Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

+12
Lena
une (gaufre)
siamois93
Waka
félidé zébristique
phinou
nid_d'abeille
Romulus
schtroumpf a lunette
♥ El Castor ♥
RicRacRoll
Quand je serais grande
16 participants

Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par nid_d'abeille Mer 6 Juin 2012 - 12:11

Like a Star @ heaven

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Lilas Mer 6 Juin 2012 - 12:22

Je suis contente de voir que tu as pu continuer le dialogue avec elle, éclaircir un peu les choses, et surtout trouver du soutien auprès d'autres membres de ta famille.

Long hug
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Harpo Mer 6 Juin 2012 - 16:03

C'est bizarre, moi je ne lis aucune violence dans la réponse de ta sœur. Au contraire, on sent qu'elle essaye de t'aider, avec sincérité. Avec Maladresse certes, immense maladresse même, mais bon, tu devrais la connaitre non ? Après, il y a tellement de sous-entendus et de non-dits dans les relations familiales (enfin de ce que j'en sais, et dans la mienne en tout cas)...

J'ai l'impression que vous êtes intenses tous les deux, mais pas sur la même longueur d'onde, ce qui donne deux flux amoureux qui entrent en collision. Tu devrais essayer de penser au ridicule de cette situation, et surtout prendre du recul ...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Quand je serais grande Mer 6 Juin 2012 - 16:13

je vais arrêter je crois de cogiter et de me prendre la tête avec ça. j'ai un peu coupé court a la discussion.Il faut que tout ça redescende un peu et on en reparlera surement plus tard .je crois en effet qu'on dit la même choses mais pas de la même façon et que de ces malentendus découlent ces échanges ( car il y a eu beaucoup d'autres mails surenchérissant sur des reproches depuis) Donc en effet prendre du recul, ne pas attendre des autres qu'ils réagissent comme je l'avais imaginé et quand ma peine et ma colère seront passés j'essaierais d'en reparler avec elle
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:18

C'est dommage cet échange de mails...Malheureusement à chaud c'est souvent la colère qui conseille et envenime.
Je suis d'accord avec toi sur l'idée de revenir dessus à froid, car vous avez toutes deux été blessées.

J'espère que vous arriverez à vous comprendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par sandrabreizh Mer 6 Juin 2012 - 17:16

Le problème est qu'effectivement les gens ne réagissent pas comme on le souhaiterait ça m'est souvent arrivé de tomber des nues parce que les autres n'avaient pas la réaction attendue ,laisse passer du temps elle elle digerera la nouvelle et toi tu digereras sa réaction

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Quand je serais grande Mer 6 Juin 2012 - 17:30

je crois oui que tu as raison sandra. Maintenant que l'émotion de l’instant est passée que j'ai pris un peu de recul analysé un peu les choses essayé de lire entre les lignes ca va déjà mieux. C'est juste que je pensais bien faire en annonçant ca avant cette réunion de famille pour justement éviter que ca vienne sur le papis le jour J parce que certains étaient au courant d'autres pas et elle trouve que c'est très égoïste ( non elle m'a dit que j'étais égocentrique) parce qu'elle m'a dit tu savais que ca provoquerait ce genre de réactions alors pourquoi balancer ça 5 jours avant ce repas de famille. voila encore une incompréhension et je prends conscience qu'il y en aura certainement beaucoup d'autres comme il y a en a déjà eu beaucoup.sauf qu'avant je ne savais pas alors je culpabilisais tout le temps , je me disais que ca venait de moi, que je n'étais pas normale, que j'étais bête et qu'aujourd'hui je suis un peu moins dure avec moi même. la ou moi je suis soulagé les autres prenne ça pour de la supériorité mal placée. alors je ne sais pas si un jour il comprendront.je sais en tous cas que je serais plus prudente à l'avenir et que je choisirais bien les gens a qui j'aurais envie d'en parler et aussi le moment et la forme pour le faire. on apprend toujours de ses erruers non?
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Envol Sam 9 Juin 2012 - 15:41

Ciao.
Ton post me touche beaucoup.
Que la réponse de ta soeur soit violente ou pas dans l'absolu ne me semble le plus important, mais plutôt ce que ça t'a fait... et cette peine, est bien réelle elle.
J'ai aussi choisi le mail pour en parler, avec les traits d'Aspie, à mon amie d'enfance, avec qui j'ai quasiment été élevée, le rapport fraternel est bien là. Sa réponse ? 'Arrête de jouer les hypocondriaques et vient boire un café', en substance. Le fait que je m'y attendais n'a rien enlevé de la brutalité de sa réponse. Simplement, je n'y ai par répondu, parce qu'il n'y avait certainement rien à y répondre. Elle m'a laissé un message vocal trois jours plus tard : 'Ecoute, j'ai peut-être été un peu brutale dans ma réponse, je suis désolée, j'espère que ça va'. Elle a donc eu conscience d'avoir été dure, injuste, et à la fois vraiment embêtée d'avoir déconné. Cette ambivalence-là, c'est le parfait résumé de sa relation à moi. Je lui ai alors fait un tout petit mail : 'T'inquiète, ta réponse, je m'y attendais, parce que c'est toi tout craché, mais non, non merci pour le café.' Et ces courts échanges ont reconfiguré toute la relation. Nous nous sommes revue lundi dernier dans un contexte publique. Elle me regardait, très triste, et moi, j'ai été moi-même : je n'ai rien dit. C'est à dire que je l'ai regardé avec sa peine sans la prendre en charge, et sans même lui dire une once de moi. Ce n'était en aucun cas punitif comme ça pourrait le paraître, c'était authentique, et nouveau. Elle a fini par me demander à mi-voix : ça va ? - un vrai ça va. Et je ne l'ai pas rassuré, juste dit la vérité. A d'autres, je n'ai rien dit, à d'autres j'ai dit de visu, à d'autres encore, j'ai parlé de mon fils. Dans tous les cas, je pense que ce que nous faisons et comment nous le faisons à un sens pour nous, et pour la relation. Une fois le choc passé, il ne s'agit pas de s'en remettre comme il communément dit. Je dirais même, un peu provoc', au contraire.
Nos relations avec les NT ne sont pas anodines, elles parlent pour moi d'un de nos chemins les plus importants pour nous, pour les autres, les autres zèbres à suivre, et les NT.

J'ai pas posté, c'est resté là pendant un tourbillon professionnel, désolée pour le décalage, je poste quand même.

Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Quand je serais grande Sam 9 Juin 2012 - 15:53

Hello Emilie
Merci pour ton message.
Je crois que tu es dans le vrai et tu as eu raison de rester toi même dans ton rapport à ton amie.Moi je dois apprendre à être moi. a faire du tri aussi et a arrêter d'avoir toujours besoin de l'assentiment des autres.
Pour que tu saches la fon de l'histoire, après qques échanges de mails et après avoir laissé la "colère" redescendre" un peu j'ai téléphoné à ma soeur aujourd'hui pour savoir si je pouvais venir demain au repas de famille et lui dire que j'étais désolée si elle avait mal pris mes mails. je me suis donc excusée et lui ai dit on en reparlera mais demain si on veut passer une bonne journée, n'en parlons pas et mettons ça de côté le temps de cette réunion de famille. Elle m'a répondu qu'elle se mettrait à un bout de la table et moi a l'autre et qu'on ferait semblant que tout allait bien mais qu'elle était très en colère et qu'il ne fallait pas que je m'attende à la voir tout sourire et que la journée serait de toute façon gâchée par ma faute. voilà j'ai donc décidé de ne pas y aller....
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Envol Sam 9 Juin 2012 - 16:01

C'est 'quoi' sa colère ? ça me frappe en fait qu'elle invoque la colère... Dois-je comprendre que la situation ne peut pas se désamorcer pour l'instant ? Ce que tu écris donne l'impression qu'elle n'est pas prête à changer son fusil d'épaule, c'est triste, très triste. Je t'envoie tout mon soutien, cette histoire ressemble à une grosse épreuve...

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Quand je serais grande Sam 9 Juin 2012 - 16:07

je ne peux pas t’expliquer car je ne comprends pas moi même pour l’instant. j’imagine qu'on en reparlera un jour, je ne sais pas quand et j'en saurais plus a ce moment là. Pour ma part oui c’est assez difficile car je ne comprends pas pourquoi ce simple petit mail à provoqué tout ça. Je veux juste me protéger alors j'essaie de ne plus trop y penser...
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe. - Page 2 Empty Re: Urgent d'avoir vos avis, viens de prendre une grosse baffe.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 16:42

J'ai l'impression que lui dire qu'elle avait été d'une grande méchanceté l'a beaucoup heurtée. Elle était pleine d'a priori, sans doute avec une pointe de jalousie par dessus mais je crois que c'est plus de la bête arrogance que de la réelle méchanceté...

Elle ne s'est probablement pas rendue compte (parce que trop sûre de ses idées, trop egocentrée) qu'elle allait autant te violenter, et je suis sûre que si tu lui avais juste dit ta tristesse elle aurait tourné 7 fois ses mains sur le clavier...

J'espère que le temps arrangera ça (mais il n'y a pas de raison !) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum