Aux zébres non testés(mais pas que)

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Zébu le Jeu 26 Avr 2012 - 11:41

Je m'étais mal exprimé:
Les photons n'ont pas de masse, ils ne subissent pas vraiment la gravité au sens classique.
Par contre, les masses importantes déforment l'espace temps, il devient courbé et c'est cela qui donne l'impression que la lumière est déviée.
Mais dans un espace temps courbé, la lumière suit toujours une ligne droite ( un géodisque il me semble, la trajectoire la plus courte entre deux points d'une surface courbe).
Par analogie, on peut dessiner une ligne droite sur une feuille de papier et ensuite courber celle-ci.
Voilà, je ne sais si c'est plus clair et sorry pour le hors sujet :-)

Zébu
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 26 Avr 2012 - 12:08

ps : Dsl je viens de lire la fin du msg précédent mea culpa
Je sais bien que la pensée du zèbre est arborescente ms pour là clarté de ce fil qui me tiens à coeur je vous invite à discuter de ce sujet passionnant sur un fil dédié. Ce sera plus enrichissant pour tt lr monde non? ;-)

Invité
Invité

Message par Lyade le Jeu 26 Avr 2012 - 13:28

Hello,

Non testé officiellement. Mais les tests psychotechniques en 3ème ont confirmé ce que je pensais plus jeune (meilleur score que l'école ait pu avoir) ainsi que plus tard sur les tests pour rentrer dans l'armée de l'air (avoisinant le max). Après ce n'était que des petits tests perso à droite à gauche, jamais vraiment pris au sérieux.

Je me refuse toutefois à en faire. Bien qu'avant je pouvais avoir peur de ne pas être au niveau que je pouvais imaginer avoir, aujourd'hui je me fous de ce que peuvent dire quelques "tests" que ce soit, surtout lorsque l'Intelligence n'a pas encore été pleinement définie.

J'imagine que le résultat pourrait influencer sur ma dynamique de vie. Autrement dit, si je fais le test, il en ressortira un "résultat", que mon inconscient pourrait interpréter comme "limite". Et tout le monde peut dire que les "tests" ne sont qu'un résultat approximatif, c'est déjà trop précis et ce n'est peut-être pas comme ça que nous l'interprétons inconsciemment.

J'ignore de quoi je suis capable, ni jusqu'où je peux pousser mon cerveau, et je préfère que cela reste comme tel. De la sorte que je puisse avoir la possibilité d'aller toujours plus loin et de penser toujours plus fort. Smile

Donc. Avant, c'était la peur de ce concept d'"échec", aujourd'hui, c'est l'acceptation du "No limit". Wink

Atchaaaa!Ô

----------

Edit: C'est vrai, il y avait deux questions. geek

Sur quoi vous basez vous pour quand même vous considérer zèbre ?

Les tests passé à l'école ou pour l'armée (que je n'ai pas faite dit en passant cheers ). Le "décalage" que je ressens depuis que je suis gosse, les questions que je me suis constamment posé, les idées que j'ai toujours eu, ma compréhension des choses, ma capacité d'assimilation, ma sensibilité Waoouh, les description d'enfants et adultes d'HQI, et puis entre plein d'autres trucs... euh... ma folie? bounce

Je préfère me dire zèbre que fou, a moins que les fous soient des zèbres et que les zèbres soient des fous, quoi qu'il en soit, en tant que fou, je me sens pas trop mal au milieu des zèbres, et en tant que zèbre je ne me sens pas trop mal parmi les fous... Après, zèbre ou fou... c'est le genre de question qui rend fou un zèbre ou un zèbre fou! scratch drunken

Spoiler:
Si l'un va sans l'autre, ce qui n'est pas sur. Razz

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Dark Feu-Nixe le Jeu 26 Avr 2012 - 16:33

Toniosco67 a écrit:Es-tu encore révoltée ?

Plus que jamais Tonio! Mais au lieu de retourner cette révolte en autodestruction (je me prenais à moi-même puisque individu non conforme), j'ai appris -et seulement depuis peu- à la transformer en création.

De plus, j'ai commencé à m'intéresser au mal-être et à la psychologie de mes amies,-curieusement très zébrées, enfin dans mon sens, i.e. très brillantes et très malheureuses - je reçois de plus en plus de témoignages de personnes mal dans leur peau, bien que douées en plein de domaines, et dotées d'une potentialité inouïe.

Souvent je passe après les grands dégâts des O (les psychO, les médicO Surprised ) pour remonter le mOral des troupes à rayures qui constituent le peloton de mes amitiés. La révolte est bien là contre l'institution Educ Nat, quand je tente de remettre à flots des étudiants qui ont été "cassés" par des professeurs de lycée avec des jugements à l'emporte-pièce "vous ne ferez jamais rien dans la vie" "inutile d'insister, vous êtes nuls" etc. J'en passe et des pire.

On doit placer l'homme et la qualité de sa vie au centre du problème. En particulier son bonheur; j'ai l'air de dire des évidences. Le bonheur existe aussi pour les zèbres. Le bonheur est dans le cœur, cours-y vite, cours-y vite!

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Message par bepo le Jeu 26 Avr 2012 - 17:49

-

Dernière édition par qwerty le Lun 9 Juil 2012 - 1:39, édité 1 fois

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Jeu 26 Avr 2012 - 18:10

D'autre part j'ai un mal fou à considérer un professionnel comme autre chose que quelqu'un qui a eu la chance de développer des compétences, et non qui a reçu un pouvoir exclusif et divin. Donc j'ai du mal a accepter qu'il puisse faire autre chose que m'apprendre à m'auto diagnostiquer.
...
En outre, l'effet Barnum etc, que le test est censé contrecarrer, ne me semble que plus redoutable une fois le test passé.

Surprised moi aussi j'ai cette impression

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Dark Feu-Nixe le Ven 27 Avr 2012 - 7:37

Qwerty, je te comprends (note que je ne te cite pas Smile )
L'ensemble du message me parle au nom d'une quête infinie de liberté, déjà exprimée ailleurs: pas de barrrières, ni de limites, aucune frontière.

Je confirme que je préfère étudier un sujet seule plutôt que d'en avoir un condensé dans un cours qui ne me satisfera pas de toute façon, puisque je recherche avec un plaisir - certainement très sadique-, la faille, l'erreur de logique, le d&faut de structure de l'ensemble des connaissances qui m'aura été octroyé.

Je plussoie à 100% pour le reste en bloc massif et brut.

Dark Feu-Nixe
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Message par corail11 le Dim 29 Avr 2012 - 12:59

C'est mon psychiatre qui a diagnostiqué mon état.
Il me dit que les tests ne sont pas nécessaires. Je n'avais jamais imaginé être
un zèbre.
Suite à son diagnostic, j'ai lu le livre de MDK, et je me suis complètement reconnue

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par radija le Dim 29 Avr 2012 - 16:01

ben moi c'est parce que je suis pratiquement sur d'avoir -50 en note, je suis bien incapable de me concentrer sur le moindre chiffre, d'ailleur les chiffres et moi c'est très loin d'être une histoire, même que d'amitié, la logique me parait totalement illogique, et quand je me trouve devant un test je trouve ça tellement laid que je n'ai qu'une envie, aller regarder quelque chose de beau qui va me parler.
bref! qu'on me place devant un test et mon cerveau va aller partout ailleur mais ne va surtout pas trouver les bonnes réponses.
Ceci dit je ne suis absolument pas sur d'être un zèbre, je trouve juste qu'il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai lu et vos propres écrits. J'ai d'ailleurs toujours pensé que j'étais très loin d'être surdouée, vu que j'ai toujours eu une aversion pour les chiffres et tout ce qui s'y rattachent, math, compta etc. et comme les tests ne parte que de ses bases là, même quand il s'agit de lettres il faut compter, ben! je sais que j'ai aucune chance.
Pour tout ce qui ne s'y rattache pas (aux chiffres) en général j'ai plutot la comprenotte rapide, très rapide, trop rapide, voir même avant qu'on ai fini d'énoncer...

radija
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mégalopin le Dim 29 Avr 2012 - 16:14

radija a écrit: vu que j'ai toujours eu une aversion pour les chiffres et tout ce qui s'y rattachent, math, compta etc. et comme les tests ne parte que de ses bases là, même quand il s'agit de lettres il faut compter

Euh... Ca c'est les tests de Néanderthal, il faut faire un update... Wink

Tu trouveras sur le forum (voir rubriques) tout un tas de liens et de discussions à ce sujet

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rosepivoine le Dim 29 Avr 2012 - 16:47

Après (longue) réflexion, j'ai décidé de ne pas passer les tests.
Dans un certain sens, la singularité est l'affaire d'une vie. C'est un parcours, long, éprouvant parfois.
Le surdon est un élément de cette singularité. Il lui donne une couleur particulière. Mais il n'est pas le seul élément de la singularité.
Les choses sont complexes, imbriquées. Avec l'histoire personnelle, notamment.
Au risque de m'attirer des levers de boucliers, les sensations de décalage et de malaise ne s'expliquent pas uniquement par le surdon. En d'autres termes, le surdon n'exclut pas la lecture psychopathologique.
Pour moi, recourir finalement à une échelle, c'est-à-dire une norme, une convention, une représentation statistique, pour essayer de témoigner de cette singularité, me paraît presque paradoxal.
Mais ça n'engage que moi. A chacun son parcours, son cheminement. L'important est/reste de trouver un bon accompagnement, quel qu'il soit, si on en ressent le besoin, et de rester à l'écoute de soi, de ses besoins, de ses doutes, de ses limites, du mieux possible.

Rosepivoine
Nouveau venu
Nouveau venu

http://www.laurencerichard.fr

Pourquoi un test ?????

Message par Armadillo le Dim 29 Avr 2012 - 16:50

Bonjour à tous
Je viens à l'instant de m'inscrire et je tombe sur ce topic !!! je me sens concerné par la question.
Pour ma part je ne suis pas testé.........je ne sais pas si j'ai un QI supérieur et sincèrement je ne le pense pas et même à vrai dire je m'en moque. Ce n'est pas ce qui m'importe. Honnêtement est ce qu'un chiffre peut expliquer le fonctionnement d'un être humain ????
Vous devez alors vous demander ce que je fais ici...
Eh bien se sont certaines caractéristiques qui font et ont toujours fait partie de moi et que je retrouve dans les messages des membres du site qui m'interessent. Je me sentais bien seul avant d'apprendre il y a 4 mois environ que d'autres personnes ressentaient les mêmes choses que moi. Content d'apprendre que je ne viens pas d'une autre planete... Very Happy
Je parle d'empathie, d'hypersensibilité, de sens exacerbés, de cerveau toujours en mode analyse....ect
En ce qui me concerne, je me rattache énormement à la logique mathématique..... Dés que je dois interpréter ou appliquer des régles, ou des "schémas" évident pour la plupart des gens, ça se complique un peu.....il m'arrive d'être à coté de la plaque Shocked

Armadillo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par free74200 le Mar 1 Mai 2012 - 23:37

Je pense qu'il n'y pas besoin de tests pour savoir si vous êtes doué ou non!
Rien que votre entourage, vous le fera remarquez.

Pas besoin non plus de se sentir concerné par le livre de jsf, qui est a mon gout une bonne page de pub pour cogito z et jsf en personne!

Vaut mieux raisonner logiquement que de suivre une logique!

Pourquoi passer un test qui n'est pas fiable, alors?
Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!
Et vous qui êtes testé! croyez vous toujours être ce que vous n'êtes peut être pas?

Cela demande réflexion, n'es ce pas?

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mégalopin le Mer 2 Mai 2012 - 2:13

free74200 a écrit: Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!

On sent que tu as creusé le sujet...

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 3:08

Et vous qui êtes testé! croyez vous toujours être ce que vous n'êtes peut être pas?

bleu!!!! j'ai bon?

ça demande reflexion n'est ce pas?

t'aurais pu montrer l'exemple quand meme What a Face Wink pas taper,je sors

Invité
Invité

Message par free74200 le Mer 2 Mai 2012 - 10:41

Mégalopin a écrit:
free74200 a écrit: Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!

On sent que tu as creusé le sujet...

J'ai vaguement lu un article sur science et vie qui confirme ce que je pensais sur la vélocité du test, après vous pensez ce que vous avez envie...
J'ai été testé, mais je réfute ce résultat plutot subjectif.
Je trouve qu'il y a un manque de discernement et de recul!

Un peu comme le fameux livre de jsf!
Ceux qui liront le livre se trouveront surdoué et donnera un sentiment de frustration voir de culpabilité!

Alors ma question à la question est:
A ceux qui ont passer le test, pourquoi l'avez vous passé, alors que l'évidence est la?

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Envol le Mer 2 Mai 2012 - 10:51

Ce que tu écris me fais penser au topic sur les réactionds des non-zèbres à la lecture du livre... édifiants : tout le monde ne se trouve pas surdoué à sa lecture, loin, très loin de là ! Wink En tant que surdoués, nous avons accès à une triple lecture : celle de l'enfant que nous avons été, celle de l'adulte, et celle de l'adulte qui comprend que ce livre s'adresse aussi au NT qui entourent les surdoués. D'où le côté très didactique parfois plan-plan. Une amie est en train de lire celui pour les petits, son petit est z, elle est NT : elle trouve ça très très dense... Laughing
Je viens de finir le livre L'Enfant surdoué, et figure-toi que je suis saisie d'un grand doute, confrontée à une réalité : je vais certainement devoir faire passer les tests à mon petit pour pouvoir être entendus... voilà, simple témoignage.

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par siamois93 le Mer 2 Mai 2012 - 11:09

"Science & Vie" c'est gentil comme revue, de là à en faire une référence scientifique, quand même....

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par free74200 le Mer 2 Mai 2012 - 11:11

Je dois être le seul zèbre du site qui se sent non zèbre peut être... Laughing

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par free74200 le Mer 2 Mai 2012 - 11:13

siamois93 a écrit:"Science & Vie" c'est gentil comme revue, de là à en faire une référence scientifique, quand même....

AH AH AH, mais heu, il est bien ce bouquin, ayant certaines inepties tout de même, j'aire lire ce magasine...

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 11:15

free74200 a écrit:Je dois être le seul zèbre du site qui se sent non zèbre peut être... Laughing

Je reviens tout récemment de ce petit je , jeu . Donc je crois comprendre. (il est évidement fort probable que je projette mes émotions sur toi Laughing )

Invité
Invité

Message par free74200 le Mer 2 Mai 2012 - 11:16

Tant que ce sont tes émotions, sa va

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 11:17

Oui je suis pas sale comme type.
Bref revenons en au sujet, merci. Wink

Invité
Invité

Message par free74200 le Mer 2 Mai 2012 - 11:19

c'est un jeu qui dure longtemps chez moi, essayer d'être comme les autres....
Mais c'est difficile, le naturel reviens au galop!

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par siamois93 le Mer 2 Mai 2012 - 11:21

J'ai bien aimé le livre de JSF, il m'a reconnecté avec une grande part de moi-même, et plein de témoignages ici me parlent.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut