Evolution existentielle ^_^

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invitado le Sam 19 Mai 2012 - 12:18

En commandant le livre, j'ai choisi de m'y confronter....on verra bien. j'ouvrirai un fil dans lequel je ferai part de ce ressenti. Dans les rêves qui ont une portée symbolique, les chats sont souvent très présents....

Pour ce qui est de l'ancrage dans la réalité, il y a 20 ans j'ai reçu une belle gifle qui me motive depuis Wink .

Invitado
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 12:29

Les chats reviennent souvent.....
C'est aussi un des animaux préférés des zèbres.
Moi même j'en possède 3.Ils me font beaucoup de bien.
Les chats sont des antidépresseurs naturels.

Voici un lien qui te parlera peut être..:
http://www.magiemetapsychique.org/t709-chat

C'est quoi ta claque d'il y 20 ans?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 12:31

J'ai voulu aller trop vite pour ta claque!!! lol!
J'ai compris! lol!

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 12:46

Bonjour Alcyonea.
C'est de voir Ekaterina sur ton fil qui m'a attirée à y venir. J'espère que c'est ok pour toi, Ekaterina.

Bien. Je n'ai lu que la première page. J'ai la tête comme un chou-fleur aujourd'hui. Je vais y revenir plus tard pour le reste.
Les mots qui m'ébranlent: ''hypersensible'' et est-il possible d'être zèbre sans le savoir?
Hypersensible. Ce mot me fait toujours autant friser les oreilles quand on l'utilise à mon sujet. Et ma réponse est toujours la même: c'est facile pour quelqu'un qui vit dans un bunker, à dix mètres sous terre de me dire que je suis hypersensible. C'est facile pour un mort-vivant de me juger comme étant hypersensible alors que je vibre au moindre oscillement de cil et que je fais tout pour me contenir et ne pas déverser mon agressivité et blesser l'autre.

Être zèbre sans le savoir? Pour moi, mon mode de fonctionnement est d'une telle évidence en même temps que je peux m'y sentir tellement étrangère. Comme si j'ai parfois de la peine à me reconnaître moi-même dans un miroir.
Depuis quelques années, j'ai accepté de sortir de mon isolement. Mais je réalise à ce stade que ce fut au prix d'énormes efforts. Et je me demande parfois si ça en vaut la peine. Au contact de l'autre, je sens en décuplé combien je suis sauvage et que je ne laisse approcher quasi personne.
Ici, sur ZC, je peux écrire, dire et ça me fait du bien. C'est comme si je m'apprivoise petit à petit à ce que je suis sans devoir subir les sursauts de l'autre (donc dans mon milieu de vie en général) à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire un mot.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invitado le Sam 19 Mai 2012 - 13:02

Je viens de recevoir le livre....dès que je saurai un peu plus où j'en suis, j'ouvrirai un fil sur lequel il y aura ce que j'ai dit ici et sur l'autre fil, en tout cas pour l'essentiel.

Zèbre sans le savoir, je ne sais pas, zèbre en voulant ne pas savoir, je connais bien, très bien même : en foirant tout systématiquement sauf lorsque c'est "un jeu" pour rien qu'il n'y a aucun enjeu.

Venir sur zèbre, me fait pour l'instant l'impression d'être en train de fouiller en moi et dans mon passé (c'est surtout les déchirures qu'il est difficile de "revoir").....avec tout ce que cela comporte.

Mais les lectures et échanges constituent une libération, puisqu'au fil des commentaires je me sens de moins en moins retenue.

D'autres connaissent les mêmes pérégrinations mentales dans lesquelles je peux retrouver des choses auxquelles je n'avais pas pensé.

Petite, je regardais mes mains ou mon visage (cela m'arrive encore) dans un miroir et regarde comme si ce qui se trouve devant était une étrangère : je regarde mon corps de l'extérieur dans le miroir ou me sens à l'extérieur en regardant mes mains, cela dure un instant....Souvent je me demandais : pourquoi je suis dans ce corps (pourquoi pas un homme ou quelqu'un qui vit dans un autre pays, sous d'autres climats...) cette histoire et pas dans un autre, qu'est-ce qui détermine que toi : tu vas aller là ou là ou là ?

Invitado
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:06

Bonjour Orchidée,

Je sens ton agressivité,elle me donne envie de fuir Crying or Very sad mais je vais essayer de passer outre parce que je sens que tu souffres.

Je sais combien c'est difficile de toujours avoir à encaisser les émotions que l'on perçoit,de les gérer,mais c'est possible d'apprendre à les gérer!

Il faut s'y confronter,et ici sur zébra,tu t'entraines!

Ça s'appelle la thérapie cognitive.

C'est ce que j'ai fait pendant toute ma vie,intuitivement,avant même de savoir comment cela s'appelait!Et à force de le faire,je suis devenue plus forte,moins sauvage,encore un peu mais en phase de devenir sociable!

Sois la bienvenue sur mon Fil! Surprised

Et Long hug

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:10

Le miroir....moi aussi je connais.
JSF en parle dans son livre.

Vous n’êtes plus seuls/es.
Long hug

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:11

Désolé Alyceona. Je ne veux pas agresser. EN AUCUN CAS. Je pourrais bouffer du lion. Merci de ton accueil. Et je te promets, je me contiens.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:17

Chère Orchidée,

Je sais que tu ne veux pas agresser...mais c'est souvent l'image que l'on renvoie,malgré soi,ce que les gens perçoivent.
Cette image n'est pas un reflet fidèle de ce que l'on est,ni de ce que l'on ressent.C'est une armure qui sert à te protéger.
Mais tu peux apprendre à t'en servir,et faire sortir le vrai Toi,celui qui est caché par l'armure.

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:22

J'ai un peu de peine avec les analyses psy. Ca fait plus de cinq décennies que je vis dans c'te peau et que j'assume du mieux que je peux. Donc quelqu'un qui fait une analyse de ce que je vis sur un plan linéaire, c'est parfois raide à avaler. Ca me fait trop le yaka! J'ai lu un peu ces auteurs. Ok, ils/elles ont ma reconnaissance d'avoir eu le courage de se pencher sur des spécimens de mon espèces qui sont tout sauf facile à vivre mais je les entends penser même à travers leurs écrits et je me sens comme un singe qu'on observe dans une cage.
Ici sur ZC, j'ai la sensation ces derniers jours que je tente le tout pour le tout. Si ça ne passe pas ici, ça ne passera nul part ailleurs, J'aurai au moins fait mes vérifications sur le terrain et je saurai que mon état de sauvage n'est pas conciliable avec une vie en communauté. J'ai la chance d'avoir un milieu de vie actuellement où je peux vivre retirée tout en subvenant à mes besoins. Donc, c'est ok. Encore une fois, mille mercis pour ton accueil. Je vais lire ton fil en entier dès que mon cerveau me le permet.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:29

C'est raide bordel. C'est comme si je devais me castrer moi-même! C'est comme si on demandait à un lion de se mettre à un régime de lapin sous prétexte qu'il fait souffrir les ''pauvres p'tites bêtes qu'il mange!
Ca te parle si je te dis que je peux sentir ce que ce fauve ressent devant sa proie, que c'est tout à fait ok pour moi mais que ça fait fuir la majorité des humains que je côtoie? Et que ces mêmes humains ne se sont pas gêné pour me donner des coups dès que j'avais le dos tourné?
Merci pour tes réponses et surtout de ne pas fuir devant mes mots.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:33

Je ne suis pas psy alors no stress Surprised
Je vais aussi faire une pause.
Il faut y aller progressivement Orchidée.
Prends le temps,tout le temps qu'il te faut.
Long hug et Bisous

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:37

Merci beaucoup.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:38

Je sais ce que tu ressens.

La plupart des gens ont peur de ce qui est différent,ils sentent ta différence et ils en ont peur!!!!
Ce n'est pas toi le problème,ce sont les gens.

Invité
Invité

Message par Invitado le Sam 19 Mai 2012 - 13:41

Le risque en se racontant est qu'une raisonnance s'active chez ceux qui lisent.

J'ai peut être réveillé de vieilles blessures...

Invitado
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:45

C'est un effet miroir d'un autre type.
Le fait de se reconnaitre chez d'autres zèbres nous renvoie à nous même,à nos propres blessures,à notre propre vécu.

Invité
Invité

Message par Invitado le Sam 19 Mai 2012 - 13:45

La crainte d'avoir dit ce qu'il ne fallait pas dire....le mot de trop, celui dont l'écho signifie autre chose pour l'autre....je ne fais pas assez attention.

Mais comme tu le dis, refréner....pff

Invitado
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:46

C'est l'identification au troupeau.

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:49

C'est ça que je ne comprends pas, Alcyonea. Les gens sont très attirés par moi. Mais ça fini toujours en eau d'boudin. Alors que je n'ai RIEN fait! Ca me dépasse. Il y a deux personnes dans ma vie qui sont là, qui demeurent, qui n'ont pas peur de moi. Ils sont là présentement. Ils me voient dans ma traversée actuelle. Ils continuent leur vie tranquille à mes côtés et me laissent traverser ma crise. Je ne vois pas de peur dans leurs yeux. Juste une présence tranquille me disant, on est là. Pourquoi si peu de gens peuvent accueillir ça? On est quand même 7 milliards sur cette bordel de planète! Je ne comprends pas! Et les pires accusations que j'ai pu recevoir dans ma vie venaient de ceux qui violentaient eux même et m'accusaient de leur violence! Faut l'faire! C'est tout de même hallucinant!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 13:53

Ici je trouve que l'on peut bien se lâcher!! Very Happy
Depuis que je suis sur Zébra personne encore ne m'a encore jugée!!!
Ça fait un bien fou!!!!
Ah l'empathie c'est terrible!!!! lol!

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 13:54

C'est fort ce site. Ca m'impressionne. Ca fait plus de vingt ans que j'explore mes profondeurs. Je reçois ici de ces miroirs qui sont à m'en faire tomber les dents! Je ne peux pas me cacher ici. Mes mécanismes de défenses sont comme annulés. C'est très inhabituel pour moi qui sait si bien me planquer. Et je l'ai vu dès que j'ai débarqué sur ce site.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 14:00

L'empathie. C'est peut-être ça. Je traverse une méchante crise présentement. Je soupçonne que l'élément déclenchant est les tests de surdouance que je vais passer à partir de cette semaine. La psy est une linéaire finie. Et elle ne s'en cache pas. C'est un bon point en sa faveur. Mais c'est comme si j'avais peur de mon lion en face d'elle. Si le moindrement qu'elle déroge de l'attitude professionnelle et que je me retrouve avec une gazelle qui tombe dans la séduction, je crains de ne pas pouvoir me contenir et qu'elle va payer pour toutes les autres!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 14:00

C'est ça que je ne comprends pas, Alcyonea. Les gens sont très attirés par moi. Mais ça fini toujours en eau d'boudin. Alors que je n'ai RIEN fait! Ca me dépasse. Il y a deux personnes dans ma vie qui sont là, qui demeurent, qui n'ont pas peur de moi. Ils sont là présentement. Ils me voient dans ma traversée actuelle. Ils continuent leur vie tranquille à mes côtés et me laissent traverser ma crise. Je ne vois pas de peur dans leurs yeux. Juste une présence tranquille me disant, on est là. Pourquoi si peu de gens peuvent accueillir ça? On est quand même 7 milliards sur cette bordel de planète! Je ne comprends pas! Et les pires accusations que j'ai pu recevoir dans ma vie venaient de ceux qui violentaient eux même et m'accusaient de leur violence! Faut l'faire! C'est tout de même hallucinant!

Les gens sont ce qu'ils sont,il faut les prendre comme ils sont,avec leurs qualités et tous leurs nombreux défauts.
Même si ça nous énerve profondément,même si on se fait chier souvent, c'est à nous de nous adapter,de nous mettre à leur niveau et de les faire évoluer.Parce qu'ils ont aussi de grandes qualités qu'il faut cultiver!!!Des choses magnifiques.... Very Happy

Invité
Invité

Message par Orchidée le Sam 19 Mai 2012 - 14:02

Certains! Mais certains! Tu vois le lion et l'autre qui s'la joue à la gazelle!
J'en ris présentement quand j'me relis! C'est tellement grotesque!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 14:08

Orchidée,

C'est normal que tu aies peur!

N'importe qui aurait peur aussi à ta place!

La peur d’être confrontée à ta zébritude,la peur d'échouer,la peur du regard des autres.....la peur de ne pas être comprise...le manque de reconnaissance.

Moi je n'ai pas besoin d'un test pour savoir que tu en es un! Long hug

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut