Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

+15
qwertyuioplkjhf
imposteur
Miss Turtle'ita
Mégalopin
Wam
Bird
Catre
arôme naturel
♥ El Castor ♥
Ysobel
Waka
Ringodes&les40bisous
nine 84
Thaïti Bob
Sabina
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty LE PRINCE CHARMANT... RÉSERVÉ AUX AUTHENTIQUES JEUNES FILLES

Message par Bird Mar 17 Avr 2012 - 20:42

...


Dernière édition par Bird le Ven 29 Mar 2013 - 14:22, édité 1 fois

Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Bird Mar 17 Avr 2012 - 20:45

(Bon, moins direct que "Blanche Neige, la suite, ok...)
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Thaïti Bob Mar 17 Avr 2012 - 21:10

t'es sûr que t'as pas écouté trop de chansons paillardes ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Mégalopin Mar 17 Avr 2012 - 21:24

Bird a écrit: Comme le 3° couplet de "Au clair de la lune" - celui que personne ou presque ne connaît - qui apporte un tout autre éclairage (c'est le cas de le dire) sur cette histoire de chandelle qu'on voudrait allumer avec la plume de la voisine :

Je note qu'au départ c'est la plume de l'ami Pierrot qui était sollicitée pour l'allumage de la chandelle. La voisine n'est qu'un deuxième choix...

Spoiler:

Razz


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par imposteur Mar 17 Avr 2012 - 21:25

Spoiler:
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Mégalopin Mar 17 Avr 2012 - 21:41

imposteur a écrit:
Spoiler:

Hi hi, cool le site!

Spoiler:



Dernière édition par Mégalopin le Mer 18 Avr 2012 - 14:41, édité 1 fois
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Mer 18 Avr 2012 - 14:32

Imposteur: vu le dessin animé Blanche-neige, la suite?


Non, par contre, dans "L'odyssé d'Alice Tremblay", Blanche Neige retourne chez les 7 nains parce que le prince était trop gna gna. Alors maintenant elle en a un (mini-prince) chaque soir selon son humeur. pig

(Elle vieillie parce qu'elle a quitté le prince mais c'est un détail)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Odyss%C3%A9e_d%27Alice_Tremblay
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Mer 18 Avr 2012 - 15:00

Certains hommes croient aussi en la charmante princesse...

Perso, je suis loin d'être un prince charmant, et je me rapproche plus du diablotin sympathique.....

Toujours faire attention à l'apparence que donne les gens, et se fier qu'a ce dont on connait. N'allons pas dire que quelqu'un est le prince (ou la charmante princesse), le connaissant qu'en surface, alors qu'il est le pire cauchemar.
Quelques fois, l'apparence la plus cauchemardesque se révèle être finalement le rêve dans une drôle de réalité.... Et au final, un charmant prince Very Happy

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Ringodes&les40bisous Mer 18 Avr 2012 - 15:27

JE SUIS UNE PRINCESSE CHARMANTE !


( dit avec un ton très autoritaire )
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Mer 18 Avr 2012 - 15:36

Et bien, soyez, soyez princesse! Mais attention, majesté vous n'êtes pas ..... Rolling Eyes

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Mer 18 Avr 2012 - 15:56

Que neni! Je suis la REINE... non mieux. Je suis LA DÉESSE SUPRÊME!

Je suis SA MAJESTÉ en personne!

Agenouillez-vous devant moi petits princes!

Prenez garde à mon courroux jeunes et prétentieuses princesses de mes deux!

Je ne m'aimerai jamais trop!

Je sais que vous ne pouvez vous empêcher de m'aimer.

Rampez devant moi, et peut-être aurez-vous accès à mon temple sacrée.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Mer 18 Avr 2012 - 16:02

Ca tombe bien, je ne suis pas prince! Razz Laughing

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Mégalopin Mer 18 Avr 2012 - 16:08

Ah, tatoon, je crois qu'on est entrés dans une boîte lesbi-cuir, et elles ont abusé du poppers Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 8233
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Mer 18 Avr 2012 - 16:31

LOL! Hum... intéressant! Twisted Evil

Bon, ok, inquiétant! J'ai peur tout d'un coup des zèbrettes et des filles en général! pale

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Mer 18 Avr 2012 - 17:35

Illusion (à l'envers à l'endroit)

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Prince10

HA HA HA!!! Je trouve qu'elle a l'air d'une princesse la vieille! Mais avec un air bête.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Ven 20 Avr 2012 - 13:50

Ben, l'homme est un animal, donc, l'air bête, c'est un peu normal non? Wink

LOL, sympa l'illusion Smile

Histoire de princesse: l'illusionniste queen

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Ven 20 Avr 2012 - 22:27

Alors supposons les filles que vous ayez trouvé le Prince Charmant:

Vous n'êtes pas dans l'embarras -ah ça!- parce que vous n'avez peut-être rien d'une princesse charmante en retour. Alors, le premier conseil est de fuir le personnage trop parfait.

Comme il n'est pas habitué à ce qu'on le fuie, alors il s'approchera de plus en plus. C'est l'expérience qui parle là Wink

Ne vous accrochez jamais à un homme même le plus charmant du monde. Mais vous pouvez tout de même mettre cartes sur tables.
Dites-lui sur un ton qui n'admet pas de réplique et en vous apprêtant à tourner les talons:
"Je t'aime mais c'est mon problème, cela ne te regarde pas." Et hop on s'en va.

Quel homme ne voudrait pas en savoir plus?
Quel Don Juan qui a l'habitude des filles chavirées et pâmées ne sera pas piqué de considérer la fille en face de résister à son charme pour s'en aller tout naturellement?

Un homme habitué à séduire, détestera ne pas avoir de succès. Il en fera une affaire personnelle. Il ne restera plus pour vous que de résister un temps raisonnable. Il ne tardera pas à vous promettre tout et n'importe quoi à partir d'un certain stade.

Tout cela, chers Princes charmants, déjà ou en devenir, pour vous dire que certaines vous attendent au tournant et qu'à d'autres, on ne pourra pas leur faire croire n'importe quoi.

Soyez un peu moins sûrs de vous, là vous aurez plus de charme que n'importe quel monarque du système solaire. sunny

Car les zèbrettes en général préfèrent les hommes timides et tendres, contrairement à certains machos de ce site qui paradent comme des pintades dans une basse-cour.



2.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Ven 20 Avr 2012 - 23:13

J'aime bien la phrase de fin! Laughing

"Car les zèbrettes en général préfèrent les hommes timides et tendres,
contrairement à certains machos de ce site qui paradent comme des
pintades dans une basse-cour."

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Miss Turtle'ita Ven 20 Avr 2012 - 23:19

Dark Feu-Nixe a écrit: certains machos de ce site qui paradent comme des pintades dans une basse-cour.

Razz Razz

Sur le site, j'en sais rien, mais vu qu'on peut balancer Twisted Evil cheers
DrôleDeZèbre a écrit:Libérez-vous les filles !

L'espèce de princes charmants dont parle ce conte est quand même un peu trop répandue je trouve Exclamation

Princes charmants quand ça les intéresse... king

Vous aussi vous en connaissez, n'est-ce pas?

Y'a des cours de dressage pour princes charmants qui se croient encore au Moyen-Age? lol!

Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Ven 20 Avr 2012 - 23:23

Hum... Du dressage... What a Face Faite moi penser à m'enfuir devant une fille la prochaine fois que j'en croise une!

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Sam 21 Avr 2012 - 10:38

Cours de civilité réciproques aussi pour les Princes Charmants et pour ces chères Mesdemoiselles et Mesdames qui....

Car comment voulez-vous plaire à un Prince Charmant, le mégot au bec, le jean crade, le blouson de cuir à moitié troué et sentant le fauve, des chaussures de sécurité en guise d'escarpins et un vocabulaire de charretier à la bouche?

Ou la caricature inverse:
deux couches géologiques de fond de teint, des accessoires -piercing, bracelets, colliers, boucles d'oreille géantes, chaînes à la cheville- qui tintinnabulent à chaque geste, un visage si outrageusement maquillé qu'on se croirait à la cour de Louis XIV ou qu'on fait concurrence aux filles des boulevards où l'amour se vend au tarif minimum, tout attirail qui fait ressembler de très jeunes et jolies filles à de vieux mannequins de magasins et qu'on n'oserait pas embrasser de peur d'embarquer sur ses lèvres tout le rayon maquillage des Galeries Lafayette et d'embaumer un parfum bon marché qui fait qu'on peut les suivre à la trace sur deux kilomètres au moins.

Parfois on aperçoit une tripotée de filles et au-dessus le nuage non de Tchernobyl mais de leur fumée de cigarettes... quand on sait le cocktails de maladies qu'on se paie avec cela, on se dit que les pois chiche ont de beaux jours devant eux pour prendre la place des cerveaux qui ont déserté leurs têtes.

***
Attendez! J'ai aussi des choses à vous dire, oui à vous, les Princes Charmants qui se croient si sûrs d'eux-mêmes, qu'ils en sont à "emballer c'est pesé" d'un regard ravageur.
Il faut dire qu'il y a peu de résistance en face, alors il n'y a plus de jeu...

Beaucoup ont oublié le rayon fleuriste dans leur plan séduction, ils passent directement de l'aftershave abondamment plaqué sur les joues ou du déodorant mis en oubliant d'enlever leur chemise, l'idée du parfum séducteur... comme dans les publicités télévisées (vous oubliez un détail, Messieurs, le type, il a aussi une très belle ouature de sport... Smile ), au rayon "chambre à coucher", sans passer par la case "je me tiens bien, je tente de dire des choses intéressantes."

M'enfin, même ceux-là de la publicité pour parfum m'ont l'air prodigieusement ennuyeux. Belle gueule et pas grand-chose à dire. Pas drôles pour un sou. La demoiselle baillera d'un air dégagé, la main devant la bouche tout de même, inutile de montrer vos derniers plombages, mais en n'avalant pas votre bâillement façon Buckingham Palace, lèvres fermées.

Il faudra donc;, Messieurs les Princes dits charmants, réviser vos encyclopédies pour parer à toute discussion avec une zébrette: vous serez prêts à disserter sur la poésie de Tukaram ou des conditions aux limites de certaines équations aux dérivées partielles en passant par la peinture romantique et de l'influence des mouvements de libération des peuples sur les thèmes artistiques, ou de la musique de Schönberg et Pierre Boulez.

Eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge!! Il ne suffira pas de montrer patte blanche (vos résultats aux tests, ce que certains dindons et autres volatiles à tendance gloussante mettent en avant pour justifier sans aucune subtilité, ni finesse, de leur "Intelligence") pour intéresser qui que ce soit. C'est aussi intéressant -pour une zébrette- que de lui fournir votre dernier relevé bancaire.

Je ne vous donnerai pas d'autres modes d'emploi sinon d'éviter de vous montrer différemment de ce que vous êtes. Le factice se ressent dans la minute. Ou bien vous vous jouerez un rôle chacun de votre côté et vous repartirez mécontents car floués, alors que vous en êtes le premier responsable.

Alors cessez la guerre des sexes et soyez aimables et tolérants, indulgents et conciliants les uns avec les autres. Sinon lisez "faites vous-même votre malheur" et pleurez dans votre coin. Razz
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Sam 21 Avr 2012 - 11:12

Ben merde alors, j'adore ce que tu viens d'écrire! Je trouve ça tellement vrai! Sur les "princesses", comme sur les "princes"!

Mais après, certain aime la fille à la charmante cigarette ou le gars au charmant aftershave.....
(Je trouve la cigarette vraiment vulgaire chez une fille, mais après, chacun sa vision de la chose!)

J'ai envie de dire aussi, le coup des fleurs, ou du "romantique", ça en fait rire certaine, qui, bien apparemment, recherche "l'homme", tu sais, l'animal un peu bourru, mais si possible, qui pourrait être charmant, juste quand il faut, avec un poil d'intelligence, ce serait parfait!

Et, le coup de la princesse qui sait bien se tenir, qui n'en fait pas trop (et tout le tralala), marche pas toujours! Le bourru de service cherche la potiche qui sait faire la cuisine et le ménage et qui dit "oui oui", et qui peut le satisfaire au lit....

Ça m'étonne même des fois, mais oui, les princesses comme les princes ont tendance à ne pas trop savoir se qu'ils veulent!

Bien heureusement, il y en a qui ne pense pas ainsi, mais, eux, ce sont les "coincés", les "vieux gars", ceux qui prennent leur temps, qui ne savent pas trop comment dire le "je t'aime", qui prennent un bouquet de fleurs avant d'aller voir celle pour qui leur cœur a chaviré.... Ceux qui invite à un resto, pas trop chic, car ils ne veulent pas monter qu'ils ont du fric, alors qu'ils sont faucher. Ceux qui engagent des discutions qui emmerde tout les bourrus de services et toutes les potiches qui disent "oui oui".

C'est pareil pour la princesse, il y en a, j'en ai la preuve avec ma princesse, ou certaines que je croise, ou une ou deux amies, mais elles, qui ne se maquilles pas à outrance, qui ne disent pas "oui oui", qui disent merde à celui qui lui demande de tout faire à la maison car c'est une femme, et qui aime le romantisme et apprécie le bouquet de fleurs, elles, elles sont "coincés", vieillot....

Mais merde, qu'est ce que c'est que cette "tendance" jean bas qui laisse voir une raie creuse habillé d'une ficelle, ou recouvert par un caleçon trop haut...! Vas y que je me fais voir, regarde comme je suis vulgaire, je bois, je fume, je suis à la "mode", une mode dans le temps, qui fait branché!

Mais oui.... et la marmotte met le chocolat dans le papier alus! Laughing

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Mégalopin Sam 21 Avr 2012 - 11:45

Dark Feu-Nixe a écrit: Il faudra donc;, Messieurs les Princes dits charmants, réviser etc...

Pfffiou!!! Quek parcours du con battant Suspect

Ca fait plaisir d'être pédé!! Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 5540

Vous êtes charmants comme vous êtes, messieurs, ne changez rien pirat pirat pirat






Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Sam 21 Avr 2012 - 11:56

Ca fait plaisir d'être pédé!! Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 5540

Vous êtes charmants comme vous êtes, messieurs, ne changez rien pirat pirat pirat

LOL Mégalopin!!!!!! Laughing

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:27

Déjà, une chose.

Arrêter de chercher à être ou à découvrir le prince charmant, ou une princesse. Cela marche aussi, ils existent. Mais cela donne un reflet à atteindre dans ses recherches, qui reste "non-évolué", non-abouti si je puis dire. Donc cela enferme dedans ceux qui voudraient être comme ils sont", ou "comme ils doivent être"...

C'est un Roi, ou une Reine, qu'il faut être, ou trouver...
Et garanti, cela change tout, absolument tout. Wink


Essayez.
Le reste suivra ensuite.


Penser roi-reine, au lieu de prince-princesse, vous donne à grandir, vous donne le droit d'être vous-mêmes. Puisqu'un roi "est", tandis qu'un prince "doit devenir"... Enorme différence, pour presque rien à changer dans son esprit. Une pichenette, qui vous laisse ainsi le droit d'être roi et reine, de le devenir, de l'être. Et de chercher alors la vraie personne qui vous convienne, roi ou reine assumé, et non pas quelqu'un qui "essaye de devenir" prince-princesse. Ou qui stagne dedans, sans avancer vers le reste, donc nocif aussi à terme, ou déjà nocif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par imposteur Sam 21 Avr 2012 - 14:32

Dark Feu-Nixe a écrit:Ne vous accrochez jamais à un homme même le plus charmant du monde. Mais vous pouvez tout de même mettre cartes sur tables.
Dites-lui sur un ton qui n'admet pas de réplique et en vous apprêtant à tourner les talons:
"Je t'aime mais c'est mon problème, cela ne te regarde pas." Et hop on s'en va.

Quel homme ne voudrait pas en savoir plus?

Un Don Juan vise la quantité plutôt que la qualité: si la numéro 527 est trop difficile, autant tout de suite passer à la 528 Wink
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:35

Il y a méprise ici, peut-être...

La séduction du Prince Charmant n'a guère de rapport avec Don Juan.
Il s'agit de deux populations disjointes...

Le Prince Charmant est censé rentrer, et rester, à la maison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Sam 21 Avr 2012 - 15:01

Ca dépend des Don Juan alors... Very Happy
Certains Don Juan, que je qualifierai de bas étage, sautent sur tout ce qui bouge, et d'autres ont des critères et choisissent un minimum. Certaines filles pourraient être d'autant plus flattées d'être choisies parmi un bataillon.

(je ne parle pas pour ma paroisse, ce genre de personnage m'insupporte...)

Pour finir de rajouter mon grain de sel, le terme de "Prince" m'horripile terriblement, étant très attachée à l'égalité des chances des uns et des autres et à l'esprit de la démocratie.

Quand on se targue d'un titre qui ne vous est tombé dessus que parce que vous êtes né, c'est une attitude assez médiocre, ne trouvez-vous pas?

L'adjectif Charmant est tout aussi désagréable car mièvre, sent la bluette à plein nez, alors que, personnellement j'ai plus d'admiration pour ceux qui "se sont faits eux-mêmes", partis de rien, souvent issus d'une nombreuse fratrie, d'un milieu peu cultivé, et qui, petit à petit, ont pu mener des études dans des conditions très difficiles puis qui sont parvenus à réaliser leurs rêves, en ne perdant jamais courage, avec une volonté à briser des montagnes. L'exemple est volontairement caricatural pour contrebalancer le prince charmant qui, du coup, a perdu ses majuscules.

En fait, ce sont tous les contes d'enfant que les parents infligent à leur progéniture qui sont responsables de cet état de choses; les femmes ne réussissent pas, elles attendent que quelqu'un "les tirent" de leur situation précédente (leur famille d'origine) pour intégrer une situation nouvelle (la famille de la belle-mère). Elles sont élevées pour demeurer passives, au lieu de s'activer par elles-mêmes et de se chercher du boulot par exemple. Pour l'amour, c'est pareil. Elles attendent le premier pas, alors que si quelqu'un plaît, il est toujours possible de le faire comprendre à la personne concernée, au moins avec une attitude positive, souriante, mais non intrusive.

Et voilà au 21ème siècle, on continue à vivre sur des stéréotypes surannés. Dommage.
Soyons au moins ici des personnes évoluées et conscientes et ne transmettons pas ce genre de message des plus débiles et mensongers aux générations futures!


Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Miss Turtle'ita Sam 21 Avr 2012 - 15:16

Ce fil me fait bien rire en tout cas, merci Very Happy Razz

Tes caricatures Dark Feu-Nixe sont très bien décrites Exclamation Laughing

tatoon56 a écrit:
Ça m'étonne même des fois, mais oui, les princesses comme les princes ont tendance à ne pas trop savoir se qu'ils veulent!

Si je suis honnête, je me sens quand même concernée par cette phrase.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas être encore bien avec soi-même (comme dit Kara, Reine ou Roi assumé(e) qui se donne le droit d'être soi-même) ou parce que notre personnalité a plusieurs facettes qui s'expriment en fonction des contextes et des personnes en face de nous.
Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Sam 21 Avr 2012 - 17:55

Merci tatoon56 et El tourbillon pour vos compliments.

Etre soi? on n'y arrive pas tout de suite parce qu'il faut se connaître et se reconnaître.

Et puis ensuite savoir ce qu'on veut, n'est pas évident. Car on change d'avis au cours d'une vie.

Peut-être suffirait-il d'attendre un déclic intérieur ? Se laisser aller à ses élans ? Son intuition ? Parce que c'était lui, parce que c'était moi?

Se sentir à l'aise avec une personne me semble un critère pertinent. Le modèle des films, comédies et autres oeuvres audiovisuelles: c'est de la poudre aux yeux. Nous nous accrochons quand même.

Rêver plutôt que vivre, ah! sunny
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Miss Turtle'ita Sam 21 Avr 2012 - 18:27


+1 Dark Feu-Nixe, Wink

Alors y'a plus qu'à vivre ses rêves sunny Exclamation
Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Sam 21 Avr 2012 - 18:28

Penser roi-reine, au lieu de prince-princesse, vous donne à grandir, vous donne le droit d'être vous-mêmes. Puisqu'un roi "est", tandis qu'un prince "doit devenir"... Enorme différence

Mais je suis une reine (la reine des chevaux! lol)... Mais il n'y a que des rois qui veulent des princesses (me prennent pour une princesse et se voient déçus) et des princes qui ne savent pas ce qu'ils veulent... ou qui veulent se faire vivre par une reine... maudit monde de merde!

Je trouve ça merdique qu'on nous fasse croire que l'exemple des contes de fée (s'accoupler) est une finalité en soi, un but.

ET je trouve ça aussi merdique que trop peu de gens voient ça simplement comme quelque chose qui peut valoir la peine d'être vécu avant de mourir.

Ce qui me chagrine vraiment fort, c'est que la majorité des couples que je vois aiment dépendre l'un de l'autre, mais ne s'aiment pas, ils baisent, mais ils ne font pas l'amour... ET ILS OSENT ME PLAINDRE MOI CÉLIBATAIRE!!!

Je veux marier les chevaux! Vous ne me ferez interner que lorsque je les désirerai sexuellement, pas avant!!! lol!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Sam 21 Avr 2012 - 18:37

marier ses rêves... et les partager avec d'autres rois et reine... c'est peut-être mieux que de marier un roi ou reine...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par qwertyuioplkjhf Sam 21 Avr 2012 - 19:08

Personnellement, si je suis roi, c'est roi de ma vie, mais le roi de personne. J'ai pas une très bonne image du roi...
Vivre ses rêves, oui, je dirais que cela devrait être un but premier, enfin, avec le fait de vivre sa vie.
Moi, je file droit devant, et ne m'attarde à rien autour de moi, ce qui fait que je me retrouve souvent seul. J'ai un but, vivre, vivre une vie qui me plait, et ne pas vivre pour un autre. Ce n'est pas pour autant oublier les autres, non, car j’œuvre comme un fou pour venir en aide quand je peux, car c'est un besoin, d'aider. Mais, m'étant trop souvent oublié, j'ai décider d'avancer, en aidant des gens sur ma route, mais en continuant à marcher. Certains restent un temps, puis nous quitte au premier carrefour....

Ce que je veux dire par là, c'est que je fais avec ce qui me viens, je ne cherche pas quelques choses en permanence, non. Je ne vais pas chercher une "princesse" toute ma vie, alors que peut être je tomberai dessus par hasard, et au pire, si je ne tombe pas dessus, tant pi.

Ce n'est pas une priorité pour moi de partager mon cœur, même si des mots doux fond du bien par moments, ça y est, je m’habitue à être solitaire, car c'est aussi mon tempérament.

Je trouve que chacun devrait se donner un genre de but, et y arriver. Moi, mon but est de mourir, car c'est ce que je connais de la fin de mon histoire, mais, chaque jour, je sais que ce n'est pas le moment, et que ce qui se trouve entre mon apparition sur terre et mon rendu à la terre, je dois en être fier, et heureux. J'aimerai tout simplement dire ce jour là, regard, c'est pas beau ça? Part en paix alors...

Donc, le prince ou la princesse charmante, franchement, oui, si je tombe dessus, mais je n'ai pas d'idéalisme, et, pour moi, ça peut être n'importe qui... L'amour ne se dirige pas à mes yeux.

Je peux dire, aujourd'hui, trouver qu'une fille à la clope au bec, c'est vulgaire, mais si celle que j'aime se met à fumer, je l'aimerai toujours, car l'amour, c'est pas sur ça que ça marche (pour moi), mais pour la personne.

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 19:33

Être, ou chercher à devenir "Son" propre roi, oui c'est exactement ça. Wink



Et trouver celui qui est "son propre roi lui-même", ou qui cherche à le devenir.



J'avais adoré une histoire, sur deux amants, qui finalement partaient ensemble, quittaient l'univers dans lequel ils avaient grandi car les règles là-bas leur disaient qu'ils n'étaient que de la basse société et rien de plus.

Et ils devenaient avec le temps, à vivre tous les deux, sur les routes, "leurs propres rois" d'existence... Chacun "roi de sa propre vie". I love you





Parfois, je resonge à cette histoire, des deux amants ayant quitté la vie mondaine, devenant leurs "propres rois", et au "Royaume de Dieu"... Le lien entre les deux n'est pas évident, mais je souris en mon coeur à me dire, que peut-être... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:24

Marrant tout ça ...

je crois qu'avant tout il faut être bien dans sa tête et dans son corps. Savoir ce qu'il nous fait plaisir de partager, de donner et de recevoir. Après la passion vient la tendresse, et c'est là que se mesure les "adaptations" que l'on est capable d'effectuer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Sam 21 Avr 2012 - 21:47

Retranscription de Ibn' Arabî, poète mystique andalou 1165-1240

Un amoureux fou vint frapper à la porte de sa bien-aimée.
Elle demanda derrière la porte:"Qui est là ?
Il répondit:
- C'est moi !
Elle dit:
- Il n'y a pas de place pour toi et pour moi dans la même maison.
Alors il s'en alla méditer dans le désert et des années plus tard, il revint frapper à la porte.
La voix de sa bien-aimée demanda:
- Qui est là !
- C'est toi même ! "
Et la porte s'ouvrit.

Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Mégalopin Sam 21 Avr 2012 - 22:53

Dark Feu-Nixe a écrit: Et la porte s'ouvrit.

Et il la vit avec 30 ans de plus Shocked 30 ans de loukoums ça laisse des traces...

Et lui avait pris aussi du bide, des abdominables musculés à la bière Suspect

Alors il se cassa.
Et tant pis pour eux clown

Spoiler:






Dernière édition par Mégalopin le Dim 22 Avr 2012 - 0:14, édité 1 fois
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Catre Sam 21 Avr 2012 - 23:58

lol! Mégalopin!

Dark Feu-Nixe c'est beau! Les âmes-sœurs "nous ne faisons qu'un".
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Dark Feu-Nixe Dim 22 Avr 2012 - 14:59

Ah les affinités électives?
A moins d'avoir des mécanismes fondamentaux très primitifs, ce jeu de lego spirituel ne marche pas trop avec les rayures. J'avoue ne pas y croire. Shocked
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par NauT île Ven 27 Avr 2012 - 22:51



voila une petite interlude qui me fait penser "que l'on est tous des rois"!

NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty échapper au prince tyran

Message par Whiteblue Lun 11 Juin 2012 - 5:50

arôme naturel a écrit:Bon, plus jeune fille, mais j'espère toujours authentique ...
Ce n'est pas échapper au prince charmant que le destin finalement heureux de cette princesse postulante, mais bien au prince tyran ! Parce que voir le duo homme/femme par le petit bout de la lorgnette femme dans la désillusion post emballements des premiers temps comme étant aux fourneaux/aspiro/dodos sans gymnastico sympatico del corpo, c'est trop loin de moi.
Les filles, vous êtes des reines libres ! Et je pense que le prince existe en toute probabilité, différent pour chacune, et il est mi-charmant. C'est déjà énorme !

Je suis presque d'accord avec toi Arome Naturel, même si c'est une vision un peu pessimiste, un peu Schopenauerienne de la chose, comme dire que le bonheur c'est l'absence de malheur/douleur.
Ah nous reine libres bien regarder ce qu'il y a au fond des yeux du crapaud avant de l'embrasser:)
Whiteblue
Whiteblue

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 7:38

Devoir être prince, princesse, roi ou reine, beau/belle, héroïque...pfiou, merci bien.

Juste un homme ou une femme, qui ne vise pas d'excellence ou de grandeur parce que ce n'est rien qu'artificiel, mais le vivre-ensemble et la plénitude d'une vie commune qui se construit au fil des jours.

Soyons simplement nous et on s'aimera mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 10:17

Cherokee a écrit:Devoir être prince, princesse, roi ou reine, beau/belle, héroïque...pfiou, merci bien.

Juste un homme ou une femme, qui ne vise pas d'excellence ou de grandeur parce que ce n'est rien qu'artificiel, mais le vivre-ensemble et la plénitude d'une vie commune qui se construit au fil des jours.

Soyons simplement nous et on s'aimera mieux Smile

Que rajouter de plus ??? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Harpo Lun 11 Juin 2012 - 10:51

Je croyais que l'histoire du prince charmant avait été inventé par les pères pour que leurs gentilles et pures demoiselles restent sagement à la maison pour l'attendre, et éviter ainsi d'aller tester les élégantes courbes de leur QI auprès du premier manant qui passe.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 10:57

Harpo a écrit:Je croyais que l'histoire du prince charmant avait été inventé par les pères pour que leurs gentilles et pures demoiselles restent sagement à la maison pour l'attendre, et éviter ainsi d'aller tester les élégantes courbes de leur QI auprès du premier manant qui passe.
Une sorte de tri père/manant quoi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Harpo Lun 11 Juin 2012 - 11:41

Pire que le critère maman ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Whiteblue Lun 11 Juin 2012 - 13:01



"Les élégantes courbes de leur QI" .... comme c'est joli:)

On peut prendre princesse et reine au second degré. On espère toujours avoir une place unique dans le coeur de quelqu'un qu'on aime, c'est plutôt ça, le statut qui importe Smile
Whiteblue
Whiteblue

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:35

Et ça vient d'où l'Amour, pour nous attacher autant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Bird Lun 11 Juin 2012 - 23:33

D'un mystère profond (un de plus).
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Empty Re: Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles

Message par Thaïti Bob Mar 19 Juin 2012 - 13:58

Le prince charmant... réservé aux authentiques jeunes filles - Page 2 Histoire-Prince-charmant Suspect Suspect
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum