Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

+3
♥ Kiss Jong-il ♥
Aerienne
cebra
7 participants

Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par cebra Sam 28 Avr 2012 - 17:17

Bonjour à tous,
Alors comme ca à l'air d'etre un peu la coutume, je vais essailler de rassembler mes idées et mon courrage pour me présenter

j'ai quinze ans, je suis passionnée de peinture, aujourd'hui en classe de seconde, jamais sauté de classe, mais toujours été en tête sans effort. (ducou je m'ennuyais, mais je vais pas m'en pleindre ^^)Ma passion m'a conduit a me diriger en section "art appliqué" l'année dernière, et à partir en internat à Rennes. J'avais pas vraiment peur de me retrouver avec pleins d'inconnus, j'avais toujours été "très sociable". J'avais pas mal " d'amis" ( je dis amis entre guillemet car ça ne correspond pas vraiment, j'étais pas vraiment en hosmose avec eux, mais je faisais mon possible pour les comprendre et il faut dire qu'il m'apportaient beaucoup, en particulier de la joie de vivre! Et puis j'avais sympatisé avec des personnes plus agées -et c'est pas facil d'en trouver qui accèptent la différence d'age- avec qui je m'entendais particulièrement bien). Mais enfait mon nouveau lycée a été une grosse décéption. Enfin, pas dans le sens scolaire, toujours d'exellente notes, mais mes profs proposaient des sujets d'art appliqué très cadrés, je pouvais pas m'amuser et utiliser ma créativité comme je le souhaitait.. Enfait j'étais "gavée" d'art appliqué, et j'avais plus du tout envie de peindre a coté ! Et puis je n'arrivais pas à repartir de zéro avec les gens de ma classe, je me sentais en dehors meme quand je discuttait avec eux, complètement décalée. Je me suis rendu compte qu'avant, on m'avait acceptée, et qu'il fallait que je recommence tout, et j'avais pas le courage de tout reconstruire avec des gens qui ne m'attirait pas, juste pour avoir une apparence "normale". je me suis sentie différente, et j'ai voulue l'exprimer ( je me suis teint les cheveux en rouges, je m'habillais avec des habits bizar, j'ai commencé a prendre de la drogue...Enfait, je ne faisais que creuser le faussé, et je m'en rendais compte, mais c'est une sorte de besoin je crois) Enfait, on m'aime bien avec mon originalité, mais je me sens complètement à coté. Je suis dans une classe où les gens sont très studieux, très appliqué à répondre aux consignes, alors que moi je ne prends pas de notes compréhensibles pendant les cours mais j'ai des meilleures résultats.. Je sentais vraiment le décalage, et j'en ai parlé à mes parents (j'ai de la chance, ils sont très à l'écoute, compréhensifs, ouverts !) je leur ai aussi dit que je voulais suivre mes cours avec le cned. Ducoup on a pris rendez vous avec un psychologue, et on m'a confirmé hier matin que j'étais un "zèbre". C'est un énorme soulagement ( même si je n'ai pas vécu de périodes très difficiles dans ma vie) ca m'éclaire sur des tas de choses, et ca me redonne confiance en moi pour l'avenir.. Et puis je sais qu'il y en a d'autres des zèbres, que je ne vais pas me sentir décalée avec tout le monde !! Donc c'est dans cet espoir que je me suis inscrite sur ce site (j'ai bien remarqué qu'il était destinés surtout aux adultes, mais bon..)

Voila.. Ah si, j'ai une particularité, c'est de me perdre partout. Ca semble très bizar, on dit souvent que je suis "débile" a propose de ca. Si on m'emmène quelque part, je ne retrouve pas mon chemin. Et je perds aussi plein d'affaires, je ne sais pas où je les met. Se serait parceque je suis dans mes pensées selon la psy...

(Je ne sais pas si quelqu'un prendra le temps de lire ma présentation qui est surement trop longue et ennuyante ^^)

cebra

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 17:40

.


Dernière édition par zaijian le Sam 14 Juin 2014 - 1:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 17:45

J'ai tout lu Very Happy .
Bienvenue à toi ( bizarre de la part de quelqu'un qui est aussi un nouveau venu).
J'admire ta passion pour l'art et je comprend ton sentiment de décalage. Moi aussi il m'arrive de me dire que même si j'étais studieux ça changerait rien à mes résultats ... bref.
Je me suis retrouvé un peu partout dans ton parcours et je voulais te dire que moi aussi je suis un zèbre adolescent dans ce "site pour adulte" ^^.
Le fait de se perdre et de tout perdre ... C'est typiquement zèbre je pense. *rires*. Je pense que notre mémoire est sélective, et l'endroit ou on range nos affaires est considéré par notre cerveau comme non utile alors que nos émotions prennent une importance considérable xD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Aerienne Dim 29 Avr 2012 - 22:02

Sois la bienvenue zébravannes !
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 29 Avr 2012 - 22:23




adolescente ?


====> je pose une option




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Dim 29 Avr 2012 - 23:47

(Re)Bienvenue!

(Et méfie toi de Kiss ^^)
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par siamois93 Lun 30 Avr 2012 - 4:45

Bienvenue Zebravannes.
Il y a même un salon pour les zeunes zèbres :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 11:10

Bienvenue Smile

Et méfie-toi de Kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Envol Lun 30 Avr 2012 - 11:33

Hello !

+1 Siamois : Oui il y a un salon les zAdos dans la savane, présenté par Luc, modérateur de son état !

Heureuse de te savoir parmi nous... j'ai quatre diplômes d'arts appliqués, et je comprends trèèèèès bien ta frustration rapport à ta créativité ! A moi on disait : mais c'est pas une école pour artiste ! Tu te rends compte ?!!! Wink

Au plaisir de te lire,

Em'
afro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 12:00

zebravannes a écrit:Enfait, je ne faisais que creuser le faussé

Je ne pouvais pas laisser passer ce superbe lapsus écrit. Plus de fossé, plus de faussé ; du spontané, de la créativité, sois libre ici d'exprimer tes vérités, aussi bizarres qu'elles te semblent au premier abord.

Bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par cebra Lun 30 Avr 2012 - 16:49

Merci beaucoup pour votre accueuil Very Happy
Merci Eclaircie, je crois bien que le fossé est derrière moi maintenant !
Emilievole moi j'en ai conclu que les études d'art appliqué (au lycée en tout cas) n'était pas faites pour les créatifs.. (enfin j'extrapolle surement un peu trop) Est-ce que toi ca te plaît plus maintenant, après tes quatres diplomes ?

cebra

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par mistinguettedu31 Lun 30 Avr 2012 - 18:36

Bienvenue Very Happy
mistinguettedu31
mistinguettedu31

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvelle zèbre adolescente ! Empty Re: Je me présente, nouvelle zèbre adolescente !

Message par Envol Mar 1 Mai 2012 - 1:25

Pour répondre sur la créativité : j'ai rencontré par la suite, en entreprise, des personnes qui avaient une créativité exactement appropriée aux arts appliqués, ça leur venait tout seul... sans réfléchir ?!! Sans mauvaise blague, elle 'collait' à leur activité, se mettait tranquillement dans le sillon, et leurs créations étaient superbes, comme entières.
L'art appliqué a été un chemin détourné mais sûr pour moi de m'approcher de l'art, que je n'aurai pu, prendre de front, tout de go : pas des mes cordes.
Ce que j'ai regretté, ce sont les chapelles : les formes de créativité s'affrontent au lieu de se compléter, et l'on stigmatise les artistes 'perdus' dans les zarzas. Alors que c'est un chemin de révélation comme un autre, et que dans d'autre culture, la distinction beaux-arts/arza n'a pas été si brutale et pleine de jugement.
Mon chemin personnel a été de mon confronter au faire, j'en avais vraiment besoin et suis très heureuse d'en avoir fait l'apprentissage. Je précise que je suis retournée en lycée pro après avoir passé un bac philo, et que j'y ai été très mal accueilli : qu'est-ce que tu fous là à nous piquer notre job alors que tu pourrais être à la fac et faire des études supérieures ?! Sad Douche froide. Je suis allée en école supérieure d'arts appliqués après, ça n'a pas été plus ouvert. J'ai fait les trucs à ma sauce, les profs suivaient à peu près, mais certains élèves ont été d'une extrême violence face à mes talents et à ma liberté. Ma recherche (et ma zébritude) était trop inconsciente, me suis fait ruinée !!!
Ensuite, suis passé dans les jury de cette école, même constat : les excellents élèves, les plus créatifs étaient saqués, au profit de ceux qui montraient qu'ils savaient soit-disant répondre à une demande. En réalité les filières étaient archi-bouchées et les profs malhonnêtes et paumés. J'ai aidé et accompagné beaucoup d'étudiants avec grand bonheur, avant de me faire sortir par une manoeuvre sournoise d'un prof jaloux... beurk.
Je n'ai pas lâché l'affaire : j'ai fait une oeuvre de toute cette histoire, pour rendre hommage à mon chemin et aux petites mains qui m'avaient grandement accompagnée, une des oeuvre que je préfère... Very Happy
Mon modeste témoignage ne saurait être un exemple, juste une histoire pour répondre à ta question...

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum