Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Yanislav le Jeu 17 Mai 2012 - 22:21

Bonsoir à tous les amis.

Je suis Yann, et je me sens hors de ce monde.

Je ne dis pas ça de façon à me faire réconforter ou quoi que ce soit. Je n'ai pas vraiment besoin de réconfort, je m'assume complètement.

Je vais essayer de structurer ma pensée. Cela ne va pas être évident. Mes réflexions sont comme mon mode de vie, un bordel sans nom.

Depuis tout petit, je passe mon temps à réfléchir à penser. Je pourrais définitivement passer mes journées à ça. Mais comme dit précédemment, je n'arrive pas à me structurer dans mes réflexions. Ca part dans tous les sens, la plupart du temps je ne suis même plus capable de me souvenir ce que je pensais 30 secondes avant.
Vous connaissez cette sensation que l'on a quand on va faire quelque chose, et une fois que l'on franchit la porte, on ne sait même plus ce que l'on était venu faire?
Ca m'arrive tout le temps. Et principalement au boulot Wink
Ca fait bizarre de se retrouver dans le bureau de son patron en ne sachant pas ce que l'on était venu demander.
Mais bon, à force les gens m'apprécient généralement, et peut être pour cette maladresse, peut être aussi pour humour. C'est grâce justement à cet humour que j'ai véritablement réussi à m'intégrer dans cette société que j’abhorre. Mais il n'y a pas vraiment le choix, même si je suis un grand solitaire, il n'est pas vraiment possible de vivre replié sur soi-même.

Je suis devenu un vrai caméléon humain. J'arrive à m'intégrer partout. J'arrive à comprendre le fonctionnement des gens, leurs opinions, leur mode de vie, quasi-instantanément.

C'est peut être le seul avantage à avoir le cerveau tordu.
Même si en effet, peut être que je réfléchis et résous des problèmes plus rapidement que les autres, et par des manières différentes, cela en est presque inutile puisque je ne sais pas expliquer comment je fais. Et qu'en plus ça m'ennuie profondément de le faire.

Je fais souvent le boulot d'une semaine en 2 jours, peut être 1 quand je suis motivé. Le reste du temps je glande. Je traine sur Internet, je lis, je lis, je lis, je m'amuse à résoudre des problèmes.

A la fac, je ne pouvais pas réviser avec mes amis. Trop lents à mon goût, des méthodes de travail absurdes (à mon sens). Bref pour moi, ils tortillaient du cul pour chier droit.

Un ami à moi passait devant ma table à la bibliothèque et m'a limite engueulé parce que "c'est pas en tournant des feuilles de cours que tu vas arriver à intégrer ton cours". Bah si. Du coup maintenant quand je dois travailler un peu sérieusement, je me cache, pour pas qu'on me demande ce que je suis en train de faire et qu'il ne faut pas faire comme ça.


Pouf pouf. Tant pis pour la structure de mon exposé. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Wink

Les gens qui me connaissent bien disent de moi que j'ai une vie intérieur démentielle. Je trouve ça juste et bien résumé. Mais ça me bouffe. J'aimerais savoir éteindre un peu tout ça de temps en temps, sans pour autant trouver des moyens qui me ruinent la santé. Je reviendrais sur ça plus tard.

Mes parents m'ont fait dépister précoce quand j'étais petit. Mais ne m'en ont jamais parlé, jusqu'à ce que je leur pose la question récemment.

Enfance moisie, parents alcooliques, j'ai été obligé de devenir responsable à peine sorti de l'école primaire. Je me suis toujours demandé si mes "problèmes" ne venaient pas de ces traumatismes.
Mais non, finalement, j'ai été "bizarre", bien avant ça.

J'ai eu de la chance d'avoir des profs corrects, et même plus que ça parfois. Je n'ai pas eu de problèmes scolaires, jamais. Tout est relativement passé comme une lettre à la poste, sans une once d'effort. Le problème est surtout venu à la période du bac, quand mes amis m'ont vu réviser mon bac sur un petit bouquin que j'avais acheté en librairie, sur mon hamac, et m'en tirer avec 15 de moyenne.
Et que mes profs étaient tous, sans exception, déçus que je ne veuille pas aller en prépa, que j'aille à la simple université.
J'ai loupé la moitié du lycée. Juste parce que j'étais fatigué. Extrêmement fatigué. Personne n'a jamais réussi à trouver ce que j'avais. On en a déduit que je déprimais.

Je digresse, encore et toujours! Toutes mes confuses.

Je vais essayer d'accélérer, je préfère dans tous les cas répondre à des questions plutôt que de raconter ma vie. J'ai déjà pondu un sacré pavé!

Je déteste l'injustice. Je déteste les discussions bateaux, de parler de la pluie et du beau temps, des belles voitures. Je ne connais pas les conventions sociales. J'essaie pourtant, mais je ne les comprends pas. Je les hais. Comme le politiquement correct aussi.

Je vais arrêter là pour ce soir, je compléterais tout ça si vous me le demandez.

Juste 2 choses importantes.

La première est ce putain de bouton off. J'en ai trouvé 2. Le sport. Me vider la tête. Quand je joue au basket, je ne pense à rien d'autre. C'est un soulagement qui n'a pas de prix. Mais à un moment donné, je ne pourrais plus courir...
L'alcool. Quand je suis saoul, mes pensées sont paradoxalement plus claires, plus linéaires (plus normales?). Je ne bois pas chez moi, seul, je me l'interdis. Mais je sors beaucoup, énormément, et me met souvent dans des états lamentables.
Quelle est votre technique à vous?

La deuxième (et j'arrête là, promis). J'ai rendez vous chez le médecin demain. Pour une épaule qui craque, mais j'aimerais lui demander des choses sur mon "état". Essayer de comprendre. Savoir s'il y a un parcours de santé qui m'aiderait à "aller mieux". Comment aborder le sujet avec elle? Je ne sais pas comment faire. Il y a toujours ce problème de faire sentir aux autres que l'on se croit supérieur. Bref c'est la merde.

Mes amis, je vous r'mercie!


Yanislav
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par R3M1 le Jeu 17 Mai 2012 - 22:35

bonsoir et bienvenue Smile
Tout d'abord malheureusement évite l'alcool, j'ai vu des patients alcooliques c'était moche... et puis avec tes parents tu devrais faire attention, tu dois avec un facteur génétique :s

Sinon, la vie, même celle d'être zèbre, ça reste un don magique, au moins pour rencontrer les autres zèbres Smile

Prends soin de toi et j'espère que le fait de côtoyer d'autres Z t'aidera à aller mieux.

R3M1
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par fiurenzu le Ven 18 Mai 2012 - 6:34

Yanislav, bienvenue!

C'est une bonne chose de se mettre à parler de ce que tu ressens et vis ici et à ton médecin. Parle simplement de toi, sans te focaliser trop sur ce qu'elle (ton médecin) va penser de toi. Au pire, elle pensera que tu es "un p'tit con prétentieux qui a de faux problèmes"; elle n'aura rien compris et tu sauras que tu ne peux pas lui parler de cela. Au mieux, elle te conseille quelqu'un qu'elle juge compétent. Au moyen: elle t'écoute et te dis deux trois trucs bateau qui ne seront pas désagréable. Tu n'as rien à perdre.
Tiens-nous au courant!

fiurenzu
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Dassine le Ven 18 Mai 2012 - 8:49

salut Yanislav,

J'ai trouvé ton récit très ... linéaire et facile à suivre donc ne t'inquiète pas.

sinon je te conseillerai de t'éloigner de l'alcool et d'essayer la relaxation ou les massages, sinon comme moi fixe un point et concentre toi dessus... ca marche un peu Wink Mais je n'ai pas le ceveau qui tournillone autant que le votre... de toute façon je m'en rends plus compte, je vis avec.

Sinon, va voir un medecin compétent. sinon les reflexion de ton généraliste risque de te blesser ou pire il va t'envoyer voir quelqu'un d'autre (genre psychiatre...) et mieux vaut pas.

Dassine
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Yanislav le Ven 18 Mai 2012 - 16:16

Finalement, ma doc' était débordée, et mon épaule qui craque était bien plus que ça. Fini à l'hosto du coup juste après le rendez-vous, saloperie de tolérance à la douleur. Pas pu aborder le sujet qui "fâche". Mais de toute façon rien n'y changera, il ne tient qu'à moi à m'assumer et à trouver des moyens de contrôles un peu plus sain.

Quant au sport, c'est un peu tout foutu jusqu'à la rentrée. Mais bon qui vivra verra!

(Je n'aime pas vraiment les zèbres, ni même tout ce qui se rapproche plus ou moins du canasson Wink Caméléon ça m'irait très bien!)

En tout cas, bien le merci à tous

Yanislav
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par mahuana le Sam 19 Mai 2012 - 15:24

Bonjour !
Je suis d'accord avec les conseils relatifs à l'alcool... La dépendance à cette merde, ça peut rajouter des problèmes à long terme même si ça t'apaise à court terme. La relaxation (malgré tout le côté chelou et new age que ça implique), aide souvent à connecter le cerveau au corps, et à se laisser piloter par ce dernier. Du coup ça a le double avantage de faire du bien au corps et de débrancher son cerveau.
Comment ton cerveau réagit-il lorsque tu fais la cuisine ? Mon frère me disait qu'il était tellement concentré sur les gouts, les associations et en fait purement l'action (comme le sport), que ça lui débranchait le cerveau également. Essaye peut-être de trouver des "actions" du genre, celles qui te parlent, qui donnent la priorité au corps, dans la limite de tes possibilités (blessées) du moment...

mahuana
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum