Airborne se pose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Airborne se pose?

Message par Airborne le Dim 20 Mai 2012 - 23:05

Bonjour... Ici Airborne.
Mayday..
Comment suis-je arrivé ici?..
Que de chemin parcouru en quelques jours! Cet article dans Le Monde cette semaine... "les surdoués peuvent-ils être heureux?" ou quelque chose comme ça, que je lis en travers d'abord. Quelques recherches... zèbres... et paf, LA baffe.

Suis-je un zèbre? Je n'en sais rien. On dira qu'il y a un faisceau d'indices quand même. Beaucoup, beaucoup en fait.
Mal-être depuis que j'ai 8 ans (j'en ai bientôt 41), l'impression d'être tordu, pas capable de comprendre les autres pour deux ronds, l'impression d'être pris pour un con tout le temps, les yeux ronds des gens quand je parle (la première fois. Après ils ne m'écoutent plus, je ne vois plus leurs yeux d'ailleurs, je vois leurs dos en général). Agressif souvent, psy à deux balles... Tellement de trucs. C'est fouilli, pardon, je n'ai pas eu le temps de ranger.
Mon père me disait souvent que je n'étais qu'un con et que je le resterai. Et que je n'étais jamais comme tout le monde et qu'il fallait que je fasse comme tout le monde. Et si des fois ça ne rentrait pas bien dans ma caboche, pluie de baffes et autres coups. Je crois bien que finalement, inconsciemment, javais intégré tout ça... jusqu'à maintenant. C'est pour ça que je n'ai pas voulu le voir depuis 20 ans, le vieux.

On voulait me faire sauter une classe en primaire, ça ne s'est pas fait. Premier de la classe tout le temps (très bonne scolarité jusqu'en 6ème inclus, bien que très indiscipliné, mais viré du collège privé pour indiscipline justement, et après... grande cata). La psy en CM2. Je n'ai jamais su ce qui s’était dit, mais je vois encore la face de ma mère, assez bizarre après. Très chaotique depuis mais un peu plus stabilisé depuis 2004. Tu me diras, j'en ai bouffé, du bled bleu! (et que les jeûûûnes du forum qui ne connaissent pas le fameux bled, qui n'est pas Ouarzazate, google « grammaire bled bleu »!)

Ca fait quelques petites années que je commence à comprendre que le problème n'est pas le reste du monde qui ne va pas assez vite et qui ne le fait que pour m'emm... , mais que c'est bien moi le problème. Mais je ne savais pas quoi... Je ne sais toujours pas pourquoi à ce jour, à vrai dire.
Je me suis dit souvent que je devais être vraiment au ras des pâquerettes, à ne rien comprendre de la sorte. Pas comprendre que les gens se marrent en dansant à la queue leu leu. Pas comprendre les niaiseries, les blagues lourdes, les "normes sociales", les séries TV (ah nan, j'aimais bien K2000 quand même. Parler à une bagnole intelligente, ça ça me bottait! En plus elle avait de l'humour). Pas comprendre que je rigole à des trucs que les autres ne comprennent pas. J'ai toujours cru qu'on ne m'avait jamais donné les clefs pour comprendre les autres justement.
Hypersensible. Très hypersensible, si j'ose dire.
Un mode de pensées bizarres, ou de penser, bizarre (encore cet après-midi en regardant les oiseaux dans les arbres dehors. Un qui se pose, pattes rouges, petites tâches blanches de chaque côté du bec. Et moi qui apprécie ce bel oiseau pour sa beauté intrinsèque mais qui part en vrille à me demander pourquoi, au cours de l'évolution, celui-là s'est équipé de pattes rouges et de tâches blanches... Outils de séduction? Pour faire peur à d'éventuels prédateurs? En grands habits du dimanche? Camouflage?! Quand même, rouge pattes pour arbres verts! je m'égare, encore). Enfin, vous voyez le trip...

Je vois bien quand même depuis longtemps que j'ai la comprenette facile. Je m'intéresse à plein de choses depuis tout petit. Bien sûr l'échec scolaire m'a beaucoup handicapé, venant d'un milieu modeste qui plus est. Mais j'ai bossé (pas trop en fait, mais j'ai fait marcher ma matière grise), gagné un peu, gagné un peu plus. Pour finir par faire une formation dans l'aéronautique en 97. Bien mieux depuis, au moins j'ai commencé à y voir un peu plus clair.
Clarté côté professionnel oui, mais relationnel... Un trou! Que dis-je un trou, un gouffre! Pas vraiment d'ami(e)s. Des potes et des potées oui, quand même.
Et puis un sentiment de passer à côté de ma vie depuis longtemps.
Et les autres! Ah, les autres! Qu'est-ce que je leur fais mal, aux autres! Je m'en rends bien compte, j'en suis désolé, je m'excuse souvent. Je sais juste pas de quoi je m'excuse, mais je n'aime pas faire de mal en général. A part que si on me cherche vilain, je réponds méchant. Et j'ai tendance à attirer (il me semble) trop souvent ces personnes qui vont me chercher jusqu'à ce que je sois méchant. Pas physiquement, hein... J'ai quand même des envies de meurtre parfois, mais ça fait partie du délire. Takatakatakataka... allez, les cons (je me marre en écrivant cela, mais j'ai honte. Avec l'âge quand même je suis passé de la kalach' à des trucs plus gros, ça a quand même de la gueule et ça me semble plus radical, question takatakataka).

Depuis que je me dis que le monde n'est pas là que pour me briser les gonades, mais que c'est plutôt l'inverse (pas que mes gonades briseraient le monde, on se comprend), je me dis qu'un psy (-chiatre ou -chologue, pas décidé encore) s'impose. J'avais juste du mal à faire le pas, mais je crois que maintenant j'ai compris que je ne vais pas y arriver seul. Ma femme me supporte en plus, elle qui la première me voit en décalage avec les autres et en souffre tout autant que moi je pense.
Et il y aura d'autres choses à régler que des zébrures éventuelles, je le sais.

Est-ce un bon début d'après vous?

Dernière chose : c'est la première fois je crois que je lis un forum d'une part qui me ressemble, et d'autre part ou les intervenants ne s'étripent pas à la 2ème intervention. Ca fait un bien fou de lire tout ça, et j'ai l'impression que demain déjà, ma journée sera plus facile.

Merci de m'avoir lu.

Airborne









Airborne
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 45
Localisation : E18°51'19 longitude, très au sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Lun 21 Mai 2012 - 0:43

Bienvenue Airborne!

Ne t'inquiète pas ici, il y a des intelligents bêtes, des bêtes intelligent(e)s, des intelligents tout court, les bêtes (sauf les plus sauvages) sont assez rares. En bref, chacun a sa place. Smile

♪♪ Flodepiano ♪♪
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 278
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par siamois93 le Lun 21 Mai 2012 - 2:17

Salut Airborne, quel bel atterrissage dans la savane :-) !
J'aime tes valeurs : K2000 :-)

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 7:45

Bienvenue !
merci pour ce partage, Very Happy
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Waka le Lun 21 Mai 2012 - 12:21

Hey, bienvenu Airborne !

J'aime bien ta pres, au plaisir de te lire ici Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par mistinguettedu31 le Lun 21 Mai 2012 - 12:22

Bienvenue Smile

mistinguettedu31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Airborne le Lun 21 Mai 2012 - 19:49

Merci pour ces messages de bienvenue. Smile
Qu'est ce que ça fait du bien de ne pas se faire juger sur une présentation comme ça!

Je tâcherai de participer aux débats, mais je vais me forcer. Ca fait tellement longtemps que je m'oblige à rester en retrait, histoire de ne pas prendre trop de coups. J'utilise toujours trop le coeur manifestement, plus rarement la tête. C'est bête.

Siamois93: tu m'as fait rire avec ton message de bienvenue dans la savane. Je n'en suis pas très loin et encore récemment je prenais quelques zèbres (des vrais) en photo, pas très loin de chez moi. Le mâle n'était pas très content d'ailleurs. Qu'est-ce que ça brait, un zèbre!

Je vois qu'il y a d'autres africains d'adoption aussi. Waka, comment es-tu arrivée là (pas là. Là)

Mistinguettedu31, Flodepiano, merci de votre accueil... JoZé, je crois qu'on partage le même prénom, si des fois ton pseudo à un rapport avec.

J'ai beaucoup gambergé depuis plusieurs jours comme je le disais dans mon intro. Aujourd'hui encore davantage. A 25000 pieds, c'est chouette! et ce fût une belle journée, malgré qu'elle s'annonçait pas facile, sur le plan relationnel.

Un petit partage pour finir. Je ne sais si vous avez eu la chance un jour de tomber sur "Tout à l'Ego", de Tonino Benacquista. La dernière nouvelle du bouquin ("QI") m'avait beaucoup donné à réfléchir l'époque (1999).
"Quand je vois papa s'échiner sur son réveil le jour où l'on passe à l'heure d'été -ça ne rate jamais, chaque premier dimanche de mars j'ai droit à cette question: "Qu'est ce qu'on fait, on avance ou on recule d'une heure?"...
ça commence à peut près comme ça. Me semble maintenant que je me demandais déjà si j'avais pas des zébrures ("déjà" va faire marrer celles et ceux qui ont été testés petits.. J'avais presque 30 piges en 1999. On avance à son rythme et je fais comme je peux, hein)

Bonne soirée et à bientôt de vous lire (je vous ai déjà lu du reste, je devais avoir une vingtaine d'onglets du forum ouverts hier et autant avant hier!).
Merci, encore.

Airborne
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 45
Localisation : E18°51'19 longitude, très au sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Waka le Lun 21 Mai 2012 - 21:13

Tu es en Afrique du Sud?

Moi j'avais besoin de changer d'air, tout simplement Wink.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Airborne le Lun 21 Mai 2012 - 22:20

Waka a écrit:Tu es en Afrique du Sud?

Moi j'avais besoin de changer d'air, tout simplement Wink.

Et même dans son sud, de l'Afrique du Sud! Douze ans en Afrique maintenant, sans regrets aucuns. Une de mes plus belles fuites ;-)
Toi Afrique de l'ouest? Ouaga? Bamako? Dakar? Free lance? NGO?
Que je suis indiscret!

Airborne
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 45
Localisation : E18°51'19 longitude, très au sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 22:25

Superbe témoignage en guise de présentation.
J'ai cru entendre mon père "tu te tueras avec ton fusil quand tu feras ton service militaire". Je l'ai bien eu, je ne l'ai pas fait...
Ex africain blanc, je suis un vilain fils de néo colonialiste comme disait les marxistes de ma jeunesse. C'est comme le palu, j'ai du attraper des rayures là-bas. Depuis, je fais l'ours, ici ; c'est pratique d'être un ours déclaré : une tanière, des coups de pattes et on finit par te foutre la paix, enfin suffisamment pour écouter chanter le vent dans les arbres, se laisser guider par son nez vers une fleur odorante, chasser l'orchidée avec une appareil photo. Que des occupations sociales et viriles....et réver de savanes s'étendant jusqu'au bout du regard.

J'en ai trouvé une ici.
Souvent je ris, quelque fois je pleure mais de moins en moins souvent.
Peut-être que j'y attraperai le bonheur.

Bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 22:28

Superbe témoignage en guise de présentation.
J'ai cru entendre mon père "tu te tueras avec ton fusil quand tu feras ton service militaire". Je l'ai bien eu, je ne l'ai pas fait...
Ex africain blanc, je suis un vilain fils de néo colonialiste comme disait les marxistes de ma jeunesse. C'est comme le palu, j'ai du attraper des rayures là-bas. Depuis, je fais l'ours, ici ; c'est pratique d'être un ours déclaré : une tanière, des coups de pattes et on finit par te foutre la paix, enfin suffisamment pour écouter chanter le vent dans les arbres, se laisser guider par son nez vers une fleur odorante, chasser l'orchidée avec une appareil photo. Que des occupations sociales et viriles....et réver de savanes s'étendant jusqu'au bout du regard.

J'en ai trouvé une ici.
Souvent je ris, quelque fois je pleure mais de moins en moins souvent.
Peut-être que j'y attraperai le bonheur.

Bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Waka le Lun 21 Mai 2012 - 22:50

Normalement, je vis à Dakar, mais j'y ai pas passé beaucoup de temps ces derniers mois. J'ai la bougeotte (CI, Tanzanie, je donne des formations à divers endroits). J'espère être un peu plus posée les mois à venir Smile.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Airborne le Lun 21 Mai 2012 - 23:18

ours a écrit:
J'ai cru entendre mon père "tu te tueras avec ton fusil quand tu feras ton service militaire". Je l'ai bien eu, je ne l'ai pas fait...
[...] pour écouter chanter le vent dans les arbres, se laisser guider par son nez vers une fleur odorante, chasser l'orchidée avec une appareil photo. Que des occupations sociales et viriles....et réver de savanes s'étendant jusqu'au bout du regard.

Bienvenue à toi.

Bonsoir Ours, merci de ton message. Tu m'as fait rire. J'ai eu mon couplet aussi pour ce qui concerne le service militaire et comme toi je l'ai bien eu, je ne l'ai pas fait non plus. Garce, ça m'a fait du bien de repenser à ça. king

Je chasse l'animal en photo également, et en famille souvent. C'est mon moment, ça. La piste, la poussière dans les rétros, les cheveux au vent (ce qu'il en reste). Et j'aime bien la curiosité de cette vie sauvage, qui s'échappe quand tu approches, mais qui te lorgnes immanquablement depuis ses buissons. Y'a comme une métaphore pour moi à cet instant : je n'effraie plus. Et je me laisse mater comme une bête sauvage... et pour une fois ça me fait plaisir ;-)

Airborne
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 45
Localisation : E18°51'19 longitude, très au sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Airborne le Lun 21 Mai 2012 - 23:21

Waka a écrit:Normalement, je vis à Dakar, mais j'y ai pas passé beaucoup de temps ces derniers mois. J'ai la bougeotte (CI, Tanzanie, je donne des formations à divers endroits). J'espère être un peu plus posée les mois à venir Smile.

Chanceuse! Même avec mon activité, je suis devenu trop sédentaire sur le grand continent. Mada, Mozambique, Algerie, Gabon, Congos, et plein d'autres endroits encore et j'ai l'impression de n'avoir rien vu! Il me faut une deuxième vie, vite!

Airborne
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 45
Localisation : E18°51'19 longitude, très au sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par mahuana le Mar 22 Mai 2012 - 18:28

Yééééé bienvenue ! (je m'habitue pas à dire bienvenue alors que je suis là depuis rien). Mais l'Afrique aaaaaah. Vous me faites chaud au coeur tous avec votre palu zébré, (tiens tiens l'ours, comme on s'retrouve Very Happy) vos envolées savanesques...
Un grand bonjour Airborne, ta présentation est super touchante... et puis bien sûr que c'est un bon début, puisqu'un début c'est tellement tout... C'est l'écho d'un après, d'un avant, d'un commencement, d'un demain !

mahuana
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airborne se pose?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum