La vie n'est pas simple.

3 participants

Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Ven 11 Mai 2012 - 17:06

Bonjour,

je me suis toujours senti différent, avec l'age, j'ai réussi a comprendre d'ou cela pourrait venir.
Je parcours un chemin afin de me cerner / comprendre.
La première étape consciente à été d'avoir le courage de faire le test de Mensa. a 20 ans j'avais acheté le livre de Mensa, et j'ai toujours considéré que je ne pourrais jamais les réussir ces foutus tests.
Donc a 33 ans j'ai enfin eu le courage de les passer, réussi.
Ca change la vision que l'on a sur ces capacités. non je ne suis pas forcement nul, si je pense differement de la majorite des autres. Ah oui quand on est tres logique et que l on a pas confiance en soi, être le seul a penser quelque chose vous fais croire que vous vous trompez. Rajouter le fait de vous avoir bassiner toute votre enfance que vous étiez comme les autres.

J'ai discuté sur les listes de diffusion de Mensa, mais je me suis ramassé. J'ai assisté a des diners, mais bof, il me manquait un truc. par contre il y a des conferences sympa.

Je garde ma carte de membre comme un talisman, afin de me rassurer, mais je ne me sens pas a ma place.

Donc poursuite du chemin.

Je lit un peu tout ce qui touche aux troubles de l'esprit et de l'apprentissage.pas vraiment tout, juste ce que je pense qui va dans le bon sens, a mon avis.

J'ai essayé les psy, mais ne suis pas tomber sur le bon courant de pensé. Le 1er ne me posé que des questions, au bout de 30 minutes de "oui mais encore" et autre j'ai cru que j'allais le "tuer" ( image voulant juste dire qu'il me taper sur le systeme), le suivant a voulu parler de ma mere ( je suis d'accord qu'il doit y avoir des problemes dans nos rapports ;o)) , mais bon je voulais parler de moi d'abord.). Recement j'ai decouvert les different courant de pense, j'en conclu qu'il me faut un humaniste.

La j'en suis a l'etape TDA/H - Asperger.

TDA/H je le suis, pas de probleme, j'ai juste la forme intellectuelle pas physique
Asperger, je ne me voit pas autiste, mais j'y ressemble quand meme pas mal. J'ai juste appris a m'adapter, mais a trop s'adapter, on n'est plus soi meme, et attention aux retours de bâtons.

Constater le meme genre de probleme sur mes enfants, me donne le courage de m'exposer afin de comprendre leurs fonctionnement.

N'ayant pas confiance dans les structures educative et soignante francaise, je prefere apprendre afin de determiner leurs problemes moi meme et de les aider a s'adapter sans se sacrifier aux NT.

Pour l'éducation je n'arriverai jamais a prendre sur moi, ils sont trop pontifiant, trop tout ce que je n'aime pas. Pas tous je le sais, mais une grosse majorité.
Pour les professionnel de santé, je me dit que j'ai peut etre avantage , maintenant que je me suis cerné, de consulter un psy, qui pourra sans doute m'aider, si je choisit le bon. En fait il me faut un humaniste, qui connait la sur-efficience intellectuel, le TDA/H, Asperger, et qui sais se servir du truc qu'il a entre les deux oreilles.

Je commence a cerner mes defauts/ problemes, il me reste plus qu'a les contourner afin de faire ... pas encore trouver, mais ca sera beau ;o))


J'ai l'impression d'avoir une ferrari qui n'a pas de pare-brise.

Je part dans tous les sens, procrastine a fond, a du mal a gere les demandes simultané, problème de compréhension dans les conversations ( les autres rigole pas moi).Mon enfance bof, pas de bon souvenir particulier. Relation amoureuse, tres dur pour ma femme en ce moment. Je n'aime pas les gens, a part ceux que j'aime ;o)).Je prefere parler aux femmes.

J'ai pas trop mal réussi ma vie professionnel grace a l'armee. aux antipodes de l'intelligence je suis d'accord, mais l'armee de l'air est quand meme tres bien pour les gens comme moi / nous. On demande une seule chose a la fois, c'est tres bien. Et comme je suis informaticien, impec. Bon il faut quand meme savoir s'adapter aux imbeciles, c'est plus dur en vieillissant.



neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par Waka Ven 11 Mai 2012 - 17:28

Bonjour, bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par 214782 Ven 11 Mai 2012 - 17:38

neotipiak,

des messages comme le tien me rendent dingue, t'as pas besoin de mensa ni de toutes ces conneries, t'as besoin d'un pare-brise pour ta Ferrari
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Sam 12 Mai 2012 - 9:08

Oui, mais faut il encore le savoir.
Mensa aurait bien pu etre un pare-brise ;o))

C'est juste une station service sur le bord du chemin. J'ai eu besoin de ces "conneries", pour moi, toute expérience est positive, il y a toujours quelque chose a en retirer.


neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Sam 12 Mai 2012 - 11:24

En lisant partiellement le forum, j'ai constaté que certain, avait des problemes avec Mensa.

A mon avis ils se trompent de cible, appartenir a Mensa veux juste dire que tu as eu un résultat a un test , et que ce résultat te place dans les 2% d'une extrémité d'une courbe statistique.
Pour qu'un test statistique soit pertinent, il faut une certaine masse d'échantillons.
Etre dans les 2% superieur veut dire exactement la meme chose que dans les 2% inferieur : rien. Tu es trop different pour que ce test en particulier ai un resultat pertinent.

Regarde les test de logiques : Une personne les reussira tres rapidement et le temps supplementaire ne rajoutera aucun benefice. Une autre personne avec plus de temps les reussira. Avec ce type de test la rapide est avantagé, mais une est elle moins intelligente que l'autre ?

Pour moi, le probleme est plus profond, pas forcement lié a l'etre humain, mais plutot a l'etre humain francais. Rien que la langue est une erreur. Elle est belle est tout, pas de soucis, mais elle tellement pauvre en sonorite qu'elle nous handicape pour apprendre les langues etrangere.
L'autre probleme vient du fait que l'on nous considere Egaux. C'est beau sur le papier. humainement nous sommes égaux.
Physiquement nous ne le sommes pas, intellectuellement encore moins. Tant que l'approche d'un etre humain en particulier ne sera pas sur mesure, il y aura des problemes.
En France les autorites ont plus raison que le reste du monde:

  • Apprentissage de la lecture : regarde un rapport de l OCDE, c'est edifiant. Surtout quand apres on te rajoute, oui mais ce n'est pas applicable a la France. qui n'a pas entendu de la part d'un enseignant : " Vous n'etes pas du metier, vous ne pouvez pas savoir." , je suis désoler mais quand je vois un plombier qui fait de la M...., meme si je ne suis pas du metier, je le voit. ou " votre enfant n'est pas vous, il ne faut pas vous projeter", j'en ai plein avec l "Education nationale".
  • La prise en charge des enfants intellectuellement precoce.Rien que la definition de base : precoce, ce qui veut dire, qu'un jour ils seront pareils que les autres.

Les choses évolue mais bon, il faut se sacrifier pour ça.
Mais tant que les NT auront le pouvoir nous avancerons d'une maniere chaotique, en allant d'une extreme a une autre.

Ps: ne pas hésiter a me demander de preciser un mot, a priori, je les utilise mal. Un mot évident pour tout le monde ne voudra pas forcement dire cette chose evidente pour moi.

neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par 214782 Sam 12 Mai 2012 - 11:35

Spoiler:

Je te dis pas que t'es un putain de loser, je te dis tout l'inverse.

Spoiler:
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par Waka Sam 12 Mai 2012 - 11:40


Mais tant que les NT auront le pouvoir nous avancerons d'une maniere chaotique, en allant d'une extreme a une autre.

Mouais. Et si c'est nous qui prenons le pouvoir, c'est eux qui avancerons de manière chaotique...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 12:03

Bienvenu.

Mon pare-brise , je ne l'ai pas trouvé en magasin , du coup j'étudie le verre feuilleté Smile
Sans être un pro Dabrowski , sa théorie reste intéressante pour un pare-brise personnel customisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Sam 12 Mai 2012 - 13:54

214782 a écrit:
Spoiler:

Je te dis pas que t'es un putain de loser, je te dis tout l'inverse.

Spoiler:

j'avais compris ;o)))) en fait ta reflexion, etait neutre pour moi, juste une etincelle, qui a initié une reflexion.


et Mensa, ce n'est pas une secte, pas possible, ou alors ils n'ont pas compris ;o))))
Je paie 60 euro par ans( la cotisation), il n'essaie pas de me persuader, rien, sinon je serai deja partit.
Mensa, c'est ce que tu en fais, si tous les Z y allaient, ils pourrait en faire exactement ce qu'ils en veullent.
Si je n'en fait rien, c'est que je ne m'y sens pas a ma place, sans entree dans les details, l'ambiance est quand meme tendu. Il y a des messages interessant qui passent, et qui tendent a prouver, qu'il y a quelque chose a faire.

Mon potentiel sera gache si je n'en fait rien, il m aura peut etre ete necessaire de suivre ce chemin, pour le realiser.
Meme si je n'en fait rien, il n'aura pas ete forcement gacher, si mes fils n'eprouvent pas les meme problemes que moi, si ils sont heureux et se realise, peut etre que ma realisation ne sera que "ca".

Pour Waka : Ou pas ;o)) ils ont prouve qu'ils sont un cul de sac evolutif, boussille l'environnement de l'homme afin d'avoir plus de pouvoir/argent.

Pour alchimiste : C'est dur de comprendre qu'il va falloir de l'artisanal, du sur mesure. Je ne connaissait pas Dabrowski, je devrait lire plus de psychologie. aurais tu un ouvrage a me conseiller sur la desintegration positive ?

Je me suis peut etre trop attache au materiel, et je devrait peut etre hacker le logiciel. on tombe dans un domaine hyper dangereux, tres interessant, mais il faut surveiller. La PNL a l'air interessant aussi, mais cela necessite d'etre tres prudent je pense.

neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Sam 12 Mai 2012 - 14:03

Je suis informaticien, j'en suis arrive a un point, ou cela m'ennui.
J'ai toujours voulu écrire, mais je pense avoir nié mon moi. Si je m'accepte, peut etre que j’arriverai a le faire.
Rien a voir avec le reste, juste une fusée, lie a waka, alchimiste et 214782.

Pourquoi avoir choisit 214782 ? si c'est privé, excuse moi.

neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par Waka Sam 12 Mai 2012 - 14:42

Pour Waka : Ou pas ;o)) ils ont prouve qu'ils sont un cul de sac evolutif, boussille l'environnement de l'homme afin d'avoir plus de pouvoir/argent.

Qui ca "ils"? Si tu as des références, pour le coup ça m'intéresse. On a déjà un peu parlé de ce sujet sur le forum, là :

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3765p180-encore-un-nouveau-membre#194798

Et de mon point de vue, c'est plutôt nous qui sommes maladaptés. Enfin pour le moment, mon point de vue peut évoluer si tes références sont convainquantes Wink.

Waka
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par neotipiak Sam 12 Mai 2012 - 17:25

Mon probleme, c'est le manque de reference.
Mon ressentit est pour moi une reference, il est le resultat d'une compilation, de plein de chose, entendu, lu, vu.
Je ne les percoit pas consciemment, mais ca n'empeche pas qu'elles sont la.

Nous sommes en train de detruire notre environnement. pourquoi ? parce qu'une minorite veut s'enrichir, avoir plus de pouvoir, qu'une majorite n'en a rien a faire.

On trouve de plus en plus de gens comme nous, pourquoi ? parce qu'on les detecte mieux ou parce que la nature s'adapte ?

Personnellement l'ecologie je n'en ai rien a faire. Par contre je tri mes dechets, je ne comprends pas qu'on n'utilises pas plus d'energie renouvellable, je comprends qu'une production de masse permet de baisser les couts, ne comprends pas l'obsolescence programmé,...

Un comportement comme celui la est plus respectueux de notre environnement, nous somme sur un monde fini, qui a des ressources fini, avec une population en pleine expansion. A un moment ca n'ira plus.

On ne peut etre qu'un cul de sac de l'evolution nous aussi, mais ca sera du a notre manque de motivation, pas a nos competences.

A mon avis, nous sommes mal adapte parce que nous ne nous retrouvons pas dans la societe actuelle, quand nous en prenons conscience, plusieurs reactions possibles : résignation, rejet total, recherche du pourquoi.
Et quand nous essayons d'echanger, nous sommes tellement a fleur de peau avec nos divers problemes de m...., que ca part en vrac dans tout les sens.
ce qu'il manque c'est de la capitalisation. on passe son temps a se chercher sans aide.

Je reve, d'avoir eu un parent, qui a eu la meme chose que moi, et qui aurait pu m'aider, m'aiguiller, me preparer a affronter la tempete dans ma tete.
Tout ce que j'ai entendu, c'est que je suis comme les autres, je te promet, ca ne m'a pas aider.

Imagine, si nous arrivions a nous organiser, a apprendre des l'enfance. A gerer notre difference, serions nous mal adapte ?

Ps: d'autre truc a reflechir avant de les dire. ( derive sectaire, sophisme, ...)

Ps1 : la notion de cellule familliale de base dans notre societe est elle la bonne ? n'importe qui peut faire un enfant et l'eduquer a l'arrache. par contre essaye d'adopter, c'est la loose.tant que ton education est dans les criteres sociaux normaux, meme si c'est de la m...., on te laissera faire. sort des clous meme si c'est mieux, tu n'as pas interet a te faire remarquer.

Ps2 : c'est perturbant, pour repondre a ta question, je doit pense a plein de chose, qui handicape ma reponse.

Ps3 : les ps ont a la fois tout et rien a voire avec ta question. c'est chiant. Suspect

Ps4 : en fait ca ne serait pas du a la pense arborescente ?

Ps5 : il faudrait un support a la reflexion arborescente : un traitement de texte de Cartographie heuristique

neotipiak

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas simple. Empty Re: La vie n'est pas simple.

Message par Waka Dim 13 Mai 2012 - 12:23

Héhé, moi j'utilise les spoiler pour les trucs qui partent un peu loin de l'idée de départ. Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas mettre de spoiler dans un spoiler Wink .

Pour le reste... à creuser (ou pas What a Face).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum