Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Waka le Mer 11 Juil 2012 - 0:30

Sinon, l'option est de jeter un regard "entendu" à ta compagne, et que ce soit elle qui invite la serveuse à repasser...

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 10:19

C'est l'automne des oiseaux. Il n'y a plus un bruit ou presque hormis le chant mélancolique des Fauvettes à tête noire et la sarabande enragée des Martinets noirs sur la ville. Sarabande d'autant plus endiablée qu'elle annonce la fin. D'ici une quinzaine de jours, ils partiront et presque du jour au lendemain, le ciel redeviendra vide et silencieux. Ce sera le coeur de l'été et pourtant ce silence pèsera aussi lourd que les frimas à venir. Rien ne descendra du ciel qu'une chaleur de plomb, le bourdonnement lancinant de quelques insectes et cette impression d'attente immobile.
Les autres se taisent. Cachés dans l'épaisseur du feuillage, on entend, au mieux, quelques cris timides et indiscernables. Bientôt les Pouillots véloces lanceront leur "Pu-î ? Pu-î ?" et ce sera tout à fait l'approche de l'automne.
Ce silence a quelque chose d'oppressant. La grande fête du printemps est déjà finie.

Invité
Invité

Message par Waka le Mer 11 Juil 2012 - 11:02

Et avec elle la période de rush... bon repos Wink.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 11:18

Pas encore, la fin de la période de rush, pas encore...

Invité
Invité

Message par Waka le Mer 11 Juil 2012 - 11:37

Mince, tu comptes quoi quand y a plus d'oiseaux?

(les rapports?)

(EDIT:à moins que ce soit au point que vous ne les comptiez plus Wink )

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 12:23

Le terrain est terminé mais c'est la saison des analyses et des rédactions, et on a même encore des réunions stupides...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012 - 9:13

Je me demande si je ne vais pas créer un petit site ou blog pour y placarder mes barbouilles. Alors là attention. C'est l'affirmation de soi-prise de risque carabinée. Le truc qui fait anticiper la punition XXL, du genre ouvrir le site et se ramasser une mise en demeure de le fermer, en recommandé AR, par un gugusse qui un jour en vacances aura pris une photo qui ressemblera vaguement à un des paysages peints.
J'ai deux blogs (je ne les alimente pas en ce moment) avec des textes : un complet, un en version soft expurgé des textes les plus noirs et notamment de la chronique de ma dépression d'il y a quelques années. Un jour en tant qu'admin de l'un j'ai reçu un commentaire menaçant d'un internaute qui avait fini par tomber sur les deux et qui accusait donc moi-admin de l'un "d'avoir tout simplement repompé sans vergogne les meilleurs articles du blog..." - mon autre blog, le complet. Laughing Laughing Laughing Des choses qui arrivent sur la toile !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 8:03

Petits progrès sur le chemin des angoisses... enfin, j'ai dit ça si souvent...

Au fait, c'est pas trop gênant qu'on poste les trucs les plus personnels sur la section la plus publique ?

Invité
Invité

Message par Harpo le Mer 18 Juil 2012 - 9:42

Génant pour qui ? pour quoi ?

Des banalités d'abord : ton histoire de repompage de blog, c'est arrivé à un ami, plusieurs fois. Il écrit des chroniques à plusieurs endroits, et on l'attaque régulièrement pour auto-pompage ! Le pire, c'est quand une de ses connaissances s'est fâché tout rouge un jour en croyant qu'on avait volé son ami Wink

Je connais un type à Toulouse qui compte et étudie les poissons qui traversent la ville via la Garonne. Même job que toi apparemment. C'est quand même un beau métier que tu fais là !

Je reviens sur la gêne. Cette volonté de gêner, qui empêche de s'affirmer, que je connais si bien de mon côté aussi. Et cette volonté de faire sa vie komifo (moi j'appelle ça être un mec bien). J'imagine que tu sais pertinemment tout le mal que ça te fait non ? Comme une bride qui te retient, te coince, t'englue..., Tellement génératrice d'ennui, de frustration et d'inhibition.

Je te souhaite une bonne journée, Fusain.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 9:56

Pour les trucs trop personnels, je ne parle pas de mon propre fil; justement, je m'y investis beaucoup moins que la plupart des posteurs ici.

moi j'appelle ça être un mec bien

Pour ma part je n'emploie pas du tout cette expression dans ce sens-là. "Quelqu'un de bien", pour moi, au contraire, c'est quelqu'un de cohérent, franc du collier, riche d'empathie et d'humanité. Donc un but légitime à atteindre. Komifo, ben... c'est quelqu'un qui mène une vie dans les clous, sans originalité, sans extravagance, sans inattendu, lisse et sans prise pour le qu'en dira-t-on. Juste question de vocabulaire Wink

Bonne journée à toi.

Invité
Invité

Message par Harpo le Mer 18 Juil 2012 - 10:03

Tu parlais des autres alors, pour les trucs personnels ?

Tu as bien fait de préciser la question de vocabulaire : c'est le tien le bon. J'ai peur d'avoir pour ma part mélangé les deux notions. M'enfin, pour la vie Komifo, là c'est raté pour moi. Pourtant j'ai essayé Smile

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 10:05

Oui, c'était une remarque générale.

Sinon pour la vie komifo, je crois pas avoir vraiment essayé. Mais ma vie n'a rien d'extraordinaire non plus, hormis un métier certes pas très commun et auquel, généralement, personne ne comprend rien.

Invité
Invité

Message par Harpo le Mer 18 Juil 2012 - 10:11

Je réponds alors, vu que je m'y suis pas mal livré sur mon fil.

Oui, c'est gênant, entre exhibitionnisme et thérapie de groupe. Mais j'en avais besoin, donc tant pis, ou tant mieux.

Par contre, si tu pensais aux effets néfastes et secondaires, style personne qui me reconnaitrait et s'en servirait, ou autres manipulations, là franchement je m'en moque totalement.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 11:02

Ah oui, bien sûr, je ne pensais pas gênant pour les lecteurs mais pour les auteurs, le fait que ce qu'ils écrivent soit accessible à n'importe qui. Qui peut, justement, dissuader de se livrer autant qu'on aurait besoin de le faire.

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Mer 18 Juil 2012 - 11:33

Je me sens un peu concernée, j'ai envie de partager avec toi Fusain que malgré tout, il me semble que nous restons prudents... C'est le paradoxe... Même si on se livre beaucoup, le zèbre est suffisamment parano pour ne pas divulguer d'éléments permettant de l'identifier IRL en dehors des gens du forum que l'on rencontre en vrai. Ca m'est arrivé de supprimer des infos a posteriori, non pas des infos concernant mon ptit coeur tout mou, mais des détails pratiques qui permettrait de relier mon fil à du réel. Mais bon, au fond, c'est totalement improbable que cela intéresse quiconque...
Et puis j'ai l'impression que plus on se livre, mieux on se connaît, et moins on est vulnérable du coup...

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aerienne le Mer 18 Juil 2012 - 13:07

Coucou Fusain Razz

Je viens de découvrir ta présentation avec intérêt sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 19:41

J'ai l'impression "d'attendre" quelque chose, quelque chose qui me ferait du bien et de me sentir tellement coupable d'avoir cette aspiration qu'elle est brouillée au point que je suis incapable de dire de quoi j'aurais envie. Je ressens une intense frustration, comme un gamin mal élevé qui n'a pas eu assez de cadeaux (de la vie), mais sans oser lui donner forme. Peut-être que 'jattends enfin un mot positif de la part de mes parents. Peut-être que j'attends une main tendue de la part de l'association qui après m'avoir utilisé jusqu'au trognon et pire pendant 5 ans m'a viré sans un merci et oublié mon existence.
Peut-être que j'attends du bien que moi seul peux me faire et que je n'ose pas.
Peut-être que je trouve plus simple de me plaindre que d'aller formuler ma demande. Que j'ai peur de devoir assumer ce que c'est, ensuite, d'avoir été comblé par une demande satisfaite : il faut être impeccablement heureux et ne plus jamais rien demander.
Pour l'instant, je me prive de tout. Peut-être que la "douleur" ainsi engendrée m'aiguillera sur la nature précise du manque. C'est dans cet esprit que j'ai censuré mon anniversaire.
En fait, depuis des années et des années, je m'impose ce genre de privations. Je reproduis le schéma inculqué par mes parents où, ce qu'on désire, il ne faut PAS l'obtenir, parce que ça ne se fait pas : il faut ravaler son dépit de ne pas l'avoir et se dire que c'est comme ça qu'on est grand. Quand on sait s'imposer de se passer de ce qu'on voudrait. Mais c'est comme un régime. A force de se priver, un jour, on hurle famine.
Donc là je voudrais vider le frigo, mais je ne sais pas lequel.

Invité
Invité

Message par Mag le Sam 21 Juil 2012 - 21:10

Wink Jusqu'à ce qu'on en ai vraiement marre on reproduit jusqu'à la nausée ce qu'on a supporté enfant en y réagissant de la même manière...
j'ai appris avec la psychosynthèse d'Assagioli qu'au sein de chacune de nos sous-personnalités il existe un manque et à la périphérie un besoin qui justifie cette sous perso
un manque passé ne peut jamais être comblé
le besoin correspondant est une défense pour ne pas affronter cette évidence...
rencontrer les sous perso et entammer avec elles un dialogue permet de les transformer, et de reprendre à notre compte la responsabilité de répondre à nos besoins présent tout en soignant les blessures des souffrances anciennes...
attendre et me plaindre je sais faire et j'en crevais
je n'attends plus je ne me plains plus
je me donne à moi même ce dont j'ai besoin et je me crie plus dessus si besoin pas compris ni rempli
je pose mon intention d'aller bien même si je suis en manque de...
et j'entame immédiatement quelque chose qui va dans le sens de ce besoin
... cet écrit en est un exemple...
Basketball

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 21:58

Intéressant ! Merci.

Invité
Invité

Message par Mag le Sam 21 Juil 2012 - 22:14

Very Happy Ben tu vois c'est moi qui te remercie !
J'avais besoin de servir à quelqu'un d'autre Wink
et en même temps... ben ça m'a servi de me poser là où j'en suis Wink
J'ai besoin de ça aussi Smile
Belle soirée

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 22:29

Le problème c'est que même en partant du principe que j'ose demander, je ne sais vraiment pas quoi, pas par quel bout prendre le problème. Je ne vais quand même pas revenir en arrière et demander à ma femme un cadeau d'anniv avec 2 semaines de retard.

Invité
Invité

Message par Harpo le Sam 21 Juil 2012 - 22:57

Et oui, à force de s'assoir dessus, on perd le désir. Et si en plus tu rajoutes des problèmes de logistique...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 23:27

25 ans à entendre chaque jour qu'on doit toujours donner et ne jamais demander, 10 à le reproduire comme dit Mag, on ne tire pas un trait dessus du jour au lendemain...

Invité
Invité

Message par Mag le Dim 22 Juil 2012 - 0:07

Wink "on" je sais pas, mais "chaque un" peu décider, il suffit d'une seconde...
les injonctions parentales ça se défait par l'action
l'acte est la suite d'une décision
qui est soutenue par l'intention de...
des actes répétés font le terrain du changement

un jour j'ai décidé de naître à chaque instant...

merci de me donner l'occasion de me le rappeller tiens !!

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saphodane le Dim 22 Juil 2012 - 0:11

Fusain a écrit:Peut-être que j'attends du bien que moi seul peux me faire et que je n'ose pas.
Ça ça me parle encore plus que tout le reste. Ouais...

Et pour le cadeau, bah, après tout pourquoi pas ? Tu restes cohérent avec toi-même : tu as envie de recevoir des cadeaux, mais pas pour une occasion traditionnelle classique ; pour toi, tel que tu es.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:58

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut