j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Sam 9 Juin 2012 - 16:22

bonjour les gens,

c'est bon de lire ces présentations compliquées et profondes. On pouffe moins qu'en lisant les présentations sur meetic mais ça remonte le moral de voir qu'il existe des gens profonds pour de vrai.

Donc je suis qui ? Ben perso, j'en sais rien, mais il parait que ça se pourrait que je le découvre. (faudrait que je me motive)
Ah si, il y a un truc que je sais bien : je suis chiante.
Ca on me l'a bien dit, je l'ai bien retenu, et je l'ai bien expérimenté aussi.
Je pense que c'est le trait fondateur de ma personnalité, d'ailleurs. Je ne suis pas chiante parce que j'arrive tout le temps en retard ou que je ne fais jamais ce que je dis, je suis chiante parce que je suis précise. Voyez un peu le tableau... On n'est pas rendu.
Je suis chiante parce que je réussis tout. Je ne sais pas où ils voient que je réussis tout, franchement, parce que au RSA à quasi 40 balais, célibataire sans enfants et pas prête d'en fabriquer in extremis avant la date limite, rêvant toute seule au fond de mon deux-pièces centre ville d'une maison à la campagne avec un mec qui m'aimerait et des potes qui passeraient refaire le monde à une fréquence minimum de deux jours/semaine... sans parler de tous mes talents qui croupissent au fond de mon capharnaüm (qui me sert de salon, de temps en temps, quand quelqu'un passe), qui rouillent jour après jour sans servir à rien d'autre que des micro-bouffées d'oxygène qu'à me permettre de ne pas crever... Bref, malgré ça les gens, globalement, me voient comme une star... Allez comprendre...

J'aurais dû faire star, d'ailleurs, j'aurais bien aimé (mais pas trop. Star qui ne se laisse pas emmerder par les médias) J'aurais pu être pianiste, ou peintre, ou chanteuse, ou actrice, voire peut-être sociologue. Ou couturière. Je pourrais, toujours, faire tout ça pour de vrai, montrer mon travail et ne pas passer pour la pauvre fille qui aimerait bien mais qui peut point. Pendant les années où j'ai essayé de m'insérer professionnellement, j'ai fait une collection de foirages devant la ligne d'arrivée. Normal, ça n'était pas logique que je sois en finale, il y avait forcément des gens qui méritaient plus que moi de gagner. D'ailleurs, j'avais bien raison, puisque ce n'est jamais moi qui ai gagné. CQFDé. Après avoir bossé plusieurs années pour des gens que je méprisais sans comprendre pourquoi je n'arrivais pas à travailler avec ceux qui m'intéressaient, je me suis dit que j'étais trop vieille pour continuer à foirer. Alors j'ai arrêté de bosser avec des gens mais j'ai continué à foirer.

Aujourd'hui j'ai lu le bouquin sur un conseil de ma meilleure copine de collège/lycée que j'ai retrouvée sur le web. Comme j'ai beaucoup pleuré, je suis allée passer les tests. Je suis zébrée comme un sac little marcel, c'est une catastrophe. Je n'ai pas d'argent pour prendre mon abonnement à cogito'z, mes espoirs de finir par comprendre comment fonctionnent les gens se sont évaporés avec mon compte-rendu de bilan, et les espoirs que j'avais dans mes capacités à déconstruire des fonctionnements que je croyais m'être construits par erreur sont tombés par terre dans un grand splash à peu près similaire à celui d'Amélie Poulain quand elle n'arrive pas à se révéler au beau gars qu'elle a fait venir dans son café...

Et aujourd'hui, je regarde le ciel en me demandant "so what???" et je mange beaucoup de tartines...

J'espère pouvoir rencontrer ceux d'entre vous qui habitent par chez moi. J'ai de la chance, je ne suis pas perdue au milieu de la Beauce, c'est déjà ça...

A bientôt

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Sam 9 Juin 2012 - 16:43

Bienvenue dans la savane ... y'a de quoi y faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par flowwhere le Sam 9 Juin 2012 - 17:54

Pas grave Wink

WELCOME!

flowwhere
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 36
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Sam 9 Juin 2012 - 17:57

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par meï le Sam 9 Juin 2012 - 18:54

bienvenue Very Happy
je dis rarement bienvenue (pas el tps ) mais la je me suis arretée par hasard sur ta presantation et elle m'a touchée. je m'y suis retrouvée alors que je ne suis pa du tout ds ta situation...(oui je susi un paradoxe sur pieds .)
mais ces talents cachés la, sans qu'on sache bien a quoi il nous serviront..cette vie qui roule et avance a totue vitesse et on est toujours au meme point...bref.
alors re....(bienvenue.
(oui c'est quel coin? des fois que...)

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Sam 9 Juin 2012 - 22:03

bonsoir
c'est vrai que c'est sympa les bienvenues :-)
Mon coin c'est Marseille, qui a deux avantages : le soleil, la mer et Cogito'z (je les ai mal comptés car je les fréquente peu)
Oui, le talent c'est vraiment un attrape-nigaud. C'est comme le fric, ça console mais ça ne sert à rien. Devant tant de regards envieux que je sache faire ceci ou cela, je réponds inlassablement "si tu savais à quel point ça ne me sert à rien..." Et la vie qui avance effectivement de plus en plus vite... sans moi... (à part ça, le topic des dépressifs, il est où? :-)

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par siamois93 le Dim 10 Juin 2012 - 3:58

Sympa ta présentation Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 8:56

Pareil que siamois Wink

"J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiste."

Je ne crois pas que le talent ne serve à rien même si on n'en fait "rien"... socialement ou économiquement rien. N'ayant pas les pieds dans les chaussures d'un autre, je ne sais pas si c'est pire de se dire qu'on n'a aucun talent, ou d'en avoir sans arriver à l'exploiter et se dire "si je voulais..."

Mais... pourquoi ça ne te sert à rien ? Et si ça se mettait à te servir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Dim 10 Juin 2012 - 11:01

Je suis d'accord avec toi, Fusain (j'aime bien ton nom, c'est avec lui que je dessine Wink ), je ne sais pas non plus ce qui est pire entre ne rien avoir et gâcher ce qu'on a. De même que je ne sais pas ce qui est pire entre n'avoir jamais eu quelque chose dont on aurait énormément besoin ou perdre ce quelque chose après avoir compagnonné avec lui pendant de longues années... Moi je me suis toujours considérée comme chanceuse par rapport aux autres, parce que je suis capable de plein de choses, que j'ai eu une enfance heureuse et que j'ai toujours considéré mes désespoirs comme des caprices de "pauvre petite fille riche". Mais finalement je me dis que pas du tout, peut-être j'ai plein de trucs super sympas qui virevoltent autour de moi, mais ces désespoirs n'ont jamais été des caprices. Parce que ce qui rend heureux, vraiment, j'entends par là les fondamentaux d'une vie humaine (la capacité à être aimé, à connecter avec les autres, à créer des échanges équilibrés, être essentiel pour quelqu'un, être soutenu, pouvoir se reposer sur l'autre, être conseillé... bref tout ce qui rend la vie douce) tout ça je n'ai pas, et ma vie est une espèce de marathon épuisant qui ne mène nulle part puisque l'objectif d'une vie, finalement, c'est la rencontre. Je suis une espèce de feu d'artifice qui brille de ses mille diamants, ça fait plaisir aux gens un feu d'artifice, ils applaudissent, mais ils ne font que le regarder, et au bout de 15 minutes il n'en reste rien et tout le monde rentre chez soi. Personne ne pense jamais à venir ramasser les petits bouts de lumière qui sont retombés dans l'herbe et qui auraient pu, peut-être, allumer le feu dans leurs cheminées... (sortez les mouchoirs Cool )
Alors maintenant, en pensant justement aux personnes "qui n'ont pas", je me dis simplement "bon, ça pourrait être pire, je pourrais ne rien savoir faire, je pourrais être super laide, je pourrais avoir le syndrome d'asperger, je pourrais avoir été violée par un voisin à 8 ans, je pourrais avoir perdu mes parents dans un incendie à 7 ans, je pourrais avoir un enfant très handicapé, je pourrais être méprisée par ma famille, je pourrais être surendettée, je pourrais..." Tout est tellement relatif... Ah la la, ça serait bien si on était capable d'être content de ce qu'on a...!

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un "si je voulais", en fait (même si tout le monde me répète tout le temps "quand on veut, on peut") Pour moi, ce sont aux autres de vouloir, pas à moi. Je ne peux pas "vouloir intéresser" les autres, ça n'a pas de sens. Je suis ce que je suis. Si eux s'intéressent à ce que je suis, alors super. Mais je ne peux pas revendiquer qu'on s'intéresse à moi. Evidemment, si les gens ne savent pas que j'existe, ça leur sera difficile de s'intéresser à moi... C'est pour ça que ça ne peut pas marcher! Cool
Mais bon, si je me cassais en deux pour sortir de mon capharnaüm, certainement, ça pourrait se mettre à me servir, tu as raison.
Je suis juste tellement fatiguée de porter toujours tant d'efforts toute seule et personne pour me recoller après...
(tiens, j'ai encore écrit une tartine... Rolling Eyes )

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Dim 10 Juin 2012 - 11:03

PS : si , ça me sert à quelque chose, ça me sert à me sentir bien. Mais toute seule dans le mon délire. Tout l'opposé de ce que je cherche...

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par siamois93 le Dim 10 Juin 2012 - 12:20

Peut-être que l'on n'a pas toujours envie de cet utile là.
Et ce que l'on fait de "mieux" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour soi.
C'est peut-être un peu mal dit mes deux phrases ci-dessus.
Pas facile de vivre dans ce monde quand on ne veut pas simplement survivre.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane le Dim 10 Juin 2012 - 12:56

Woah. Bon. Alors première chose, non, première chose, bienvenue. Dexième (!) chose, tu me montres tes dessins. Moi, ça m'intéresse. Au moins un. Y'a même un topic dédié à ça si tu veux.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Dim 10 Juin 2012 - 13:56

je suis d'accord, on n'a pas toujours envie de cet utile là... Ca fait un peu snob vu de l'extérieur mais bon...

C'est quoi le topic pour les dessins? J'ai pas trouvé...

(bonjour! et merci ! Smile )

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane le Dim 10 Juin 2012 - 14:11

Humeur du jour en [...] créations personnelles
Ça c'est pour les photos

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 16:56

Hmmoui je comprends, des talents qui ne "servent à rien" parce qu'ils ne rendent pas possible ce que tu cherches vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 23:10

Des tartines? Laughing
Bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Elmoon le Dim 10 Juin 2012 - 23:41

Bienvenue! J'aime ton pseudo! C'est quoi, ça vient d'où, ça veut dire quoi?

Spoiler:

(Désolé, j'ai pas ma carte du FBI pour prouver mon identité mais tu peux répondre sans la présence de ton avocat, c'pas grave... Rolling Eyes )

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Lun 11 Juin 2012 - 0:04

Des talents qui ne servent à rien parce qu'ils sont sensés exprimer des choses qu'ils gardent finalement secrètes...

des tartines... celles que j'écris ou celles que je mange ? :-)

mon premier pseudo (je viens de le modifier pour disparaître des recherches google) est la princesse des ourses, c'est du breton


Dernière édition par pseudouée le Sam 23 Juin 2012 - 19:36, édité 1 fois

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Lun 11 Juin 2012 - 0:07

arzheell a écrit:
des tartines... celles que j'écris ou celles que je mange ? :-)

Laughing
Les deux! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane le Lun 11 Juin 2012 - 0:11

(Ah et, au fait, non, c'est pas grave.)

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ♡Maïa le Lun 11 Juin 2012 - 1:19

"So what?"... Le temps de digérer quelques tartines et tu devrais dessiner la réponse toute seule...
Bienvenue Petite M'arzheell zébrée Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Lun 11 Juin 2012 - 9:07

:-) jtouchduboi
merci

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle le Mar 12 Juin 2012 - 19:55

ils ont dû se planter dans mes tests, en fait... je dois avoir un tout piti cui...
je ne comprends rien à comment on met des images pour les humeurs du jour...
(t'es vraiment sur que ce n'est pas grave, Saphodane ??? ) :-)

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane le Mar 12 Juin 2012 - 20:04

Faut que l'image que tu veux mettre soit déjà "hébergée" sur le net : soit tu l'as trouvée sur le net tu fais juste clic droit sur l'image >> copier l'adresse de l'image ; soit tu veux mettre une image que tu stockes sur ton ordi, auquel cas tu dois passer par un hébergeur d'images (y'en a beaucoup des sympa et gratuits, et si tu créées un compte, tu peux supprimer ensuite les images que tu as "uploadées" (=téléchargées)).

Une fois que tu as copié l'adresse de l'image ou que tu as hébergé ton image sur un hébergeur (qui te proposera un code barbare à copier sur les forums), tu colle le lien (l'adresse de l'image) entre les deux balises suivantes :
Code:
[img]http://adressedetonimage.jpg[/img]

Ce qui, normalement, suffit à afficher ton image.

Et oui, je suis sûre que c'est pas grave !!! Very Happy

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 4:48

salut à toi!

je souris beaucoup en lisant tes posts,ton humour principalement,et d'autres choses aussi..par contre quand tu dis "salut gens" ça j'aime moins.....c'est moi qui dis "salut les gens",personne d'autre!.. sinon c'est du plagiat et donc une source eventuelle de ressources financieres (apres attaque en bonne et due forme pseudo droite de la justice) non-exploitées..quel gachis

(si si! je peux soutenir que tu as malencontreusement oublié le "les" mais que tu comptais le mettre...ce serait un procés d'intentions?!?!? certes,seulement tu remarqueras que je ne serais pas à ça pres...)

bon tout ce néant pour te souhaiter la bienvenue sur le forum,parmi les bestiaux,et au plaisir de te rencontrer en "vrai",avec ou sans rosé,ça m'ira bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum