Philo, nouvelle venue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Philo, nouvelle venue

Message par Waka le Ven 25 Mai 2012 - 18:11

Philo, une entrée en fracas, pleine de subtilité.

Aller, j'ai longuement hésité, mais bienvenue quand même.

Essayes quand même d'observer un peu le fonctionnement du forum, avant de tirer à boulet rouge sur tout le monde et de prendre les gens à partit: c'est pas un gros forum, et il a quand même ses règles (certaines explicites, tu as du recevoir le règlement du forum, d'autre plus implicites)...

Bonne découverte.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Uruk le Ven 25 Mai 2012 - 19:14

Philo a écrit:Merci Uruk !
(sur ton fil traitant du créationnisme, je me suis faite traiter de débile parce que je disais des vérités sur l'islam, ici aussi c'est tabou beurk)
Et moi de façon implicite de raciste à la fin! Wink Un CQFD digne des temps modernes pour bien prouver que j'avais tort.. lol

Alors quand j'entend parler de règles implicites cela me fait sourire. Car je suis toujours resté respectueux dans le débat en avançant mes arguments et juste cela. Mais l'Islam est un dogme auquel il ne faut pas toucher... Dès qu'on ose dire quelques vérités qui a pour but d'être un peu critique envers elle.. les foudres du divin te tombent dessus!! Smile Enjoy!

Uruk
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Waka le Ven 25 Mai 2012 - 21:00

Ah attention, de "raciste de base", ce qui est encore pire Wink.

Sinon, Uruk, solution concrète; tu peux inviter tes copains à lire ca:

http://www.plume.info/evo101/

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 18:39

Bienvenue Philo !

Pourquoi un tel pseudo, pour sa racine grecque 'aimer' ou pour une passion de la philosophie ? =)

Bon week-end !!

Invité
Invité

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 19:45

Dark Waka a écrit:Philo, une entrée en fracas, pleine de subtilité.

Aller, j'ai longuement hésité, mais bienvenue quand même.

Essayes quand même d'observer un peu le fonctionnement du forum, avant de tirer à boulet rouge sur tout le monde et de prendre les gens à partit: c'est pas un gros forum, et il a quand même ses règles (certaines explicites, tu as du recevoir le règlement du forum, d'autre plus implicites)...

Bonne découverte.

Dark gwada Laughing , je me passerai aussi bien de ta bienvenue, je n'ai absolument pas l'impression de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit (à part sur moi, tu connais l'auto-dérision ?) Si tu joues ici le rôle de commissaire politique et de monsieur-qui-sait-tout, je te prierai d'aller sur ton fil de discussion et de laisser tomber le mien. Personne, même pas toi le chien de garde du coran pig , ne m'empêchera de dire ce que j'ai à dire (c'est l'affaire des modérateurs). Je me demande d'ailleurs si tu n'usurpes pas ta place sur ce site... as-tu des preuves de ton "efficience" ? Ach papier ! schnell ! lol!
PS : en plus tu fais des fautes d'orthographe, fi donc !

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 19:47

Merci Kelenn (ho Rome j'adorerais habiter un site historique Very Happy )

Oui je suis passionnée de philosophie mais aussi de plein d'autres choses.

Au plaisir,

Philo

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 19:52

Herr Heinrich, tu es pardonné, je suis souvent trop réactive, peut-être devrais-je plutôt aller poster sur le fil des petites âmes sensibles Laughing

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 20:25

C'est Woody Allen qui a dit : "L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible."

Attention la prochaine fois je dégaine du Cioran, là on touche le fond ça va faire très mal tongue

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 20:36

Philo a écrit:
Merci Kelenn (ho Rome j'adorerais habiter un site historique Very Happy )

Oui je suis passionnée de philosophie mais aussi de plein d'autres choses.

Au plaisir,

Philo
Ben j'habitais à Rome c'était surtout pour le taff (j'étais gladiateur), mais c'est un peu plus difficile de trouver du boulot dans la région. Encore plus pour un renard anthropomorphique erf.

Tu es plutôt passionnée de philosophie rayon new-age à la FNAC (Dalaï-Lama, tantrisme, philosophie de vie "apprenez à vivre avec vos angoisses") ou bien des vrais auteurs tels que Platon, Aristote, Kant, Shopenhauer, Hegel, Hume, etc. ? C'est juste pour éviter de sortir une question bien pointue qui va foutre un gros blanc ^^

Invité
Invité

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 21:11

New age, kesako ? non, je suis philo "classique", la philosophie orientale et apparenté c'est bien joli (ça fait vendre des magazines ha ha) mais c'est plein de conneries et de concepts mal compris (par exemple, il y en a qui te parle du nirvana comme d'un paradis alors qu'en réalité c'est l'état de mort)

Tiens je vais encore me mettre du monde à dos Very Happy

Et dire qu'il y e a qui veulent la peau des renards ! grrrrrrrrr

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 21:19

Philo a écrit:
New age, kesako ? non, je suis philo "classique", la philosophie orientale et apparenté c'est bien joli (ça fait vendre des magazines ha ha) mais c'est plein de conneries et de concepts mal compris (par exemple, il y en a qui te parle du nirvana comme d'un paradis alors qu'en réalité c'est l'état de mort)

Tiens je vais encore me mettre du monde à dos Very Happy

Et dire qu'il y e a qui veulent la peau des renards ! grrrrrrrrr
oh béh t'inquiète, on est exaaaaactement sur la même longueur d'onde lol Oui, le nirvana c'est extinction de l'ego, mais c'est un terme sanscrit parmi une palanquée qui ont été très mal traduits et très mal compris.

En dépit de toute ma sympathie pour Shopenhauer (le premier philosophe occidental à avoir flirté avec la pensée orientale), il y a beaucoup de concepts qui ont été mal compris, dont le premier en tête est peut-être "Sunyata". Traduit bêtement par "vacuité", assimilé tout aussi stupidement au "zéro", pour aboutir à des considérations nihilistes, alors que le bouddhisme n'est absolument pas une philosophie nihiliste erf. Enfin bref...

Bon beh je peux commencer avec les gros mots alors ? Penses-tu que l'on puisse connaître les noumènes (Platon) ? Un avis là-dessus ? albino

Invité
Invité

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 21:26

Sunyata et tout ça je ne connais pas suffisamment pour en parler. On dirait que c'est ton truc hein ? c'est bien je vais pouvoir élargir mon horizon.

Attends, tu veux me gacher la soirée avec tes noumènes ? merde je regarde les Simpsons Laughing jocolor

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 21:39

Philo a écrit:Sunyata et tout ça je ne connais pas suffisamment pour en parler. On dirait que c'est ton truc hein ? c'est bien je vais pouvoir élargir mon horizon.
Non du tout, je connais c'est tout :p
En ce moment mon truc, c'est plutôt les plantes chamaniques amérindiennes.

Philo a écrit:Attends, tu veux me gacher la soirée avec tes noumènes ? merde je regarde les Simpsons Laughing jocolor
ah ah yes pour flinguer une soirée rien ne vaut une bonne petite discuss' autour des noumènes platoniciennes :p

J'ai essayé de faire ça à un repas de famille, mais ça a foutu un blanc de 5 minutes au moins. C'était moins fun que le jour où je leur ai partagé ma passion pour ces calculatrices qui fonctionnent avec le neurone d'une sangsue mdr

Que voulez-vous chère demoiselle, les gens sont si chiants... et puis faut bien qu'on se marre un peu ;-)

Invité
Invité

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 21:46

C'était le blanc que tu voulais ? J'ai répondu à tes attentes ? ha ha

Platon et consorts ne me passionnent pas outre mesure (ou plus, depuis les cours de philo de terminale du moins), j'aime assez Diogène par contre, mais ce sont surtout les philosophes nihilistes qui m'intéressent parce que justement - comme je disais plus haut - avec eux on touche le fond et cette désespérance est très liée à la connaissance (par exemple Cioran disait volontiers que « le savoir est un fléau et la conscience une plaie ouverte au cœur de la vie » ; sur ce forum on est en plein dans le vif du sujet je trouve, l'intelligence peut-elle rendre heureux ? Pour ma part, je suis très mitigée, je crois que c'est quand même une malédiction que d'être à part ; comme dans tous problèmes d'adaptation, la névrose est là qui nous guette... la vilaine )

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 21:51

"et puis faut bien qu'on se marre un peu ;-)"

Alors là tout à fait d'accord ! Rigolons en attendant la mort, je ne m'en prive jamais !

Question : tu es zèbre mâle ou femelle ? ou une momie peut-être ? (90 ans, ouch) Very Happy

Je précise que je ne suis pas prof de philo (on me l'a demandé), mon rayon c'est la psychologie.

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Philo le Sam 26 Mai 2012 - 21:54

Tiens il y a quelques années j'avais écrit un article sur les chamans... dans la Gazette des Sorciers lol!

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 22:16

Philo a écrit:C'était le blanc que tu voulais ? J'ai répondu à tes attentes ? ha ha
C'est pas que j'aime faire chier les gens gratuitement, mais j'ai un petit côté taquin Ange

Philo a écrit:Platon et consorts ne me passionnent pas outre mesure (ou plus, depuis les cours de philo de terminale du moins)
Tu m'étonnes ! On a "rien" compris à la philosophie de Platon. Exceptés pour ceux qui ont fait l'effort de se plonger dedans (pas dans Platon hein, dans sa philosophie, bande de pervers)...

D'ailleurs ça a été tellement mal capté que ça nous a donné des adjectifs comme "platonique" ou "idéaliste", humrffrgrrgrmrggrrr... Ca en dit long... !

Philo a écrit:j'aime assez Diogène par contre
Yes terrible Diodogène, il est mort étouffé en avalant un poulpe à la suite d'un pari mdr. Je pense que c'est un des rares qui a dû autant irriter Platon, il n'arrêtait pas de le harceler de questions Very Happy

Philo a écrit:mais ce sont surtout les philosophes nihilistes qui m'intéressent parce que justement - comme je disais plus haut - avec eux on touche le fond et cette désespérance est très liée à la connaissance
Héraclite ? Shopenhauer ? Cécile ? Moi pour le coup, je suis plutôt le gentil shtroumpf heureux qui revient de la cueillette des champis avec le poto Aristote Smile J'ai tendance à voir la connaissance comme la capacité qu'ont les hommes à s'émerveiller, le produit de notre curiosité. Mais il s'agit de la connaissance en règle général, il n'y a aucune dimension existentielle.

Peut-être que pour la connaissance existentielle, la connaissance de soi, il y a des traversées du désert obligatoires... Quand on lit Sartre par exemple, ce n'est pas une vision des plus positives de l'être humain, mais c'est assez catharsique.

Philo a écrit:l'intelligence peut-elle rendre heureux ? Pour ma part, je suis très mitigée, je crois que c'est quand même une malédiction que d'être à part ; comme dans tous problèmes d'adaptation, la névrose est là qui nous guette... la vilaine
Ben je pense que l'intelligence mène à la liberté, mais pas au bonheur. Dans une quête existentielle, l'intelligence n'est qu'un prédicat à l'être. C'est juste une qualité. Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de se demander si le fait d'être bilingue nous rend heureux ? Ou si le fait d'être souple et de faire des acrobaties nous rend heureux ? Ca peut être très utile dans certaines situations, mais ça s'arrête là.

Pour l'intelligence, c'est la même chose. On ne se résume pas et on ne se définit pas uniquement à travers notre intelligence. C'est un non-sens. Et cela nous mène à oublier de nombreuses qualités humaines comme la persévérance, le courage, la dignité, la bravoure, la générosité, etc. (je sais, je suis un renard avec l'esprit resté prisonnier d'un ancien temps ^^)

Mais je conçois parfaitement que l'on puisse avoir un autre avis que le mien. Les souffrances que l'on peut ressentir ne proviennent pas de l'intelligence, ils sont la cause d'un problème d'adaptation, d'un manque d'intégration sociale. Car les autres sont cons, faut dire ce qui est :p Bon j'opterais bien pour la castration chimique, allez qui est partant ??? (allez dans le fond, on participe, on lève le bras !) héhé

Dernière édition par kelenn le Sam 26 Mai 2012 - 22:38, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 22:24

Philo a écrit:Question : tu es zèbre mâle ou femelle ? ou une momie peut-être ? (90 ans, ouch) Very Happy
Alors je ne suis pas un zèbre, mais un renard de sexe masculin (ça se voit sur la photo pourtant lol). Pour être plus précis, je suis un kitsune (un renard polymorphe). Mon âge véritable c'est 124 ans, mais je me suis basé sur les cycles de Mercure (je trouvais la question de base trop conventionnelle).

Philo a écrit:Je précise que je ne suis pas prof de philo (on me l'a demandé), mon rayon c'est la psychologie.
Excellent ! Plutôt freudienne, lacaniste ? Je zappe Jung par déduction (quoi que sa théorie sur les archétypes universaux reste bien sympa) alien Ou plutôt techniques modernes genre reprogrammation neuro-linguistique, et autres développements post-pavlovien ? =)

Invité
Invité

Message par Philo le Mer 30 Mai 2012 - 14:42

Désolée Kelenn, tu étais bien sympa (et plein d'autres aussi) mais je quitte ce forum car je n'admets pas qu'un fou furieux (waka waka ou je ne sais quoi, pour ne pas le nommer) vienne me faire la leçon en mp (admirez le courage !)
Figurez-vous que ce sera bientôt votre modérateur ("on m'a pressenti pour... gnagnagna pouet pouet je me la pète), alors profitez-en bien avant d'être fliqués par ce naze formaté. Je ne lis même pas son dernier message, il peut se le carrer quelque part.
Adios !

Philo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mer 30 Mai 2012 - 14:43

....

Tu devrais prendre un peu de temps ...

Bref c'est dommage .

Hésite pas a revenir un jour.

Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mai 2012 - 15:31

Philo a écrit:
Désolée Kelenn, tu étais bien sympa (et plein d'autres aussi) mais je quitte ce forum car je n'admets pas qu'un fou furieux (waka waka ou je ne sais quoi, pour ne pas le nommer) vienne me faire la leçon en mp (admirez le courage !)
Figurez-vous que ce sera bientôt votre modérateur ("on m'a pressenti pour... gnagnagna pouet pouet je me la pète), alors profitez-en bien avant d'être fliqués par ce naze formaté. Je ne lis même pas son dernier message, il peut se le carrer quelque part.
Adios !
En fait, j'avais eu très peur de t'avoir gavé avec toutes mes questions... C'est dommage pour ton départ, ce forum est l'un des plus tolérants et ouverts que j'ai pu expérimenter à ce jour... A bientôt je l'espère.

Invité
Invité

Message par Waka le Mer 30 Mai 2012 - 15:35

Bah, j'aurai pu répondre ici au lieu des MP si tu ne m'avais pas priée de ne pas revenir ici... mais bon, si tu ne reviens plus, je suppose que tu t'en tape que j'écrive quand même sur ta présentation.

Je ne t'ai pas encore présenté mes excuses pour avoir traité tes propos de débile sur le fil "Islam et créationnisme", je te prie de m'excuser pour ça. C'était de la réaction à chaud et j'avais pas vu que t'étais nouvelle sur le coup, en plus.

Maintenant, tu fais comme tu veux. Moi je m'en tape que tu partes ou que tu restes, tant que tu ne déformes pas les propos en les mettant à ta sauce pour prendre les gens à partit.

++

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Mer 30 Mai 2012 - 15:41

ahhh les joies du net, toutes ces choses que l'on ne comprends pas simplement parce que l'on est devant un écran alors que l'autre est à des milliers de kilomètres, avec un quotidien, un lieu et un mode de vie parfois bien différents, et on n'intègre pas forcément ça dans nos propos. DOMMAGE, DOMMAGE, vraiment DOMMAGE.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut