téléphone.... Et pourtant, voilà quelques syllabes pour te dire ma présence à tes côtés, si, si. Fermé les yeux, écoute, tu m'entendras respirer. Quoiqu'on puisse penser, et c'est d'ailleurs illégitime, mais nous ne sommes pas les centres du monde. Alors, pourquoi faudrait-il que ce qui arrive dans ce monde nous concerne systèmatiquement.
Je me finis par accepter, même s'il m'en coute souvent très douloureusement, que la vie de chaque individu n'appartient qu'à lui-même et que chacun la met en musique en solitaire. Il peut arriver qu'elle croise l'autre et qu'il en naisse de belles choses. Cela arrive à chacun, mais c'est plus rare et pa certain qu'on s'en aperçoive immédiatement.

Grandes bises, la belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 25 Mai 2013 - 20:16

je sais bien je sais bien

simplement je ne sais jamais ce que j'ai le droit de faire

je ne comprends rien aux besoins des autres

je me dis que je vais peut-être leur faire mal

je fuis

ha ha j'ai lu ça quelque part il n'y a pas longtemps

quelques minutes en fait

tout cela est tellement ridicule

où est passé mon humour ?

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 26 Mai 2013 - 9:36

Vivie:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Dim 26 Mai 2013 - 22:53

Long hug
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 27 Mai 2013 - 17:22

merki
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 27 Mai 2013 - 23:55

C'est bizarre les états d'âme...
ça change comme ça, sans prévenir, sans raison
sauf que si, il doit y avoir une raison
j'ai grandi ?
j'y crois pas trop
je ne me laisse plus trop trop prendre, peut-être
par moi-même
plus de lucidité ?
replacées les choses là où elles sont vraiment ?
je ne sais pas
je ne sais pas
c'est drôle
pourtant pas tant que ça
je suis folle ?
c'est possible

j'ai l'impression d'être montée d'une marche ce week end
un peu comme quand on perd un dent
pouit
c'est fait

(à quand la prochaine dégringolade?)

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Mar 28 Mai 2013 - 0:14

Livre très bien fait Very Happy

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 41kykiU-ImL._
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 28 Mai 2013 - 7:27

ah je l'ai ce livre, j'ai jamais réussi à le lire...
j'aime pas... Embarassed
vazysavoir pourquoi... (vu que je ne l'ai pas lu!) question de regard je pense, je n'aime pas le coloris de son regard, un truc comme ça...
ou alors ça sent trop le remplissage de pages, je ne sais plus...

tiens ça me donne envie d'aller remettre le nez dedans... Smile
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Mar 28 Mai 2013 - 8:06

Il ne se lit pas forcément dans l'ordre et en une fois.
Intéressant d'y plonger pour identifier une émotion ou un état d'âme particulier.
Le blog de Christophe André est aussi très bien fait ...

Pour Toi
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 9:19

colargolle a écrit:C'est bizarre les états d'âme...
ça change comme ça, sans prévenir, sans raison
.../...
je ne sais pas
c'est drôle
pourtant pas tant que ça
.../...
un peu comme quand on perd un dent
pouit
c'est fait
.../...

C'est très juste, si je ne me fie qu'à mon ressenti (ce qui est un sacré biais expérimental.... affraid ).
Un peu comme si, après avoir accepté au moins en partie ce que l'on est, pour la partie que l'on connait, on "se faisait le cuir" comme disait les grand pères aux enfants trébuchants.
Un peu comme quand la taille d'une branche charpentière mal équilibrée sauve l'arbre entier.
Est-ce le signe qu'enfin on commence à grandir après avoir dégrandi ?
C'est peut-être cela Dabrowski : désapprendre, revenir à la source et reconstruire plus conforme à notre vraie nature.

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. », parait-il. Mais c'est une parole brutale et brutalisante, donc inconvenante, même si on la prête à de grands hommes, Alexandre, Goethe, Nietzsche... En quelque sorte elle justifie la douleur, la cicatrice, la difformité.

Je préfère l'involution de Deleuze et Guatari (oui, je sais, ... encore Deleuze). Même si le paragraphe suivant ne s'applique pas aux au sujet évoqué, le concept y est énoncé relativement clairement.
" Schérer et Hocquenghem ont dégagé ce point essentiel, quand ils ont reconsidéré le problème des enfants-loups. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une production réelle comme si l'enfant était « réellement » devenu animal ; il ne s'agit pas davantage d'une ressemblance, comme si l'enfant avait imité des animaux qui l'auraient réellement élevé ; mais il ne s'agit pas non plus d'une métaphore symbolique, comme si l'enfant autiste, abandonné ou perdu, était seulement devenu 1' « analogue » d'une bête. Scherer et Hocquenghem ont raison de dénoncer ce faux raisonnement, fondé sur un culturalisme ou un moralisme qui se réclament de l'irréductibilité de l'ordre humain : puisque l'enfant n'est pas transformé en animal, il serait seulement dans une relation métaphorique avec lui, induite par son infirmité ou son rejet. Pour leur compte, ils invoquent une zone objective d'indétermination ou d'incertitude, « quelque chose de commun ou d'indiscernable », un voisinage « qui fait qu'il est impossible de dire où passe la frontière de l'animal et de l'humain », non seulement chez les enfants autistes, mais chez tous les enfants, comme si, indépendamment de l'évolution qui l'entraîne vers l'adulte, il y avait chez l'enfant place pour d'autres devenirs, « d'autres possibilités contemporaines », qui ne sont pas des régressions, mais des involutions créatrices, et qui témoignent « d'une inhumanité vécue immédiatement dans le corps en tant que tel », noces contre nature « hors du corps programmé ». Réalité du devenir-animal, sans que l'on devienne animal en réalité. Il ne sert à rien, dès lors, d'objecter que l'enfant-chien ne fait le chien que dans les limites de sa constitution formelle, et ne fait rien de canin qu'un autre être humain n'aurait pu faire s'il l'avait voulu. Car ce qu'il faut expliquer, c'est précisément que tous les enfants, même beaucoup d'adultes, le fassent plus ou moins, et témoignent avec l'animal d'une connivence inhumaine plutôt que d'une communauté symbolique oedipienne. On ne croira pas non plus que les enfants brouteurs, ou mangeurs de terre, ou de chair crue, y trouvent seulement des vitamines ou des éléments dont leur organisme aurait une carence. Il s'agit de faire corps avec l'animal, un corps sans organes défini par des zones d'intensité ou de voisinage. D'où vient dès lors cette indétermination, cette indiscernabilité objectives dont parlent Schérer et Hocquenghem ?"

G. Deleuze ; F. Guattari. Mille Plateaux. Capitalisme et schizophrénie 2. Paris : Les éditions de Minuit, 1980, p. 335

Il nous faut peut-être ainsi revenir aux points de nos arborescences involutives pour les intégrer enfin en notre "nous" multiple mais unique et unitaire.

Je t'embrasse fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 19:33

En passant par là après avoir essuyé la vaisselle clown 
Bises


Dernière édition par majorette le Lun 1 Juil 2013 - 12:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 1 Juil 2013 - 12:17

Hi hi hi , euh ben moi pendant ce temps-là j'ai terminé la glace... le monde est parfaitement équilibré, n'est-ce pas... Tomates 

(bon, maintenant il va falloir que je réponde au post de Papa Ours... je vais être obligée de réfléchir, c'est malin... Shocked )
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Jeu 5 Sep 2013 - 0:55

ah comme c'est magnifique....

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 14:19

Oui, j'adore cette chanson...
Époustouflante !

Le reste de sa production est trop d'jeune pour moi.... dommage pour moi qui peine à l'apprécier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Jeu 5 Sep 2013 - 15:07

T'as vu c'te résonnance face aux cravatés !
fpou...!

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Bliss Sam 5 Oct 2013 - 6:55




j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 500mas10


Bisous 


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 6 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 6 Oct 2013 - 15:12

C'est colargolle ? Very Happy 
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum