Ce diriger vers notre étoile

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce diriger vers notre étoile

Message par éden le Dim 12 Juil 2009 - 1:06

Porterions nous un masque quand nous nous verrons pour de vrai? Saurons nous enlever ces couches de personnalités différentes que nous mettons avant de sortir de chez soit ?

oui solhann... à deux ça ma pris 10 minutes pour le faire enlever Wink

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 10:46

Et si on commencant par "un service pilote" on commençait a étudier la perspective de faire germer un "paradis"?
J'en ai marre de me sentir un exile...ne en exil...
Je pense que nous avons ça en commun...construisons autour...
Il n'y a pas de limites...si on arrive a faire prendre la mayonnaise...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Syïlis le Dim 12 Juil 2009 - 12:04

TmichelT tu as mon approbation complète.

Dans l'idée je vois quelque chose de merveilleux, qui correspondrait à notre quête du grandiose et de l'absolu. Mais ce n'est qu'une projection, un sentiment, ça n'a rien de concret.

Syïlis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

https://fourmifuture.wordpress.com/

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 12:15

Merci pour l'approbation...

Cela dépend de nous pour rendre les projets concrets...
S'il y a des "partants", je serais ravi de m''engager"...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Scarbo le Dim 12 Juil 2009 - 12:23

Serait-on capable de concrétiser ce genre d'utopie (au sens noble du terme) sans sombrer dans un perpétuel questionnement, sans d'incessantes remises en cause fondamentales ? Ne pas faire si c'est bancal (et tout le sera toujours un peu, n'est-ce pas ?).
Un tel projet m'intéresse, cela va sans dire...

Scarbo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par éden le Dim 12 Juil 2009 - 12:50

Serait-on capable de concrétiser ce genre d'utopie

Attention à la chute.... pourquoi ne pas penser petit ? laisser le temps à cette connexion ?

... on va pas faire du fast meeting... et manger la vie comme un big mac...

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 12:59

Scarbo a écrit:Serait-on capable de concrétiser ce genre d'utopie (au sens noble du terme) sans sombrer dans un perpétuel questionnement, sans d'incessantes remises en cause fondamentales ? Ne pas faire si c'est bancal (et tout le sera toujours un peu, n'est-ce pas ?).
Un tel projet m'intéresse, cela va sans dire...

L'utopie est la synthese de lieu qui n'existe pas et lieu du bonheur...C'est un choix a faire...
Le perpetuel questionnement nous y sommes deja...Je me trompe?
Pour construire quelque chose de mieux il faut justement des remises en cause des fondements de ce que l'on vit/subit...
En adoptant juste un noyau conceptuel commun mais ouvert, on pourra toujours "broder" en toute liberté autour...c'est bien d'un germe que je parle...
Qu'on soit libres de créer, d'imaginer, de concrétiser et d'accelerer ce que l'on percoit comme evolution future...
A quoi ca sert de s'interesser au passe et a l'histoire de la vie et de l'homme si ce n'est d'avoir une idee sur la direction et comment y aller plus vite...
Etre encyclopediste juste pour etre encyclopediste me semble presqu'une forme de masturbation intellectuelle quasi impuissante...
La vie nous indique des voies...a nous de les suivre...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par éden le Dim 12 Juil 2009 - 13:01

L'utopie est la synthese de lieu qui n'existe pas et lieu du bonheur...C'est un choix a faire...
Pour construire quelque chose de mieux il faut justement des remises en cause des fondements de ce que l'on vit/subit...
En adoptant juste un noyau conceptuel commun mais ouvert, on pourra toujours "broder" en toute liberté autour...c'est bien d'un germe que je parle...
Qu'on soit libres de créer, d'imaginer, de concrétiser et d'accelerer ce que l'on percoit comme evolution future...
A quoi ca sert de s'interesser au passe et a l'histoire de la vie et de l'homme si ce n'est d'avoir une idee sur la direction et comment y aller plus vite...
Etre encyclopediste juste pour etre encyclopediste me semble presqu'une forme de masturbation intellectuelle quasi impuissante...

tu noies le poisson dans la scène...

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Scarbo le Dim 12 Juil 2009 - 13:05

TmichelT a écrit:A quoi ca sert de s'interesser au passe et a l'histoire de la vie et de l'homme si ce n'est d'avoir une idee sur la direction et comment y aller plus vite...

Oui, je crois que c'est ça mon plus grand problème, je me branle beaucoup trop mais je n'éjacule pas assez (vous m'excuserez cette image...)(et euh... je parle d'intellect, bien sûr Razz )

Scarbo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 13:52

éden a écrit:
Serait-on capable de concrétiser ce genre d'utopie

Attention à la chute.... pourquoi ne pas penser petit ? laisser le temps à cette connexion ?

... on va pas faire du fast meeting... et manger la vie comme un big mac...

J'ai appris que pour réellement changer quelque chose, il faut prendre de la distance...et revenir agir...
Pour le fast meeting, je connais pas...
Quand au Big Mac, je préfère le manger ou alors entrer en symbiose avec lui plutôt que me faire complètement bouffer par lui et le subir...
C'est bien d'être "spectateur", mais il faut aussi être "acteur", un melange subtil si possible entre les deux...
Je me plains d'être un exile...pardon, mais tant que j'ai pas tout fait pour me sentir partout chez moi, ainsi que les autres...et pas seulement pendant les "états d'élévation", je ferais mieux de me la fermer...
Naitre "créateur" et ne pas s'employer, me semble plus que dommage...
On se plaint d'être des "incompris", on en souffre...
S'employer a réaliser des rêves, ou plutôt a planter des graines pour l'avenir me semble une voie de se réaliser, s'épanouir ou au moins sortir de la déprime...
Je ne sais pas si un "service pilote" trop grand doit être vue comme une communauté de zebres ou alors comme la Terre entiere...
Je ne suis pas la pour forcer qui que ce soit a quoi que ce soit...
Et je n'ai aucune prétention...,
Juste qu'a force de batailler seul, la ou je passe, avec le système, plutôt que d'abdiquer je préférerais trouver une "équipe" portée sur l'avenir...meme lointain... si possible
Je suis apolitique...et les petits (plus ou moins nains) malins qui se servent des faiblesses des masses pour nous dominer et gouverner, j'en suis pas "fan"...
J'ai rien contre eux, mais j'aime pas leur surtout parce qu'on me l'impose...
Et justement parce que j'aime pas qu'on m'impose des trucs j'essaye même pas d'en imposer...
Solutions:1 se contenter de soi, et devenir moine, continuer seul sa quette...s'en foutre completement...des autres
2 chercher un dénominateur commun en toute transparence et essayer de faire germer quelque chose...ensemble...

Bien que la solution 1 m'a beaucoup attire depuis que je suis gosse, j'ai a mon tour un gosse, et je souhaite offrir aux gosses plus de choix...
Ainsi, j'opterais pour la solution 2, bien plus difficile que la première...Et si ma compassion habituelle resort d'une conscience de ce que Causalite Globale veut dire, j'aime au moins avoir l'impression d'être libre d'agir...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 14:04

éden a écrit:

tu noies le poisson dans la scène...

merci...
Comme "poisson", je peux toujours me noyer...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Scarbo le Dim 12 Juil 2009 - 14:10

Anarchiste... hum, j'aime ça Twisted Evil

Scarbo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 14:38

Scarbo a écrit:Anarchiste... hum, j'aime ça Twisted Evil

je suis content que t'aime ca, cela demontre de l'ouverture d'esprit...
bien que je sois difficilement classable dans cette catégorie...je m'estime plutôt comme un être "transcetegoriel" avec une démarche transdisciplinaire...
Bien qu'"anarchiste" est un terme ouvert interpretable.
Toute chose peut etre vue d'une infinite d'angles...ainsi je ne peux refuter le terme mais je ne peux le considerer comme me definissant...
" La reconnaissance de l’existence de différents niveaux de Réalité, régis par des logiques différentes, est inhérente à l’attitude transdisciplinaire. Toute tentative de réduire la Réalité a un seul niveau, régi par une seule logique, ne se situe pas dans le champ de la transdisciplinarité." ni dans le mien...

"La clef de voûte de la transdisciplinarité réside dans l’unification sémantique et opérative des acceptions a travers et au delà des disciplines. Elle présuppose une rationalité ouverte, par un nouveau regard sur la relativité des notions de « définition » et d’ « objectivité ». Le formalisme excessif, la rigidité des définitions et l’absolutisation de l’objectivité, comportant l’exclusion du sujet, conduisent à l’appauvrissement."

Ainsi bien qu'il peut m'arriver de mettre des "etiquettes", je ne me prends pas au sérieux en faisant cela...
Je me méfie des jugements "radicaux"... comme de tout fondamentalisme...
Mais j'aime bien en même temps que l'on me cherche..., me trouver..., peut-être hors du temps...

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par TmichelT le Dim 12 Juil 2009 - 14:56

Scarbo a écrit:
TmichelT a écrit:A quoi ca sert de s'interesser au passe et a l'histoire de la vie et de l'homme si ce n'est d'avoir une idee sur la direction et comment y aller plus vite...

Oui, je crois que c'est ça mon plus grand problème, je me branle beaucoup trop mais je n'éjacule pas assez (vous m'excuserez cette image...)(et euh... je parle d'intellect, bien sûr Razz )

En enlevant les masques, scrabo, on parle la même langue...
le respect n'est pas tant d'être "poli" que de dire réellement et de la façon la plus explicite possible ce que l'on pense...(ne pas le faire, c'est cela que de manquer de respect).

TmichelT
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Scarbo le Dim 12 Juil 2009 - 15:24

TmichelT a écrit:le respect n'est pas tant d'être "poli" que de dire réellement et de la façon la plus explicite possible ce que l'on pense...(ne pas le faire, c'est cela que de manquer de respect).
Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai dû justifier ainsi mon vocabulaire parfois un peu trop "rentre dedans" (toujours intentionnel, je suis capable de m'exprimer fort poliment, je vous l'assure Wink ). Quasiment mot pour mot...

Scarbo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par À trop vouloir en savoir le Dim 12 Juil 2009 - 15:41

Les mots manquent mais les images parlent d'elles même!

À trop vouloir en savoir
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.knorweb.blogspot.com

Message par Janissaire le Mar 14 Juil 2009 - 15:50

TmichelT a écrit:

Je me plains d'être un exile...pardon, mais tant que j'ai pas tout fait pour me sentir partout chez moi, ainsi que les autres...et pas seulement pendant les "états d'élévation", je ferais mieux de me la fermer...

Naitre "créateur" et ne pas s'employer, me semble plus que dommage...

On se plaint d'être des "incompris", on en souffre...

C'est Vrai......tellement vrai. Etre....

Ou des moines "frénétiques" .........ou .........communiquer, même si ça peut faire mal.

Il y a toujours des gens prêts à écouter, quelque soit le niveau social ou le "rôle" qu'ils ont dans la vie. Il faut communiquer individuellement autour de nous.

Ou collectivement en se rassemblant comme tu le dis TmichelT.
N'est-ce pas là le projet d'une loge....maçonnique?

Janissaire
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par lmuyt le Ven 17 Sep 2010 - 22:46

http://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc

lmuyt
Zèbre régulier
Zèbre régulier