Presentaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentaion

Message par bubinga le Mar 10 Avr 2012 - 22:05

Bonsoir,

Je vous suis depuis sans jamais m'être manifester.
Je pense que je suis un haut potentiel à la dérive, le radeau de ma vie prend l'eau et en même je sens que je suis en train d'atteindre ma lumiere.
C'est assez difficile d'expliquer clairement ce que je ressens, j'ai parfois l'impression d'etre un manipulatrice qui fait semblant tout le temps.
Des fois j'aimerai etre juste normale en totale contradiction avec les traits de ma personnalité qui est differente.
Je dis bien differente parce que je ne pense pas que je me sens superieure bien que lorsque je m'imagine "surdouée j'ai l'impression de gonfler mon égo"...
En réalité le problémé vient de moi je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis. Il y a une semaine en me levant un matin , j'ai eu envie de dessiner et de laisser libre court a ma creativité avec des crayons de couleurs gras. C'est "laisser libre court + dessin" que je n'avais pas fait depuis mon enfance, ou a quelque cours d'arts plastique en collège. Et en fait je sais dessiner. J'ai perdu le gout/courage de l’écriture créative, pour le remplacer par le dessin?
C'est quelque chose qui m'angoisse énormément, et je sens les muscles de mon ventre se serrer a l’intérieur, l'angoisse est physique tout le temps enfouie dans ma chair secoue mes os comme des grelots, et j'ai froid, c'est l'hiver sous ma peau tropique.
Avoir perdu le gout de l'écriture, le gout de sortir, le gout de faire me belle, le gout de sourire, le gout de voir mes amis m'angoisse. Je ne suis pas courageuse.
Je n'arrive plus a faire semblant. J'ai du mal a répondre a mes messages, je me cache parce que je ne suis toujours pas stable ni mentalement ni socialement.
C'est aussi cela le regard des autres dont j'ai peur, "toi qui es si intelligente, pourquoi tu n'y arrives pas?"
Parce que je suis lente et paresseuse, et encore une fois je manque beaucoup de courage.
Et puis toujours cette sensation d’être une manipulatrice et puis qu'un jour je serai démasquée ( d'ailleurs en même temps que j’écris cette phrase le mot manipulation me vient a l'esprit que j’écris tout cela pour me faire passer pour une victime pour vous détourner du fait que je suis une manipulatrice [folle n'est-ce pas? je l'ai toujours penser, et c'est de cela dont j'ai peur d'être une Folle et de faire du mal a ceux que j'aime- si je suis capable d'aimer vraiment...]).
C'est infernal. Ce qui me rassure un peu plus, ce sont les témoignages que je lis et je me sens un peu comme vous ("un peu" car tant que je n'aurais pas la certitude certifiée et officielle, l'identification ne peut pas être totale. De plus cela fait plus d'un an que je me documente sur la personnalité HQI et ses dérivés, je pourrais très bien m’être identifier en ayant beaucoup lu sur le sujet , justement.)
Ce qui me rassure c'est quand même mon esprit " tordu", les mots-images, le plaisir d'apprendre et de découvrir de nouvelles idées...
Et puis j'ai appris a lire avant le CP, à l’écrit graphique je suis lente comme une tortue, une grande mémoire, je zappe vite quand ça ne m’intéresse pas, parfois quand on me parle je suis dans la lune sans le faire exprès et sans même m'en rendre compte (sinon en vrai le soir je regarde les étoiles en marchant, j'adore!)
Ce qui me rassure c'est que si je ne suis pas Hqi, alors je suis une manipulatrice et dans ce cas un manipulatrice honnête a elle même car elle sait qu'il est en tant de changer pour être quelqu'un de meilleur. Et si je suis folle encore une fois j'ai tout a gagner car en allant en thérapie pour me faire aider je pourrais retrouver une vie "normale". Je ne suis donc pas perdante et plutôt gagnante de faire thérapie.

Merci!

bubinga
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentaion

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 22:25

Bonsoir Bubinga :-)
Chaque nouvelle présentation est un retour sur moi, et la tienne ne fait pas exception (ce qui ne veut absolument pas dire que tu n'es pas exceptionnelle et unique ;-)
Oui, mille fois oui, je me retrouve dans ton questionnement sur la manipulation. je me suis fait des réflexions similaires, ayant toujours eu l'impression de "ne pas avoir de personnalité propre", j'ai cru aussi que le fait d'avoir lu beaucoup sur les "zèbres" faisait que je pourrais "faire croire" que j'en étais ... quand j'ai expliqué cela au psy qui m'a fait passer le test ... il a ri et j'ai senti tout de suite que ce n'était pas de la moquerie, au contraire, pour lui, cela corroborait bien les résultats du test et ses observations pendant la passation :-)
J'ai passé des années en thérapie, j'étais encore jusqu'il y a peu en colère sur ces "spécialistes" qui n'avaient jamais mis de bons mots sur mes maux, me soignant pour dépression, me proposant d'éradiquer ma cyclothymie et mon manque de volonté par diverses méthodes plus ou moins orthodoxes, alors qu'aujourd'hui, je sais que je n'ai rien à éradiquer, juste apprendre à apprivoiser cette force en moi qui fait de moi celle que je suis aujourd'hui, juste à pouvoir être moi, entière, debout (enfin juste, facile à dire ;-) :-) (ce qui ne veut absolument pas dire que la thérapie ne peut pas aider, que du contraire, si on sait sur quelle base on part !)
Alors, oui, je te souhaite la bienvenue par ici, je te souhaite de prendre tout le temps qu'il te faudra, de ne pas hésiter à pousser des portes (bien peu ferment à clés sur ce site ;-) et surtout, comme je l'ai lu ailleurs "que tu trouves ici ce que tu ne cherches pas" :-)
Bienvenue cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentaion

Message par bubinga le Mer 11 Avr 2012 - 9:00

Bonjour Kasha !
Le pire c'est que ca me faisait vraiment peur quand je lisais tous ces livres qui traitaient du sujet, j'ai pratiquement écumer tous les sites internet qui traitent du sujet pour essayer de comprendre c'est quoi exactement un manipulateur/ pervers narcissique et comment est-ce qu'on les reconnait et surtout pourquoi est-il impossible qu'ils puissent changer? Et puis ce qui m'effraie aussi c'est le terme de "coquille-vide". Je ne comprends pas vraiment comment on peut l’être réellement? Qu'est ce que ca veut dire? Qu'ils n'ont pas d'imagination ou pas d’émotion ni de sentiment? Et si oui comment cela s'exprime concrètement? Est-ce que ce sont des "robots"-humains et aussi comment pourrait-on naitre sans vie en soi et pour soi? Une poule peut elle pondre un oeuf sans blanc ni jaune a l’intérieur? Et je cherchais partout dans les témoignages des indices qui pouvaient m’éclairer. J'ai tellement peur d’être vide.
J'ai décider d’arrêter de lire sur la manipulation, et depuis je me sens beaucoup mieux, même si le doute est là.
Le psy de la fac, m'avait dit que je ne suis pas une manipulatrice qu'il y a une différence entre la peur d'être une manipulatrice et être manipulatrice. Et il a aussi souligner que j'ai peur avec "un grand P et un point d'exclamation" (c'est comme ça qu'il me l'a dit), que je "réagis fortement au stimuli". Et il m'a conseiller de faire une thérapie pour enfin m'affirmer et exister avec mon moi authentique.
J'ai hâte de faire ma thérapie qui commence demain et de pouvoir me libérer de toute ces questions et aussi de me purger réellement.
Merci de l’accueil Long hug


bubinga
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentaion

Message par Waka le Mer 11 Avr 2012 - 11:44

Bonjour bubinga,

Merci pour cette présentation sincère. Tu as déjà du lire les différents fils sur la perversion narcissique.
Il y a une différence entre un manipulateur, et un manipulateur pervers. Il y a des gens qui manipulent, des personnes qui ont des troubles de la personnalité narcissique, et il y a des gens à l’intersection entre les deux. Seuls ceux qui sont à l'intersection peuvent être des PN, et encore, probablement pas tous.

Les PN ne naissent pas PN. D'après ce que j'ai lu pour ma part, le trouble de la personnalité narcissique peut résulter soit d'une trop grande attention (attentes démesurées), soit d'un déficit d'attention (rejet, négation) dans l'enfance. Le fait d'être ou non manipulateur dépend plus probablement de la personnalité, des "capacités" à manipuler ou pas. On peut avoir le potentiel d'un manipulateur et ne pas l'utiliser à mauvais escient. D'après ce que j'ai lu, il est possible de soigner les "apprentis PN" (les adolescents). Par contre c'est vrai qu'apparemment, une fois qu'ils sont adultes, il n'y a plus grand chose à faire pour eux. Ou peut être que les psy n'ont juste pas encore trouvé ce qu'il est possible de faire pour eux.

En ce qui te concerne, c'est à un spécialiste de répondre à tes questions. Mais avec les questions que tu te poses, je ne m’inquiète pas trop pour toi. J'espère que ta thérapie sera l'occasion d'un nouveau départ.

Bises,

Waka

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentaion

Message par Tof le Mer 11 Avr 2012 - 17:57

Bienvenue ici Very Happy

Et merci pour cette présentation sincère !
J'espère que tu trouvera ici ce que tu viens y chercher.

(Une "PN" ne se mettrait pas en question comme tu le fais, rassure toi ! Tout le monde a déjà usé de manipulation. Plus ou moins, selon les gens. Mais en être conscient et faire son possible pour le faire le moins possible (euh, j'me comprends ^^) est signe de sagesse Smile )

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentaion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum