Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 8:46

J'ai eu aussi des trucs plus forts, que je ne vais pas citer ici. Pas d'effet.
Et je ne veux plus de machins qui rendent somnolent. J'ai déjà dit régulièrement à quel point le sentiment d'être trop fatigué, diminué physiquement pour faire ce que le cerveau aimerait faire m'était insupportable. Alors les cachetons qui font dormir...
De plus, ça donne l'impression, ces trucs, que faute de pouvoir aider la personne, on lui colle une camisole chimique qui l'assomme et le cloue à son lit, histoire qu'elle arrête de se plaindre et ne risque pas de déranger les gens en se suicidant, ce con. Dans ces conditions, je préfère me battre par moi-même...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fata Morgana le Ven 27 Juil 2012 - 9:04

Clair. Mais moi j'ai commencé à quatre ans, je suis pas mal accoutumé... What a Face

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 9:11

Oui, l'avantage que ces produits ne me fassent pas d'effet, c'est que même après trois mois de prise régulière, je peux arrêter du jour au lendemain sans remarquer quelque effet que ce soit. Bon ! Demain, départ en vacances. Voilà un anti-dépresseur plus pertinent. Va juste falloir éviter de compter les jours à peine arrivé...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 18:48

Mélancolie, l'été se termine déjà... Chaleur écrasante, l'orage ne vient pas, ne viendra pas.
Tout est écoeurant.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 27 Juil 2012 - 18:52

Tout ? Shocked

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 19:10

Oui, tout.
Mon tyran intérieur va me bousiller ces vacances. Au mieux, je passerai toute mon énergie à le combattre.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Sam 28 Juil 2012 - 9:30

Michaux is back... Very Happy
Allez, courage ! Bisous

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 15:36

Retour : une semaine, c'est court !
Pensée pompeuse de la semaine : la vie doit être une quête esthétique, sinon rien.

Invité
Invité

Message par Waka le Sam 4 Aoû 2012 - 15:39

Tu as pris de jolies photos? Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 15:58

J'ai pris des photos de jolies choses, mais l'esthétique n'est pas que visuelle.
Se balader le premier soir dans un village, dans l'odeur des fleurs d'été qui poussent dans les prés entre les maisons, trouver - tiens !? - l'église ouverte, constater que par le plus grand des hasards, on arrive trois minutes avant le début d'un concert - à participation libre - de musique médiévale et Renaissance, et assister à ce concert à l'impromptu dans une église du XIVe du fin fond d'une vallée alpine, c'est un moment d'esthétique pure, tous les sens concourent.

Invité
Invité

Message par Waka le Sam 4 Aoû 2012 - 16:17

Yep, so true Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fata Morgana le Sam 4 Aoû 2012 - 16:35

la vie doit être une quête esthétique, sinon rien.

Ça fait penser à Malcolm de Chazal. Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 16:44

Je ne connais pas. Que dit-il donc ?

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Sam 4 Aoû 2012 - 17:15

C'est un Mauricien qui a sorti des livres bizarres, dont un auquel je pensais qui s'appelle "sens unique" composé de phrases courtes. (Ou "Petrusmok", mais si tu le trouves celui-là, tu me le dis !)

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 17:34

Je vais chercher... mais il y a TROOOOP de livres à lire !

Faut absolument que cette année je me force à peindre régulièrement.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Sam 4 Aoû 2012 - 18:01

Remarque ça tombe bien dans "sens unique" il me semble qu'il parle beaucoup des couleurs...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 18:30

L'immensité de ce que j'aurais à lire pour avancer de quelques pas dans ma recherche m'épouvante. De manière générale c'est une impression que j'ai devant nos réflexions - il me semble qu'elmanuem avait abordé le thème aussi - nous pérorons mais tout ce que nous racontons a déjà été exploré par tant et tant de monde avant nous ! Les questions sur l'homme, la foi, l'art, tant d'autres, que nous regardons parfois comme de grrrandes interrogations sans réponse ont déjà été traitées dans tous les sens...
Quel sens ça a de chercher par soi-même, voire de chercher à re-suivre ces chemins défrichés, puisqu'ils l'ont déjà été ? Est-ce utile de redécouvrir par soi-même ce que les impressionnistes ou Klee ont découvert 80, 100 ou 140 ans avant nous ?

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Dim 5 Aoû 2012 - 8:11

Oui, parce que cela NOUS fera évoluer. Ce n'est pas là question d'entasser des connaissances, mais bien des possibilités de nouvelles expériences. Si on se contente d'accumuler des savoirs, ce n'est pas comme si on assimilait de nouveaux vécus. Ce n'est jamais en vain qu'on allume une nouvelle ampoule dans une pièce de notre conscience qui jusque là était plongée dans le noir. Et puis chacun fera avec tout ça les rapprochements qui lui seront propres.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 9:43

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça me chafouine parce que c'est autocentré. On reçoit pour soi, OK. Mais on ne donne rien de nouveau à personne.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Dim 5 Aoû 2012 - 9:48

Pas forcément, les prises de conscience sont plutôt arborescentes, il me semble qu'à chaque fois que l'on perçoit une sensibilité nouvelle, on accueille en soi de nouveaux aspects de l'humanité, on ouvre de nouvelles perspectives. Je ne suis par ailleurs pas trop favorable au "développement personnel !" Very Happy
Forcément si ta sensibilité s'ouvre à de nouveaux espaces cela finira par rejaillir dans ta peinture par exemple.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 11:29

Mwi... et puis après tout, imaginons que je me mette à produire des machins genre impressionnisme... si c'est considéré comme beau ?
Tant pis si c'est du beau d'un genre déjà vu. Ce ne sera pas la première fois.
L'important est de mettre des notes de couleur sur le tableau du monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 6:56

Se faire chasser après 4 ans 1/2 d'un forum sur la Première guerre mondiale : check
Motif : sous-estime le risque en combat aérien de dépenser les 350 cartouches dont est équipé un Spad.
Corollaire : est qualifié de blanc-bec qui méprise les combattants de cette guerre et "devrait aller leur dire" que "c'est si facile" de remporter des victoires (comme si ça avait le moindre rapport avec la choucroute aux fraises). Est gratifié d'une délicate petite insinuation "mais comme vous avez fait votre service militaire, vous savez forcément que..." J'ai servi, et sans tirer à la mitraillette, monsieur.

Au temps pour l'arrière-grand-oncle que j'ai retrouvé grâce à mes recherches sur ce forum, tué en 1917, enterré en cimetière militaire en Champagne, oublié par la famille depuis 50 ans, et dont je suis allé fleurir la tombe en traversant pour cela la moitié du pays, n'est-ce pas ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 6:46

Je ne sais pas si j'ose ouvrir un topic pour ça, mais qu'est-ce que je déteste le postage massif de vidéos en lieu et place de messages...
Je ne parle pas de partager des clips, des chansons ou des bouts de film, mais de poster des interviews, des conférences, quelquefois très longs, sans faire aucun résumé, quelquefois même sans aucun commentaire.
On mettrait quelques dizaines de secondes à lire correctement une version texte, d'une péroraison d'un quart d'heure... Est-ce que nous avons l'intention d'appuyer nous aussi le consensus des médias selon lequel les internautes étant illettrés, il faut leur donner non pas des textes à lire mais des discours à écouter ? (je pense à cette mode stupide qu'on trouve sur un nombre de plus en plus grands de sites d'info où la relation d'une interview, voire même un article de fond est remplacé par la séquence filmée ou un reportage style TV).
Je sais lire, je veux lire, pas regarder la télé.
De grâce, au moins, donnez-nous un résumé en trois ou quatre lignes.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 9:48

Comme si on n'avait pas assez d'emmerdes en ce moment, je viens de me prendre une rebuffade par une personne de qui je sollicitais un service qui, pour moi, est excessivement simple à rendre - au sens où quand on me le demande, je le fais sans aucun problème.
C'est chiant, c'est incroyable. Culpabiliser à mort d'avoir osé demander quelque chose qu'on donne soi-même sans même y penser, se sentir un goujat odieux d'avoir sollicité quelque chose qu'on trouve tout naturel de donner, et ruminer ça toute la journée, se sentir un parfait salaud égoïste à cause de ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:16

Amusant. C'est la 4e fois que je vais enchaîner sur moi-même. Combien de membres de ce forum m'ont passé en Ignoré ?

Aujourd'hui, première journée à affronter concrètement la tuile qui nous tombe dessus (mut de ma femme à 120 km). Nos problèmes de santé respectifs rendent une éventuelle séparation pour gérer cette mutation dignes de nos pires cauchemars : objectivement, c'est l'HP pour l'un de nous deux en quelques jours, sans parler de la quasi-impossibilité matérielle et financière de le faire, d'ailleurs.
Je ne suis pas assez fort pour tenir et la soutenir. Hier, j'ai fait la plus longue attaque de panique de ma vie : cinq heures. J'ai cru vingt fois qu'il allait falloir appeler les pompiers. Je ne sais pas ce qui va se passer. Et nous avons d'excellents "amis" qui nous disent carrément que nous n'avons qu'à divorcer, qu'il ne faut pas que des conneries comme le mariage (sic) gênent la mobilité professionnelle de l'un et de l'autre.
On essaie en vain d'avoir un enfant depuis 4 ans. Si on en avait, serions-nous aussi censés les revendre sur leboncoin ? Apparemment, ça se fait.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:02

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut