[Présentation] Empaleur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Présentation] Empaleur

Message par Mor_IsH le Mer 16 Mai 2012 - 15:46

Bijour Matricule.

Ecris, écris et continue d'écrire. Quand ça sort, ça fait du bien.

Pour ma part, je me suis abruti tout seul avec divers substance pendant une dizaine d'année. Quand tu en sors ... Et bien le regret de ne pas avoir profiter peut constituer un excellentmoteur énergétique pour aller de l'avant et vouloir devenir qui on est.

Welcome :]

Mor_IsH
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 19:10

07-180-30308 a écrit:Je viens de faire un de tes tests:

Racine: sous-actif (-38%)
Sacré: sous-actif (-25%)
Nombril: sous-actif (-56%)
Coeur: sous-actif (-6%)
Gorge: sous-actif (0%)
3em Oeil: ouvert (56%)
Couronne: sous-actif (-12%)

Je confirme donc, les synchronicités étaient vraiment de ton côté, car il y a quelques jours j'aurais été incapable de t'aider de cette façon-là. Vivent les synchronicités, quelle invention géniale, c'est définitivement mon dernier mot. drunken
Commence par le chakra racine, à renforcer. C'est lui qui t'ancre, qui te donne la stabilité de la montagne, la stabilité tout court. Les autres ensuite doivent se baser et s'appuyer dessus, donc ce doit être solide absolument.

Là, tu as bel et bien progressé en compréhension et vision avec ton troisième oeil, tu l'as je pense ouvert depuis ton arrivée ici avec tes recherches, donc c'est nickel. Il faut donc restabiliser, et revoir les racines.

Ne t'inquiète pas, on construit tous différemment, chacun son chemin, parfois en allant d'abord ouvrir les racines, d'autres ouvrent les autres avant, et il suffit alors de rééquilibrer.

Je t'ai mis des liens en mp, sinon sans chakras, il y a aussi la prière du Coeur en hésychasme (variante officielle chrétienne, pour résumer rapidement), où la partie de la montagne t'ancre aussi. J'étais passée par celle-ci il y a plusieurs années.

http://www.jeanyvesleloup.com/fr/texte.php?type_txt=0&ref_txt=65

Méditer comme une montagne (extrait, c'est la montagne à construire en premier, comme la racine, en base solide)

Spoiler:
Ainsi commençait pour le jeune philosophe une véritable initiation à la méthode d'oraison hésychaste. La première indication qui lui état donnée concernait la stabilité. L'enracinement d'une bonne assise.
En effet, le premier conseil que l'on peut donner à celui qui veut méditer n'est pas d'ordre spirituel, mais physique : assieds-toi.
S'asseoir comme une montagne, cela veut dire aussi prendre du poids : être lourd de présence. Les premiers jours, le jeune homme avait beaucoup de mal à rester ainsi immobile, les jambes croisées, le bassin légèrement plus haut que les genoux (c'est dans cette posture qu'il avait trouvé le plus de stabilité). Un matin, il sentit réellement ce que voulait dire méditer comme une montagne. Il était là de tout son poids, immobile. Il ne faisait qu'un avec elle, silencieux sous le soleil. Sa notion du temps avait complètement changé. Les montagnes ont un autre temps, un autre rythme. Etre assis comme une montagne, c'est avoir l'éternité devant soi, c'est l'attitude juste pour celui qui veut entrer dans la méditation : savoir qu'il a l'éternité derrière, dedans et devant soi. Avant de bâtir une église, il fallait être pierre et sur cette pierre (cette solidité imperturbable du roc), Dieu pouvait bien bâtir son Eglise et faire du corps de l'homme son temple. C'est ainsi qu'il comprenait le sens de la parole évangélique : " Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. "
Il resta ainsi plusieurs semaines. Le plus dur était pour lui de passer ainsi des heures " à ne rien faire ". Il fallait réapprendre à être, à être tout simplement - sans but ni motif. Méditer comme une montagne c'était la méditation même de l'Etre, " du simple fait d'Etre ", avant toute pensée, tout plaisir et toute douleur.
Le père Séraphin lui rendait visite chaque jour, partageant avec lui ses tomates et quelques olives. Malgré ce régime des plus frugal, le jeune homme semblait avoir pris du poids. Sa démarche était plus tranquille. La montagne semblait lui être entrée dans la peau. Il savait prendre du temps, accueillir les saisons, se tenir silencieux et tranquille comme une terre parfois dure et aride, mais aussi parfois comme un flanc de colline qui attend sa moisson.
Méditer comme une montagne avait également modifié le rythme de ses pensées. Il avait appris à " voir " sans juger, comme s'il donnait à tout ce qui pousse sur la montagne " le droit d'exister ".
Un jour, des pèlerins le prenant pour un moine, impressionnés par sa qualité de présence, lui demandèrent une bénédiction. Il ne répondit rien, imperturbable comme la pierre. Ayant appris cela, le soir même, le père Séraphin commença à le rouer de coups . . . Le jeune homme se mit alors à gémir.
" Ah bon, je te croyais devenu aussi stupide que les cailloux du chemin. . . La méditation hésychaste a l'enracinement, la stabilité des montagnes, mais son but n'est pas de faire de toi une souche morte, mais un homme vivant ".
Il prit le jeune homme par le bras et le conduisit dans le fond du jardin où parmi les herbes sauvages on pouvait voir quelques fleurs. " Maintenant, il ne s'agit plus de méditer comme une montagne stérile. Apprends à méditer comme un coquelicot, mais n'oublie pas pour autant la montagne . . . " .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 20:10

Je note que tu es venue ici à "cœur ouvert" (donc dans ma symbolique sans chercher à te "définir") et que rapidement tu es revenu sous un "matricule" (dans ma symbolique tjrs une définition venu de l'extérieur).

Bref bonne recherche.

Merci Kara je vais fouiner un peu la dedans aussi...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 20:26

07-180-30308 a écrit:Je suis là, et je ne parviens pas à trouver de solution à ma vie.
Si il était possible de "reroll" sa vie, je le ferai sans aucune hésitation.

Bon, alors, comment dire ? La vie n'est pas un problème en soi, donc il n'y a pas de solution à trouver. Le truc à trouver, c'est de vivre. Et là, je t'accorde que ça peut prendre du temps avant de réaliser ça. La bonne nouvelle, c'est que tu es en recherche, et l'autre bonne nouvelle, c'est que tu es là, et que tu vas lire, échanger, comprendre, rien qu'en étant en interaction avec d'autres. Et la troisième bonne nouvelle, c'est que dans quelques mois, ce qui te paraissait inconcevable va te paraître normal. Ne me demande pas comment ça marche, je n'en sais rien. Et je préfère ne pas le savoir, un peu de magie et de mystère ne fait pas de mal.

Je lis ce forum depuis quelques heures, mais je ne parvient pas à trouver d’élément qui puisse me rassurer, calmer ma peine.
Alors j'écris.....

Et ben, voilà, c'est ça. Tu as tout compris. Ecris, écris, écris... Rencontre, ça marche aussi.

Bienvenue sunny

Invité
Invité

Message par 07-180-30308 le Jeu 17 Mai 2012 - 21:24

Écrire, je m'y suis mit.

Blog

Je viens de me faire un petit blog afin de centraliser mes textes, mes réflexions.

07-180-30308
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://la.vie.d.une.ombre.over-blog.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut