Salut tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut tout le monde.

Message par pdc le Mer 4 Avr 2012 - 19:49

Salut tout le monde (c'est déjà redondant) je viens d'arriver ici, je me suis inscrit à l'instant, j'ai visité le site hier en quête de réponses et j'ai décidé de m'inscrire, chercher des gens qui me ressemblent.
J'ai 18 ans, et je me suis toujours senti différent, mais je n'ai pas toujours su en quoi je l'étais. J'ai grandi dans un contexte familial assez... Décalé, par rapport à la norme; famille recomposée, élevé avec ma mère et mes sœurs, on voyait peu mon père. La situation est tendue entre mes parents, depuis toujours, il y a eu des bas, et des très bas. Notre situation financière n'était pas géniale non plus, une petite maison moisie, j'ai partagé la chambre de mes parents jusqu'à mes 9 ans, je vous passe les détails sur les "prises de becs" ainsi que sur les réconciliations. Étant aux premières loges, j'ai vécu ça comme une expérience assez traumatisante. Même enfant, je n'ai jamais été bien à l’intérieur, j'ai toujours angoissé sur tout, même si tout le monde me trouvait soit joyeux, soit mou. On m'a fait passer un test de QI sur la demande de ma CPE en 5eme, je suis ressorti avec un résultat bien au dessus de la moyenne mais impossible à déterminer avec exactitude du fait que je cachais une peur bleue de grandir. La psy m'avait aussi parlé d'hypersensibilité, chose à laquelle je ne croyais absolument pas, pensant que j'étais seulement un peu plus intelligent que les idiots, je n'y ai pas prêté attention jusqu'à ces trois dernières années.
Je suis ici parce que je vais mal tout simplement, j'ai beau avoir assisté à des scènes très violentes et très traumatisantes, ce sont les filles qui m'ont le plus fait souffrir, évidemment que ce fut dur d'entendre tous ces mots et ces cris à la maison, extrêmement dur même, mais les souffrances que m'ont infligé les filles sont les pires. Je n'ai que 18 ans je vous l'accorde (à ceux qui me répondront que je ne suis encore qu'un gamin de plus qui veut s'inventer des problèmes), et peut être que ce que j’éprouvais pour ces filles n'était pas de l'amour, peut être était-ce des histoires auxquelles j'accordais trop d'importance, mais la douleur était bien la. Et je parle bien de douleur, dans le ventre et le bassin, une sensation de gène, et des changements d'humeurs soudains, passer des larmes à une colère intense qui m'étourdit (au sens propre du terme) par moments, ou à une pure crise de rigolade.
Je suis quelqu'un d’extrêmement émotif, j'ai beaucoup d'imagination et de grandes aptitudes pour les arts plastiques, je suis un fou de musique, j’apprends tout ce que je peux apprendre, tant que ça m’intéresse. C'est un peu tout ça qui m'a coupé du reste des gens, cette émotivité. Les gens m'ont toujours très facilement accepté pour ce que je ne suis pas, je renvoie en général une sorte de miroir, étant intéressé par de nombreux sujets, je me fais des amis très facilement. Mais en dedans, je me sens exclu, je sais que je ne pense pas comme les gens que je fréquente, je vois bien que dès que je commence à parler honnêtement de ce que j'aime, de ce qui me fascine, ça leur passe au dessus de la tête. Il est aussi très dur d'exprimer clairement les idées qui m'animent, des connexions se font dans ma tête, et elles forment une idée très nette, très structurée et logique, et complexe, mais quand j'essaie de les retranscrire à l'oral, il sort de ma bouche une bouillie d'informations qui s’entremêlent dans des mots mal choisis et je finis par dire "Tu sais quoi? Laisse tomber, t'es peut être foutu de comprendre, mais je suis pas foutu d'expliquer."
Ces derniers temps, j'ai rencontré une fille, et oui, encore, et elle m'a retourné la tête. Je la connais à peine, mais me connaissant moi même, je sais que c'est voué à l’échec, de par me nature à m'attacher à des harpies. Et je sais que mes émotions vont encore défaillir, je n'ai pas envie de passer encore des mois à essayer de me sortir une fille de la tête.
Je n'ai pas non plus trop étalé mes idées, ce n'est qu'un premier post. Alors voilà, c'est moi, je suis fatigué de mes peines de cœur qui n'ont aucune logique, je suis saoulé de courir après des filles qui ne m'aiment pas (pourtant je suis plutôt beau gosse, et pas con). J'en ai marre de me poser trop de questions et j'en ai marre de me torturer la tête pour les autres, je veux parler à des gens comme moi, je veux être aiguillé par quelqu'un qui a plus d’expérience que moi. J'ai besoin que quelqu'un me dise à quoi risque de ressembler ma vie.
Je vous remercie à l'avance, et je ne répondrai pas aux attaques, alors autant vous abstenir, je ne suis pas ici pour recevoir de la haine, juste pour trouver des réponses.

pdc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par mistinguettedu31 le Mer 4 Avr 2012 - 20:03

Bienvenue et courage!

mistinguettedu31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par pdc le Mer 4 Avr 2012 - 20:09

Merci, même si c'est vraiment inquiétant un forum gavé d'hypersensibles et de surdoués. On a l'impression que le site peut s'autodétruire d'un moment à l'autre avec une population de personnes fragiles aussi concentrée.

pdc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par Baghee le Mer 4 Avr 2012 - 20:34

Bienvenue peaudecheval cheers

Pour l'autodestruction du site, j'ai des doutes (à moins d'un suicide collectif vers la fin de l'année... très improbable quand même)... mais on parle souvent ici de désintégration positive.
La théorie de Dabrowski devrait rejoindre tes interrogations sur ton hypersensibilité et te permettre d'entrevoir l'évolution positive de tout cela.
Pour faire un tour c'est par là (<- cliques).

Bonne lecture, au plaisir de te lire ici ou là

Baghee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par pdc le Mer 4 Avr 2012 - 20:44

Merci beaucoup Baghee, je viens de lire ça, et ce qu'il décrit me correspond parfaitement, les mots employés ne me semblent pas assez forts, mais c'est l'idée.

pdc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par Invité le Mer 4 Avr 2012 - 20:52



Bontout à vous,

J'ai aujourd'hui 64 ans et ...
0 l'âge où il le fallait ...
Ah que ! P..... ! J'ai oublié de vivre ...
Oh Pardon ! : Ah que ! Marie-madeleine j'ai enfin trouvé ton "point j'ai" ...
C'est mieux , c'est bon là ?

Le livre ... Les livres ... ?
40 ans de livres, de cogitations, de ... !!! ???
Et tout ça pour arriver à ça que je "livre" en bloc blog et qui, demain peut-être, sera le ... TON ... livre :

[url=Un quatre à quatre pour TOUT terRIEN.]Un quatre à quatre pour TOUT terRIEN.[/url]

àM'ityés de j'T'm dit M&a J.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par Gaga Marmotton le Dim 8 Juil 2012 - 18:59

" je suis saoulé de courir après des filles qui ne m'aiment pas (pourtant je suis plutôt beau gosse, et pas con). "

Tu ne m'as pas encore rencontrée c'est pour ça Wink

Plus sérieusement, ça arrive et risque encore de t'arriver Sad J'ai aussi eu le même problème il y a peu, je suis seulement en train de me remettre (et encore...) Je ne me suis jamais interdit quoi que ce soit au niveau amoureux, je prends mon temps et fais toujours attention :s je ne peux rien faire d'autre Sad

Je garde tjrs espoir pour quoi que ce soit Smile je suis sûre que tu trouveras aussi Smile (évite TTC ou les svinkels pour draguer une fille qd mm :p quoiqu'on serait surpris !)

Gaga Marmotton
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum