La petite fille et le masque du fantôme

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 20:12

Non, mais je t'y invite chaleureusement et me "retire" (...) du tien avec toute la douceur et l'attention dont je suis capable, je m'en voudrais de pourrir un aussi beau fil avec des messages dont le côté vain ne peut être égalé que par leur côté creux. Au plaisir, Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 20:16

Dans ces conditions, quelles seront les conséquences des rappels à la réalité ?
Une vraie prise de conscience que la guerre est une monstruosité pour l'homme tout court - ou juste une exacerbation de l'horreur sélective qui ajoutera, comme tu le dis, aux soldats occidentaux la consigne de faire la guerre en portant des produits dérivés Mon petit poney ?.


La première question soulève une éventualité que j'ai abordé sur le fil de Mag : que des attentats soient perpétrés sur le sol des soi-disant "libérateurs" que nous sommes et quelque part...La menace plane et quels arguments pour nous en défendre ? En tout honnèteté, nous n'en avons plus beaucoup, c'est vrai.


La deuxième question découle de cette polémique sur ce foulard et ce sur quoi je pose mes inquiétudes. Ce glissement vers la confusion dans ce que peut représenter une guerre dans l'esprit des gens qui ne la vivent pas en vrai fait étrangement penser à : 1984.
Où plus aucune information est vérifiable à part de s'y rendre vraiment. Mais même dans ce cas (c'est ce que vivent les journalistes indépendants) qui voudra publier l'info ?

C'est pour cette raison que l'initiative de ce soldat (que l'on ne peut empêcher d'aller sur le terrain puisqu'il est justement envoyé) fait partie des rares gestes qui permettent encore de maintenir l'image horrible d'une guerre et retarder la version hellokitty.
Car un lissage de la réalité et sa confusion souhaitée avec le virtuel, aboutirait à ce que les peuples acclament des guerres sans plus savoir exactement ce qu'ils acclament.

Peut être qu'il ne reste que des initiatives comme la sienne, ou pouvoir publier quelque part les vrais images de ce qu'est la guerre pour maintenir sa réalité dans la tête des gens.



Souvenez-vous (je ne les ai jamais vus. Juste l'image phare qu'il était impossible d'éviter sur le net) la fin de kadafi : quel que soit ce qui est repproché, d'après ce que j'ai pu en lire (sur un autre forum à ce moment là), elles étaient inhumaines. Ces images n'auraient jamais du être approuvées, acceptées. La torture, malgré ce qui est tenté de nous faire accepter n'a jamais grandi personne...c'est tout le contraire.
Au Mali, je ne connais pas la situation géopolitique exacte sur le lieu, mais ce que je vois et lis, est la confusion dans l'esprit des gens qui sont ici, bien à l'abri, sur ce qu'est une guerre.
Des gens vont se voir blessés, massacrés, traumatisés pour quoi ? De l'énergie que nous ne parvenons pas à "économiser" ? Et que fait AREVA dans le coin ?
Où en sont-ils de la centrale à fusion qui devrait générer de l'énergie avec peu de combustible ?

Et puis pourquoi les autres pays européens, les USA et la Russie n'envoient que quelques bricoles et ne s'engagent pas aux côtés de la France, puisqu'au moins les pays européens et USA sont tenus par le pacte de l'OTAN ? Y aurait-il une anguille ?





Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 20:17



Aurevoir le chat et au plaisir de ne plus te revoir.


Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Je n'avais pas vu ton message Mag.

C'est ce dont on discutais avec ma soeur durant les vacances de Noël.
En effet, peut être que je porte sur la jeunesse un regard trop rempli d'espoir, car en effet, un travail de manipulation est orchestré via le net et les formations en tout genre.

En même temps, la jeunesse semble se tourner vers moins de superficialité. Est-ce une partie ? Où eux-mêmes oscillent-ils entre deux philosophies antagonistes ?


Sur le terrain des conflits :
Il y a les enfants soldats qui en effet, n'ont que peu de recours pour résister. Car, à ce que j'avais suivi lors d'un stage, ils sont piégés : torturés, leurs familles décimées...ils n'ont plus de point de "retour".
Il y a des bénévoles sur le terrain qui témoignent du fait que certains d'entre eux parviennent à s'extirper de ce cercle vicieux, mais d'autres non.


Ce que tu dis soulève le fait qu'une impasse se présente.
à moins de contre balancer la déshumanisation et l'éloignement de l'affect qui est opéré par les "manipulateurs" d'information sur la jeunesse ?


Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag le Mer 23 Jan 2013 - 21:34

l'impasse... elle est là depuis le 11 sept 2001
mais la misère en france je l'ai vu se mettre en place bien avant
dans les travaux des champs que je faisais des les années 1984 puis l'année suivante comme formatrice dans le greta pour les plans jeunes deux endroits où j'ai échangé avec les jeunes de 17-20 ans dans le sud de la france et en seine st denis ensuite
compte le temps depuis...

et regarde la mise en place pendant tout ce temps des réformes de l'éducation nationale, du chômage déguisé en emploi jeune, de la dégradation des universités, des possibilités de se loger, etc

tous les jeunes que je vois s'en sortir sont tous bien dans leur corps mais c'est de plus en plus difficile même ceux qui travaillent sont obligés de vivre chez leurs parents sauf ceux qui font des démarches alternatives et utilisent des solutions groupées

j'avais écrit en réponse à ton post sur mon fil (pas posté parceque partie sur un autre sujet skuz) :

"refiler la patate chaude" c'est un terme d'analyse transactionnelle ça je crois…
non je n'ai pas envie de refiler la patate chaude aux jeunes de 20 ans, je leur dis : foutez le camp allez dans les pays émergents ou ceux de l'Alba, faites vos études ailleurs, expérimentez avant de savoir, faites pas des gosses avant de vous trouver, rencontrez des gens de tout bord de toute nationalité là où vous portent vos passions de vie, entretenez votre corps comme un maître en art martial, cultivez votre personnalité comme une fleur pour votre âme, le Tout saura vous entretenir… je l'sais c'est tout."

Wise sur le forum à l'air de s'en sortir et parle de ce qu'il fait pour ça...

et ce pauvre chat s'est fait prendre par la bêtise :
la culture de la communication fessebouc et tel portable sur fond de téléréalité et d'adultes complètements faux et bêtes...

voilà ce que me dit mon Mentalou...

mais c'est un râleur de première en ce moment : on est autour de la pleine lune, j'ai un transit de Saturne Pluton sur mon Mercure natal ce qui ne l'arrange pas et moi non plus Evil or Very Mad
comme ça je me sent moins seule : au pays des bêtes je suis l'idiote de service

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3587
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 22:41

Pour Mag, qui bien que connectée ne m'a pas répondu en MP (elle doit manger, ou bien "elle, elle a une vie en dehors de ce forum jocolor ), mais je voulais être sûr de pouvoir lui parler, toutes mes excuses Kat avec : Long hug

Spoiler:
Pour Mag :
"Bonsoir, Mag.

Je ne suis pas le bienvenu sur le fil de Kat, je viole donc ton intimité pour te répondre :

Je ne possède pas de compte Facebook, je n'ai pas de télé, je lis une moyenne de 4 livres/semaines (et bien évidemment pas les "Formidables aventures de l'héroïne tueuse", je ne sais pas si tu as regardé les références que je postais de ci, de là...)

Je suis actuellement dans une CPGE (je ne te ferai pas l'offense de te demander si tu connais la signification de cet acronyme...) qui bien que scientifique est tout à fait sérieuse.

Evidemment je t'écris ceci dans l'hypothèse où je serai le "pauvre chat" auquel tu fais allusion... La calomnie naïve est une pratique regrettable, je pense que personne me connaissant un tant soit peu par mes écrits sur ce forum ne se fourvoiera un instant. Si je te donne le conseil d' "éditer rapidement" ton message, c'est dans le souci que j'ai de vouloir protéger mon prochain du ridicule, si mauvais soit ce prochain.

Ne te prive pas de me répondre, sur mon fil si tu le souhaites, cette mentalité puérile consistant à envoyer bêtement "bouler" ses interlocuteurs m'est étrangère.

Au plaisir, Ygor "
Je n'ai même pas corrigé les fautes d'orthographe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 22:44

L'impasse a commencé bien avant le 11 septembre 2001. Cette date fut le moment où les masques sont tombés.

Pour la patate chaude, il ne s'agit pas de refiler quoi que ce soit. Tu as raison sur les domaines sur lesquels prendre soin, cependant, en observant les tendances actuelles, justement l'apauvrissement du système éducatif et social dont tu parles concerne les jeunes de ma génération.
La génération actuelle des moins de 20 ans, je ne leur conseille rien, je me rends surtout compte en les observant et discutant avec, qu'ils nourrissent des idéaux bien différents de ceux que ma génération entretenait au même âge.

C'est en cela que je dis qu'ils sont un espoir (je ne m'arrête pas à la France, je ne me suis jamais arrêtée à la France d'ailleurs lorsque je "regarde" les "autres". Je n'ai pas toujours vécu dans le coin paumé où je suis)...ils ne sont plus décidés à se faire manipuler par les anciennes chimères.

J'ai peu lu wise, mais ce que tu dis semble intéressant.

Le "chat" fait ce qu'il veut, mais en dehors de mon fil. Je suis convaincue qu'il n'a pas mauvais fond, mais planquer tout sous le tapis de la métaphore (et de tournures langagières) et de pirouettes ne l'aidera en rien.


Le mien aussi de mentalou gère beaucoup trop de choses en ce moment et commence à ne plus trop savoir où donner de la tête si j'ose dire...je fais confiance au tien car tu y es mieux relié...
hihi fessebouc, j'ai résilié mon compte depuis deux ans et j'attends toujours mes documents (ils m'ont envoyé trois textes et deux photos, il y en avait bien plus et de toute façon, aucune garantie qu'ils ne garderont pas la totalité).

Mes notions d'astrologie sont très minces, mais on est entré dans la maison de mon ascendant depuis le 21 décembre 2012 avec un souffle solaire lion qui est attiré vers son meilleur côté (spirituel) et se détache de son penchant pour les paillettes superficielles (son mauvais côté). J'ai encore tendance à vouloir tout redécorer quand même. Very Happy



Comme tu le soulignes, mais comme je le constate : deux forces antagonistes sont en affrontement.

Si l'on ajoute ce que tu dis au fait que le net est utilisé pour multiplier les arnaques, adhésions à des systèmes de pensées déshumanisés, que je constate aussi. Cela évoque des augûres glauques.

Cependant, on peut l'opposer à une émergence de sites qui proposent une tout autre philosophie de vie (j'en ai parlé à Megalopin l'autre nuit, vais rechercher les liens).









Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 23:22

Evidemment je t'écris ceci dans l'hypothèse où je serai le "pauvre chat" auquel tu fais allusion... La calomnie naïve est une pratique regrettable, je pense que personne me connaissant un tant soit peu par mes écrits sur ce forum ne se fourvoiera un instant. Si je te donne le conseil d' "éditer rapidement" ton message, c'est dans le souci que j'ai de vouloir protéger mon prochain du ridicule, si mauvais soit ce prochain.

Ne te prive pas de me répondre, sur mon fil si tu le souhaites, cette mentalité puérile consistant à envoyer bêtement "bouler" ses interlocuteurs m'est étrangère.



C'est bien connu Igor, l'intolérant est celui qui ne ME comprend pas, le méchant est celui qui est désagréable avec MOI. N'est-il pas ?

Pourquoi continuer à écrire sur ce fil qui de toute façon va s'arrêter puisqu'il atteint les 50 pages ?



Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 23:26

Quels mots n'as-tu pas saisis dans "Pour Mag"? Il n'y avait pour toi, j'en suis navré, que le câlin.
Parce que vous m'appelez, mesdames, et que je ne saurai ne pas faire preuve de la courtoisie la plus élémentaire en ne vous répondant pas...
Si vous me rappelez, je frapperai trois fois, j'en serai forcé. Mais fi de tout cela, je suis las et vais me calfeutrer au chaud, in my bed Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Mer 23 Jan 2013 - 23:28

Mais fi de tout cela, je suis las et vais me calfeutrer au chaud, in my bed [i]

Enfin !

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 23:29

Bonne nuit à toi aussi Bisou câlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Jeu 24 Jan 2013 - 0:41



Le sujet va être bouclé.




Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 18:32

Salut Ekaterina

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse le Jeu 24 Jan 2013 - 20:40

en fait c'est dommage que tu clotures ce fil car d'autres(sympas et reellement intelligents )y trouveraient sans doute quelque chose a dire......d'interessant aussi bien pour eux que pour toi......dans chaque panier il y a une pomme pourrie ......mais ne jettes pas le panier pour autant car parmis cette decomposition se trouve desperles en pleines recompositions d'elles mêmes!
en plus je l'avoue......ce fil me rend nostalgique.......il resume tant de choses et je suis sûre qu'il n'est pas mort.......il a juste besoin de digerer l'indigeste ou de le vomir!
alors stp ne le ferme pas sauf si pour toi cette fermeture est symboliqaue du passe laisse derriere et encore ........si le passe est derriere......IL NE DERANGE PLUS.
je t'embrasse tres fort ainsi que les personnes qui frequentent ce fil pour la richesse de coeur et d'esprit qu'il recéle (même avec ses coups de gueules bien necessaires )
je t'ai connue ailleurs mais c'est sur ce fil que notre amitié s'est construite

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Harpo le Ven 25 Jan 2013 - 8:19

EkaterinaOndirignee a écrit:
Pour revenir au sujet de société soulevé par Doinel et Fusain, effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que les soldats sont devenus des anges et les massacres existent toujours, mais peut être que parmi eux, certains veulent réagir à ce qu'on leur fait faire ?
Peut être que certains souhaitent justement montrer ce qu'est réllement une guerre ? Car depuis quelques années la médiatisation tend peut être à "lisser" des situations qui sont dans la réalité toujours aussi effroyables.

Quelques chiffres sur l'armėe amėricaine avant que tu ne clôtures ce fil : en 2011, il y à plus de soldats morts par suicide que de soldats tuės sur le terrain en Afghanistan : 349 contre 247. C"est aussi cela la réalité d"une guerre, même pour des gens sur-entrainės.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Waka le Sam 26 Jan 2013 - 19:41

Fil verrouillé sur la demande de son auteur, pourra être déverrouillé sur sa demande par simple MP.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum