Bonjour à tous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Aletheia Mer 16 Mai 2012 - 15:25

Bonjour à tous!

Je m'inscris sur votre forum après avoir lu quelques messages.
Voilà un moment que je cherchais des réponses à ma "désorientation" en consultant divers sites de psy au sujet des troubles du comportement. Je ne trouve aucune réponse pertinente alors je vous rejoins, non pas que je pense être surdoué mais parce-que je ressens nombre de vos symptômes; ils me paraissent si familiers... j'ai 34 ans , je suis père de famille , anciennement suivi par un psy (j'ai laissé tombé faute de résultat) , je pense y retourner bientôt.
J'ai souvent l'impression d'être en décalage, de ne pas réagir de manière appropriée (je viens de quitter un poste de travail intéressant et à responsabilité sur un coup de tête...) . J'ai souvent plusieurs pensées à la fois et du coup je ne parviens pas à agir dans la réalité et le présent. Je quitte souvent mes emplois qui sont de plus en plus difficiles à trouver Neutral
Etudiant, j'ai souvent tenté de grandes écoles , je fut bon aux concours blancs mais échouait lamentablement à l'examen, récemment un ami (le seul que j'ai) me déclara "on dirais que tu sabotes ta vie".
Pourtant je ne me sens pas malade , on me dis équilibré, avec un bon sens de la communication. Moi je me sens timide, mal à l'aise , je m'ennuie (mais je me passionne pour plein de choses à la fois, je les explore toutes en même temps) , je n'ai aucune vie sociale et n'en souffre pas tant que ça...
Bon, je ne m'attarde pas trop , merci d'emblée de m'avoir lu jusque là.

Amicalement.
Aletheia
Aletheia

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:21

Bonjour et bienvenue.

Très touché par ce départ d'un travail intéressant et à responsabilité (j'ai fait la même chose). je me reconnais aussi dans le peu d'étendu de mon cercke amical et dans l'équilibre que l'on semble me prêter ...

Autant dire que tes quelques lignes me parlent ...

En espérant que tu trouveras ici de quoi meubler tes réflexions et tisser de belles amitiés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mor_IsH Mer 16 Mai 2012 - 16:40

Vu ce que tu racontes, il me semble que tu viens de trouver un chez toi Wink

Bienvenito !
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par San-A Mer 16 Mai 2012 - 16:49

Ça me parle à moi aussi. Trop d'inconstance dans le boulot, comme si j'en avais fait le tour au bout de quelques mois (parfois plus, parfois moins). Mais j'ai en général trouvé un autre boulot avant de me barrer du précédent (lâcheté, toussa...)

En tout cas, bienvenue ici !
San-A
San-A

Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Waka Mer 16 Mai 2012 - 16:59

Bonjour, bienvenu !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 17:03

Bonjour Aletheia,
Bienvenue ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Aletheia Jeu 17 Mai 2012 - 16:07

Merci à tous pour votre accueil chaleureux Wink
Aletheia
Aletheia

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mégalopin Ven 18 Mai 2012 - 20:18

Aletheia a écrit: récemment un ami (le seul que j'ai) me déclara "on dirait que tu sabotes ta vie"

On dirait...
mais en fait c'est l'inverse: tu refuses l'autoroute et dois créer ton propre sentier.
C'est du boulot et des aventures, mais c'est la façon de créer un espace de vie qui te ressemble.

Plus c'est fait tôt, moins tu auras de choses à chambouler; considère donc que c'est une chance de le conscientiser alors que ta vie n'est pas encore sur des rails

Bienvenue sur zébra Wink


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum