Si vous deviez avoir une devise, un mot d'ordre, un cri de guerre, ce serait... ?

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si vous deviez avoir une devise, un mot d'ordre, un cri de guerre, ce serait... ?

Message par quercy le Ven 30 Mar 2012 - 9:16

je dirais meme plus "la vie nous sourit quand nous lui apportons notre bonne humeur " je crois que c est spinoza qui a dit ca .

quercy
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous deviez avoir une devise, un mot d'ordre, un cri de guerre, ce serait... ?

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 9:20

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Petitagore le Ven 30 Mar 2012 - 11:26

La devise: "Têtu mais pas borné".

Le cri de guerre: "Pas comme si mais quand même!"

(si, si, ça veut dire quelque chose: nous sommes dans la mouise jusqu'au cou, c'est pas la peine de le nier; il ne faut donc pas avancer "comme si" il n'y avait pas de problèmes... mais il faut avancer "quand même").

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par 'moy [Baboo] le Ven 30 Mar 2012 - 13:23

Le mot d'ordre: "Mais range (ta chambre/ta tête/ton assiette/ton portefeuille) BORDEL" (oui, le juron est essentiel, il est la preuve que je me considère au-dessus de telles bassesses de ma conscience)

Le cri de guerre: "Bouyyyaaaaaaaah!"

La devise: "Si t'y penses trop, c'est sans doute très superficiel. Si t'arrives pas à y penser, c'est sans doute très un bel iceberg. Dans les deux cas, tu y penses trop."

Et le but ultime (ben voui, il en faut bien un après tout ça): "Lâche prise mais ne lâche rien!"

Dernière édition par 'moy [Baboo] le Sam 1 Déc 2012 - 13:23, édité 1 fois

'moy [Baboo]
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par rv le Ven 30 Mar 2012 - 15:57

de mon adolescence:
" Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années" Le Cid de Corneille

En cri de guerre, "No mercy, no surrender", adopté vis à vis de moi même.

Mais je m'assagis

rv
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par rebloch le Ven 30 Mar 2012 - 16:34

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci

\o/

Plus serieusement je dirais: "Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est que aimé pour ce que l'on est pas" mais je sais plus de qui c'est...

rebloch
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Voynich le Ven 30 Mar 2012 - 16:41

Ca m'évoque une citation de Courteline, certes quelque peu prétentieuse, mais qui m'aide parfois à relativiser certains contextes : "passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Voynich
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Bliss le Sam 31 Mar 2012 - 2:37

boule-de-neige a écrit:"ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse" et ca dirige ma vie et mes relations avec les autres (enfin pour ceux qui sont encore proteges par elle)
Oui, moi aussi j'aime beaucoup cette phrase de Hillel et je m'efforce d'appliquer ce précepte au quotidien Smile

phenix45 a écrit:
"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish
J'adore ! Merci pour ce partage phenix45 ! sunny

Kara a écrit:Forge avec ton coeur.
Ce que tu ne peux forger, plantes-y des graines...
Et ensuite poursuis ta route pour recommencer partout où tu iras. Les graines tu laisseras derrière, car leur voyage ne t'appartient plus.

Lavoisier disait en ce sens "Rien ne se perd, rien ne se crée... Tout se transforme." I love you
Tout ça me parle énormément drunken

zeubouli a écrit:Ce n'est pas ce qu'on vit qui fait peur... c'est ce qu'on imagine..
Oui, c'est exactement ce que je cesse de me répéter et c'est grâce à ce déclic que j'ai eu récemment, que je vais de l'avant et que je me permets de vivre des choses qu'en tant qu'ex agoraphobe-phobique sociale je n'aurais jamais pensé été capable de vivre.

Dans la même veine, je dis souvent : "Nous sommes beaucoup plus libres que nous le croyons. C'est notre mental qui nous fait croire le contraire et qui nous empêche d'avancer".

@Quercy : ton schéma me fait penser à ce que m'a dit un jour mon médecin (me voyant en proie à un méga gros stress) > "Tout problème a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"... Bon, sur le coup, ça m'a paru un peu facile et baclée comme vision des choses... Mais ensuite je me suis rendue compte que c'était vrai afro

'moy a écrit:
Et le but ultime (ben voui, il en faut bien un après tout ça: "Lâche prise mais ne lâche rien!"
Excellent ! Very Happy
Voilà une phrase qui fait écho en moi !

J'ajouterai que ma signature du moment ("Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte", de S. Freud) est une façon de voir la vie qui guide mes pas depuis que je suis enfant I love you

Et lorsque je perds patience, que je veux tout tout de suite, que je suis trop impulsive, etc., le fait de penser à cette phrase m'aide assez : "La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits sucrés"
cherry cherry cherry

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Wam le Sam 31 Mar 2012 - 10:17

A l'abordaaage !!

Wam
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Opulente le Sam 31 Mar 2012 - 12:39

Celle du moment : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." (Je ne connais pas l'auteur)

Cri de guerre : Hop hop hop Ulente ! Laughing

Opulente
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Orchidée le Sam 31 Mar 2012 - 13:11

Tout l'monde à l'abordage! Et pâs d'soucis à vous faire, j'prends les commandes! lol!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tumeur le Sam 31 Mar 2012 - 15:14

hope for the best
prepare for the worst

tumeur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://lvm.site.voila.fr

Message par womanwolf le Dim 1 Avr 2012 - 10:15

Perso : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" est plutôt efficace dans ma vie.
Je trouve parfois dommage que tout le monde n'ait pas ça en tête... affraid

ça me donne envie de pleurer...

Sinon, ya aussi ma phrase de signature qui rejoint l'autre dans l'idée (je crois) confused

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Clausule le Dim 1 Avr 2012 - 12:03

rebloch a écrit:C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci
Ca, ça me fait beaucoup rire !

"Et trois fois en son sein, le fer à repassé..."
"Vers quel état j'erre?" ; "où cours-je?" Laughing

Plus sérieusement :

« Tu seras aimé le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force ». Pavese

« La Vérité vous rendra libres ». (Jean 8, 32)

« Quand on veut, on peut ».

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Nietzsche

Et pour le cri de guerre, c'est un peu moins spirituel mais ça marche : « YEEHAA !!! »

Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Catre le Dim 1 Avr 2012 - 13:44

Clausule a écrit:« Tu seras aimé le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force ». Pavese
Celle-là me parle beaucoup.

Ma devise: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus bizarre. (la bizarrerie peut être une force) (Par Le Joker de Heath Ledger)

Un mot d'ordre: Ai le courage de (re)connaître ce qui te fais peur en toi-même... (après Fais-en quelque chose). (Moi)

Mon cri de guerre: "Sus aux lâches!" (Dans une bd d'Astérix? Non, je ne sais plus lol)

Une autre que j'aime beaucoup: "C'est le village qui est autour de l'arbre, pas l'arbre qui est dans le village.)

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Waka le Dim 1 Avr 2012 - 17:37

boule-de-neige a écrit: "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse"

Comme beaucoup c'est aussi celle à laquelle j'ai pensé en premier...

Cathoo a écrit:"C'est le village qui est autour de l'arbre, pas l'arbre qui est dans le village."

Ah oui celle-ci est top top. Je garde sous le coude.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par quercy le Mar 3 Avr 2012 - 11:02

"si tu veux acceder a la grandeur, arrete de demander la permission"
ca marche aussi avec le bonheur...

quercy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Orchidée le Mar 3 Avr 2012 - 12:23

Bonjour Quercy,
pas mal celle-là! J'la prends dans mon baluchon! Wink

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Dark Akhesa le Mar 3 Avr 2012 - 12:53

Un cri de guerre ?... "Oxaaaa babeeee Oxaaaaaa" pour les adeptes de zurich ;-)

Dark Akhesa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par mistinguettedu31 le Mar 3 Avr 2012 - 12:58

mat48 a écrit:Bien les phrases ! Perso, j'ai toujours adoré celle-ci: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."- Bernard Werber. Elle m'a permis de toujours défendre mon point de vue, que ce soit contre la hiérarchie (parents, profs) ou les amis. On me qualifie bizarrement de "borné", je ne comprends pas pourquoi geek

Moui aussi,c'est même ma devise et moi aussi on me qualifie de bornée

mistinguettedu31
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par siamois93 le Mar 3 Avr 2012 - 13:14

Je la préfère en version pendule : ce n'est pas parce que toutes les pendules donnent la même heure qu'elles donnent l'heure juste .
Ma préférée : "Y a pas d'problème, y a qu'des solutions !"

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par thierry73 le Mar 3 Avr 2012 - 16:11

Ne t'invente pas des armées d'ennemis pour excuser tes propres faiblesses.

thierry73
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://la-haut.e-monsite.com/

Message par phannee le Mer 4 Avr 2012 - 0:52

Je suis très adepte de "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" de Nietzsche.

Et une autre, du film Fight Club : "Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

phannee
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par siamois93 le Mer 4 Avr 2012 - 1:11

des films comme cris de guerre :
Secret life of words
Nostalgie de la lumière

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Thaïti Bob le Mer 4 Avr 2012 - 1:41

Pour moi ce sera, sans avoir lu les propositions précédentes :
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

or

Efforce toi de vivre tes rêves plutôt que de rêver ta vie

edit : ou bien de la célèbre mama de Forrest Gump : "Life is like a box of chocolates, you never know what you'll get"

Dernière édition par Thaïti Bob le Mer 4 Avr 2012 - 1:45, édité 2 fois

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut