"Réussir sa vie"?

+12
Arizona782
keyofspirit
lilipop
Phedre
tether
augenblick
tribal40
404
V.O
Wise
lynka
Super PY est rive
16 participants

Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par Pola Ven 3 Oct 2014 - 17:07

"L'appel de l'humain..." Mouais

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 17:11

Ah, j'ai toujours dit avec beaucoup de suffisance qu'on ne pouvait tirer un bilan de sa vis qu'à la toute dernière seconde.

Et j'ai eu raison de ne pas trop me gausser d'avoir réussi, tout peut basculer si vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:07

tu imagines si on arrive pas à tout résumer dans les dernières secondes ? mieux vaut faire un bilan régulier et disons ne pas vouloir réussir Smile mais plutôt vivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par david50 Ven 21 Nov 2014 - 21:16

Seule la dernière seconde compte, et encore. Le reste n'est qu'un château de cartes.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:20

justement si tu joues mal toute ta vie ou à avoir mal, tu râtes la dernière seconde aussi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par ShineFlower Ven 16 Jan 2015 - 11:45

zabgirl a écrit:justement si tu joues mal toute ta vie ou à avoir mal, tu râtes la dernière seconde aussi non ?
@ zabgirl oui tout à fait! Zèbre Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par ShineFlower Mer 13 Jan 2016 - 16:35

Pour moi réussir sa vie c'est avoir un job qui plait, avoir assez d'argent pour faire ce que l'on a envie, avoir un foyer aimant (mari et enfants). Ne pas avoir d'épreuves.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

"Réussir sa vie"? - Page 2 Empty Re: "Réussir sa vie"?

Message par EspritLibre Mar 30 Aoû 2016 - 12:06

keyofspirit a écrit:Je suis souvent tiraillé par cette envie de réussir ma vie, par exemple en trouvant un travail qui à du sens pour moi ou en vivant une histoire d amour parfaite, mais je me rend compte que ces attentes sont peut être trop pleine de sens et inadéquate .

Je suspecte également qu une partie de moi ne veux pas "réussir" mais seulement vivre...

Le manque de sens étant omniprésent une fois passé la moulinette de l analyse, j ' ai essayé de me rapprocher de mon corp et de traquer ce qui pourrais etre mon vrai moi.Je me demande si cette notion de réussir fait réellement parti de moi ou si elle n' est que l apparat du faux self qui se tapis dans un coin pret à me rappeler a me conformer d ' une maniere ou d' une autre malgré moi

Alors je me pose en ce moment la question, qu est ce qui est le plus important, avoir le sentiment d avoir réussi sa vie , ou celui de l ' avoir vécu? Dans les deux cas , j ' ai plutot échoué jusqu' à maintenant, mais je suis plus proche d avoir vécu quelque chose que d avoir réussi quelque chose...

Je suis tout à fait dans cet état d'esprit. Plus je recherche et trouve de bribes d'informations utiles plus je m'enlise...
Je sais que j'ai une missions mais ne trouve pas laquelle. Je veux vivre, arrêter de culpabiliser à cause des "codes", des "obligations", de toutes ces imbécilités sociales que l'on nous à rabâchés et qui ne veulent pas sortir de ma tête !
EspritLibre
EspritLibre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Localisation : Essonne, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum