Nouvelle venue un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle venue un peu perdue

Message par florence.S le Mar 1 Mai 2012 - 2:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florence, j'ai actuellement 19ans et suis étudiante. A vrai dire, je suis tombée sur ce forum zébré au fil de mes recherches, et j'espere pouvoir dire qu'il semble correspondre à ce que je cherche. Je m'explique: une enfance de gamine 'bizarre' qui regarde partout et qui parle un langage quasi soutenu à un an et trois mois ( je ne suis pas sure de l'aspect si exceptionnel de cette caractéristique), qui ne trouve pas sa place chez les autres enfants, les admire tout en les rejetant, sans non plus chercher à se frayer un chemin particulier. Ainsi, je passe le cap de l'adolescence dans des conditions plutôt normales pour une ado, renfermée certes mais pas détestée ni fondue dans la masse. Pourtant, tout au long de ma vie je sens un décalage, les autres enfants ne pleurent pas et ne rient pas comme moi, ils avancent mais je peine à trouver ma place. A l'obtention de mon bac littéraire - difficilement obtenu car parcours scolaire plutôt catastrophique des le CP, malgré de forts encouragements et des pics de bons résultats quand le sujet me motive -, je m'oriente vers une fac de cinéma, que je quitte au bout d'un mois. Il y à quelque temps donc, une conseillère d'orientation m'envoie chez une psychologue spécialisée dans la précocité enfantine, sans que je comprenne pourquoi. Cette psychologue, après le test, m'annonce que je suis une surdouée, notamment au niveau du 'verbal', sans me donner beaucoup plus d'explications. Depuis quelques semaines je me pose donc toutes ces questions que vous connaissez certainement, et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur zebra crossing ( également, je me suis attaquée au livre de Jeanne Siaud-Facchin). J'ai à vrai dire énormément de mal à accepter cette dénomination de 'surdouée', bien qu'elle réponde à cette angoisse qui m'habite depuis l'enfance. Au risque de me répéter, je rejoins ainsi ce forum en esperant y trouver des réponses, et peut être une place si elle est effectivement justifiée.

Merci de m'avoir lue, à bientôt alors Embarassed

florence.S
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 23
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue un peu perdue

Message par zheibr le Mar 1 Mai 2012 - 8:10

Bonjour Florence
si tu arrives à trouver quelque chose dans le baZar de ZC qui puisse répondre à tes questionnements et t'aider dans ton cheminement, alors génial.
Sache qu'il n'y a aucune "justification" de type certificat officiel à donner pour "obtenir" une place ici. Tant que tu t'y sentiras bien et que les relations "virtuelles" ou "en vrai" dans les rencontres (vois la rubrique ad hoc en bas de page pour les rencontres dans l'est) t'apporteront du réconfort, prends tes aises, et gambade comme tu le souhaites.

Bienvenue dans cette vaste prairie !

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1507
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 48
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue un peu perdue

Message par siamois93 le Mar 1 Mai 2012 - 8:23



Bienvenue Florence !


siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue un peu perdue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum