Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 6:26

Harpo a écrit:Je n'ai pas dit que la croyance ou la foi était sale, mais quand je discute avec un croyant, et que l'on parle de foi, je n'ai pas d'arguments à lui jeter à la face, et je n'essaye pas de lui prouver que Dieu n'existe pas : je sais qu'il croit, je respecte cela, et ce serait peine perdue.

En l'occurrence, sur ce fil tu discutes avec un croyant. Laughing Lui non plus n'a pas à prétendre te prouver que Dieu existe. Il peut témoigner d'expériences qu'il interprète comme une rencontre avec Dieu. Il peut aussi avancer un certain nombre de faits qu'il tient pour des indices dans le cadre de ce qui revient sur le plan de la raison, mais avec le rang d'hypothèse et non de démonstration achevée. Hypothèse qui convaincra peut-être le non-croyant de s'y rallier et peut-être pas.
Tout est possible à partir du moment où on est rigoureux.

Sur France 2 l'autre jour c'était un météorologue qui expliquait le
réchauffement, un climatologue !!! Et pour les 3/4 des gens ça n'était
pas choquant !!! Donc oui il y a un terreau à ces idées !

Ben a priori ça n'a rien de choquant qu'un climatologue parle de réchauffement climatique, s'pas ? Wink D'autre part, souvent les météo sont bons en vulgarisation (au bon sens du terme). Donc je comprends qu'on les invite plus. L'essentiel, c'est qu'ils ne s'aventurent pas sur des domaines qu'ils ne maîtrisent pas en faisant semblant, qu'ils ne présentent pas comme acquises des choses qui ne le sont pas, ou l'inverse. Toujours la même histoire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 5 Avr 2013 - 6:30

Sauf qu'il disait des conneries et je pense être assez de bonne foi pour faire la différence entre une théorie qui n'est pas la mienne ou même opposée à la mienne, et une connerie. Je l'ai prouvé sur un autre fil où j'ai livré un article qui allait à l'encontre de mon opinion (qui elle même va à l'encontre de ce que je voudrais d'ailleurs), mais qui été scientifiquement valable, donc que je devais fournir à ceux qui étaient opposé à mon opinion...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 7:18

qwerty : Je ne vois pas pourquoi tu aurais eu à devenir une cible, il doit y avoir eu maldonne sur un de mes posts.

Du coup je me demande vraiment si la pression que l'on exerce parfois
sur certains, ne les contraint pas à rigidifier leurs positions et faute
de pouvoir analyser tranquillement leur erreurs, à la manière de
paléontologues, il plâtrent leur découvertes pour les analyser à une
date ultérieure dans leur labo

Si j'en juge d'après ce post : http://www.zebrascrossing.net/t10197p20-ne-plus-avoir-envie-de-partager-quand-les-autres-font-de-nous-des-egoistes-intellectuels?highlight=%C3%A9go%C3%AFstes#437389 c'est plutôt ceux qui essaient de faire preuve d'un peu de cohérence dans ce monde de brutes qui sont mis sous pression pour se rendre à l'avis du plus grand nombre ou du plus fort. Mais je vois ce que tu veux dire. Après, si montrer un problème de raisonnement, c'est "mettre la pression", c'est inquiétant : on revient au problème exposé dans le topic en question, doit-on se résigner à applaudir l'incohérence et la bêtise parce que la plus courtoise remarque risque de froisser les egos des choupinoux qui la professent ?

Sauf qu'il disait des conneries et je pense être assez de bonne foi pour
faire la différence entre une théorie qui n'est pas la mienne ou même
opposée à la mienne, et une connerie. Je l'ai prouvé sur un autre fil où
j'ai livré un article qui allait à l'encontre de mon opinion (qui elle
même va à l'encontre de ce que je voudrais d'ailleurs), mais qui été
scientifiquement valable, donc que je devais fournir à ceux qui étaient
opposé à mon opinion...

ça, c'est un autre problème (ce n'est pas parce qu'il était climato qu'il disait des conneries).
C'est difficile de savoir, souvent. Parmi les "experts", il n'y en a pratiquement aucun de totalement impartial, ou plus exactement on peut accuser n'importe qui de partialité. Et il y a de très nombreux "experts" menteurs, corrompus, de mauvaise foi. Et de très nombreux domaines où on ne peut pas posséder les connaissances pour aller vérifier soi-même. Si demain, quelqu'un m'accuse de mettre dans mes rapports d'inventaire faune des espèces qui n'existent pas, je peux à la rigueur lui dire d'apprendre à les identifier, après quoi il pourra aller lui-même constater qu'elles y sont bel et bien. Mais on ne s'improvise pas climato, ni astrophysicien. Quelque part, on a le choix entre la confiance sans discernement, le rejet sans discernement, et une confiance dont on sait qu'elle peut être trahie, avec des hypothèses et rien de mieux pour choisir à qui on l'accorde...

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 5 Avr 2013 - 8:07

météorologue pas climatologue... il est aussi légitime que moi pour parler du climat sur du long terme !!!
J'ai donné les cours de climato, j'ai étudié la climato, je lis sur la climato, lui il balancait des aneries de bistrot !!!
Donc ce n'était pas que je n'étais pas d'accord avec lui, c'était qu'il disait des conneries. Globalement il y a des théories que je trouve connes, mais je ne le dis pas si elles sont scientifiquement étayées, il y en a je suis pas d'accord tout court, et des fois c'est phrases balancée en théories sans aucun fondement.
Je sais à peu près (j'espère) faire la part des choses (d'où le fait que je balance des fois des arguements contre moi sur certain débat, ce n'est pas que je suis skyzo, mais c'est pour donner à l'autre camps des vrais arguments).

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 8:19

D'accord, je l'avais pas compris comme ça. C'est encore plus grave, parce qu'on a vite fait de faire l'amalgame - de supposer qu'un météo a suffisamment de connaissances pour parler correctement de climato à long terme - la preuve, je viens de le faire; du coup, la poudre aux yeux est totale : on a un pseudo-expert suffisamment bien maquillé pour passer pour un vrai.

Ce genre d'emballage pourri, en plus, c'est se tirer une balle dans le pied.

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le Ven 5 Avr 2013 - 11:26

Et moi qui m'etais inscrite sur ce forum pour partager!
Quand j'ai tapé "site de surdoués" sur google, c'est parce que j'en avais assez des postes frisant la betise de Facebook, des discussions connes de twitter, etc.
Et la je viens ici, il y a des sujets serieux mais les debatteurs ont l'esprit si ouvert qu'il y filtre des courants d'airs ou bien ils sont si fermés qu'une petite theorie contraire a leur pensee pourrait leur envoyer chez le psychiatre.

C'est Juste consternant et decevant.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par Mowa le Ven 5 Avr 2013 - 11:34

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Sur France 2 l'autre jour c'était un météorologue qui expliquait le réchauffement, un climatologue !!! Et pour les 3/4 des gens ça n'était pas choquant !!! Donc oui il y a un terreau à ces idées !

Kalthu, Fusain, je crois que le quiproquo vient du fait qu'il manque un "pas" entre "réchauffement," et "un climatologue", non? En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai compris...

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 7 Avr 2013 - 16:16

Bon,
Pas d'autoban, parce que c'est dommage de ne même plus pouvoir aller sur le chat, ni lire un MP, mais un retrait du forum quelque temps, parce que là, il y a des trucs qui commencent à me courir.
Non, pas ton message Mowa. Wink

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 7 Avr 2013 - 16:52

Oui un "pas" manquant oups...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Mowa le Lun 8 Avr 2013 - 9:32

Mais LOL Fusain! (pour de vrai... Et comme j'en ai bien besoin en ce moment, ben merci, du coup.)

Ah oui et puis aussi: crottezut! Tu pars!? Va-t-en pas trop loin, hein Wink

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 16:47

Rideau !

Invité
Invité

Message par Mowa le Jeu 11 Avr 2013 - 16:52

Dommage... Tu vas me manquer.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par bepo le Jeu 11 Avr 2013 - 18:00

Mince je viens d'assister ahuri à l'apparition d'un nouvel invité dans le topic que je lisais.
Dommage.

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Dark La Sombrissime Encre le Jeu 11 Avr 2013 - 23:37

... Je n'arrive même pas a dire ce que je ressens exactement...
Tristesse, nervosité, confusion, étonnement, regret, acceptation, refus, etc.
Parviendras tu à saisir quelque chose dans tout cela Fusain? Telle est mon humeur en ce moment même ou je constate que tu es parti.
J'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches.
Bonne continuation.

Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Fusain reviens !

Message par Sol# le Dim 28 Avr 2013 - 18:36

Hop,

J'ouvre ce fil parce que je suis tout triste que Fusain ait brusquement quitté notre forum, lui dont j'appréciais grandement les contributions... Alors, s'il lit ce post, qu'il sache donc qu'il y aura au moins une personne ravie de le voir revenir éventuellement ! Cool

Et j'invite tout le monde à écrire « +1 » sous ce post si vous souhaitez vous aussi le retour de Fusain ! Very Happy

FU-SAIN RE-VIENS, FU-U-SAIN REVIENS... ! Wink

(s) Sol♯

P-S.: J'aurais bien posté ce message dans « Le forum, la modération », mais comme il s'agit d'une section que seuls les inscrits peuvent consulter... Rolling Eyes

Sol#
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Wam le Dim 28 Avr 2013 - 18:55

+1 mais si t'as trouvé mieux à faire de tes neurones, vas t'en

Wam
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dark La Sombrissime Encre le Dim 28 Avr 2013 - 19:01

Je ne me contenterai pas seulement d'un +1.
j'appreciais enormement ces postes empreint de sagesse. Si quelqu'un a un moyen de s'assurer qu'il lit ce message, je le crie haut et fort
FUSAIN REVIENT!!!!!!!!!!

Et ce poste, je m'appliquerai chaque jour a le faire remonter.

Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pieyre le Lun 29 Avr 2013 - 0:46

On peut aussi laisser quelques mots sur son fil de présentation.
C'est ici : http://www.zebrascrossing.net/t5877-je-ne-sais-pas-feuillage-de-fusain-le-clown-triste.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Lun 29 Avr 2013 - 4:28

+1 de mon côté aussi. En plus, j'aimais bien discuter avec Fusain sur le chat...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 29 Avr 2013 - 4:59

+ 99999999999999999999999999999999999999

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Lun 29 Avr 2013 - 5:27

Mais il reviendra quand il en aura envie dites. C'est-y pas un peu penser au forum en premier que de lui dire d'y revenir ?

Fusain, fais ce que tu veux. Tu es le bienvenu ici mais ne te sens obligé de rien (manquerait plus que ça !) Smile

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Lun 29 Avr 2013 - 5:38

Euh, c'est surtout une façon de dire qu'il y a des gens qui l'apprécient et à qui il manque...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 29 Avr 2013 - 5:41

fleur_bleue a écrit:Euh, c'est surtout une façon de dire qu'il y a des gens qui l'apprécient et à qui il manque...
J'imagine bien que cette pétition pour qu'il revienne n'en est pas vraiment une. Mais plutôt que de lui dire de revenir dans ce cas pourquoi ne pas dire qu'on l'apprécie et que son départ crée un manque ?

Captain Obvious approves this message.

Invité
Invité

Message par huckleberry le Lun 29 Avr 2013 - 6:20

+1

huckleberry
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Sol# le Lun 29 Avr 2013 - 11:53

Fusain a écrit:Rideau !

Bonjour Fusain,

J'espère que tu liras ce message... Je viens de découvrir ton fil de présentation où tu expliques le 7 avril dernier ton choix de t'éloigner du forum pour quelque temps. Et tout d'abord, je tiens à t'adresser mes meilleurs vœux pour retrouver de l'allant, puisqu'à ce que je comprends ton éloignement provient d'une mauvaise passe pour toi associée à une certaine contrariété ; alors j'espère que tu profites bien de ta pause sans ZC pour recharger tes batteries Smile

Ensuite, je n'avais pas encore eu l'occasion de vraiment m'adresser à toi dans une discussion ou par MP, mais tu étais quelqu'un dont j'appréciais tout particulièrement la profondeur, la rigueur, la solidité et la pertinence (entre autres) des posts, et je suis pour ma part tout triste de ne plus pouvoir lire tes interventions Sad Ce message a donc pour but de te dire qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui regrette ton absence et qui espère que tu reviendras le plus vite possible ! Very Happy

Et je crois bien ne pas être le seul à qui tu manques... J'ai ainsi créé un fil pour ton fan-club, où se manifestent tous ceux qui pensaient de tes participations autant de bien que moi, et qui tiennent à le dire eux aussi : « Fusain reviens ! » (titre un peu brutal, j'en conviens, mais c'est l'idée générale Wink ). Tu pourras ainsi voir que nous étions nombreux à t'apprécier sur ZC ! Cool

Dans tous les cas merci pour les contributions que tu as déjà faites, et à bientôt j'espère,
Sol♯

Sol#
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:54

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut