°[X]° IDENTITY

+8
Harpo
Emash
Myrtille
nacrine
Absaintéthique
Lysange
félidé zébristique
Pandiablo_Sha
12 participants

Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 18:34

Surdoué
HPI
EIP
HQI
Zèbre
associal
...
Bref, une myriade de noms, des plus stupides aux plus idiots en passant évidemment par les plus connus et les abréviations.
Tout ça pour nous définir.
Personnellement, j'en aime aucun, après, c'est mon avis ^^
Je proposerais plutôt quelque chose comme: électron libre, caméléon, perroquet ou encore timbré (pas dans le sens être dingue, enfin aussi dans un sens)
J'aimerais donc ouvrir la discussion ici sur un truc super important, notre identité genre:

De X on passe à I (identifié)

à vous de donner vos suggestions drunken

Sleep °Ookami-chan° Sleep
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par félidé zébristique Ven 25 Mai 2012, 19:19

affranchis

(pour timbrés)
(pis bon, on s'affranchit de la norme, non?)
(^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 19:55

Quand je pensais à timbré, je disais plutôt comme avoir sur nous une marque, un tatouage complexe qui définit ce que l'on est. Attention, pas un tatouage noir et blanc mais quelque chose de différent pour chacun et de très coloré...
Et si vous avez des idées, hésitez pas à les dire Wink

Sleep°O-C°Sleep
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 20:03

caméléon oui
mais pourquoi perroquet ? c'est pas plutôt le contraire ? on a trop d'idées originales (qui peuvent parfois déranger)
Le Martien (Chroniques martiennes, Ray Bradbury)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 20:08

Perroquet, j'y ai pensé en écrivant le caméléon.
[metaphoring mode] C'est un animal très coloré et très bavard, qui nous définit bien. Le caméléon a trop tendance à se cacher des autres malgré ses magnifiques couleurs qui lui donnent sa réputation [/metaphoring mode]

Mais c'est vrai qu'autre chose qu'un nom emprunté à une race du Vivant serait bien mieux.

J'aime bien le tien aussi ^^, mais pas pour nous définir tous Wink
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 20:16

Le perroquet : très coloré d'accord, très bavard aussi mais pas pour répéter sans comprendre.
Le caméléon : je ne dirais pas qu'il se cache des autres mais il s'harmonise avec son environnement. Et même temps pour se protéger aussi.
Enigma (Agatha Cherry) dessin animé.
Eponge qui à la fois absorbe et nettoie.
félidé zébristique a écrit:affranchis(pour timbrés)
expédiés (les tâches), transportés (de joie)


Dernière édition par passage piéton le Ven 25 Mai 2012, 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 20:21

Oui, le caméléon s'harmonise avec son environnement aussi, t'as raison, comme de la pâte dans un moule, ou elle peut choisir de dépasser ou non, selon le volume du moule ou la quantité de pâte. Cette pâte peut s'étendre hors du moule, couler tel de la lave hors de son cratère, une lave aussi bien d'une beauté mortelle mais d'une composition fertilisante. Notre cerveau a sans cesse besoin d'être nourri, fertilisé, sinon, notre pensée meurt.
Du coup, les magmatiens, les pâteux ou encore les transhumants ^^
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 20:40

°Ookami-chan° a écrit:électron libre
un peu trop négatif parfois
comme de la pâte dans un moule, ou elle peut choisir de dépasser ou non, selon le volume du moule ou la quantité de pâte.
Elle fait beaucoup d'efforts pour se tasser mais ça déborde quand même.
Notre cerveau a sans cesse besoin d'être nourri, fertilisé, sinon, notre pensée meurt.
très juste.
une lave aussi bien d'une beauté mortelle mais d'une composition fertilisante.
Si attractive mais si dangereuse. Elle peut anéantir d'un seul regard, d'une seule parole toute une vie de certitudes...
les magmatiens, les pâteux ou encore les transhumants ^^
très original, j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 20:45

Very Happy
Je crois que j'adopte les transhumants en attendant mieux ^^

Mais didjuu y a personne d'autre pour donner son avis ou quoi --''
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 21:17

Je ne choisirai aucun de ces termes tant ils sont réducteurs et catégoriels, et associés à tant de clichés et de préjugés. Pour qualifier ce petit groupe, aux particularités bien à part, je conseillerai que plutôt que tenter de tout regrouper sous un même vocable, que chacun se définisse et se qualifie avec les mots, termes qui lui conviennent le mieux pour parler des ses spécificités parce que les différences entre les hauts potentiels sont variées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 21:33

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, et c'est même pour tes raisons que j'ai choisi transhumant. Transhumer veut dire changer, différer. Chacun, (et justement, le seul défaut de ce qualificatif), est différent, y compris les non hpi.
Le truc, à l'heure actuelle, c'est qu'on a tendance à tout unifier sous un nom:
regarde l'UE: je prend cet exemple car je suis aussi un peu concernée, la suisse est des fois presque poussée à une fois s'incruster dedans. ça donne en quelque sorte, une perte d'identité, tout comme les quelques villages de ma vallée, soumis il y a pas longtemps à un vote sur la fusion, qui a été refusé pour la plupart [...]
Je pense qu'en cet univers, si il y a quelque chose qu'on peut vraiment classer dans la même catégorie, c'est les choses fabriquées à la chaine, pour prendre un exemple concret ou tout aussi bête, les atomes, non, les particules. Il y en a un nombre, je pense incalculable, mais un nombre de catégories limité, du moins, dans le temps.
C'est un peu comme une fractale en fait. Des milliards de milliards de petits objets d'une forme définie mais orientée ou colorés différemment en constituent un seul, brillant presque que de la même couleur pour des sens aussi simples que ceux d'un animal.
En parlant fractale, j'ai même inventé un texte qui traine dans mes post-it sur l'ordi, je le passe pour mieux comprendre: (pas obligé de lire jusqu'au bout si on comprend ^^)

FRACTALE PARADOXALE

chaque monde contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière apartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient des êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière appartient à un règne. chaque règne est divisé en divisions. chaque division est divisée en classe. chaque classe est divisée en ordre. chaque ordre est divisé en famille. chaque famille est divisée en genre. chaque genre est divisé en espèce. chaque espèce est divisée en êtres vivants à part entière. chaque être vivant à part entière est un monde qui contient [...]
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Lysange Ven 25 Mai 2012, 22:34

Oh c'ets marrant c'est discussion! Very Happy

Je dis souvent aux gens que je suis "fissurée". c'est comme être fêlé, mais en pas pareil! Razz

Après j'aime bien le terme de hyperphrène utilisé dans un article cité dans un poste, mais il y a encore le "hyper" qui fait un peu... "hyper". Mais il reste assez opaque et donc assez neutre.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012, 22:38

euh...
ça veut dire quoi hyperphrène?
c'est là qu'on voit que les intellos (comme les autres nous voient parfois alors que c'est pas vrai) voient tout faut ^^
et le droit de pas savoir est humain ^^
ça me semble plutôt négatif, fissurée, nan?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 23:05

Il faut bien un nom pour désigner chaque chose.

La question , pour ma part, n'est pas d'aimer ce nom ou non, mais bel et bien de voir ce qu'il représente à nos yeux d'une part et aux yeux des autres d'autre part.
Et surtout , comment faire pour que ce nom ne soit pas un handicap .

Et quand je dis ca , je n'attend pas à ce que l'on me dise " mais c'est de ce nom que pourrait naitre le handicap" non, parce que dans ce cas je vous renverrais à ma toute première phrase.

Encore une fois , je ne vois pas l’intérêt de s'attarder à un assemblage de lettre , mais plutôt à une mosaïque de geste/d'action permettant de faire en sorte que les 2/3 des statistiques représentant les surdoués s'accomplissent pleinement!

Après tout c'est également un droit et des plus légitimes !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Sam 26 Mai 2012, 16:32

Il faut bien un nom pour désigner chaque chose.
Et surtout , comment faire pour que ce nom ne soit pas un handicap .

Et
quand je dis ca , je n'attend pas à ce que l'on me dise " mais c'est de
ce nom que pourrait naitre le handicap" non, parce que dans ce cas je
vous renverrais à ma toute première phrase.

Pas faux.
Mais en même temps, c'est pas comme un prénom. Un prénom, on te le donne à la naissance et tu l'as pour la vie.
Mais quelque chose qui te constitue toi, quelque chose d'occulte parfois, quelque chose considéré comme un cadeau ou encore une chaine, il faudrait lui trouver un nom, un nom aussi changeant que les personnes qui le portent et aussi neutre possible.

Je m'appelle Ookami-chan et je suis un O, ou plutôt une hpi, mais dites moi que je suis O je préfère.

O est un cercle, une sphère.
Rempli de la partie ''hpi'' qu'on a en nous, d'une couleur définie ou de plusieurs couleurs, ou encore de motifs.
C'est pas un assemblage de lettres ^^

Je suis un transhumant. J'ai une différence, comme les blancs ont une différence visuelle vis à vis des noirs, mais de la même espèce.
Sauf que moi, j'ai une différence pas encore totalement assumée et acquise par ceux qui n'ont pas ma différence.

Si on regarde l'Histoire, l'humain a toujours mis des noms sur les choses pour les désigner à ces semblables. Au fil du temps, ces noms sont même apparus dans plusieurs, ce qu'on a nommé langues.

Une personne qui sait deux langues va pouvoir mettre deux noms et une image (mentale) sur un objet, un corps ou une action.
Une personne qui sait une langue va pouvoir mettre uniquement un nom et une image (mentale) sur un objet, un corps ou une action.
Un bébé qui sait aucune langue va pouvoir mettre uniquement une image mentale sur un objet, un corps ou une action.

De même qu'une personne ayant compris le sens des relations humaines va inconsciemment classer ses semblables en catégories précises.
les moches
les cons
les beaux
les handicapés
les menuisiers
les meilleurs amis
les oncles
les sensibles
les morts
les bizarres
les idiots
les méchants
les gentils
...

Classifier tout ce qu'on connait est la base d'une image (mentale) et/ou d'une langue. Comme l'humain est un mouton, il va énormément se fier au classement de ses semblables.
C'est pourquoi le mot, la phrase, la syllabe ou la lettre qu'on met sur qqch ou qqn est si important.
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Absaintéthique Sam 26 Mai 2012, 17:43

J’aime bien les fêlés pour ma part... Au delà l'aspect négatif du premier abord : "Heureux les fêlés, car ils laissent passer la Lumière".

Caméléon, c'est sympa aussi je trouve (en plus Jarod va l'être à plus d'un titre Laughing )

Sur le principe même de trouver un mot... Déjà, je n'aime pas trop l'idée qu'il faille absolument un mot pour toute chose. Je ne compte plus le nombre d'idées qui peuvent passer, pour ma part, sans que le moindre mot pour les exprimer ne soit trouvé (ça me fait d'ailleurs divers problèmes lorsque j'ai à développer : les mots manquent... D'où aussi une insatisfaction dans nombre de conversations, parce que je sais que ce que l'autre a compris de ce que j'ai pu dire est limité, ne reflète qu'une partie de la pensée, et passe à coté de nombreux points). Mais ça me donne aussi souvent l'impression que ce qui n'est pas nommé n'existe pas pour le plus grand nombre (stupide). Boileau, avec son fameux " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", a dit une sacrée bourde. En soi, nous n'avons donc, selon moi, pas particulièrement besoin d'un mot en dehors des explications pour ceux qui ne sont pas zébrés (et ne serait ce qu'avec les mots existants, c'est dur), et éventuellement le regroupement comme au sein de de forum (bref, étendard, et je me doute que cette idée ne plaira pas à tous... Mais si vous êtes là, c'est un peu grâce à ça, non ?). Or si le seul usage particulier de ce mot est l’explication à ceux qui ne le vivent pas, ne serait-il pas mieux que ce soit un non zèbre côtoyant des zèbres qui le trouve ? (Enfin, je dis le seul, j'ai ajouté l'étendard par la suite, ça compte aussi pour regrouper, de multiples mots pouvant diviser). Il serait plus à même de trouver un terme parlant à tous (c'est là que les zèbres peuvent pêcher je pense), qui ne soit ni réducteur, ni culpabilisant, ni trompeur, ni (insérez ici l'adjectif péjoratif de votre choix)...

Les étiquettes, c'est un jeu surtout... Une incitation à l'adaptation ou au décalage, l'un comme l'autre inscrits dans la durée, la permanence...

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à dire être un guerrier... Rien de martial, mais une référence à Paolo Coelho et son idée du Guerrier de la Lumière (si certains veulent lire le livre "Manuel du Guerrier de la lumière", en MP). Là, ça dépasse le simple cadre zèbre, et décrit un idéal humain que je partage... Et qui m'a fait penser à cette caractéristique à de très nombreuses reprises (où du moins à ma manière de la percevoir, et de la vivre)... (Et il faut avouer aussi que ce terme, il me sert surtout de référence commune avec les amis sur ces points, et de booster de résilience... Il est plus d'un usage personnel et en cercle réduit qu'un usage au tout venant)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Sam 26 Mai 2012, 18:33

"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la Lumière".
En voyant comme ça oui, c'est très joli mais du coup j'ai presque aussi bien: un abat jour (pas très poétique) ou encore un vitrail et aussi un cristal, un prisme...
Je préfère prisme. On reçoit une couleur et on rayonne de toutes les autres. Cette couleur représente le petit rien qui nous définit tout en rayonnant quand même un tout petit peu des autres quand on ressemble à certains. Disons que le hpi est une couleur rare et pas aimée de beaucoup.

Déjà, je n'aime pas trop l'idée qu'il faille absolument un mot pour toute chose.

Pareil. L'étendard serait une bonne solution. Mais un étendard unissant nos idées à tous.
Un peu comme si on prenait une gigantesque feuille de papier et ou chacun d'entre nous découpe un bout du contour et y représente sa pensée avec ses mains.
Ou mieux. Chacun apporte un objet, un mot, quelque chose qui le définit dans une cuve de colle transparente ou de chloroforme.
Ensuite on passe le tout dans un moule fabriqué des milles mains des hpi et ou démoule.
étendard 3D...
L'union en un son.
L'union en une odeur.
L'union en une sensation sous les doigts.

L'union d'un liquide, ou les molécules sont libres mais ensembles quand même, et capables de s'en aller.

(Je garde cette phrase aussi pour construire mon fameux adage dont je devrai parler dans ma description. Mais l'adage dont je parlerai irait (devra aussi aller) en un sens aussi ici.)

En gros, chacun doit apposer sa brique personnelle à l'édifice. à l'édifice des hpi, à l'édifice de l'humanité aussi.

je reparlerai de cette notion dans ma présentation....
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par nacrine Dim 27 Mai 2012, 00:00

Changer un X par un Y au final ça donne toujours un résultat

une transformation CF Lavoisier Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Myrtille Dim 27 Mai 2012, 07:13

Coucou ! Smile

Je n'aime pas trop les étiquettes non plus, cependant ...

Le terme APIE de JFLaurent me plait bien. Il n'est ni "plus" ni "moins", simplement différent sans référence à un monde animal.

HAPPY DAY à toutes et tous ! sunny
Myrtille
Myrtille

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Dim 27 Mai 2012, 14:34

Jvais repasser pour une inculte...
APIE quoi ça veut dire déjà??
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Myrtille Dim 27 Mai 2012, 15:29

Atypique Personne dans l'Intelligence et l'Emotion Smile
Myrtille
Myrtille

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Dim 27 Mai 2012, 15:59

Ok merci ^^
je préfère ça à hpi Laughing
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 08:26

S'il faut choisir un mot pour nommer ce groupe atypique, je proposerai "alterdoué".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 18:14

Bonsoir O,

Mais en même temps, c'est pas comme un prénom. Un prénom, on te le donne à la naissance et tu l'as pour la vie.
Mais quelque chose qui te constitue toi, quelque chose d'occulte parfois, quelque chose considéré comme un cadeau ou encore une chaine, il faudrait lui trouver un nom, un nom aussi changeant que les personnes qui le portent et aussi neutre possible.


Et ta douance ne l'as-tu pas dès la naissance et même avant ?
Ta douance ne l'as-tu pas pour la vie ne serait-ce que dans ta manière d'appréhender le monde ?
Un prénom te constitue également , par exemple, j'ai récemment lu ( un truc de dinnnnngue , non je blague ) qu'une étude scientifique sur l'anthroponymie a révélé que le nom donné à un individu a un impact sur son évolution sociale et sa personnalité ... en somme ca fait autant parti de lui que cette particularité!

De toute façon à partir du moment où ce nom désigne quelque chose de différent , même s'il se veut neutre pour la chose désignée il ne le sera pas aux yeux des autres parce que différent ...
Fataliste mais là, présent ...

O est un cercle, une sphère.
Rempli de la partie ''hpi'' qu'on a en nous, d'une couleur définie ou de plusieurs couleurs, ou encore de motifs.
C'est pas un assemblage de lettres ^^


Dans la vision de la majorité qui définit la norme (puisque c'est ce dont on parle) :

---- ce cercle sera juste une figure différente d'un carré . or ce carré sera en majorité ... ainsi, qu'importe le nom que tu donneras à ce symbole il restera différent.
Et tu le dis également ... "une sphère" ... or une sphère donne plusieurs cercles et si tu ne te situes pas au centre de cette sphère qui donnerait le plus grand cercle , mais soit en-dessous soit au-dessus, alors tu seras comme "catalogué"( pas nécessairement négativement hein !)

---- ces couleurs ou motifs même s'ils sont des milliards , ils restent inférieurs et s'excluent donc de cette norme majoritaire ....
Finalement , quand bien même on préférerait associer cette vision de la douance à celle colorimétrique, cela reste un assemblage non plus de lettre , certes, mais là, d'autres caractéristiques mais des caractéristiques renvoyant à la même chose in fine !

De même qu'une personne ayant compris le sens des relations humaines va inconsciemment classer ses semblables en catégories précises.

Justement , là je pense , qu'une personne parce qu'elle aura compris ces relations humaines , elle ne se fiera pas à des donnés pré-établies ou du moins à des donneés subjectives proposées par d'autres .
Elle aura sa vision à elle qui entrera en "collision" avec celle des autres d'une manière qui lui sera propre.
Mais dans cet aspect je concède qu'elles sont minimes ...néanmoins existantes.

Classifier tout ce qu'on connait est la base d'une image (mentale) et/ou d'une langue. Comme l'humain est un mouton, il va énormément se fier au classement de ses semblables.
C'est pourquoi le mot, la phrase, la syllabe ou la lettre qu'on met sur qqch ou qqn est si important.


Je suis d'accord avec ce que tu écris la.

Mais dans ce cas comme je l'ai dit précédemment , ces aspects de la majorité ( puisque tu renvois a cette notion quantitative " énormément") si on doit faire avec parce qu'elles sont là indéniablement et que l'on doit faire avec , est-ce véritablement là l’intérêt que de s'attarder au nom attribué pour désigner une chose?
Pourquoi ne pas préférentiellement s'attarder sur la manière de sortir de ces "préjugés" en se penchant sur d'autres aspects de la douance?

P.s. : Juste par curiosité , quelle est la signification de ton pseudonyme ? ( si tu ne souhaites pas me répondre , il n'y a pas de souci ou par mp si tu veux)
Disons que j'aime bien la sonorité qui s'en dégage!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Jeu 31 Mai 2012, 18:39

ah ^^ merci Wink
Mon pseudo, Ookami(-chan), veut dire loup, en japonais, le chan est rajouté comme pour dire par exemple ''loup-chéri'' enfin, c'est plutôt un suffixe qu'on rajoute après le diminutif d'un enfant, ça rend plus chou ^^
Et le mot Bulle?
Elle a des couleurs, c'est une sphère, parfois fragile, laissant entrevoir les choses qui pour nous deviendront préjugés mais laissant aussi passer la lumière.

Et tu le dis également ... "une sphère" ... or une sphère donne
plusieurs cercles et si tu ne te situes pas au centre de cette sphère
qui donnerait le plus grand cercle , mais soit en-dessous soit
au-dessus, alors tu seras comme "catalogué"( pas nécessairement
négativement hein !)

La sphère est aussi totalement fermée et parfaite de n'importe quel angle de vue, tandis que le cercle est ouvert!!

Dsl pas le temps de plus développer pour l'instant, je dois y aller ^^

Bonne soirée
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Emash Ven 08 Juin 2012, 00:24

Hello à tous

J'ai eut plusieurs termes à l'esprit en lisant ce topic et les livres sur le sujet.

L’altérite qui caractérise le "surdoué", HPI , .... , ne devrait pas être le facteur de désignation pas plus que la célérité mentale qui le définit ...

Une des auteurs propose sur-efficient ce qui exprime finalement une perception plus qu'une définition.

Cécile Bost propose Absurdoué, perso j'aime bien l'ironie qui se dégage de ce terme...

Mais la différence richesse ou pas ... pour ma part je propose d'être factuelle et clinique .

Ce qui caractérise un "zèbre " c'est :
  • la rapidité de la pensée,
  • des association d’idées en cascade
  • la faible inhibition perceptives source d’hyperesthésie
  • la pensée en arborescence


Ce dernier point me semble le plus révélateur, aussi bien au niveau psychologique que neurale.

Alors je propose un néologisme : Zarbo !

On y retrouve un peu du zèbre (dans le Z et le B) l'expression de l'arborescente réflexion ... et puis beaucoup d'auto-dérision car c'est mitoyen de Zarbis ce qui exprime l’étrangeté de la condition de zèbre.

Pour moi être Zarbo c'est à la fois une chance et un handicap...

Quelque part tout zarbo souhaiterais être Spock (ou un autre vulcain mais Spock rules !) grande intelligence, rapidité intellectuelle exceptionnelle, hyperesthésie ... mais contrôle émotionnel absolu !

Mais être Zarbo c'est être une Porsche s alors que le monde est conçu pour et par des Twingo... rouler sur les routes de l'incompréhension des normaux est un vrai handicap sans parler du persistant risque d'envahissement émotionnel

Donc à tous les Zarbos Paix et prospérité...

E.M
Emash
Emash

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Harpo Ven 08 Juin 2012, 11:17

°Ookami-chan° a écrit:ah ^^ merci Wink
Mon pseudo, Ookami(-chan), veut dire loup, en japonais, le chan est rajouté comme pour dire par exemple ''loup-chéri'' enfin, c'est plutôt un suffixe qu'on rajoute après le diminutif d'un enfant, ça rend plus chou ^^

Ce qui est marrant, c'est qu'un japonais suffixera quasiment toujours un animal par san (en gros monsieur) par signe de respect. Inu-san (le chien), neko-san (le chat), uma-san (le cheval)... Le chan ne sera utilisé dans ce cas que si l'animal est bien un être humain, comme toi. Pas de familiarités avec les autres être vivants Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Ven 08 Juin 2012, 14:24

J'adore le terme Zarbo ^^ c'est génial Very Happy
J'ai aussi trouvé Zebrouillateur, on reprend un peu du zèbre, et brouillateur, de brouiller, brouiller nos différences tout en devant accepter de quoi on est fait... j'ai donné ce nom à mon forum en tout cas ^^

Harpo, il y a aussi d'autre suffixes comme:

  • sama, qui désigne une personne importante, respectée, puissante ou dirigeante, ou simplement pour une personne de classe sociale supérieure
  • dono, qui signifie la même chose mais qui s'utilisait plus dans la vieille époque, pour les nobles et les samourais
  • san, est utilisé pour la politesse classique entre personnes de la même classe sociale, même âge entre filles aussi
  • kun, pour un jeune garçon, un adolescent, un pote
  • chan pour les jeunes filles, les personnes très proches, enfants en bas âge, bébés, aimants
sobo = mamie, on dit sobo-chan/san pour la forme familière ou encore O bachan et pour la forme polie, sobo-sama, soit notre grand-mère,
sofu = papy, même chose
oba = tata, obasan, obasama pour la politesse
oji = tonton, ojisan, ojisama pour la forme polie
haha = maman, kachan ou encore hahasama pour mère
chichi = papa, chichi-sama pour notre père, forme polie et touchan pour papa
imouto = petite soeur, imouto-san, petite soeur, soeur cadette, imouto-sama, notre/ma soeur, imouto-chan, sa soeur
otouto = petit frère, otouto-chan, son petit frère, otouto-san, cadet, petit frère
ane = grande soeur, ounesan
ani = grand frère, nii-san

Bon, c'est assez approximatif, c'est tiré de mes quelques connaissances et aidé de gg trad' ^^ je dois bien l'avouer aussi Smile

Bien à vous les Zarbo-san Razz
















Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012, 17:17

Tu m'as dit de le mettre ici, je mets ici :

j'ai pensé (surtout avé l'image de l'arc-en-ciel de Ookami) à ça, pour
la relation "zèbre"/aspie : qu'est-ce que le bleu sans le rouge ou le
vert ? Où est exactement la limite entre deux ondes lumineuses ?...
Peut-être tout simplement que c'est une gamme colorée et que les
composantes peuvent être perçues soit clairement d'une couleur bien
définie, soit entre deux couleurs, entre deux perceptions. Peut-être que
certaines personnes peuvent jouer le "rôle" de lien entre les deux
ondes franches ?... De liant, comme pour la mayonnaise ?
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Lun 11 Juin 2012, 18:22

Merci bien Saphodane ^^ (en fait, je suis bête, j'aurais pu le copier-coller moi même ^^')

Alors juste pour expliquer, le petit texte coloré de saphie m'a beaucoup plus, car j'ai trouvé qu'il s'apparentait aussi à ma vision de notre particularité et encore plus simplement plus tard, de l'identité de chacun en ce bas monde.

Quand je vous parlais de l'atome, son noyau et de ses électrons, les électrons donc, sont nous et le noyau notre point commun à tous.
(je crois que c'est pas ici que j'ai parlé de ça, mais c'est pas grave, je vous refait le trip)
Reprenons. Le monde est constitué d'atomes eux mêmes constitués de noyaux, de protons, d'électrons et de neutrons.
Comparons ça à:
L'espèce humaine est constituée de ''catégories'' elles mêmes constituées du critère de sélection pour cette catégorie et de personnes tournant plus au moins proche de ce noyau, parfois aussi attirés et classifiés dans d'autres catégories.
Intéressons-nous de plus près à ces protons-neutrons-électrons, enfin, à ces personnes.
Même d'une même catégories, elles sont encore différentes.
C'est là qu'intervient la couleur et la texture, le liant et la mayonnaise de Saphodane.
Je vous laisse y réfléchir, je crois que je tiens un premier bout pour mon adage... et aussi, à plus court terme, pour cette notion d'identité qui a bien avancé depuis le lancement du topic, d'ailleurs, merci ^^
Bon, je retourne à ma présentation, j'ai un gros morceau à écrire...
dites ce que vous pensez de l'atome ^^

Une petite phrase de philo personnelle qui me vient là droit maintenant:

L'objet le plus simple est constitué d'atomes compliqués, ce qui veut dire que le simple est constitué de compliqué.

la suite dans ma présentation pour les curieux (bon ça risque de me prendre du temps pour réécrire ce que je voudrais écrire)

à+
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par chuiunefée Mar 12 Juin 2012, 03:16

J'ai eu un fou rire toute seule quand j'ai pensé à Elmer, et que j'ai imaginé des centaines de milliers d'Elmer qui conversaient tranquilou sur le forum
°[X]° IDENTITY  Elmer

Plus sérieusement, j'ai pris l'habitude de me qualifier, en plaisantant, d'OPNI (objet pensant non identifié), ou simplement d'Humaine, parce que tout ce qui fait des humains ce qu'ils sont est chez moi comme exacerbé (je ne parle évidemment pas de l'appréhension pouce index, ce qui aurait un potentiel cocasse, mais qui reste néanmoins vraiment... difficile à imaginer "exacerbé"...) : hypersensibilité, curiosité insatiable, ultra perfectionnisme, faim de tout et en excès...
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mar 12 Juin 2012, 17:49

Perso' et j'ai tjrs trouvé ça bizarre, je suis pas très sensible, c'est même rare...
Je suis un coeur de pierre, sûrement aigrie par les lambeaux grisâtres du bonheur artificiel dans le monde numéro un...
Et j'adore aussi OPNI Very Happy
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par chuiunefée Mar 12 Juin 2012, 21:03

"Aigrie ? A 15 ans ? Mais ma pov' fille t'as la vie devant toi ROH" Hahaha quand je repense à mes 15 ans, j'me dis que t'es pas au bout de tes peines ma belle !
Coeur de pierre ? Ou coeur bétonné en cours de route ?
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mer 13 Juin 2012, 13:31

HIHI BRAVO POUR TON AVATAR ^^ Laughing
Disons que je suis aigrie dans le monde n°1 surtout...
Mon coeur est ni pierre ni béton, à y réfléchir, c'est du diamant Razz
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Jeu 21 Juin 2012, 17:05

...Et à mieux y réfléchir, le diamant est l'un des plus durs matériaux, mais il laisse aussi filtrer la lumière et la renvoie ^^
Donc, c'est décidé, j'ai un coeur en diamant xD
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par chuiunefée Mar 26 Juin 2012, 21:09

Très jolie image !
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mar 26 Juin 2012, 21:19

Hé merci!!
Et ton coeur à toi, il est de quoi?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Renarde20 Mar 26 Juin 2012, 22:34

Non, je suis d'accord, ça gratte les étiquettes, encore plus quand on essaie de les ôter, il en reste toujours un petit quelque chose qui vous gratouille ...

Tellement envie dans le même temps d'être mise dans une case finalement ... ben oui forcément, ça dépend ça dépasse !

Oui bon d'accord, on a les références qu'on peut, mais parfois j'ai besoin de me dégourdir les neurones, de les laisser faire de la chaise longue le temps d'un film ...

Oups, me suis emmêlée les crayons entre les pages Shocked
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mer 27 Juin 2012, 13:30

Entre le besoin, et finalement, la réalité d'être un être vivant unique, chacun de nous doit ou a besoin d'être casé ou étiqueté. C'est encore un des ces grands paradoxes existentiels auxquels j'adore réfléchir...
Ah!!
Y faudrait d'jà les inventer, les vacances de neurones...
Perso, leur moment détente (et réduction, voir vidage des bouchons d'informations aussi), c'est quand je dessine.
Il est donc pas rare que je m'emmêle les crayons aussi tkt Razz
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012, 13:46

Ben regarder des séries basiques, surtout si j'ai déjà vu, ça me permet de me laisser partir, pas sûre de maîtriser le mécanisme ... effet neurones en chaise longue, avec les lunettes °[X]° IDENTITY  Icon_cool
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mer 27 Juin 2012, 13:51

mdrrrrr!!
Faut que je trouve un smiley avec un neurone en chaise longue, on va rire Razz
Ton ''mécanisme'' a l'air assez particulier en tout cas Suspect
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012, 14:00

Juste ma façon de procrastiner en me donnant mauvaise conscience, mon hyper adaptabilité en somme, faut bien que je m'informe pour jouer au mieux le caméléon en fonction du lieu où je me pose ...

En fait je ne glande pas devant la télé, je fait de l'anthropologie "normo-pensant" en mode accéléré °[X]° IDENTITY  Ange-24
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mer 27 Juin 2012, 14:05

Ah oui, je m'informe aussi beaucoup ^^
ça m'arrive de dire d'un air détaché à mes parents que je fais exprès de mentir et de chercher la petite bête. C'est d'ailleurs vrai.
S'adapter est essentiel pour nous. Parfois, je me surprend à penser de moi que je suis une sorte d'agent secret Razz
Je fait aussi ça ---> °[X]° IDENTITY  Ange-24, mais pas devant la tv. à l'école, pendant les cours ou je suis privée de dessin --'

(d'ailleurs, ce smiley, je l'aurais pas oublié dans ma liste par hasard?)
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012, 14:24

Ce que j'aime chez les Zèbres c'est qu'ils captent mes messages subliminaux, et oui tu l'as zappé ....
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Mer 27 Juin 2012, 14:57

Eh oui!!
On a notre propre langage, celui, entre autre, que les Autres saisissent pas :/
C'est dingue!!
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par TKelter Lun 15 Juil 2013, 03:28

Les...Voyageurs. Je trouve que l'esprit humain est un moyen de voyager, que ce soit dans le temps, l'espace_qui en soi nous apparaissent définis de par nos perceptions_alors l'esprit d'un être capable de voyager...un peu peu plus loin dans le ressenti pourrait être celui d'un Voyageur.
Désirer ne plus souffrir de la solitude, n'est-ce pas un peu peu souhaiter pouvoir emmener quelqu'un avec soi dans ses voyages?Wink 
TKelter
TKelter

Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par TKelter Lun 15 Juil 2013, 03:32

...l'idée des agents secrets est pas mal aussi, mais ça nous ramène un peu à des "X", sombre et fermée communauté secrète d'agents en costume cravate et attaché case, lunettes noires...ou bien je confond avec les Smith...Shocked
TKelter
TKelter

Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par TKelter Lun 15 Juil 2013, 03:38

[quote="°Ookami-chan°"]Very Happy
Je crois que j'adopte les transhumants en attendant mieux ^^

Transhumants:D ? ça fait un peu...morbide, non?Shocked 
TKelter
TKelter

Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

°[X]° IDENTITY  Empty Re: °[X]° IDENTITY

Message par Pandiablo_Sha Dim 28 Juil 2013, 15:24

Moui c'est pas mal morbide à y réfléchir Dent pétée 
Dernièrement, j'ai posé une conclusion sur ce qu'on est, et j'ai trouvé qu'on pourrait être comme des esprits sans barrières... Non prisonniers de l'étroitesse d'esprit des moutons de panurge qui nous entourent et chaque esprit définit une personne, aussi différentes les unes des autres ^^
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum