Les Jedis sont-ils des zèbres ?...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Jedis sont-ils des zèbres ?...

Message par Nightchilddelanuit le Dim 17 Mar 2013 - 1:50

Je suis pas d'accord, un Jedi éprouve de la compassion et de l'Amour, simplement c'est un Amour/Humanisme (l'Amour de tous les êtres vivants) et pas un Amour possessif (relation de couple).

Nieztche prônait le Surhomme (donc le fait de supprimer la dualité Bien/Mal), et cependant il était, parait il doux comme un agneaux.

Nightchilddelanuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nightchilddelanuit le Dim 17 Mar 2013 - 1:54

Mars, oui, moi j'y ai pensé ^^ basculer du coté obscur ma bien tenté... et puis ma tout d'ivoire, ma morale sacrée a repris le dessus...

La colere, la rage canalisée permet effectivement de prendre le controle et de se liberer des contraintes et des forces qui nous oppressent...

Mais bon, je suis sur la voie du Jedi...

Nightchilddelanuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mars vigila ! le Dim 17 Mar 2013 - 9:50

Mais bon, je suis sur la voie du Jedi...
I HATE YOU !

http://www.youtube.com/watch?v=wFWI2sDZMJ4

Dernière édition par Mars vigila ! le Dim 17 Mar 2013 - 13:01, édité 1 fois

Mars vigila !
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Saphodane le Dim 17 Mar 2013 - 13:01

Hum, je crois que c'est surtout très pompé sur le bouddhisme zen. Non ?... Le détachement des impuretés humaines que sont la passion, la violence, l'ego, pour arriver à l'illumination... D'ailleurs, les robes des Jedi sont très fortement inspirées des yukata japonais, et leurs noms également (Anakin, Obi-wan Kenobi, Yoda... Osez me dire qu'il n'y a pas là quelques consonnances nippones ! Ni mauvaises, d'ailleurs. Oh oh oh.).

Et puis lorsqu'un Jedi meurt, son âme demeure, un peu comme lorsqu'un grand maître spirituel meurt mais que son âme s'envole simplement et peut être sollicitée par les vivants. Et Yoda est un peu THE Bouddha qui a réussi à atteindre l'illumination de son vivant, et s'est détaché à la fois du mal et du bien, des sentiments bassement humains, pour devenir un être quasiment purement spirituel...

Ouais, pour moi, bien plus qu'une allegorie de la zébritude, c'est surtout un gros pompage de la philosophie bouddhiste.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Dark Akhesa le Dim 5 Mai 2013 - 20:15

Si un jour j'ai lancé ce sujet, c'est parce que depuis des années et encore aujourd'hui le côté obscur me tente, il essaie de m'attirer, j'ai peur de basculer et de ne jamais revenir...

Dark Akhesa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nightchilddelanuit le Lun 6 Mai 2013 - 13:25

Akhesa a écrit:Si un jour j'ai lancé ce sujet, c'est parce que depuis des années et encore aujourd'hui le côté obscur me tente, il essaie de m'attirer, j'ai peur de basculer et de ne jamais revenir...

Sa m'a repris aussi ya une semaine , cette tentation du cote obscur ou du moins cette suppression de la dualite Bien/mal.

Je crois qu on confond sentiments et emotions: Un jedi ou un "sage" n est plus soumis a ses emotions, cependant, il epprouve de l amour pour la vie et pour tous les etres vivants.

Un sage depasse la dualité Bien/Mal, pourtant il ne va pas vers le pouvoir et la domination.

Pour finir, je pense que la sagesse, c est aussi accepter notre part d ombre (taoïsme).

L accepter pour la maitriser et la transmuter.

(la colere aide a se battre pour se defendre et sefaire respecter par exemple, la violence permet aussi de se defendre ainsi que defendre les autres...).

C est pas un hasard si les grands maitres asiatiques sont a la fois tres sages et tres forts (puissants) en combat (ninjutsu, kung fu...).

Dernier exemple : Maitre Yoda, est alle tellement pres du cote obscur, qu il maitrise les eclairs de force, normalement reserves aux siths. Il a donc approche le cote obscur de tres pres, mais sa sagesse l a empeche de tomber dans le cote obscur.

Nightchilddelanuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut