Zèbre ou pas?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zèbre ou pas?

Message par cecilej le Lun 28 Mai 2012 - 22:36

Cherokee a écrit:Je te le souhaite ! La littérature pour enfants ne connaît pas la crise il me semble. Mais dis moi, tu fais les illustrations également ? Smile

Bonne journée à toi !

Je ne fais pas d'illustrations. Ce sont donc des romans non illustrés. Le style est fantastique tout à fait différent du monde des sorciers d'Harry Potter, des Vampires de Twilight ou d'Oksa Polock pour citer ceux qui rencontre beaucoup de succès en ce moment. Je pense aussi qu'il écrit pour des enfants plus jeunes quoique mes collègues se pressent les lire. Mais elles sont peut être de partie pris.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://www.maelleaupaysdessenteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roslin le Lun 28 Mai 2012 - 22:39

Polaris a écrit:
Je me suis déjà fait la réflexion que découvrir qu'on est zèbre est un peu, toutes proportions gardées, l'équivalent de ce moment dans les films et les séries où le héros est approché par un mentor/une organisation qui lui explique qu'il a des pouvoirs et qu'il y a plein de gens comme lui, comme dans X-Men ou Harry Potter ^^ Mais la ressemblance ne va pas plus loin : les intrigues et les thèmes proprement dits n'ont pas de rapport avec la vie d'un zébré.

Comment ça la ressemblance ne va pas plus loin? affraid

C'est pas le but de ce forum? Mettre des sous en commun pour acheter un vieux manoir et l'aménager en lupanar pour nos neurones surchauffées et...et...et...et Vous vous souvenez de ce qui a écrit à l'entrée de l'école? Que c'est une école pour élèves "doués". Mince si c'est pas nous ça.
Bon ok j'ai plus 16 ans. J'en ai presque 20 de plus....fichtre.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Polaris le Mar 29 Mai 2012 - 7:33

Roslin a écrit:Comment ça la ressemblance ne va pas plus loin? affraid
Eh bien, s'il existe un groupe de zèbres malfaisants qui tentent de conquérir le monde et que nous sommes les seuls à pouvoir arrêter, je ne l'ai pas encore vu :p

Polaris
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Mer 30 Mai 2012 - 11:45

Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui sont ambidextres? Sachant qu'au départ j'étais quasi exclusivement droitière et que plus le temps passe et plus la gauchère qui est en moi veut prendre de la place, j'en arrive maintenant à être maladroite parce que les deux mains veulent travailler. De toute façon, j'ai une forte aptitude à me cogner dès le départ.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roslin le Mer 30 Mai 2012 - 12:07

cecilej a écrit:Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui sont ambidextres? Sachant qu'au départ j'étais quasi exclusivement droitière et que plus le temps passe et plus la gauchère qui est en moi veut prendre de la place, j'en arrive maintenant à être maladroite parce que les deux mains veulent travailler. De toute façon, j'ai une forte aptitude à me cogner dès le départ.

Ah non t'es juste tordue.

Je plaisante ne t'en fais pas. C'est juste pour t'inquiéter pendant deux secondes.

Je ne suis pas dans ce cas mais il est cohérent qu'avec les spécificités de notre cerveau certains aient des petits trucs à eux comme le fait d'être ambidextre. Je dirais qu'on peut être NZ et être ambidextre mais ce ne sera (à mon avis, je ne suis pas neurologue) pas pour les même raisons.

N'oublie pas que nous avons une quantité de myéline plus importante, va savoir comment ça s'est traduit chez toi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myéline

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Mer 30 Mai 2012 - 12:31

Merci pour le renseignement.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cecilej le Mer 30 Mai 2012 - 17:24

Pour ceux qui ont réussi à se faire éditer ou à s'auto-éditer, tous les conseils seraient les bienvenus.
Merci.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roslin le Mer 30 Mai 2012 - 18:58

En attendant que quelqu'un te donne une réponse meilleure que la mienne: je vais voir vendredi avec une copine dont la mère n'a dans ses relations que des gens haut placés. Pas dans l'édition du livre pour enfant mais elle pourrait avoir des conseils.
Voilà mon intervention était moisie et n'apporte pas grand chose pour le moment mais si personne n'a mieux j'espère que ma copine aura un ou deux vrais conseils.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Mer 30 Mai 2012 - 20:22

Je te remercie beaucoup de l'intérêt que tu me portes. C'est déjà très bien et pas moisi du tout.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cecilej le Jeu 31 Mai 2012 - 22:31

Je pars en vacances demain. Pourquoi j'ai du mal à m'en réjouir? Vieux reste d'agoraphobie ou besoin irrépressible de rester chez moi pour travailler à mes romans ou stupidité tout simplement?
C'est stupide de s'inquiéter tout le temps. Ça va finir par le rendre dingue un de ces jours.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roslin le Ven 1 Juin 2012 - 0:51

Je dirais une combinaison de tout ça.
Je te tiens au courant demain soir dans la nuit si ma copine a des pistes.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Dim 10 Juin 2012 - 20:46

Je viens de passer 10 jours en vacances avec ma cousine. Et oh... surprise... au bout de 2 jours elle me dit:
- " C'est bon que je te connais mais tu dois souvent vexée les gens!"
Je me demandais ce qui lui arrivait puis elle m'a expliqué qu'elle avait souvent l'impression de parler dans le vide.
Premièrement, elle parle sans arrêt, à croire qu'elle a peur du silence.
Deuxièmement, on venait de passer 8 heures en voiture pour faire Lyon-Sarlat. (Gros embouteillage à cause de la fermeture du pont de Givors le week-end si j'ai bien compris). Je n'arrivais donc plus à rester suffisamment concentrée pour m'intéressée uniquement à son monologue. Une fois que je le lui ai expliqué, elle a compris. (sans lui avouer qu'elle était piplette, j'allais la vexer tout de suite) Elle reste toujours étonnée par le fait que je ne parle pas et que quand je suis fatiguée je reste brouillon donc incompréhensible et ça l'amuse en fin de compte. Mais c'est bien la première à me le faire remarquer. En même temps, elle avait bien chargé les journées en visites de châteaux villes médiévales et jardins et comme je n'arrive pas à m'endormir vite le manque de sommeil s'est vite accumulé.
On peut dire que le Périgord, c'est beau. J'en ai eu plein les yeux et encore pleins de beaux souvenirs accumulés. Et j'ai des mollets en béton!

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roslin le Dim 10 Juin 2012 - 22:54

OH CECILEJ!!! j'ai demandé des conseils à ma copine mais j'ai complètement oublié de t'en faire part.

Dans un premier temps le conseil le plus judicieux qu'elle a à te donner avant de faire n'importe quelle démarche de prospection des maisons d'édition c'est de déposer tes manuscrits à la société des auteurs qui (moyennant une petite sommes) te les protègeront pendant 3 ans.

Heureusement que tu as écris ici sinon j'allais oublier encore plus longtemps.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Lun 11 Juin 2012 - 10:01

Merci beaucoup. Je me les étais déjà envoyés en recommandé avec accusé de réception et là je vais les déposer à la société des auteurs.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Esterelle le Lun 11 Juin 2012 - 11:58

Salut Cecilej,
Il est rare que je lise le post de quelqu'un du début à la fin (bon en fait j'ai plutôt commencé par la fin, et comme tu m'as intriguée suis allée lire le début Wink)...mais bon va savoir pourquoi (ce bon vieux transfert je suppose), ton récit me touche et me parle...disons que comme toi, je parle peu, ayant appris depuis toute petite à surtout me taire et me fondre dans la masse, et que si je consulte une psy aujourd'hui c'est surtout pour me réconcilier avec mon vrai moi et le faire sortir.
Bon tout ça pour te souhaiter bonne chance dans ta quête et surtout pour te confirmer au cas ou tu en douterai encore, que tu as bien ta place ici. Alors installe toi et profite de cet espace et des gens supers qui s'y trouvent (je parle pas de moi hein !!) 2nd degré
Bisous

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par cecilej le Lun 11 Juin 2012 - 12:24

Merci beaucoup Esterelle. Je consulte également pour me réconcilier avec moi-même. Le travail est très long, il a commencé il y a 5 ans.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Esterelle le Lun 11 Juin 2012 - 12:26

5 ans;..ah ouais, bah moi disons qu'il n'y a qu'un an que je suis tombée sur la bonne thérapeute, et je suis aussi aidée en ponctuelle par Monique de Kermadec, et ça c'est plutôt intéressant; elle a une approche plus spécifique et on sent vraiment qu'elle maitrise le sujet Smile.

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par cecilej le Lun 11 Juin 2012 - 12:34

Ne sachant pas que je suis surdouée. Le travail est plus long. Ma psy n'est pas formé à celà d'ailleurs. Mais au départ le travail concerne ma dépression et mon agoraphobie due ç un braquage à main armé et à des problèmes au travail. Le milieu familial n'étant pas propice non-plus à mon épanouissement, il me faut beaucoup de temps pour travailler sur moi.
J'ai rendez-vous avec ma psy vendredi, elle doit me donner l'adresse d'une psy formé aux adultes surdoués. Elle me conseille de passer le test pour vérifier ma douance.
Ma semaine de vacances avec ma cousine me confirme encore un peu que je suis spéciale. J'ai failli la vexer à être distraite par tout.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roslin le Lun 11 Juin 2012 - 13:31

Yesssss, tiens nous au courant du résultat Smile

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cecilej le Mer 13 Juin 2012 - 18:53

J'espère surtout trouver un psy capable de me faire passer le test en Lorraine. J'ai toujours du mal à partir à l'aventure (reste d'agoraphobie).

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cecilej le Sam 16 Juin 2012 - 9:45

La psy ne m'a pas encore donné le numéro de sa collègue neuro-psychatre qui elle pourra peut être me renseigner sur le passage du test. Mais ça ne saurait tardé. En attendant, on a discuté sur mon besoin d'efficacité sur tout ce que je fait. Je ne sais pas si beaucoup, comme moi, on besoin que tout ce qu'ils font soit constructfs, utile. Par exemple: être en vacances et que cela serve au moins à apprendre quelque chose et pas uniquement à lézarder (ça j'y arrive pas), du coup je préfère presque ne pas partir en vacances et rester chez moi à bricoler, écrire ou autre chose. Et c'est pareil au travail et tout le temps. J'en deviens de moins en moins tolérante avec les tire au flan. Ma devise c'est: une bonne journée est une journée où j'ai appris quelque chose. Hier était une bonne journée, j'ai appris à tapisser.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cecilej le Mar 3 Juil 2012 - 13:25

Quelqu'un aurait l'adresse d'un psy capable de faire passer les tests en Lorraine? Ma psy a encore oublié de me donner les coordonnées d'une personne qui saurait peut être. En résumé, elle ne sait pas.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cecilej le Dim 26 Aoû 2012 - 20:00

Ca y est, j'ai pris rendez-vous, je passe le Wais 4 le 1er octobre. Je serai enfin fixée et pourrai avancer.
Je suis tellement stressée en ce moment que ça sera au moins de régler. Je n'attends rien d'une éventuelle douance à part de l'aide pour m'expliquer comment je fonctionne et me sortir du cercle infernal de basse estime de moi et de dépression. Même la sortie de mon livre me file plus d'angoisse que de soulagement et de joie. Faut être débile je trouve.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Waka le Dim 26 Aoû 2012 - 21:18

Bravo pour ta démarche, et bon courage en attendant le jour J Smile.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par cecilej le Dim 26 Aoû 2012 - 22:04

Merci. J'ai hâte et ... pas. La normalité me ferait presque plus peur qu'une éventuelle douance.

cecilej
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut