Zèbres et naissance

+26
Dauphin
mama zèbre
Sélène-Nyx
Utilisateur
lecazerty
pdc
Ananke
koerstina
lynx25
Mlle Zèbre
Waka
Petitagore
Yakod
Pariadoxe
ewe-endless
Yack
214782
Gliese
Ann'So
florangeté
Helix
bepo
GaiaXIX
P'tite fleur de bitume
Noumi
Clément
30 participants

Aller en bas

Avez-vous eu des problèmes à votre naissance ?

Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap17%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 21 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap3%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap8%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap2%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap7%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap7%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap52%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 64 ]
Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_lcap4%Zèbres et naissance  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 122
 
 

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Ananke Dim 1 Avr 2012 - 1:45

Oh, sérieux...
En quoi la zébritude d'un cerveau d'enfant à naître pourrait provoquer un accouchement dystocique (compliqué) ???

En tant que zèbre, on sortirait délibérément plus tôt (prématurité), ou difficilement (passage dans le bassin - césarienne ou instruments d'extraction), ou on se ficherait le cordon autour du cou ?
Ou encore, délibérément, on ficherait notre tête en mauvaise flexion, pour embêter plus longtemps maman et la déchirer, avoir surtout le temps de s'asphyxier ?
Mais encore, on lui pourrirait le placenta (placenta praevia) pour y mourir à petit feu ?
Etc. ?

Pourquoi ? On serait suicidaires ? Déjà suicidaires, alors que l'on ne sait pas encore ce qu'est la vie, ni la mort ?
Cela me fait rigoler, mais surtout : je trouve qu'il y a victimisation...
Du genre : "monde où je vais me sentir seul parce qu'il parait que je suis plutôt rare, alors je vais plomber ma naissance, pour essayer de ne pas vivre, fichtre"...

Moi je dirais bien au contraire, étant donné que les zèbres sont bien empathiques, futurs bébés éveillés : ils ne mouftent pas pendant l'accouchement, ou mieux, ils se font tout petits ! Mais je ne le dirai pas, car c'est des (supers) bêtises aussi.

Hi hi !

Enfin, j'ai cliqué sur résultats, dans ce sondage : l'accouchement fut normal, eutocique, plus d'une fois sur deux...

Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par pdc Mer 4 Avr 2012 - 22:31

Si tu avais mis "Je suis né 7 jours après que ma mère ai perdu les eaux, bleu, avec le cordon autour du cou.", tu aurais eu au moins un vote.

pdc

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par lecazerty Dim 8 Avr 2012 - 15:02

Quelques point raisonnent en moi à la lecture vos observations:
Pré-maturer = Précoce ?

Les couveuses ou césariennes sont un moyen incontournable de sauver l'enfant,
mais les ventouses ou autres outils barbares pour extraire le nouveau née de sa matrice, sont des pratiques courante dans ces usines que sont devenue les maternités.
lecazerty
lecazerty

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 56
Localisation : Dans la lune...

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Utilisateur Dim 25 Nov 2012 - 22:03

Edité


Dernière édition par Joseph Bell le Mer 19 Déc 2012 - 20:49, édité 1 fois

Utilisateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Sélène-Nyx Lun 26 Nov 2012 - 2:10

yack a écrit:Né avec les forceps, j'avais déjà la grosse tête

Idem pour moi, et j'en ai gardé une trace sur une joue ...
Ça fait mon charme Laughing
(j'ai pas vu où figure "forseps" dans la liste ...)

.... et avec un "collier" autour du cou!!

Bizarre ce sondage .... Question
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par mama zèbre Lun 26 Nov 2012 - 11:58

Moi, je ne sais pas. Tirée avec des ventouses je crois. Ma mère n'est plus là pour me le confirmer. Mais mère zébrée, oui sans aucun doute.

Par contre mon fiston, né onze jours après terme, pas de contraction, accouchement provoqué, très long et pénible et tiré avec les ventouses. J'ai aussi failli le perdre en cours de grossesse à cause d'une infection urinaire qui provoquait de grosses contractions... je me suis toujours demandé s'il y avait un lien entre ces faits et sa très particulière zébritude, colorée d'angoisse et de malêtre...

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Dauphin Ven 30 Nov 2012 - 0:19

GaiaXIX a écrit:Bah moi je suis née normalement. Mais maintenant que vous le dites, ma mère m'a raconté qu'elle aurait dû faire une fausse couche mais que moi (à l'état de foetus), je me suis accrochée...


idem...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Dauphin Ven 30 Nov 2012 - 0:23

J'ai mon 2e qui avait 3 tours de cordons (lâches bien sûr!) autour du cou (1m le cordon: là il avait misé double)
et mon 3e qui sautait déjà partout mm in utero avait fait un noeud (lâche, bien sûr!!) avec le sien
Ms 4 accouchements normaux de 4Z normaux et très particuliers! Wink
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Maritzaa Lun 12 Aoû 2013 - 11:56

Je suis née plusieurs jours après la date annoncée. Les médecins allaient décider de faire quelque chose (césarienne ou autre) quand soudain je suis sortie. Je n'ai pas réussi à prendre ma bouffée d'air et même les petites tapes ne marchaient pas. Le "réanimateur" faisait sa tournée et est entré dans ma chambre au bon moment, quelques secondes de plus et hop, plus de moi. J'ai eu le masque à oxygène et direction la couveuse.
Maritzaa
Maritzaa

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 12:23

Je suis né coiffé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par dessein Lun 12 Aoû 2013 - 12:28

bise
t'es pas concerné t'es né dans une cuisse


Dernière édition par dessein le Lun 12 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 12:30

je croyais être né dans une tête

bon ok c'était facile mais j'assume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par CarryMaxwell Lun 12 Aoû 2013 - 19:25

Si je raconte pas de bêtises c'est né à terme avec la joie de la couveuse et une jaunisse pas loin... la couveuse c'est parce que je faisais 42cm à la naissance... ils trouvaient même pas de pyjama à ma taille... les pyjama étaient tous trop grand... et pas très lourde non plus... 2k250 je crois... mini-bébé que j'étais ^^ Je me suis rattrapée ^^

CarryMaxwell

Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et naissance  - Page 2 Empty Re: Zèbres et naissance

Message par Transcendance Sam 26 Oct 2013 - 23:09

J'ai commencé par faire ch*** le monde dès ma naissance Cool  En commençant par mes parents qui ont cru que j'étais morte vu que je me lynchais avec mon cordon ombilical et que je ne respirais donc plus. Ensuite, je suis née entre deux signes astrologiques, au milieu de la nuit la plus longue de l'année et 3 jours avant Noël (ce qui fait que ma mère a dû batailler pour avoir le droit de sortir de l'hôpital pour les fêtes).
Bref, ça annonçait la couleur x3
Mais bon, selon Margaret Mead, les enfants nés avec un cordon ombilical autour du cou chez les Mundugumor d'Océanie sont prédestinés à devenir artistes \o/
Transcendance
Transcendance

Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum