quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Andromaque le Mar 13 Nov 2012 - 18:08

Je te laisse le découvrir par toi-même... Very Happy

Andromaque
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par May Lee le Mar 13 Nov 2012 - 18:15

Merci.
Je sais ce que je pense des neurodroitiers : ca représente 30% de la population qui peuvent éprouver des difficultés zébresques et ça réduit ton opposition Z / NZ à pas grand chose.
et de ce qui m'a posé le plus de difficultés : l'effet de groupe.
Je te laisse à ton fétichisme et à tes mystères douteux.

May Lee
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Longhetti le Mar 13 Nov 2012 - 19:25

Pour en revenir au post initial, je me sens pour ma part comme un lion végétarien au milieu de gazelles Smile

Longhetti
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Mitrouille la Saumure le Mar 13 Nov 2012 - 22:05

IK a écrit:Merci.
Je sais ce que je pense des neurodroitiers : ca représente 30% de la population qui peuvent éprouver des difficultés zébresques et ça réduit ton opposition Z / NZ à pas grand chose.
et de ce qui m'a posé le plus de difficultés : l'effet de groupe.
Je te laisse à ton fétichisme et à tes mystères douteux.

A propos d'effet de groupe, je m'inquiète de cette distinction Z/NZ que je trouve parfois extrêmement affirmée dans certains post. Attention au communautarisme mal placé Neutral

Mitrouille la Saumure
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Andromaque le Mar 13 Nov 2012 - 22:32

Attention au communautarisme mal placé Neutral

Pourquoi? Il y aurait un communautarisme bien placé?

Andromaque
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mitrouille la Saumure le Mar 13 Nov 2012 - 22:39

Andromaque a écrit:
Attention au communautarisme mal placé Neutral

Pourquoi? Il y aurait un communautarisme bien placé?

J'ai oublié de marquer "pléonasme" dans ma remarque.

Mitrouille la Saumure
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Wise le Dim 18 Nov 2012 - 16:14

Le fait qu'ils veulent nous adapter à eux.

nous conformer, normaliser, encadrer...

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par tyuip le Dim 18 Nov 2012 - 17:13

Ahhhh il y en a qui me gaaaaavent avec leurs questions :
- "où tu veux en venir ?" (soupirs...)
"Tu peux pas juste répondre à la question ?" (mais c'est ce que je suis en train de faire !!!! je balaye juste TOUS les aspects !!)
- "pourquoi tu vas si vite, parle pas si vite, on comprend rien..." (mais euhhhhh et toi si je te dis que quand tu parles j'ai l'impression d'être l'abonné témoin chez crétin.fr à qui la vitesse manque tant...)
- "t'es complétement cinglée / psychotique / cramée du bulbe"... (constat plus que question... réponse : soupirs...)
- "pff de toute façon, t'en fais qu'à ta tête" (hum, ah si seulement !)

je pourrais faire une loooooongue liste ! De là à dire que ça vient des NZ, c'est une autre histoire, question de confrontation à l’altérité peut être tout simplement.

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par weirda le Mer 21 Nov 2012 - 21:28

tyuip a écrit:Ahhhh il y en a qui me gaaaaavent avec leurs questions :
- "où tu veux en venir ?" (soupirs...)
"Tu peux pas juste répondre à la question ?" (mais c'est ce que je suis en train de faire !!!! je balaye juste TOUS les aspects !!)
- "pourquoi tu vas si vite, parle pas si vite, on comprend rien..." (mais euhhhhh et toi si je te dis que quand tu parles j'ai l'impression d'être l'abonné témoin chez crétin.fr à qui la vitesse manque tant...)
- "t'es complétement cinglée / psychotique / cramée du bulbe"... (constat plus que question... réponse : soupirs...)
- "pff de toute façon, t'en fais qu'à ta tête" (hum, ah si seulement !)

ca me parle beaucoup tout ca...
du coup pour "m'adapter", je ne parle presque pas à la plupart des gens (enfin je parle quand même un peu, pour dire ce qu'il veulent bien entendre) et je ne sors pour ainsi dire plus car du coup je ne vois pas trop l'intérêt de sortir avec des gens pour me sentir encore plus seule que si j'étais restée seule chez moi (sans compter que je déteste tout ce que les gens de mon âge aiment : la musique forte, le monde...). Cela fait seulement quelques mois que j'ai réduit mes efforts sociaux et cela m'apaise beaucoup

weirda
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.autisme-regards-croises.com

Message par tyuip le Jeu 22 Nov 2012 - 10:15

Ah les efforts sociaux... tant que tu ne souffres pas trop de "l'isolement"... Personnellement, je me suis longtemps un peu forcée à sortir aussi car le besoin de bouger / partager était trop fort. Le hic étant souvent qu'on est seul, même accompagné, ce qui revient à l'isolement aussi...
Avec le temps, je prend aujourd'hui ce qui vient avec plaisir, sans trop de discernement je dois dire, mais peut être aussi qu'un certain tri est déjà fait plus ou moins consciemment dans mes relations...

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zzita le Jeu 22 Nov 2012 - 22:01

Oh la la.

Vous avez jamais pensé qu'en fait, le problème c'est pas les autres, c'est vous ?

Untel parle trop lentement ? Il suffit de lui demander d'en venir droit au but.
"Etc etc "

Enfin bref.
Et les gens qui vous conviennent pas, vous les fréquentez pas.
C'est simple, non ?

Ouais, c'est ça, je vois où est le problème "trop simple, etc".
Lol.

Mais arrêter de nous gribouiller le cactus avec ces pseudo-sous-capacités de vos contemporains.

C'est vous, les sous-doués*, c'est pas eux.

*suicidaires mythomanes dérangés pleurnichards dérangés falafels hypersensibles tropensifs destructeurs

Zzita
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 22:06

La routine.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 22:15

hahahaha zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,plutot que d'etre agressive:
"Et les gens qui vous conviennent pas, vous les fréquentez pas.
C'est simple, non ? "(ton post)
"vous avez jamais pensé que le probleme,c'est pas les autres ,c'est vous?"(re-ton post)
et toi,tu y as pensé?

a priori pas si simple que ça puisque toi meme tu te sens obligée de reagir sur une discussion qui te semble stupide.... pour insulter et mepriser....(les sous doués pleurnichards comme tu les nommes)..plutot que de detourner ton attention

Invité
Invité

Message par adcvh le Jeu 22 Nov 2012 - 22:19

lol...

Pas envie d'expliquer pourquoi je ris. Je préfère rire tout seul. na ! :p

adcvh
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 22:21

Tu te vois si bête en ce miroir ? bounce

Invité
Invité

Message par Zzita le Jeu 22 Nov 2012 - 22:50

Allez, c'était un message d'espoir.

"On s'en sort", les aminches.

Zzita
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Jeu 22 Nov 2012 - 23:04

Je plussoie ZZ (et même 2 fois Smile ), déjà parce-que oui on peut s'en sortir, et que oui aussi avouez qu'on peut être franchement insupportable pour les autres quand on s'y met.

Si nous n'avons pas choisi d'être différent, les autres non plus ne choisissent pas non plus nos différences, alors faisons avec Smile.

Oui je sais , c'est simpliste, mais ça simplifie la vie et le quotidien parfois. Wink

♪♪ Flodepiano ♪♪
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par weirda le Ven 23 Nov 2012 - 16:43

tyuip a écrit:tant que tu ne souffres pas trop de "l'isolement"...

non car j'ai un travail où je vois des gens et j'ai besoin de beaucoup de 'calme' en dehors, tout en faisant beaucoup de choses, mais plutôt en solitaire
c'est peut être plus difficile pour la personne avec qui je partage ma vie...

weirda
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par weirda le Ven 23 Nov 2012 - 17:03

♥ Z ♥ a écrit:

Vous avez jamais pensé qu'en fait, le problème c'est pas les autres, c'est vous ?

si toute ma vie...
ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai pu enfin arrêter de me jeter la pierre...
le problème n'est ni moi, ni les autres, mais bien le rapport aux autres...

♥ Z ♥ a écrit:

Mais arrêter de nous gribouiller le cactus avec ces pseudo-sous-capacités de vos contemporains.

je te propose d'arrêter de t'auto-gribouiller le cactus en lisant les ineptes difficultés que peuvent proférer de pauvres sous-doués... tu te sentirai bien mieux, non...? enfin moi je dis ca... je dis rien

♥ Z ♥ a écrit:
tropensifs
Impec !

weirda
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pieyre le Ven 23 Nov 2012 - 17:06

N'en revient-on pas toujours aux deux sources de souffrance psychique ou morale que sont l'irritation et l'ennui ? – que l'origine soit d'ailleurs située chez les autres ou en soi-même. Et alors on peut distinguer les deux réactions primaires : l'agression et la fuite. Pourtant c'est aussi le chemin de la négociation que l'on emprunte parfois.

S'il y a une spécificité du rapport à des personnes que l'on situe à un niveau plus bas sur l'une de nos échelles de performance ou de valeur, c'est qu'en nous la tension est plus grande pour rétablir un équilibre qui d'emblée manque. Parfois on tient à le rétablir, et parfois non. Ce qu'on peut dire, me semble-t-il, c'est qu'il nous faut assumer et gérer dans un cas comme dans l'autre.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par philemmon le Jeu 29 Nov 2012 - 9:07

Je ne comprend pas pourquoi ils ne comprennent pas... (de manière général)
Je ne comprend pas pourquoi ils ne ME comprennent pas...

Par moment je les regarde comme des bêtes de foire sans leurs faire part de mes pensées
Par moment je les interpelles
Par moment (trop souvent) ils ont une réaction défense (ce que j'ai compris il y a peu de temps) en disant, criant, que je suis bête ; se liguant... contre moi

En y reflechissant j'ai l'impression d'être un fantome qui lorsqu'il tente de communiquer fait peur sans le vouloir

philemmon
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Eclair Fou le Jeu 29 Nov 2012 - 19:22

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais depuis quelques temps, je m'aperçois d'une difficulté (que j'avais déjà remarquée, mais ne voulant plus me lier aux autres, je l'avais un peu mise de côté) de plus. J'ai beau observé les non-zèbres, les imiter, mais même en les imitant ça se retourne contre moi.

Depuis l'enfance, je côtoie, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, la bêtise et la méchanceté humaine. Soit. Quand je crois que pour m'intégrer, je dois leur ressembler, j'ignore pourquoi, mais on me critique parce que je suis trop agressive, et j'en passe. Alors que je ne fais que les imiter.

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 20:23

"Désolé mais tout l'monde peut pas être un génie de l'informatique hein..." quand on essaie juste de faire comprendre que tenter d'envoyer à la suite cinq mails garnis de vingt mégas de photos, c'est pas un truc à faire.
Un exemple de chose insupportable.

Invité
Invité

Message par Eclair Fou le Jeu 29 Nov 2012 - 20:56

Ah l'informatique. On sait suivre un tutoriel, expliquant étape par étape quelque chose et tout de suite, ça fait de nous un génie de l'informatique. Même si le plus dur du travail est fait par des logiciels et qu'on se contente de cliquer sur deux-trois touches.

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 21:34

C'est clairement un domaine où j'en ai ras la casquette de mon statut de roi borgne au pays des aveugles. Des mecs qui manipulent des PC depuis dix ans et qui n'ont toujours pas la moindre notion du simple fait de vider une corbeille ni même de ce qu'est la taille d'un fichier...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut