Les zèbres et les arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les zèbres et les arts

Message par phannee le Lun 28 Mai 2012 - 18:22

Bonsoir à tous,


Je feuillette ce forum régulièrement et je ne trouve pas grand chose quant à la relation entre zèbres et arts.
Je m'explique : je suis moi-même étudiante en arts appliqués - design (mon projet professionnel étant de devenir scénographe) et très intéressée et émue par les arts plastiques en tout genre, mais aussi par la musique (je pratique la flûte traversière) et le cinéma.
Je suis une grande fan de certains peintres et sculpteurs (Pollock, Manet, Mueck, les frères Chapman...), architectes (Zaha Hadid, O'Gehry), designers (les 5.5 designers, Roger Tallon, Verner Panton...), mais aussi de certains cinéastes (Barbet Schroeder, Haneke, Kubrick...), musiciens, photographes etc... Je me suis enrichie d'un gigantesque nombre d'artistes de tous horizons et de toutes pratiques, ce qui me sert dans toutes mes créations (j'aime bien la citation dans mes projets).
Vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le cinéma ou la musique, je me demandais si certains d'entre vous affectionnaient plus particulièrement des artistes des "beaux-arts" ou des designers ?

Autre chose : je me demandais aussi si vous aviez déjà été bouleversé par un tableau, une sculpture, ou une installation dite des arts visuels.
Quand j'étais enfant, j'avais très peur du Christ crucifié. Je me souviens me cacher dans les églises pour ne pas aller à l'autel voir sa sculpture, ou encore marcher à vive allure dans les salles du Louvre pour la même raison (bien que le sujet était plus la cause de l'émotion que l'oeuvre).
Ado, en voyage de classe à Londres, j'ai découvert une peinture (à la Tate gallery) qui recensait tous les maux du monde (la guerre, l'agonie, la mort, la séparation, l'injustice...), et qui m'a laissé un sentiment de malaise et de mal-être très profond.
En tant qu'étudiante, les démarches de Klein par exemple m'ont beaucoup amusée, et ont pu me faire sentir plus légère (pour un instant).

Bien sûr, comme une bonne partie des zèbres, je suis très émotive donc ce genre d'expériences n'est pas rare, surtout quand on étudie l'histoire de l'art, mais qu'en est-t-il pour vous autres ?

phannee
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Wam le Lun 28 Mai 2012 - 20:43

Idem très intéressé par toutes formes d'arts, appréciant la citation au sein de mes trucs perso, mais en revanche si j'ai souvent été absorbé par des oeuvres je n'ai jamais réellement été bouleversé

en revanche n'étudiant pas particulièrement l'art, c'est souvent la découverte d'un artiste, d'une époque, d'un courant ou autre qui m'amenne à scanner le tout d'un coup et créer en incluant quelques clins d'oeil en parallèle

Wam
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Invité le Lun 28 Mai 2012 - 23:15

J'ai l'impression que ça fait plusieurs fois qu'un topic de ce genre est ouvert. En tout cas des discussions sur la relation à l'art j'en ai vu passer pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Askhim le Mer 6 Juin 2012 - 11:59

J'ai lu ce que vous y dites, je dévore ce qui m'attire et puis j'oublie le contenant. Le hasard m'a conduit à expérimenter des trucs. Je crois me retrouver dans ce que _Flo_ dit, je scanne le tout d'un coup quand un truc m'absorbe (le design architectural 50-80 corbusier etc... du classique et grand public peut être)... J'aime.
J'ai découvert Klein au Mamac de Nice, ils refont une expo sur lui, j'espère en voir un peu plus... C'est ses plastiques avec le jeu des reliefs qui est déroutant et fait vagabonder les pensées...
c'est très brouillon tout ça ;o) ...
Ce qui est assez amusant c'est de passer presque 30 ans sans attirance et un jour... Ce qui me dérange c'est d'avoir une ébullition artistique et l'impression de ne pas avoir le don pour le concrétiser... Si d'autres ressentent ça... je creuserai volontiers avec eux

Askhim
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Invité le Mer 6 Juin 2012 - 12:22

Ce qui me dérange c'est d'avoir une ébullition artistique et l'impression de ne pas avoir le don pour le concrétiser... Si d'autres ressentent ça... je creuserai volontiers avec eux.

Je suis dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Invité le Mer 6 Juin 2012 - 12:45

Moi aussi. C'est pas avec ce que je sais barbouiller que ça absorbe l'ébullition. Je dois être un fainéant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les zèbres et les arts

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum