Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Gabriel_F le Lun 14 Mai 2012 - 15:14

Et bien, faut ce lancer ! Bonjour à tous, hum pas facile comme exercice, autant vous le dire tout de suite j'ai un petit soucis de dyslexie, donc désolé pour les puriste de l'orthographe, mais promis je ferais un effort Wink

Toujours un peu perdu dans un monde que je ne comprend pas ou les amitiés ne fonctionne pas comme je l'entend et ou mon cerveau ne s’arrête jamais. D'insomnie en migraine, sans trop de raison ni d'explication. Puis ça c'est calmé, je me suis adapté, enfin je le croyais. Jusqu’à ce que ce matin je lise un article dans "le monde" sur les adultes surdoué et leurs particularité multiple, notamment sur les relations avec les autres. Et la, la révélation. Je me suis reconnue dans l'article, et j'ai eu la sensation de pouvoir enfin traduire avec des mots ce que je ressens au plus profond de moi depuis toujours, ce que je ressens sans y faire forcément attention. Alors me voila, question en tête, le cerveau de nouveau en pleine ébullition, l'impression d'avoir peut être enfin les moyens d'avancer en comprenant mieux mon état intérieur.

De ne plus ce sentir complètement seul aussi ?

En tout cas voila, j'embraye une route ici avec vous Very Happy

Gabriel_F
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 24
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Waka le Lun 14 Mai 2012 - 16:18

Bienvenu à toi !!

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Petit complément de présentation

Message par Gabriel_F le Lun 14 Mai 2012 - 17:50

Bon après quelque heure passé sur le net, j'ai voulu étoffer un peu ma présentation bien incomplete et tellement loin de la réalité du tourbillon déchainé qui m'habite !
A lire d'autres présentation et quelque articles, je me suis tellement bien retrouvé dans certain éléments, que j'ai décider de citer un peu, les quelques morceaux qui me semble si parfaitement accordé.

Alors désolé si certain auteurs originaux ce sente plagié, je retirerais bien sur les éléments qui sont je le sais si intime !

En faite tout à commencé avec l'article du monde comme je le disais. En mal permanent d'information j'épuise tous les journaux que je peux, tous les articles que j'ai le temps de lire y passe. Voila comment tout à fait par hasard je me suis retrouvé sur un article du monde "les maux inavouées des adultes surdouées"
" Pas facile en effet de vivre en se sentant en permanence en décalage avec les autres, jugés trop lents, conformistes et sans fantaisie ; de supporter leurs moqueries, leur gêne, voire leur effroi face à une manière de penser, de réagir ou de s'exprimer différente."
Voici donc le premiers déclic d'une journée ou il y en aura tant d'autre.
Et de ce petit électrochoc ressort un vieux souvenir enfoui au fond de moi. Une visite chez l'ortho quand j'avais 13 ans. Trop marginal pour m'intégrer et plutôt mauvais scolairement malgré "d’étonnante capacité" selon les dires de mes profs, mes parents voulait vérifier si je n'étais pas un peu "attardé". Et verdict, bien à l'inverse les test révélèrent que j'était à l'époque sans doute surdouée. L'ortho conseilla une école spécialisé, mais ma mère penchait plutôt pour le redoublement, cahin caha je finit ma scolarité sans redoubler mais toujours rejeté par les autres. Petit à petit, a force de me poser perpétuellement des questions, j'ai finit par changer. En surface tout du moins, et me voila livré au monde sous mon envellope un peu "caméléon" a ma manière, obligé d'accepter des échanges qui m’insupporte, la sensation perpétuel d’être un petit "con prétentieux" a chaque fois que j'essaie de compléter un échange ou débat avec mes connaissance ou mon avis, souvent livré un peu brut de décoffrage.

Alors voila c'est parti pour un peu de vadrouille sur le Grand Net, de site en site de spécialiste je me reconnais petit à petit de mieux en mieux dans la globalité de ce que je peux lire ou entendre à la radio par hasard aux travers de quelque témoignage d'une émission sur RTL. Notemment sur le mode de pensée, quelque expressions comme "pensée arborescente" me font tiquer et m'ouvre les clefs de la compréhension de ma différence. Et puis me voila ici sur le forum, a lire des présentations ou je me retrouve parfois si biens.
Je cite "Lafeelicité"
"Pour l'instant je suis principalement un caméléon, s'adaptant au grée des attentes de mon interlocuteur. L'essentiel est qu'il m'aime, qu'il me trouve telle qu'il me voudrait."
Tromperie inévitable que j'affronte depuis des années pour compenser mon incapacité totale à m'adapter pour de vrai finalement.

Et la encore parmis tant d'autre choses !

Voila cela vous éclaire peut-etre un peu sur ma personnalité au combien ambigues, fruit de beaucoup de choses. J'essairais tant bien que mal de compléter encore et encore, avec le plus de sincérité que je peux. Je penser y arrivé, en faite pas du tout, je manque trop de recul sur moi même Smile

Mais je suis un grand optimiste j'y arriverais !

Gabriel_F
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 24
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par coeur sensible le Lun 14 Mai 2012 - 22:59

Bienvenue!!!

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 10:20

Bienvenue donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Gabriel_F le Lun 21 Mai 2012 - 10:25

Merci à tous Smile

Gabriel_F
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 24
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par mistinguettedu31 le Lun 21 Mai 2012 - 11:03

Bienvenue. Comment ne pas te comprendre? On est tous pareil ici avec nos différence!

mistinguettedu31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum