>> ici quelques mots font beaucoup de bien << le fil du réconfort, pour se soutenir moralement
Page 5 sur 6 • Partagez •
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: >> ici quelques mots font beaucoup de bien << le fil du réconfort, pour se soutenir moralement
bonne idée, mais il faudra une frontale, avec...
tribal40- Messages : 1169
Re: >> ici quelques mots font beaucoup de bien << le fil du réconfort, pour se soutenir moralement
J'espère bien qu'on s'y fera quelques moment sympas dans ton airial 

Christelle- Messages : 894
il me tarde...
et ce temps de m...e, remarque faut pas se plaindre...pour un mois d'octobre, ça pourrait être pire...
tous ensemble, on répète après moi :" il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet..."

et ce temps de m...e, remarque faut pas se plaindre...pour un mois d'octobre, ça pourrait être pire...
tous ensemble, on répète après moi :" il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet..."

tribal40- Messages : 1169
(Après la proposition d'emporter un atlas du ciel)
)

J'ai! (Vous verrez, on va finir par y arriver.tribal40 a écrit:bonne idée, mais il faudra une frontale, avec...

Avec un peu de chance, printemps pluvieux, été merveilleux!tribal40 a écrit:il me tarde...![]()
Il fera beau dans les landes du 18 au 30 juillet!tous ensemble, on répète après moi :" il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet, il fera beau ds les landes du 18 au 30 juillet..."

Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 10:12, édité 1 fois
bepo- Messages : 2568
comme c'est mimi

zheibr- Messages : 1508
ché kroooo mignon !
lynka- Messages : 6435
oooohhh! les zolis tits minous!

bluecat- Messages : 3953
C'est un attrappe gonzesse ce machin! 

lynka- Messages : 6435
C'est trop mignon, il faut coudre ces chats ensemble ! 

Prosopeion- Messages : 1054
barbare!!!
*balance des tomates pourries*
*balance des tomates pourries*
C'est le topic du réconfort, il y a immunité tomatique.
En revanche s'ils sont mignons, tu peux balancer des chats.
En revanche s'ils sont mignons, tu peux balancer des chats.
- Spoiler:
Prosopeion- Messages : 1054
La gueule du chat qui vole!Prosopeion a écrit:En revanche s'ils sont mignons, tu peux balancer des chats.

Tiens, ça me rappelle une blague: connaissez-vous un moyen simple d'obtenir un dispositif d'anti-gravité?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Facile! En utilisant deux lois bien connues de la mécanique:
- un chat retombe toujours sur ses pattes
- une tartine beurrée tombe toujours du côté du beurre (loi de Murphy)
on comprend qu'il suffit d'attacher une tartine beurrée au dos d'un chat (côté beurre en haut) pour obtenir à peu de frais un dispositif à anti-gravité, en dimensionnant la tartine à la masse du chat et en prenant des mesures pour que le chat ne puisse détacher ou manger la tartine).

J'ai des copains qui ont fait l'expérience sur leur chat... résultat : ça tombe côté beurre. (ils n'ont pas pu manger la tartine, c'est bête)
V.Lady- Messages : 2239
hmm... j'aurais plutôt misé sur une réception côté pattes...intéressant. le pouvoir gravitationnel de la tartine beurrée est donc supérieur à celui des pattes de chat
argh!!je ne sais plus mettre de smileys (ni changer la police) aujourd'hui c quoi c't'histoire??
argh!!je ne sais plus mettre de smileys (ni changer la police) aujourd'hui c quoi c't'histoire??
Ce belgicisme m'a toujours amusé (français que je suis).bluecat a écrit:argh!!je ne sais plus mettre de smileys (ni changer la police) aujourd'hui c quoi c't'histoire??

PS: ceci n'était bien sûr qu'un test.
oui, j'assume (et revendique même) tous mes belgicismes!
test ok. donc c'était moi qui avais un souci d'ordi. (là ça refonctionne)
test ok. donc c'était moi qui avais un souci d'ordi. (là ça refonctionne)
Philippe a écrit:
on comprend qu'il suffit d'attacher une tartine beurrée au dos d'un chat (côté beurre en haut) pour obtenir à peu de frais un dispositif à anti-gravité, en dimensionnant la tartine à la masse du chat et en prenant des mesures pour que le chat ne puisse détacher ou manger la tartine).
Pour la tartine beurrée, on a désormais une loi scientifique pour expliquer ce phénomène

En fait, la tartine est un élément poreux donc peu dense. Le beurre quant à lui est bien dense. Par conséquent, le centre de gravité de la tartine est légèrement décalé vers le côté beurré. Comme lors d'une chute le centre de gravité doit être le plus bas, alors c'est le beurre qui se trouve en bas et... scrouiptch!
Oui, je sais, on ne m'a rien demandé...
Je connais la sortie

B!- Messages : 1898
J'adore!!!

Sad sad mood aujourd'hui.
Entourage proche décevant, voire responsable de pas mal de mes souffrances (sans vouloir me dégager de toute responsabilité perso). Ai été plutôt globalement bien ces 2 dernières semaines malgré cette découverte (enfin, cete sortie de "déni" de proto-pn light ou pas autour de moi). Me disais, eh bien voilà, j'ai des pistes pour expliquer cette souffrance que je n'avais jamais comprise, et si ça veut dire repartir à zéro, faire le ménage, me retrouver seule pour me préparer un avenir meilleur pendant le temps qu'il faudra, pas de problème. D'ailleurs, pour la première fois, j'ai apprécié cette solitude. Mais aujourd'hui, ça va pas. Ma mère m'a appelé, je lui ai dit que j'allais mal aujourd'hui et que donc je préférais pas en parler (inverse de ce que je faisais d'habitude et qui finissait par une culpabilisation : je ne sais pas quoi te dire, tu emmerdes tout le monde avec ta souffrance (pas dit comme ça mais de manière détournée et limite plus blessantes encore - pour elle, les concepts "revenir sur la passé, admettre ses erreurs, trop réfléchir" sont quasi des gros mots). Donc voulais pas parler. Elle a voulu, j'ai craqué. Par une série de questions, je l'ai amenée à contredire ce qu'elle affirme depuis toujours : avoir été une bonne mère pour schématiser. Elle a admis certains trucs que j'avais besoin d'entendre et qui m'ont fait du bien 2 mn, mais s'est rétractée, a fait mine d'oublier pour finir par me traiter de tyran (ben oui, c'est bien connu qu'un tyran a pour but de mettre qlq en face de ses propres contradictions). Marre de ces gens qui me tirent par le bas, alors que je commence à aller mieux. Mère toxique, à 33 ans, j'en suis encore là.
Me détacher d'elle, et de ma soeur peut-être le seul moyen. C'était mon but, je ne les appelais plus, je ne voulais plus les laisser amplifier ma souffrance quand elle était là. Honte à moi d'être entrée dans le piège que je me tend moi-même de vouloir faire reconnaître aux autres le mal qu'ils pensent, le mal qu'ils font. Si ces autres n'étaient pas ma dernière famille, ce serait moins douloureux. Aujourd'hui ça l'est. Ces derniers temps, ça ne l'était pas.
Demain ça ne doit plus l'être. Plutôt retrouver les bonnes personnes que j'ai laissées au bord de la route pour ne pas les accabler de mes problèmes, maintenant que j'entrevois un avenir meilleur. Rencontrer des gens qui me feront du bien et à qui j'en ferai au lieu de répéter les mauvais même schémas (quand je suis bien, je suis même assez forte pour remonter ceux qui vont mal, je le sais, je l'ai vu).
Suis dans le fil du réconfort. N'en demande pas en fait. Juste peut-être à ceux qui comprennent ce dont je parle, qui l'ont peut-être vécu, de la compréhension. Ce soir, c'est très dur. Voilà.
Entourage proche décevant, voire responsable de pas mal de mes souffrances (sans vouloir me dégager de toute responsabilité perso). Ai été plutôt globalement bien ces 2 dernières semaines malgré cette découverte (enfin, cete sortie de "déni" de proto-pn light ou pas autour de moi). Me disais, eh bien voilà, j'ai des pistes pour expliquer cette souffrance que je n'avais jamais comprise, et si ça veut dire repartir à zéro, faire le ménage, me retrouver seule pour me préparer un avenir meilleur pendant le temps qu'il faudra, pas de problème. D'ailleurs, pour la première fois, j'ai apprécié cette solitude. Mais aujourd'hui, ça va pas. Ma mère m'a appelé, je lui ai dit que j'allais mal aujourd'hui et que donc je préférais pas en parler (inverse de ce que je faisais d'habitude et qui finissait par une culpabilisation : je ne sais pas quoi te dire, tu emmerdes tout le monde avec ta souffrance (pas dit comme ça mais de manière détournée et limite plus blessantes encore - pour elle, les concepts "revenir sur la passé, admettre ses erreurs, trop réfléchir" sont quasi des gros mots). Donc voulais pas parler. Elle a voulu, j'ai craqué. Par une série de questions, je l'ai amenée à contredire ce qu'elle affirme depuis toujours : avoir été une bonne mère pour schématiser. Elle a admis certains trucs que j'avais besoin d'entendre et qui m'ont fait du bien 2 mn, mais s'est rétractée, a fait mine d'oublier pour finir par me traiter de tyran (ben oui, c'est bien connu qu'un tyran a pour but de mettre qlq en face de ses propres contradictions). Marre de ces gens qui me tirent par le bas, alors que je commence à aller mieux. Mère toxique, à 33 ans, j'en suis encore là.
Me détacher d'elle, et de ma soeur peut-être le seul moyen. C'était mon but, je ne les appelais plus, je ne voulais plus les laisser amplifier ma souffrance quand elle était là. Honte à moi d'être entrée dans le piège que je me tend moi-même de vouloir faire reconnaître aux autres le mal qu'ils pensent, le mal qu'ils font. Si ces autres n'étaient pas ma dernière famille, ce serait moins douloureux. Aujourd'hui ça l'est. Ces derniers temps, ça ne l'était pas.
Demain ça ne doit plus l'être. Plutôt retrouver les bonnes personnes que j'ai laissées au bord de la route pour ne pas les accabler de mes problèmes, maintenant que j'entrevois un avenir meilleur. Rencontrer des gens qui me feront du bien et à qui j'en ferai au lieu de répéter les mauvais même schémas (quand je suis bien, je suis même assez forte pour remonter ceux qui vont mal, je le sais, je l'ai vu).
Suis dans le fil du réconfort. N'en demande pas en fait. Juste peut-être à ceux qui comprennent ce dont je parle, qui l'ont peut-être vécu, de la compréhension. Ce soir, c'est très dur. Voilà.
Clémentine- Messages : 51

Edit : symboliquement, la page est tournée

augenblick- Messages : 6243
Oui, j'espère... Je sens que je suis sur la bonne voie (la page est peut-être en train se tourner plutôt, mais aujourd'hui le doute, la peur, + aujourd'hui la solitude subie et non appréciée. ça doit passer.
Merci A.
Merci A.
.
Dernière édition par zetortue le Dim 12 Sep 2010 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Je te comprends aussi et je t'envoie plein de courage et de sourires!
Merci à tous. J'ai reçu bien plus ce soir de vous tous que je n'espèrais... (que ça apparaisse sur le topic ou non). De la compréhension, mais aussi des conseils et de l'espoir.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Bonjour, quelques mots pour me décrire.
» Les mots qui font du bien
» juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!
» Quelques mots pour me présenter
» Quelques mots pour toi
» Les mots qui font du bien
» juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!
» Quelques mots pour me présenter
» Quelques mots pour toi
Page 5 sur 6