Toujours la croisée des chemins

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Manou le Ven 31 Mai 2013 - 10:58

Pourquoi, j'ai la musique de Niagara dans la tête après t'avoir lu...?

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Uccen le Ven 31 Mai 2013 - 14:54

108 manières et encore plus, est-il besoin de les voir en chair et os pour déflorer ce mythe d'une douance caractérisée ?

Tiens j'aime bien l'absurdouance d'Iron

http://www.zebrascrossing.net/t9718p60-des-citations-juste-pour-se-faire-du-bien#466255

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Ven 31 Mai 2013 - 15:41

Uccen a écrit:108 manières et encore plus

TBV a écrit:il y a au moins 108 manières de l’être

Uccen a écrit:est-il besoin de les voir en chair et os pour déflorer ce mythe d'une douance caractérisée ?

Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Uccen le Ven 31 Mai 2013 - 15:48

(Au fait 3, 8, 108 ou 99992...aucun intérêt, pour moi qui n'en ai pas pour l'énné-machin)

(Je ne suis pas surdoué, ni doué, ni sous, je me suis)

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Ven 31 Mai 2013 - 15:50

Uccen a écrit:(Je ne suis pas surdoué, ni doué, ni sous, je me suis)

Donc tu te précèdes.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Ven 31 Mai 2013 - 15:54

Pas ce verbe,
mais sinon oui je suis là où je m'attends.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ainaelin le Ven 31 Mai 2013 - 19:53

The Broken Vow a écrit:Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.
Pourquoi parles-tu de "tabou" ? Je n'ai pas remarqué de tabou à ce sujet, au contraire. scratch

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Harpo le Sam 1 Juin 2013 - 12:51

Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal.

Cela poursuit en fait notre conversation sur ton style, et les questions que je t'ai posé à ce sujet. Je vois bien que tu tiens à aller vers l'authenticité, que tu la privilégie à la censure personnelle qui consisterait à ne pas dire ce que tu ressens par peur de blesser. La cohérence aussi hein, celle du mental qui réprime son émotion. Wink Je vois bien également que ce ressenti personnel est bien l'expression manifeste de ma peur du conflit - il faudrait que je me fasse violence pour ainsi exprimer ce que je vois vraiment. Mais pas seulement... L'indulgence et la bienveillance que je mets dans mes mots est aussi la suite logique de ce que mes yeux voient. Cohérence également Wink mais cohérence qui n'empêche pas la lucidité (oui, celle aussi qui se trouve dans mon froc Wink).

Ne vois pas là reproches ou jugement de valeur, non juste une interrogation sur le style, et sur ce qu'il sous-entend de ce que nous sommes. Un peu comme la continuation logique de ta présentation de l'énnéagramme.

Il n,y a qu'à voir le nombre de Wink que je dépose instinctivement, comme une ponctuation bienveillante de mon propos. Humilité ? Souhait de rester en contact avec mon lecteur ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Amo - le Lun 3 Juin 2013 - 0:26

Harpo a écrit:Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal

Tu m'avais demandé où étaient les arguments. En voilà un. Et de un! =D

Amo -
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par The Broken Vow le Mar 4 Juin 2013 - 15:31

Amovible a écrit:
Harpo a écrit:Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal

Tu m'avais demandé où étaient les arguments. En voilà un. Et de un! =D

Sauf que Harpo parle de "mental qui réprime l'émotionnel". Les 1 sont des instinctfs et les 4 des émotionnels. Tu noteras donc que tu t'es focalisée sur un argument comportemental plutôt que sur la hiérarchie des centres. Ce qui me permet d'introduire ici le "théorème de Fred" : il y a neuf raisons de manquer d'indulgence, neuf raisons d'être cruel, etc.

Je reviens répondre aux autres bientôt. Courbette

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par The Broken Vow le Jeu 6 Juin 2013 - 17:13

Ainaelin a écrit:
The Broken Vow a écrit:Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.
Pourquoi parles-tu de "tabou" ? Je n'ai pas remarqué de tabou à ce sujet, au contraire. scratch

OK, c'est une bonne remarque donc je reformule. Certains disent que les "zèbres" sont une partie de la population surdouée. Certains viennent ici en se demandant s'ils le sont et gardent ouvert la possibilité que la réponse soit négative. Néanmoins, on constate ici une espèce de discours nous contre eux qui sent bon l'illusion groupale. "Nous les zèbres". Le tabou fondateur de ce forum serait que ses membres ont quelque chose de différent des autres. En lisant mon "j'ai vu" tu verras que ce n'est pas le cas à mes yeux. Courbette

Ou alors c'est que je suis un loup solitaire parmi ce troupeau de gens prétendument à part.

Harpo, je te réponds la semaine prochaine. Impec !

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Jeu 6 Juin 2013 - 18:18

OK. Je comprends mieux cette phrase maintenant. Merci. Wink

J'avais lu ton "j'ai vu". Je n'en ai pas vu autant que toi, j'ai fait très peu d'IRLs, et mon "vécu de zèbre" ne se base que sur le forum où il y a effectivement de tout et où on ne peut que se fier à la parole des uns et des autres sur leur "nature" rayée, et même si je n'en ai pas vu autant que toi, j'ai lu des choses que tu dis avoir vues. Et je suis d'accord avec ce que je comprends de ta conclusion, à savoir que l'hypothèse de JSF comme quoi les surdoués/zèbres seraient vachement idéalistes et tous gentils est complètement erronée, nous sommes humains comme les autres, avec du bon, du très bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais. Mais ça, j'avoue que je m'en doutais fortement. Razz

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par The Broken Vow le Mar 11 Juin 2013 - 17:02

Et je suis d'accord avec ce que je comprends de ta conclusion, à savoir que l'hypothèse de JSF comme quoi les surdoués/zèbres seraient vachement idéalistes et tous gentils est complètement erronée, nous sommes humains comme les autres, avec du bon, du très bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais.

C'est clair. Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal.

Cela poursuit en fait notre conversation sur ton style, et les questions que je t'ai posé à ce sujet. Je vois bien que tu tiens à aller vers l'authenticité, que tu la privilégie à la censure personnelle qui consisterait à ne pas dire ce que tu ressens par peur de blesser. La cohérence aussi hein, celle du mental qui réprime son émotion. Wink Je vois bien également que ce ressenti personnel est bien l'expression manifeste de ma peur du conflit - il faudrait que je me fasse violence pour ainsi exprimer ce que je vois vraiment. Mais pas seulement... L'indulgence et la bienveillance que je mets dans mes mots est aussi la suite logique de ce que mes yeux voient. Cohérence également Wink mais cohérence qui n'empêche pas la lucidité (oui, celle aussi qui se trouve dans mon froc Wink).

Ne vois pas là reproches ou jugement de valeur, non juste une interrogation sur le style, et sur ce qu'il sous-entend de ce que nous sommes. Un peu comme la continuation logique de ta présentation de l'énnéagramme.

En même temps, Polaris a tapé l'incruste à mon cours samedi et je ne l'ai pas bashé pour éviter de plonger le groupe dans des mauvaises vibes dès le début de l'IRL. Bien sûr, s'il n'y avait pas eu des désistements et si j'avais vu son post sur le topic concerné, j'aurai agi autrement néanmoins je peux aussi ménager les gens. Même si finalement ça se retourne parfois contre moi hahaha.

Pour ce qui est de l'aspect "cassant", il y a comme tu dis une exigence d'authenticité, qui se combine avec l'émotionnel réprimé. Wink
En l'occurrence, je devrais parfois être encore plus "méchant".

Après, je constate qu'"ici" c'est comme "dehors". Et ce que j'y vois me déplait (pas que, il y a aussi du positif). Alors, pour faire mon autocritique, considérons que c'est l'expression d'une déception, voire d'une souffrance, devant la marche du monde. Devant la limite du travail que chacun peut faire sur soi. Devant les ficelles énormes qui nous meuvent mais que nous ne voyons pas. Devant l'ultime frontière du réel.

Que dire sans tomber dans des clichés romantico-torturés ? Que nous gaspillons notre énergie ? Que je débarque en 1980 dans un monde qui me préexiste tant que je ne peux pas y changer grand-chose (ce qui sera le cas à toutes les époques) et qu'en plus mes contemporains n'ont pas forcément envie que ça change ? Qu'à la fin on meurt seul, mais que j'aimerai partager des choses et que rares sont les interlocuteurs capables de recevoir Radio Broken Vow ?

Qu'on me demande plus de feedback émotionnel pour finalement me dire "ah non mais là c'est trop" ? Parce qu'au fond je sais que je ne vaux pas mieux que les autres et que ma médiocrité participe de la médiocrité cosmique de notre espèce malgré mon intelligence et mes capacités, malgré mon potentiel, parce que je suis un roi fainéant ? Parce que finalement je suis en train d'écrire un texte aussi niais que la plupart de ceux qu'on lit ici ou là ?

Il y a des moments où les mots sont vains pour décrire le mélange d'une émotion et du recul que l'on a sur cette émotion, cette vision globale. D'ailleurs, "vision" fut le mot qui me fut "offert" à la fin de mon premier degré reiki. Alors, quand l'autre en face s'introduit dans la danse et qu'il est sourd à ce qu'on voit et qu'on se retient de lui révéler à demi-mots, que dire ?

Un cadeau pour ceux qui le recevront et qui vaudra bien tous mes discours. Là, maintenant : http://www.youtube.com/watch?v=BVZBVhjWmbI

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Mar 11 Juin 2013 - 17:13

.

Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 12:03, édité 1 fois

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Mer 12 Juin 2013 - 16:36

Uccen a écrit:je ne comprends pas comment tu es adepte de Reiki ou énnéagramme (faudrait que je m'y intéresse mais volontairement non)

Hum, plutôt que de préjuger de l'image que tu pourrais avoir de ce qui rendrait visible mes pratiques (reiki, méditation, ennéagramme, arts martiaux, musique) je préfère te poser la question : comment ces pratiques sont-elles censées transparaître dans mes posts ?

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Mer 12 Juin 2013 - 17:13

.

Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:07, édité 1 fois

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Mer 12 Juin 2013 - 17:21

Uccen a écrit:Ah oui je ne réponds pas à ta question

En fait si. Tu ne t'intéresses ni au reiki ni à l'ennéagramme donc tu ne peux pas voir le lien avec ce que je poste (quand bien même il y en aurait, ce qui reste à prouver). C'est plutôt logique. Du coup je ne vois pas l'intérêt de l'avoir écrit mais bon, c'est ton choix, ça te regarde.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Mer 12 Juin 2013 - 19:25

.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:07

.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Mar 18 Juin 2013 - 2:25

Cela fait plus d'un an que je suis sur ce forum, j'ai reçu un seul MP de la modération en un an, pour me signaler la fermeture de mon post IRL consacré à mon cabinet de devper. J'en ai parlé avec Passeur par MP avant de ré-évoquer le sujet ici, et l'échange a été cordial.

Vous avez remarqué, chers lecteurs, que depuis quelques semaines je subi avec quelques autres une étrange chasse aux sorcières : on m'accuse de recruter pour une secte, on menace de me poursuivre en justice, on me qualifie de gourou (je n'ai pas eu le privilège d'être qualifié de pervers, c'est dommage). Près de 30 personnes peuvent témoigner de la manière dont j'ai effectué mes cours sur l'ennéagramme.

Pourtant, ce soir, je reçois ce MP :

Mimic Cordylus a écrit:The Broken Vow,

En conséquence de l'ensemble de ta participation dans la communauté, l'équipe de modération a décidé de te bannir du forum demain mardi 18 juin à 18h.

L'équipe de modération

Il ont mis un an à me bannir. Souhaitons qu'ils soient plus rapides en ce qui concerne Matazy et JCVD.

Je dis donc au revoir (ou plutôt adieu) à Harpo, Manou, Wanig, Seyphis, Chamane.

Bref, je me suis bien fait baisé même si je ne sais pas par qui. EDIT : maintenant je sais : on l'appelle [...*]

Apparemment, le bon sens est une denrée rare, même chez les soi-disant surdoués de mon cul.

* : ( Edit modération : raison : la personne en question ne veut pas être reconnue. )

Dernière édition par The Broken Vow le Mar 18 Juin 2013 - 16:24, édité 2 fois

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par The Broken Vow le Mar 18 Juin 2013 - 2:40

Au fait, histoire de me défendre intelligemment contre les diffamations qui ont été intentées à mon égard, je précise quelques faits :

- le reiki est légal
- l'ennéagramme est légal
- la méditation est légale

Réfléchissez. Vraiment.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mar 18 Juin 2013 - 2:44

J'allais te demander si tu avais reçu des explications, mais je vois que tu en as fait le demande sur le topic de la modération. A priori, je dirais que c'est lié au topic des Pervers Narcissiques, même s'il semble qu'il y ait d'autres griefs et pas que contre toi.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Uccen le Mar 18 Juin 2013 - 9:29

Débilisation et déresponsabilisation en marche ici aussi,
bientôt les gens devront mettre des casques pour marcher dans la rue, sous peine d'amende.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par The Broken Vow le Mar 18 Juin 2013 - 13:48

Débilisation et déresponsabilisation en marche ici aussi,
bientôt les gens devront mettre des casques pour marcher dans la rue, sous peine d'amende.

Je plussoie. Mais c'est pas grave, je vais monter mon propre forum.

En tout cas Uccen, j'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais je te souhaite quand même une bonne continuation.

Ainaelin
J'allais te demander si tu avais reçu des explications, mais je vois que tu en as fait le demande sur le topic de la modération. A priori, je dirais que c'est lié au topic des Pervers Narcissiques, même s'il semble qu'il y ait d'autres griefs et pas que contre toi.

En effet, mais pas que. Je t'ai envoyer un MP, mais il semble qu'aujourd'hui les messages que j'envoie ne partent pas... Bizarre.

Bonne continuation donc.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par hellwill le Mar 18 Juin 2013 - 14:02

Sad copain...

hellwill
Inconditionnel
Inconditionnel