Ne vous y fiez pas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 le Lun 21 Mai 2012 - 1:08

Je crois qu'il va falloir que je lise cette rose même si d'habitude je préfère les sentir.
à quoi ce sept est-il lié ? Aux sept semaines entre Pessah et Chavouot ?
Aux 6+1= 7 du magen David ou de la semaine ?
Aux sept chakras ?

A un moment je me suis demandé, dans une approche pythagoricienne, si tout ce qui était associé à un nombre n'avait pas simplement pour but de nous faire étudier ce nombre.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 1:29

siamois93 a écrit:Je crois qu'il va falloir que je lise cette rose même si d'habitude je préfère les sentir.
à quoi ce sept est-il lié ? Aux sept semaines entre Pessah et Chavouot ?
Aux 6+1= 7 du magen David ou de la semaine ?
Aux sept chakras ?

A un moment je me suis demandé, dans une approche pythagoricienne, si tout ce qui était associé à un nombre n'avait pas simplement pour but de nous faire étudier ce nombre.
C'est beaucoup trop long à expliquer comme ça, tu pointes du doigt une grosse partie de mes recherches...

Elles ont été couchées sur manuscrit (195 pages), édité en indépendant... pour être sûr que ça soit diffusé quoi qu'il arrive... Je ne peux pas te faire un résumé d'une telle pensée en quelques lignes, mais je t'envoie le lien par MP si tu es vraiment intéressé.

Si c'est le cas, je te demanderais juste de ne pas me "griller" sur le forum, je tiens à rester un simple renard anonyme ;-) Je crois que c'est devenu mon seul refuge virtuel avec mes comptes FB.

Merci d'avance l'ami.
Toutes tes remarques seront bien sûr les bienvenues (par MP) ! geek

Invité
Invité

Message par siamois93 le Lun 21 Mai 2012 - 2:39

Je n'ai vu que tout récemment que le magen David était 6+1 et pas seulement 6. Pourtant l’hexagone au milieu des six triangle m'a apporté depuis longtemps une paix profonde mais je n'avais pas fait ce lien.
Je ne grille personne, j'ai bien compris le désir et le besoin d'anonymat nécessaire à certains.

T"es-tu promené sur le site de la pansémiotique ? C'est un drôle de cheminement.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 5:58

Je ne connaissais pas la pansémiotique, mais de ce que j'en lis ce sont effectivement des "cousins". Nos approches sont juste très différentes ;-)

Invité
Invité

Message par siamois93 le Jeu 24 Mai 2012 - 9:19

La Terre est bien plus mobile que ce que l'on pense, elle n'arrête pas de se fissurer, je viens de trouver un surprenant dossier sur skynet.be
http://www.skynet.be/jack-fr/style/dossier_terre-fissure-partout?articleId=846291#main
avec une magnifique photo de nuage de cendres d'un volcan au Chili

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 10:23

L'activité tectonique n'augmente pas, elle est juste beaucoup mieux connue et suivie...

Les volcans d'Auvergne vont-ils se réveiller ? cyclops J'avais adoré à Vulcania le spectacle sur les scénarios les plus scientifiquement plausibles de manifestation volcanique par là-bas.

Invité
Invité

Message par fleurblanche le Jeu 24 Mai 2012 - 23:04

Je n'ai pas aimé le film "Volcano"...

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 23:30

Ce qui est récurrent dans cet article (skyrock) est qu'il soulignent un fait "peu commun" et "apparemment nouveau" tout en remettant le fardeau sur le dos des "oiseaux de mauvaise augure" (le souci de se dégager d'une information inquiétante, positivisme excessif très à la mode). Ce ne sont pas ces "oiseaux" qui ont écrit l'article !

Cela dit, les skinholes qui se creusent un peu partout, les bruits "hum" et les failles (rift de l'est africain qui se creuse, s'élargit et se déchire inexorablement)....il se peut que ces phénomènes semblent nouveaux parceque l'information de leur existence circule plus rapidement via le net...c'est oublier un peu vite que les journaux papier de l'époque étaient bien plus performants et bien plus soucieux de relater des informations qu'aujourd'hui, où ces dernières sont plus triés à l'extrême (toujours par souci de ne pas froisser le "politiquement correct" on ne doit pas affoler -la barrière étant mince entre affoler et informer...elle a été carrément abolie-les gens).

Des journalistes et photographes parcouraient le monde pour envoyer des informations....la rapidité était moindre, le détail moins exposé, mais de telles informations n'auraient pu passer à travers (à ce point, aviez vous entendu parler des skinholes avant ces deux dernières années ? Pareil pour les animaux qui meurent en masse ?) la curiosité professionnelle qui existait alors.

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:37

Je me demande quand même si à force de forer, de remonter ce qui était enfermé, on ne court pas quand même un grand danger, comme si on perçait la branche sur laquelle on est assis.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 0:37

Je suis ce fil ...
Et est le même genre de question que le dernier post...(même si je crois entrevoir la réponse ...)

Invité
Invité

Message par siamois93 le Ven 25 Mai 2012 - 0:49

Seyphis, aurais-tu des tuyaux ? Je ne connais pas grand-chose en géologie.
Jules Verne m'a trop influencé.
Je sais qu'il y a une grande volonté chez les journalistes de présenter les informations de manière à avoir le plus de lecteurs possible. Le monde bouge c'est normal, mais je n'ai pas envie d'être au-dessus de la prochaine faille quand elle se formera.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Ven 25 Mai 2012 - 3:18

J'avais lu (je ne retrouve plus le document) qu'un scientifique russe avait dit que les métaux contenus dans la terre absorbaient une partie de l'énergie solaire. Les extractions massives ont réduit leur quantité.

Peut être à part les skinholes dont il est subodoré (pas sûr tout de même) que ce sont d'anciennes mînes qui s'effondrent et certaines situations géographiques flagrantes (il est plus probable de vivre un tsunami à Marseille qu'à Clermont Ferrand), beaucoup de réactions terrestre sont plus ou moins prévisibles puisqu'il s'agit d'une planète vivante.

Il était question, au sujet des "bruits" qu'il s'agisse de chants de la terre (de nombreuses hypothèses n'ont pas été écartées), sorte de mini seisme, pour certains, les océans pour d'autres... imperceptibles et que certains "entendent" sentent (les fréquences perceptibles par l'humain sont comprises selon la sensibilité entre 20 hz et 20 KHz, celles enregistrées par les sismologues (chant de la terre) se comptent en millihertz et les sons enregistrés en Bretagne (les "hum") sont de 65 Hz au maximum (il a été noté que la note dominante était un DO). Soit les "chants de la terre" se sont amplifiés, soit c'est autre chose...les lignes à HT existent depuis bien plus longtemps que les perceptions de ces bruits, pareil pour les antennes téléphone mobile) :

http://www.dailymotion.com/video/xcx1ui_la-terre-chante_tech

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/latmosphere-terrestre-bourdonne-a-cause-des-oceans_19887/

Ces "hum" sont à mon avis (parceque je les ai entendus à certains endroits, dans mon nouveau coin, je ne les perçois plus, ce qui écarte l'acouphène qui en plus est perçu comme venant de l'intérieur du corps) des vibrations que le corps traduit en son le plus proche, ils ne sont pas directement perçu comme son.
Certains (de plus en plus nombreux sont ceux qui "osent" parler de cette perception, moi-même, je ne disais rien, ayant peur qu'il ne s'agisse d'hallucinations auditives, jusqu'à ce que je tombe sur l'article de la personne qui a mis au point de blog et pareil pour eux, une fois le blog en place, les témoignages se sont multipliés) entendent ces bruits :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hum_(son)

http://www.bourdonnement.bo-m.eu/

Le fameux son enregistré, il est très bas, pour l'entendre il faut monter le son à fond et si vous avez un casque de moyenne qualité, appuyer sur les oreilles pour réduire les parasites (en effet, il est à peine perceptible, mais très entêtant) :

http://bourdonnement.bo-m.eu/__oneclick_uploads/2011/09/enregistrementpaimpont.mp3

Quoi qu'il en soit, il se passe des choses pour lesquelles aucune trace dans le passé n'a été trouvé (ou les gens n'en parlaient pas, mais ce bruit est tellement obsédant, même s'il n'est pas fort, que tôt ou tard, il pousse à réagir ou à partir de l'endroit).

Invitado
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 7:51

Merci Ekaterina c'est très intéressant...

Siamois pour les "tuyaux", je ne cache pas grand chose...
Mais ce ne sont pas des références scientifiques ...

Et pour cette histoire de lecteur .... je crois qu'il n'y a pas a s'adapter dans ca manière de delivrer les informations ... il faut le faire spontanément, cela permet d'avoir les lecteurs que l'on "mérite" , il suffit d'être patient.

Invité
Invité

Message par fleurblanche le Ven 25 Mai 2012 - 9:21

Les chants de la terre... Idea Arrow la fameuse "musique des sphères" ?

Parfois aussi, lorsque l'on a un "assez bon contact" (au propre et au figuré) avec le sol, on peut percevoir que la terre bouge...

Si Gaïa se réveille et se met à nous parler... Ou alors c'est seulement maintenant que les humains sont capables de la percevoir... Se pourrait bien que les animaux l'aient toujours perçue ?...

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Mer 30 Mai 2012 - 15:49

J'ai profité de ce long week-end de Pentecôte pour finir le guide des égarés de Moïse Maïmonide. Ce qui m'a mené à cette pensée, dans la vie il y a ceux qui te disent "viens on va faire des conneries ce sera drôle" et ceux qui te disent "viens soyons sages".
Et c'est tellement valorisé dans son livre le fait d'être sage que cela m'a vraiment donné envie d'avancer dans cette voie, cette forme de sagesse.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Mer 30 Mai 2012 - 21:26

Very Happy Bonsoir siamois
Petit à petit je découvre des personnes, des bribes de personnes qui ne livrent pas tout d'un seul coup.
c'est un peu comme ça que je te perçois
merci de ta bienvenue sur mon fil je viens te rendre l'élan Smile
"la sagesse est folie aux yeux du divin"
mais je ne perçois plus le divin nommé des anciens
celui que je perçois n'a pas d'attributs humains
pourtant il est ce que l'on nais...
géométrie, nombres moins, mais surtout ondes formes donc sons couleurs, sont des langages avec les quel je joue... encore un peu
trop dire ne me vas plus
j'aurais aimé aller refaire du taÏ chi si t'étais pas si loin
je vais aller voir ton site peut être y trouverais je l'impulsion à recommencer
voilà des baffouilles de clown juste pour te dire bienvenue Smile

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invitado le Mer 30 Mai 2012 - 22:09

Un film riche d'enseignement sur deux humains dont le paumé n'est pas celui que l'on croit au début :

http://www.youtube.com/watch?v=YT177IBVme8

Un véritable joyaux sur la vrai richesse de l'humanité (mais qui tend à disparaître).

Si je savais comment passer un film via le forum...je le placerai, mais si l'on peut placer des minividéos, on ne le peut avec des films.

Tiens je vais le rererereregarder (trop beau la scène où ils dorment dans le bidon ville et où Nataniel récite le notre père pendant que le journaliste philosophe sur son lien avec Nataniel tout en sublimant l'humain à travers cette misère, en transcendant la lumière dans la nuit).

Ton commentaire Mag m'a rappelé ce film.

Invitado
Invité

Message par Invitado le Mer 30 Mai 2012 - 22:11

Dans le film, tous ces gens brisés....sont beaux au final, lumineux et splendides !

Invitado
Invité

Message par Mag le Mer 30 Mai 2012 - 23:05

Very Happy Hmmm j'ai regardé la bande annonce... un film aurait été un bon moment !
Merci pour tout Smile

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Mer 30 Mai 2012 - 23:08

Plus qu'un moment , j'exagère peut être, mais on n'est pas pareil à la fin qu'au début.
Mais je chercherai le DVD demain soir. Je reste encore sur le forum, je n'arrive pas à partir What a Face

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:56

Je n'ai jamais vu le film, il fait partie des quelques que je ne vois pas alors que ce sont peut-être des bijoux (c'est le cas certainement de celui-là) alors que je peux aller me gaver de navets. J'ai quand même mis un peu le holà sur les salles obscures il y a quelques mois, à voir trop de navets cinématographiques on devient un légume . Malheureusement la bande annonce dit tout du film, je trouve que c'est dommage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été le voir.

Un film récent qui m'a bien transformé c'est "La Délicatesse", un vrai éclairage différent sur la Vie

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Jeu 31 Mai 2012 - 13:16

Malheureusement la bande annonce dit tout du film, je trouve que c'est dommage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été le voir.

Pas tant que cela, la BA résume et le film approfondi le sujet, la trame de l'histoire est dîte, c'est vrai, mais certaines scène sont époustouflantes je trouve.

Vais tâcher de le trouver pour ce soir.

Invitado
Invité

Message par Orchidée le Jeu 31 Mai 2012 - 13:25

Salut ''Zalien'' alias Siamois quatre vingt trieze! Ce n'est que maintenant que je vois ton fil! Super! Je te reviens un peu plus tard quand je l'aurai lu! Very Happy

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Lun 4 Juin 2012 - 20:25

Quelle rigolade ce dimanche, journée complètement farfelue, et ce lundi tout gris froid et un peu de pluie, en plus j'ai insisté comme un benêt ce matin à prendre un mauvais chemin que je voulais bon alors que tout mes sens me disaient de faire confiance dans l'autre voie. J'avais un rendez-vous intéressant et je crois que j'ai à peu près tout mis par terre. Enfin arriver chez un recruteur avec une demi-heure de retard suite à un colis suspect à une station de RER, ça fait un peu désordre, mais je l'avais avertie, impossible d'être là à 9h30, je serai là à 10h00. Et en arrivant pile à 10h00 chez elle elle me félicite pour ma ponctualité. Un rendez-vous qui ne donnera peut-être rien de concret professionnellement (je n'y crois pas vraiment) mais intéressant pour d'autres points qui sont apparus dans la discussion. Ah vous n'êtes pas indépendant, c'est dommage. Et le t'aï-chi c'est bien ça m'a-t-elle dit, et de me brancher sur du coaching à base de t'aï-chi, et il a fallu que je lui explique pourquoi non ça ne pouvait pas se faire, sauf dans une entreprise vraiment souple hiérarchiquement. Il manquait le chuan dans sa conscience de ce qu'est le t'aï-chi-chuan.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Mar 5 Juin 2012 - 0:16

Very Happy Bon ben en tout cas ça a l'air de marcher : il commence à pleuvoir... tu pourrais peut être faire sourcier clown
bon ça s'arrête... vise une trentaine de km nord est de St Anne geek

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut