La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Waka Mar 22 Mai 2012 - 11:49

Je n'ai jamais eu à réellement me séparer d'une addiction (les bonbons, un peu Wink), mais je m'imagine l'énorme tentation à laquelle il faut résister un peu comme un bouton de moustique qui gratte, et qu'il faut éviter de gratter, sous peine d'empirer la démangeaison...

Les moments critiques sont ceux où ça lance, ce sont les moments où il faut user de subterfuges pour détourner l'attention de notre cerveau sur autre chose. Se dire qu'il ne faut pas craquer est le meilleur moyen pour craquer... la meilleure alternative est de ne pas y penser.

Bref, est-ce que ce subterfuge pourrait fonctionner pour arrêter de fumer?

Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Mar 22 Mai 2012 - 13:14

Je termine de lire ton fil. De t'entendre te raconter m'a fait beaucoup de bien. Merci.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:09

...


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:12

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mar 22 Mai 2012 - 14:17

Je connais un peu plus à l'est de chez toi, limite Ardèche. Et ma mère vit à Draguignan, elle a un joli jardin, avec un amandier, un figuier, un mirabellier, un peu de vigne contre un mur,... Je ne suis pas qu'un parisien ...
J'adore les kakis et les abricots .

Waka et toi dans votre description de l'addiction, vous éveillez en moi l'image d'une espèce de ver solitaire qui te bouffe de l'intérieur, et ta cigarette sert à nourrir ce ver et pas toi, et tu te tues petit à petit pour nourrir ce ver.
Il reste à trouver le vermifuge Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:35

alien


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Waka Mar 22 Mai 2012 - 14:39

Si c'était très clair EkaterinaSelenaOndirignee Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 15:01

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 15:03

Merci waka.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mar 22 Mai 2012 - 17:19

Euh oui taijiquan.neuronnexion.fr c'est moi Embarassed Il y a quelques vidéos avec quelques élèves, mais ce n'est pas l'essentiel, c'est plutôt pour agrémenter.
C'est pour ça que j'ai arrêté de conduire il y a longtemps, mare d'écraser les papillons sur le pare-brise. Et pourtant j'adore conduire.
De plus en plus de barrières, voies ferrées grillagées alors que jadis elles n'étaient pas enfermées, autoroutes quasiment infranchissables, tout cela prive les populations de libertés de mouvement. Et ce goudron omniprésent ! La stérilité se répand, j'espérais que cela c'était inversé mais je vois que même les abeilles continuent à être décimées par des facteurs inconnus(vols de ruches, pesticides, etc etc).
Comme toi j'aime marcher, regarder, écouter, rencontrer ou non. Le monde est pourtant tellement vivant, oui il y a quelque chose que l'on détruit et c'est plus profond que les apparences. Je n'ai pas encore trouvé la racine de ce mal.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 22:52

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mer 23 Mai 2012 - 0:11

De tout ce que j'ai étudié des religions, c'est dans le judaïsme qu'il y a le plus de lois concernant la nature : Ne pas récolter les fruits d'un arbre pendant les 3 premières années, laisser dans le champ ou dans les vignes une partie de la production pour les pauvres, ne pas couper d'arbre fruitier (lors d'un siège ou n'importe quand, je ne sais plus). Ne pas chasser.
Pourquoi ces lois ? Justement parce que ce n'est pas évident. L'intelligence est une drôle de chose, et la sagesse encore plus mystérieuse.

J'aime beaucoup l'odeur des mélèzes, je ne sais pas s'il y en a par chez toi ?

Le magnétisme terrestre s'affaiblit.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 0:39

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mer 23 Mai 2012 - 0:56

Récemment j'ai lu un livre de Martine Dick sur les tradithérapeuthes. Très très sépcial mais enrichissant d'enseignements. Peut-être t'intéressera-t-il ? Son titre est "Origines et pratiques des anciens tradithérapeuthes".

Le mélèze donne confiance. Je ne sais pas si c'est uniquement son odeur, ou si la structure du bois et de l'arbre jouent aussi.
C'est très fort l'effet des odeurs.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 1:33

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mer 23 Mai 2012 - 2:21

Tu vois j'utilise cette expression depuis plusieurs années :" Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions", et je ne savais pas du tout que c'était de Gide.
J'ai aussi "De la tension nait la solution" qui me tourne en tête, idem je ne sais pas de qui c'est.
Ton livre de CGJung me tente bien...Mais sur l'alchimie, avec le t'aï-chi-chuan qui est une alchimie, une cuisine interne et externe, j'ai déjà de quoi déguster :-) Une cuisine des organes et des directions.

Je crois qu'il y avait quelques personnes comme ces guérisseurs dans la Mayenne profonde d'où est originaire ma grand-mère paternelle.

Je suis né près de Grenoble, et mes souvenirs de mélèze viennent d'une colo au nord de Gap, la colo certainement la plus cool que j'aie jamais passée. Qu'est-ce que j'avais du mal à être en groupe avec les autres jeunes en colo. J'étais plus à l'écoute des adultes. Maintenant je l'explique avec un grand Z qui veut dire Zèbre (et non pas Zorro)

Merci aussi pour tout ce que tu proposes et apportes.
Aux rencontres !

.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 3:14

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mer 23 Mai 2012 - 9:46

Oui le contact est assez dégueu. Mais une petite boite avec un couvercle, et hop dehors l'araignée. Elles aiment bien le chaud et sec, un peu d'eau et elles sont perdues.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:36

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:39

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:39

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:52

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Mer 23 Mai 2012 - 12:53

Je ne suis pas un fana d'araignées non plus. Mais il est super gros ce trou, c'est surprenant. Une taupe fait un moins gros trou.
Je ne connais pas ton araignée chasseuse qui attaque quand on touche à son fil.

Faut que je trouve du boulot, marre de l'informatique. Il faut que je finisse de refaire mon cv.
En plus il y a pas mal de postes à 3000 euros net, j'ai juste à envoyer mon cv et repartir dans ce monde de fous !

As-tu vu le film "Le renard et l'enfant" ? Un peu après j'ai vu deux fois un renard dans ma commune, vers 3 ou 4 heures du matin. Je crois que c'est moi qui l'avait appelé, car sinon que viendrait faire un renard si près de Paris. Il n'a pas trouvé à rester, pas assez de proies, trop de voitures dangereuses toute la journée et une bonne partie de la nuit.

J'ai vu un papillon ce matin devant l'immeuble où j'habite :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Mer 23 Mai 2012 - 13:16

Merci pour cette magnifique balade dans les bois! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 15:02

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 24 Mai 2012 - 10:17

(intervention d'écriture à la lecture page 5 du fil de Félidé
clown
sans doute ou pas comme un cheveu sur la soupe...
mince c'est où les petits caractères...
bon je met les parenthèses )
je vais avoir du mal à traduire en mots ce que je ressent là…
permet que je baffouille Wink
++++

Salut …Ekat… trop long pour la vitesse de "mon songe d'écriture" Smile
Bon alors salut …Selena… Smile moi aussi je viens d'arriver,
je veux juste t'envoyer quelque résonance à ton écrit d'expérience de Vie
d'abord merci d'oser te donner Wink

j'ai pris : ces deux enfants que j'ai vu sur les photos de toi… leur regard… celui d'entre les mondes...
comme j'ai pu sonder le mien sur mes photos d'enfance… et traverser la peur...

celui de mon fils ensuite et récemment celui de mon petit fils…

je te souhaite ce merveilleux voyage vers lui, ce regard, plonge y, ne te laisse pas effrayer par les remontées glauques et les flots de larmes,
fait toi la maman et le papa que ces enfants ont besoin pour que la lumière de leurs yeux épanouisse la Force de ton sourire…
libère les de l'horreur qu'ils ont vécu du choc des perception des ressentis lors de "l'accueil" du monde de la matérialisation... et des autres... à la naissance…

...puisque toi aussi tu fréquente dans les bois le livre de Clarissa… va voir la fille aux cheveux d'or…

je l'ai conté sur scène en pleurant la voix de mes tripes et j'ai récupéré ainsi les cheveux d'or de l'enfant que j'étais… (et suis encore à l'intérieur )
du monde du narcissisme pervers qui l'avait enterrée vivante…

peu importe "ce qu'on nous fait" c'est ce qu'on devient en le vivant qui fait la force ou pas de notre incarnation momentanée…
il est toujours possible à n'importe quel moment à n'importe quel âge de faire se côtoyer la conscience de soi (ce que je ressent profondément que je suis) et la Conscience du Soi comme verbe d'acte
"Sois ce que tu es" me dis mon Soi en soie comme je l'appelle, mon Pote en Ciel, (quand j'étais petite je l'appelais mon ange gardien puis j'ai oublié mais pas lui…)
c'est ce double, quantique des cantiques de la "vibrance" en soi, la vibrante énergie de Vie, celle qui nous fait frissonner, bailler, péter mais aussi rire à gorge déployée quand un oiseau se conjugue avec les rayons arc en cielisées qui passent à travers les branches d'un grand Hêtre en forêt…

puisque la psychologie t'intéresse comme chemin vers toi va voir la psychosynthèse d'Assagioli, synthèse en action complète des sous-personnalités du je (jeux) du moi conscient sur plusieurs dimensions, et de la volonté de Vie sous la vibrante connexion du je en Soi

et ne prend pas ma prose comme des ordres que sa grammaire défaillante semble indiquer mais comme… les mots qui s'alignent ce matin à la résonance que la lecture de ton fil à fait vibrer en moi hier soir tard…

vivre depuis trop longtemps sans pratiquer le dialogue avec mes semblables et mes différents rend mon écriture peut être illisible

c'est pô grav Basketball

je voulais juste te faire un câlin de mon monde vers ton monde Bisous

belle journée à toi et tout ceux qui écrivent ici Smile

Basketball

Quelques minutes pour me rendre compte que j'avais posté ce message sur le fil de Félidé alors qu'il s'adressait à toi...
je le copie colle ici quand même histoire d'assumer...
clown

comme c'est paisible ici Smile
le taï chi et la nature je reviendrai mais là mon jardin m'appelle Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:55

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty L'élégance du Hérisson

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:15

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:27

Je connais le livre, en effet. Très beau, et forcément ça nous parle. Peut-être qu'on devrait quand même plutôt le glisser dans les mains des "normo-pensants à qui on aurait besoin de dire ce qu'on est" que JSF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:39

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 17:42

Je l'ai lu, il y a bien 3 ans.
J'avais adoré les personnages.
Par contre j'ai trouvé que cela languissait un peu à la fin.

Je vais peut-être le relire, j'ai fait des progrès depuis .... surtout en tennis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 18:05

Chère Ekaterina. Ton message de hier 15h02. Et ta ''mise à poil'' dans ce magasin. Comment tu racontes m'a fait éclater de rire!
Concernant ce message en mp, j'ai donc eu les infos sur mon fil et c'est ok. Tu as peut-être lu ce qui en est ressorti ce matin sur mon fil.
Se sentir coupable de ce qui arrive à l'autre. Je connais très bien le truc. De mon côté, c'est de me sentir accusée de tout. S'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est d'ma faute! Après analyse, je me dis: tout d'même! n'est-ce pas un peu dans la toute puissance cette attitude? Et l'exercice que m'a permis de faire ce mp d'accusation était dans ce thème. Je revenais de chez la psy. Ca avait été un moment très très fort et j'étais juste cuite. Et je tombe sur ce message. Je n'ai pas pu prendre cela à mon compte. C'était trop énorme. Ce ne pouvait pas être ''ma faute''. La seule réflexion qui m'est venue fut: on a piraté mon pseudo et cette personne s'est fait agresser/abuser à travers mon mp et sans s'en rendre compte. C'était très fort comme exercice.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:10

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Quand je serais grande Jeu 24 Mai 2012 - 18:16

Wahou. J'ai lu tout votre premier message.Votre "vous" votre histoire. Vous avez outre vos nombreux et éclectiques diplômes un talent d'écriture indéniable. Une manière de romancer le réel. Cette petite fille me donne l'image de l'enfance, prête à découvrir mais avec un petit quelque chose de triste dans les yeux. Elle sait déjà elle. Elle sait ce qu'elle est, ce que les autres ne sont pas et ce qu'il l'attend. Vous êtes singulière, brillante, intelligente et abimée... Mais je suis sure que vous avez encore la force de réparer ce qu'il l'est. On ne peut pas écrire de telles choses et passer à côté de sa vie. le chemin sera peut être encore un peu long mais de toute façon vous en pourrez pas aller contre. Vous êtres trop intelligente pour ça. Alors rien de sert de lutter. Continuez. Continuez à chercher, à fouiller, à retrouver cette petite fille.
Et quand vous la verrez enfin, dites lui, qu'elle n'a pas à avoir peur, dites lui que vous êtes là et que vous allez l'aider.Dîtes lui qu'elle a non seulement le droit mais le devoir d'être elle même.Parce que c’est vital pour elle...
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:22

Ça y est, j'ai tout lu.
Perturbant parce qu'en même temps très similaire et très différent, comme si la même phrase mélodique était interprétée de façon complétement différente. Mais cela reste la même phrase mélodique avec ses particularités : saut de classe ou pas, refuge onirique, questionnement relatif à la maladie mentale, les contes préférés, l'attirance pour les bois, l'orgueil perçu, le regard insoutenable d'un photo, le tabac, le fil d'Ariane qui m'a fait penser au film Inception que j'ai vu de nombreuses fois, les boîtes de nuit qui saturent les sens, ....

J'espère que tu trouveras ici plein de joies et plein de solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:32

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:14

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir :-)
Je n'ai jamais lu ses cahiers, merci pour ta mise en garde.
C'était quoi tes stages d'infirmière en psychiatrie ? C'est un domaine que je ne connais pas, qu'est-ce qui était noté ? Est-ce qu'au-delà du cadre médical tu as pu trouver des clés plus personnelles ?
L'été dernier j'ai accompagné une femme qui était en HP, ce n'est ... comment dire ? C'est tellement triste tellement triste tellement triste et d'une telle violence aussi. Ne pas se laisser happer ce n'est pas évident.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:27

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Mon Afrique

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:50

....


Dernière édition par EkaterinaSelena le Ven 20 Juil 2012 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:51

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:53

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 0:32

J'ai habité il y a quelques années dans une commune proche de Paris et qui s'appelle PANTIN. Là-bas il y avait une association montée par une ex-chilienne qui faisait des cours de FLE et animait un réseau d'échanges réciproques de savoirs. Un jour un autre ex-chilien est venu participer à cette association. Beaucoup beaucoup d'échanges et de discussions sur ce qu'il avait vécu, et aussi (car il étudiait un peu la sociologie ou l'ethnologie) pas mal de réflexions sur le Chili d'aujourd'hui. A l'époque c'était encore sous Pinochet. J'ai récemment vu un documentaire horrible, La Nostalgie de la Lumière, sur les disparus au Chili. Des témoignages pleins de sombre et de lumière parfois.
Comme tu le dis l'Afrique est une femme. Il y a eu un post ici de quelqu'un d'Afrique (du Bénin), qui parlait de sa tendre et chère Afrique. J'ai failli lui répondre qu'en France on appelait "tendre et chère" sa femme, cela résonne étonnamment.
Israël aussi est une femme, il faut la conquérir comme on conquiert une femme.

J'ai eu aussi ma période "asso de musiciens de musique africaine", déplacements au festival de conte de Bobodioulasso, venue de musiciens africains. C'est vrai qu'ils portent une autre dimension de la Vie. Caler des répétitions ce n'était pas évident :-)

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 0:46

cat



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:03

Salut Soignante Smile !

L'Afrique est vraiment le continent des apprentissages... Enfin, pour certaines personnes au format particulier. J'ai longtemps refusé d'aller travailler ailleurs, car je savais que "ça" devait se passer là. Je suis à l'écoute des signes pour changer de direction. Il y a toujours des signes qui montrent le chemin...

Mais les choses évoluent. Parfois retrouver le temps passé, les sensations passées, est imposible (parfois). Parce qu'il est temps d'intégrer tout ce que l'on a appris, de le rentabiliser. Ou parce qu'il est temps d'apprendre autre chose.

Paut-être qu'il faut, au lieu de chercher à revivre le passé, aller de l'avant et découvrir de nouvelles choses. Seulement peut-être.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:12

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:18

Like a Star @ heaven


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:21

alien


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 1:35

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 20120511
Une boite pour attraper les araignées.
Ton conte sur l'homme araignée me fait penser à Spiderman bien qu'il n'y ait pas vraiment de morale dans les comics.

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:44

L'araignée anansi... Dans des contes d'autres pays africains, on l'appelle kakou ananze. Très rusé et très fourbe, oui ! (sans doute l'équivalent du renard des contes européens Laughing )

Moi j'ai peur des serpents...

Aller dans le passé, pour récupérer les bouts de soi qui sont restés là-bas... De l'auto-chamanisme ? Dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur de réussir cette démarche. J'ai fait aussi ce genre de démarche, mais en continu, pas en différé. Je veux dire je traite la situation qui m'a privée de morceaux de moi sur le champ, quand c'est possible. Dans d'autres cas, on ne peut que laisser le temps au temps. Parfois même, on ne récupère pas les bouts de soi perdus, mais des nouveaux morceaux viennent se mettre à la place des anciens, comme un cadeau du Ciel pour nous aider à avancer. Des morceaux plus forts, plus résistants...


fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:47

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée..

Oui, dans ces cas-là il faut absolument rapiécer la voile... Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum