Échanges, trocs, prèts entre zèbres

+30
mr_kay
ou-est-la-question
Lena
Martel en tête
scoumoune
florangeté
Shaushka
quercy
Mégalopin
Absaintéthique
Baudelaire
akzv891
Shiriya
8gseagffs
paela
dardar
phase1
Sandman
R3M1
Ringodes&les40bisous
CaroF
siddhartha
Gabriel_F
Kit
Envol
ahlala
Zögern
Camomille
siamois93
Fata Morgana
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Martel en tête Dim 15 Juil 2012, 19:46

Échange oeufs de poules contre patates en masse.

Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Lena Lun 13 Aoû 2012, 14:31

http://communityforge.net/fr/home

tiens ça pourrait être un outil utile pour permettre/dynamiser ces échanges. C'est une plateforme gratuite utilisée notamment par les SEL... si quelqu'un vaguement geek a la motivation/temps/énergie pour creuser le sujet ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par ou-est-la-question Dim 02 Sep 2012, 11:33

pour Scoumoune :

je peux te prêter "le livre secret des grands exorcismes" si tu veux
(de l'abbé Julio) c'est en latin et ça marche bien même si on ne comprend pas (faut lire les prières à haute voix soit seul soit à 2)


le fumer-moins-moins-cher m’intéresse

qu'est-ce que je peux proposer ? euh....
--en plantes des trucs qui se bouturent facilement et qui résisteront à l'envoi postal : des bouts d'hypomée, de laurier, de rosier odorant
coté plantes je cherche des graines de tomates de celles qui s'auto-reproduisent, et tout autre plant postable

--en musique je peux proposer des vieux 33 tours vinyls (en vieil état)
un vieux tourne-disque portatif qui serait à réparer pour les bricoleurs (suis dans l'herault faut venir le chercher il marche mais pas parfaitement)
je cherche à apprendre l'accordéon diatonique mais de façon ludique pas avec des cours (les cours me barbent suis pas assez docile)
je cherche aussi à jouer d'un instrument (genre guitare mais ça n'en est pas une) fabriquée par un copain luthier mais avant c'est le diato
et dans le diato j'aimerais jouer du jazz-manouche
(je voulais proposer en échange de scanner des partitions de piano mais bon je ne sais plus ou je les ai rangées si je les retrouve je le dirai)

--j'ai aussi envie de me remettre au latin pas pratiqué depuis 40 ans
mais j'ai besoin d'aide car je ne me souviens de rien
je peux en échange vous proposer de peindre le tableau de votre choix (en vous disant selon ce que vous avez choisi si je pense y arriver ou pas) je peux même me lancer à portraitiser d’après photos car cette année j'ai peint d'après modèle et je me dis que d’après photo ça doit être un peu pareil

--pour ceux que la phytothérapie intéresse j'ai découvert il y a 5 ans le site dieti-natura 10 fois moins cher qu'en magasin bio avec des produits d'excellente qualité (pas la peine d'acheter la qualité bio sur ce site les produits de base suffisent amplement exemple cartilage de raie pour les douleurs articulaires, levure de riz rouge pour le cholesterol etc etc poso :2 gel matin et soir )

donc en résumé ce que je recherche en ce moment c'est une aide pour le latin pour le diato et des plants pour mon jardinet









ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par scoumoune Dim 02 Sep 2012, 17:04

où-est-la-question a écrit:pour Scoumoune :

je peux te prêter "le livre secret des grands exorcismes" si tu veux
(de l'abbé Julio) c'est en latin et ça marche bien même si on ne comprend pas (faut lire les prières à haute voix soit seul soit à 2)


le fumer-moins-moins-cher m’intéresse

qu'est-ce que je peux proposer ? euh....
--en plantes des trucs qui se bouturent facilement et qui résisteront à l'envoi postal : des bouts d'hypomée, de laurier, de rosier odorant
coté plantes je cherche des graines de tomates de celles qui s'auto-reproduisent, et tout autre plant postable

--en musique je peux proposer des vieux 33 tours vinyls (en vieil état)
un vieux tourne-disque portatif qui serait à réparer pour les bricoleurs (suis dans l'herault faut venir le chercher il marche mais pas parfaitement)
je cherche à apprendre l'accordéon diatonique mais de façon ludique pas avec des cours (les cours me barbent suis pas assez docile)
je cherche aussi à jouer d'un instrument (genre guitare mais ça n'en est pas une) fabriquée par un copain luthier mais avant c'est le diato
et dans le diato j'aimerais jouer du jazz-manouche
(je voulais proposer en échange de scanner des partitions de piano mais bon je ne sais plus ou je les ai rangées si je les retrouve je le dirai)

--j'ai aussi envie de me remettre au latin pas pratiqué depuis 40 ans
mais j'ai besoin d'aide car je ne me souviens de rien
je peux en échange vous proposer de peindre le tableau de votre choix (en vous disant selon ce que vous avez choisi si je pense y arriver ou pas) je peux même me lancer à portraitiser d’après photos car cette année j'ai peint d'après modèle et je me dis que d’après photo ça doit être un peu pareil

--pour ceux que la phytothérapie intéresse j'ai découvert il y a 5 ans le site dieti-natura 10 fois moins cher qu'en magasin bio avec des produits d'excellente qualité (pas la peine d'acheter la qualité bio sur ce site les produits de base suffisent amplement exemple cartilage de raie pour les douleurs articulaires, levure de riz rouge pour le cholesterol etc etc poso :2 gel matin et soir )

donc en résumé ce que je recherche en ce moment c'est une aide pour le latin pour le diato et des plants pour mon jardinet









bonjour
ben à part les plantes d'appartement ....
pour le reste des propositions je ne peux pas te satisfaire , j'ai rien...
...........................................................................................
pour moins fumer =
je mélange à du tabac du persil lyophilisé , 1/2 +1/2 en volume ...et je fais mes clops avec des tubes et l'appareil...au départ je faisais 1/5 persil + 4/5 tabac...
actuellement et depuis 2 ans je fume 10/15 clops par jour maxi...comme je ne suis pas du tout anxieux affraid ....je prends du mag2 = 1/j.... What a Face
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par 8gseagffs Ven 14 Sep 2012, 12:13

avis au musiciens ^^

je vend ma batterie électrique Rolland td 2 ou 12 k ( je ne sais plus )
valeure neuve 700 euros , je la vend 350 euros

elle ma peu servie , le matériel n a subit aucune dégradation , la baterie sera vendue avec un ampli pour batterie 30w

La batterie comporte un programme permétant de personaliser chaque caisse , symbale etc si qq est intéressé nésitez pas a m envoyer un mail

a oui je ne me déplace donc il faudrai la cherchée en picardie

sinon pour instorer un troc je serai peut etre pret a accepter une éducation phylosophique ou de mathématiques dans la physique quantique

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par mr_kay Dim 23 Sep 2012, 03:11

Bonjour! En terme de prêt justement, je souhaite impérativement savoir si quelqu'un sur la région IDF aurait justement le livre de Jeanne Siaud-Facchin à me prêter! Je tiens à préciser que cette requête ne fait en aucun l'objet d'une quelconque éventuelle mauvaise attention ni quoique ce soit s'y rapprochant, je souhaite juste le LIRE! Je reviens justement aujourd'hui même de la fnac où j'ai pu feuilleter ce livre que je n'avais encore jamais lu et ce que j'ai ressenti en lisant... Ce n'était juste pas descriptible. Je souhaite IMPERATIVEMENT le lire! J'ai souhaité l'acheter directement mais ayant eu justement beaucoup de dépenses le jour même, je me suis malheureusement abstenu de le faire. Mais l'envie de le lire se faisant désormais débordante, c'est la raison pour laquelle j'en fais appel à vous pour savoir si quelqu'un avait la possibilité de me le prêter dans un délai des plus brefs possibles, si possible (tout en vous spécifiant bien, madame Siaud, si vous me lisez, de ne pas vous en faire car je signe sur l'honneur que je compte BIEN acheter votre livre et en avoir donc mon exemplaire personnel! lol ) Merci de votre gentillesse et de vos réponses. A bientot

mr_kay

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Ελπίδα Dim 23 Sep 2012, 09:14

tu trouveras sans doute quelqu'un pour te le prêter,
mais sinon, il se trouve en bibliothèque
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par mr_kay Lun 24 Sep 2012, 03:54

merci bien Smile

mr_kay

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 09:29

etrange.. ce fil ma fait me poser des questions...Que pourrais-je, moi offrir aux autres? quels savoir j'ai qu'ils pourraient vouloir de moi?
Et bien la reponse est:
rien.
Je m y connais ds quelques domaines, mais jamais assez pour enseigner quelque chose.
Mince alors! je vais passer la journee a me demander!
et ce dans quoi je suis le plus douee ( pour moi en tous els cas) comme l ecriture ou le web desing...bha..je suis juste incapable de l enseigner tant c est instinctif chez moi!
bref.
suis grillée Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par fleur_bleue Lun 24 Sep 2012, 11:19

Moi, je peux proposer un double poney en tiers de pension, à Bois d'Arcy - si quelqu'un avec une certaine expérience a envie de monter deux ou trois fois en semaine (par exemple lundi, mercredi, vendredi) et de temps en temps le week-end quand je suis en déplacement. Disons contre prise en charge du maréchal-ferrant (parage tous les deux mois). Possibilité de prendre des cours au centre équestre. Si jamais ça intéresse quelqu'un de venir faire un essai, mp please. Wink

A partir d'octobre, je chercherai éventuellement quelqu'un qui parle russe, si jamais je ne comprends plus rien à mes devoirs.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Pieyre Lun 24 Sep 2012, 11:31

Dans un grand coffre, genre coffre de pirate, je pourrais mettre tous les objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité, pour que mes amis y farfouillent en partant de chez moi, à la recherche d'un petit trésor.
Déjà j'ai le coffre de pirate et les objets, mais alors où mettre le contenu actuel du coffre ? Il faut que je voie cela.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 19:22

Je cherche l'unique et sa propriété de Stirner. Si quelqu'un là, me contacter par mp. Thanks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Lun 17 Fév 2014, 20:20

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Je cherche l'unique et sa propriété de Stirner. Si quelqu'un là, me contacter par mp. Thanks

Demande à philin (varna) il l'a peut-être en double.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par ISIS75 Mar 02 Sep 2014, 16:18

hello oui , j'ai des choses à donner, prêter, échanger et je cherche aussi des mezzanines 2 places... MP-moi Wink

quercy a écrit:dans l'esprit de ceux réalisés un peu partout en france je "troc vert" ..échange du végétal contre d'autre végétaux ..ou autre....
hello ma mère a des plantes à donner (dans le 92 nord). Ce serait super si les intéressés venaient en voiture. Sinon étant donné que tu habites loin de Paris, on peut peut-être s'échanger des graines par courrier ?

Kara Magic whale a écrit:Comment s'organiser pour être plus opérationnels ou plus lisibles ? ça va vite devenir un jeu de piste là-dedans. ^^




EDIT: je remets le lien que vous avez mis plus haut, il y a des outils et des méthodes:
http://www.selidaire.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=102

(SEL, on peut faire une variante zébrée)
alors vous avez créée un tableau partageable depuis ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échanges, trocs, prèts entre zèbres - Page 3 Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Sam 13 Sep 2014, 18:37

c'est cool de savoir qui sait faire quoi, et c'est vrai que ça permet aussi de savoir ce qu'on sait faire et ce qu'on a, il est chouette ce fil, fusse-t-il abandonné (je déterre encore une fois Smile pardon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum