Scanneuses ! Scanneurs ! Oyez ! Oyez !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Scanneuses ! Scanneurs ! Oyez ! Oyez !

Message par TheCause le Dim 29 Avr 2012 - 14:28

Si c'était l'une de mes idées qui était sélectionnée je n'aurai que faire du bénéfice tiré.
Des idées j'en ai à foison et celles que je présenterais auront comme point commun d'être potentiellement utiles à la communauté et que mon intérêt financier serait largement inférieur à ma volonté de les voir se réaliser.
J'ai fait le deuil de la paternité de mes idées.
La question est toujours la même pour moi : Suis-je réellement responsable/créateur des images et idées qui me viennent en tête ?

Mais il est évident que ce schéma de pensée ne puisse être partagé par tous donc le "propriétaire" de l'idée retenue imposera ses conditions aux sujets des "bénéfices".

R.

TheCause
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Message par Unhorriblehurlement le Dim 29 Avr 2012 - 17:56

Nan mais surtout, trouver une idée, c'est pas compliquée, c'est la réalisation qui l'est. Y'a pas beaucoup de mérite à trouver une idée, on en trouve à la pelle.

Le but, c'est de travailler cette idée et en faire un projet (par exemple, si c'est créer un objet, faire un cahier des charges etc.), on participe déjà à la réalisation.

C'est comme ça que je le vois, mais si vous voyez juste chercher des idées qui sont jolies, alors j'vous suis pas.
Unhorriblehurlement
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par TheCause le Dim 29 Avr 2012 - 19:32

Il semble que j'ai quelques difficultés à faire passer le sens de cette idée Sad

il est évident pour moi que l’intérêt d'une telle opération est de transmettre un projet "ficelé" à une personne ou à un groupe de personnes.
Les scanneurs organisent le projet et d'autres la réalisent

mon premier "post" :
TheCause a écrit:
...
- Faisons un brainstorming sur cette idée.
- définissons les grandes étapes et les besoins humains nécessaire à sa réalisation.

fin de la première partie.
- Nous faisons un compte-rendu de cette réunion.

Ensuite
- Nous faisons un appel à candidature/volontariat auprès de notre entourage / du forum (pas de scanneur) afin de trouver :
- LA personne qui voudra prendre en charge/ Manager ce projet.
- Celles et ceux qui voudront participer à la réalisation intégrale de ce projet.(Les compétences nécessaires).

- Nous réunissons tout ce beau monde ( si il y a des gens ^^ ) et nous planifions ensemble la marche à suivre.
...

TheCause
Rayures timides
Rayures timides

Message par arôme naturel le Lun 30 Avr 2012 - 0:31

"Il semble que j'ai quelques difficultés à faire passer le sens de cette idée "

Non, je trouve que c'est clair et ce fil de discussion intéressant par son angle d'approche de notre côté scanneur et procrastineur !
Il est souvent question lorsque l'on aborde le sujet des projets : qu'est-ce qui prévaut entre l'idée et sa réalisation ? Personnellement, je me refuse à mettre une échelle de valeur entre les deux et les considère comme complémentaires, soit : sans idée, pas de concrétisation et sans concrétisation, les idées restent des rêves (ce qui est également bien agréable lorsque ceux-ci ne sont pas vécus comme incapacités handicapantes générant le mal-être) ...
Belle idée que voilà en tous les cas !
arôme naturel
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2