Nouvelle venue.

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Saphodane le Ven 6 Juil 2012 - 18:31

Long hug

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Ven 6 Juil 2012 - 18:33

merci belle Sapho

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Ven 6 Juil 2012 - 22:55

Je viens te faire un petit coucou, trop passé de temps sur le forum pour aujourd'hui. Commence à fatiguer de lire des conneri... un peu partout.

Seul échange d'où je sors vraiment enrichie : celui que nous avons eu sur ces histoires de bateau et l'échange avec Kelenn (il flotte au-dessus de la terre et aiguise ma curiosité lol).
j'aime bien ours aussi...(mais il triche avec l'image de cet animal, car j'adore les ours, les méchants (ce que je suis) et les gentils (ce que je suis quelques fois) lol).


Il y a une chose à propos de ce film Titanic.

Il y a quelques années, peu avant la sortie de ce film, j'ai rencontré un très vieux peintre alsacien qui ressemblait à un personnage de contes nordiques.
Vers la fin de sa vie (je l'ai rencontré peu de temps avant sa mort, et bien que souhaitant ne pas m'en parler pour vivre encore...j'avais deviné dès le début que ses jours étaient comptés), il était obsédé par ce film qui venait de sortir. J'en conclus que c'était l'état de dessinateur de Jack qui l'antousiasmait...une fois, qu'il n'a plus été là (il est mort d'un K cérébral, T au cerveau), je suis allé voir le film et j'ai vraiment compris.
Depuis, je me suis mise à dessiner sans relâche, j'ai donné la plupart de mes dessins à des enfants zèbres que je gardais, il ne m'en reste que deux, dont un raté et un que j'ai mis sur le fil de Félidé.

Lorsqu'une scène, celle où après que Jack et Rose aient fait l'amour dans la voiture à fond de cale, il y a ce point de lumière perdu dans l'immensité de l'océan et du ciel qui se fondent dans une noirceur presque dense, seul l'horizon s'éclaircit dans un bleu profond.
Près de 2000 vies qui évoluent dans un petit point lumineux perdu dans le néant et entre les mains...de quelque chose. Et une femme s'est imposé dans mon imagination sur cette scène : elle a un visage semblable aux statues des églises (allongé, mais arrondi -non anguleux- des traits bien particuliers de ces statues "nobles"), des cheveux et une robe flottants, les traits de contours sont blancs (un peu comme les camées : les contours ressortent et le fond du dessin est un peu en transparence avec le fond) et elle tient dans ses mains le système solaire, et regarde le point lumineux (le bateau Titanic).

J'ai arrêté de dessiner car je sentais l'omniprésence de ce dessin qui venait s'imposer chaque fois que je cherchais une source d'inspiration. Quelque chose me forçait...et j'ai tout arrêté.

Je n'ai jamais voulu analyser ce truc...il le faudra certainement un jour, les choses laissées en suspend, finissent par se représenter et plus on attend, plus le choix s'estompe (cela fini par devenir du lourd dans le fait de s'imposer) pour finir presque en loi de vie ou de mort. J'ai déja remarqué cette...ce qui semble être une loi (faire les choses tant que l'on a encore le choix de les amorcer, sinon elles s'imposent, au final, souvent très durement), bien étrange.

Peut être de profiter du parallèle entre le Virginian et le Titanic pour creuser cette histoire de dessin ?




Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Ven 6 Juil 2012 - 22:59

J'aurais appelé ce dessin : "cette nuit-là". Mais la sensation de créer ou "donner vie" à quelque chose que je ne connais pas, cette sensation d'y être forcée dès que je prends un crayon...m'a dissuadée de continuer.

Depuis, je reprends des dessins d'autres que je change, mais n'ose inventer moi même quoi que ce soit sur du papier sans voir ressurgir ce personnage dont les intentions m'échappent (j'ai l'air illuminée, mais...pfff..le ridicule en tue pas).
Donc, j'en parle.



Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Saphodane le Ven 6 Juil 2012 - 23:01

Non, t'as pas l'air illuminée. Ce dessin serait très beau à voir, je l'imagine bien. J'aimerais bien que tu le dessines !

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Ven 6 Juil 2012 - 23:07

Oui, mais il faut que je cherche pourquoi (que je comprenne par la raison ou la sensation) cette pression, cette insistance à "imprimer " ce truc sur un papier et par là, quelque part lui donner "vie".




Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Sam 7 Juil 2012 - 9:23

Bonjour chère Ekaterina,
d'abord un énorme merci pour ton texte. Ca me parle énormément. Dessiner. Se sentir forcer.
Parfois je pourrais hurler de ma propre imbécilité qui me fait me confiner dans cet emprisonnement que je vis comme sécurité.
J'ai reçu chez moi un midi cette semaine pour dîner puis passer un bout d'après-midi ensemble, donc j'ai reçu cette artiste. Il y a un potentiel pour une relation d'amitié. (Ce bout d'après-midi s'est terminé à 21h30!) Nous avons parlé sans obstacle, direct. Je lui ai montré mon atelier. Elle m'a dit des choses qui m'ont ébranlée. Des choses que j'avais vu et que je ne veux pas voir tellement s'y trouve la liberté. Cette liberté qui me terrorise.
Je sais aussi que je dois reprendre le dessin. Et là aussi j'm'en veux tellement. Une telle paresse me bloque et me paralyse. J'ai un projet d'auto-portrait. Un énorme rouleau de papier que je déroule pour y poser des textes et des dessins. J'ai débuté. Il est maintenant posé, là, à ma vue. Et je ne peux pas franchir le pas. Je pourrais hurler devant cette immobilité, cette folie de de la paralysie, cette aberrance humaine de vouloir figer la vie qui n'est que mouvement.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Mag le Sam 7 Juil 2012 - 11:01

écrit hier avant de plonger dans le sommeil et pas posté pour laisser passer la nuit qui porte soi-disant conseil...
bonsoir Orchidée
je suis très touchée : d'avoir réussi à écrire le texte en complet lâcher prise (= sans le mental),
sachant que c'était pour toi,
de m'être tenue à le poster, (en écoutant pas la voix qui disait "tu écris n'importe quoi")
et de l'impact qu'il a eu dans la synchronicité de ta vie…

j'ai décidé il y a quelques années de suivre mon intuition et de ne plus me battre avec elle, ni contre elle...
il est de plus en plus troublant pour moi d'entrer dans le monde qu'elle me crée…
c'est en même temps qu'une belle leçon d'humilité, un "défi d'autorité" et ça me donne le vertige mais une belle énergie...
j'ai quand même toujours un peu peur de me faire manipuler…
surtout n'hésite jamais à me dire si je dépasse la ligne !
d'habitude j'écris comme ça pour moi et ne le fait pas lire, mais à certains moments sur les forum je me lâche,
ça ne dépend ni de moi ni des autres mais d'une sorte d'ambiance qui me met en état... comme de de rêve éveillé en écrivant...
dans la vie aussi je me lâche mais les retours ont été souvent durs
réveillant ceux de mon enfance donc mon conditionnement...

j'ai ces mémoires à purger tout en me lâchant et ça se fait peu à peu…
et au fur et à mesure les retours deviennent doux...
merci pour les tiens Smile

note : la synchronicité de ma vie me renvoie aux champs Wink
et si mon morphogénétique à moi perso était trop grand pour entrer par les portes??

plutôt que de faire "figure de tâche" dans le paysage "normo", choisir de re-co-naître mes fréquentations "tachyons" ???
pourquoi pas...

clown

http://messagesdelanature.ek.la/le-monde-superlumineux-p89220
Le"mur de la lumière"
 
A l'image du mur du son en aéronautique, il existerait un "mur de la lumière", séparant l'univers sous-lumineux (le monde tangible) et l'univers superlumineux. Dans l'univers superlumineux, il serait possible d'observer un événement avant sa cause. De même, selon les auteurs, "il y aurait pour un être vivant dans l'univers superlumineux une instantanéité complète de tous les événements constituant sa vie, les notions du passé/présent/futur disparaîtraient".
Ainsi, le Champ d'Energie Tachyonique (C.E.T.) serait un espace identifié comme contenant des particules se déplaçant à une telle vitesse, que la notion de temps y serait alors nulle pour toutes personnes s'y plaçant volontairement. Les travaux de Régis DUTHEIL, physicien/biophysicien français, nous expliquent comment la conscience même de l'homme semble issue de ce champ (et semblerait invariablement y retourner) 
À la mort , nous traverserions le mur de la lumière pour réintégrer l'univers de l'espace/temps superlumineux des tachyons. Sur ce qui se passe après la mort, les auteurs s'expriment prudemment car ils considèrent que cela est inaccessible ou inconcevable pour notre monde sous-lumineux.
...//...
Phénomènes paranormaux
 
Les implications de la théorie superlumineuse permettent, elles aussi, de rendre compte de certains phénomènes paranormaux (apparition de fantômes, dédoublements, rêves), et parlent du spiritisme. Les auteurs avancent que les vies antérieures pourraient être simultanées avec la vie actuelle compte tenu de l'inexistence du temps dans l'univers superlumineux.
Ce que la science n'a découvert que bien tardivement, les traditions ésotériques séculaires semblent depuis longtemps l'avoir abordé. En effet, la culture de "l'énergie vitale" (appelée indifféremment Prâna, Chi, Energie cosmique etc. ), palier vers l'Ether, se retrouve dans de nombreuses civilisations parfois disparues. Au sein même de leurs pratiques (rites initiatiques etc.…) nous trouvons de curieuses similitudes avec ce que découvrent aujourd’hui les physiciens.
Ainsi nombre de phénomènes inexpliqués liés à ces rites trouveraient leur sens aujourd'hui.

Allez : tous au chi !!! Sortons des placards bounce


Dernière édition par Mag le Sam 7 Juil 2012 - 13:07, édité 1 fois

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3587
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Sam 7 Juil 2012 - 11:13

Bonjour chère Mag,
merci pour ce texte.
Ta peur d'envahir. Pour ma part, je sens que tu respectes très bien la limite que je mets. Cela m'est très facile de voir que tu la sens.
Je m'apprête présentement à partir pour une partie de l'après-midi. De retour ce soir. Et je vais relire ton texte et le lien que tu y mets pour te donner mon feedback. À+!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Sam 7 Juil 2012 - 12:52

Selon vous, je devrais laisser s'exprimer cette "force" ou "énergie"....remarquez.
Qu'est-ce qu'il m'a freiné en fait ? Car je n'ai aucune indication sur le fait que le personnage serait mauvais ?
C'est peut être cette sensation de main forcée qui me défrise....Et tant que je ne ferai pas ce dessin, cette activité restera flottante. Déjà que mon piano dort dans son coin, là, par flemme....mais je vais me remettre à la musique : apprendre la musique de "mission" à la flûte et avant, celle de "nounours" (autant commencer par du simple).

Tu sais, il y a aussi le chant et la voix de soprano que j'ai bousillée en alto en fumant, mais elle persiste pourtant, malgré des années de tabagisme....

Bon, c'est vrai, il faut que je reconsidère le personnage de "cette nuit là", j'ai assez bousillé de truc lol....


Elle ressemblerait un peu à ce personnage, mais avec un fond noir au lieu de bleu et elle serait de face le visage baissé vers le point lumineux, avec le système sol. dans ses mains :


Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Aerienne le Sam 7 Juil 2012 - 13:04

Coucou les filles Very Happy

Oui, je crois qu' il faut laisser libre cours à son ressenti et l' exprimer que ce soit le dessin, la peinture, l' écriture ou la musique ou autre.....
Quand l' envie de peindre me prend : je peins et exprime mes émotions, ou mes ressentis....
Bon we !!!!

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Sam 7 Juil 2012 - 13:14

Saphodane me dit qu'il serait beau à voir....et justement, je n'arrive pas à distinguer s'il serait beau ou s'il serait terrible....
Si je reprends le texte de Mag., mes expériences me pousseraient à conclure que je suis un des vecteurs qui laissent bien passer cette énergie vitale puisque lorsque je pratiquais le Taï Chi, je sentais très clairement et intensément cette fameuse chaleur et densité dans mes mains et m'enveloppant....ce personnage...le fait que je n'ai jamais pu jouer du piano en ayant un "vide" derrière moi (il fallait qu'il y ait un mur, un meuble ou autre...le fait que j'ai déjà vu le futur dans des rêves, mais les choses sont tellement emmêlées que seuls les faits étaient lisibles, mais pas trop le contexte.

Juste cette fois (cela ne s'est pas réitéré) où j'ai rêvé la veille d'un sujet de géographie et une autre fois de latin (il y avait les détails, même le garçon qui posa une question au début du "thème", fut le même que dans la réalité).
J'avais même rêvé (c'était plutôt un cauchemar) un fait catastrophique qui s'est révélé d'actualité, ne reconnaissant pas tout de suite le lien qui n'était pas forcément clair....c'est un fait, qui m'a fait faire le lien avec les cauchemars récurrents qui d'ailleurs se sont arrêtés à l'annonce de l'attentat.
L'ennui est que je perçois des informations, mais pas assez précises pour pouvoir prévenir qui que ce soit, et de toute façon, je passerais pour une folle et ensuite pour une instigatrice du fait s'il est meurtrier....je ne sais pas s'il s'agit d'un passage, d'une chance où d'une malédiction au final.

Comme dans cette cité templière où je vis, j'ai remarqué que vers 3 h du matin, commencent des sortes d'agitations...dernièrement j'ai entendu clairement taper 3 fois à la porte d'entrée (il était aux allentours 4 h du mat) , il n'y avait personne...
D'où mes recherches concernant les Templiers dont le destin est évidemment lié aux Cathares, mais aussi au fameux Abbé Saunière de Rennes le Château....Je commence à avoir quelques pistes.

C'est pour cela que je me méfie un peu, les esprits ont des requêtes pas forcément pacifistes....les templiers, c'est clair, ont des revendications vis à vis de nous tous, mais ce personnage du titanic, elle ne semble pas faire partie des passagers, mais bel et bien avoir décidé du sort de ces derniers ?

Pour le pianiste sur l'océan, c'est plus des similitudes de façon de vivre, de ressentir...une sorte de jumeau que je sens dans ce personnage....sauf que de mon côté, je vis sur la terre, mais un peu dans le même monde que lui.






Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Sam 7 Juil 2012 - 13:25

J'ajoute que je n'ai jamais eu peur la nuit, même lorsque je vivais à Paris, même dans un village désert, la nuit ne m'éffraye pas du tout (je peux déambuler dans un cimetière : il y en avait un dans mon village qui constituait un raccourci pour aller en "ville", je le prenais même la nuit avant qu'il ferme -l'hiver il fait nuit tôt-, il y règne une paix indescriptible, bien plus palpable que le jour), c'est même un moment où l'on peut se concentrer...sauf dans ce dernier village où des bruits pas du tout en lien avec "la maison qui travaille", des souffles sur la joue alors que les issues par lesquelles pourrait filtrer un courant d'air, sont fermées...cela ne m'effraye pas, seulement, comme souvent, j'ai commencé à m'interroger sur ma santé mentale...puis, mon ami qui n'est pas du tout versé dans la perception d'esprits, m'a dit qu'il perçoit aussi des bruits, courants d'airs, objets qui disparaissent (totalement en retournant la maison, on ne les retrouve plus).
Des voisins lorrains nous ont dit qu'ils partaient...mais leur demander s'ils entendent des bruits est délicat...ils risquent de dire être bien plus dérangés par mes vocalises (j'arrête après 21 h) lol....que par les fantômes.

Finirai bien par savoir....pour les Templiers. Pour la dame du Titanic, il n'y a qu'en la dessinant que je saurai...






Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invitado le Sam 7 Juil 2012 - 15:32

Voilà. Je suis allé expliquer les origines de mon pseudo qui fit couler tant d'encre (mais uniquement sur ce forum, curieux tout de même !) sur "vie de zèbres"...au moins, ça, c'est fait.

Very Happy

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Dim 8 Juil 2012 - 9:17

Bomjour chère Ekaterina,
je te reviens donc avec un texte.
D'abord merci pour toute cette délicatesse et cette douceur que tu transmets dans tes écrits. Ca me fait beaucoup de bien.
Ce que tu écris est aussi mon vécu, autant dans la pulsion de créer que dans les perceptions de l'invisible. Et j'aime préciser, invisible pour l'oeil de chair mais très facilement perceptible avec cette sensibilité que tu as, que j'ai, que d'autres aussi ont.
Pour ma part, ce monde que j'appelle subtil (je préfère le terme subtil à celui de invisible) est une évidence depuis très longtemps. C'est palpable pour qui sait le sentir, le percevoir, l'entendre. Je t'y sens à l'aise. Je suis quelqu'un qui est au prise avec la peur et dès qu'il a un surplus de perceptions, je suis vite effrayée. Ta façon de le vivre m'inspire. Tu y sembles à l'aise. Et ce que tu vis dans toutes ces perceptions est ma réalité, mon vécu aussi.
Concernant la créativité, j'ai eu l'immense plaisir de revoir cette femme sculptrice hier. Elle m'a invitée à son atelier, m'a montré son travail et nous avons échangé un long moment sur ce monde artistique, dans ses aspects lumineux autant que dans ses aspects sombres. Je crois qu'une réelle amitié peut prendre place et ça me fait tellement de bien. À ce stade de ma vie, avec tous ces bouleversements, écroulements et retournements de situations, je commence à pouvoir croire qu'il va peut-être m'être possible d'enfin avoir des relations où je puisse m'épanouir, être à l'aise, sentir qu'il y a ce va-et-vient si agréable de l'échange avec l'autre.
J'espère que de ton côté tu vas bien. Encore un grand merci pour tes textes et au plaisir de te lire à nouveau.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invité le Dim 8 Juil 2012 - 9:35

Bonjour la belle,

Heureux pour toi que ta journée d'hier se soit amicalement et artistiquement bien passée. Un impression de calme se dégage de ce que tu écris au dessus.
Pour ma part, soirée solitaire sur la plage en regardant le coucher de soleil et en écrivant. Je commence à comprendre ce que tu dis à propos des équilibres/déséquilibres Yin/Yang et de la perception que j'en ai. L'écrire m'a permis de mettre cela en perspective et l'inclure dans mon histoire. La notion également de connexion entre les êtres devient bien moins théorique. Sauf grossière erreur de ma part, je suis surpris de l'aspect éclairant de ces axes de "lecture".
Mais s'approcher du savoir, c'est bien, s'en servir pour aller de l'avant ce serait mieux. Je sens pour autant que c'est en cours.
Aujourd'hui administratif, il faut faire rentrer les sous.... puis training formel.

En fait, j'aurai du mettre cela en MP et pas sur ton fil.
Pas grave.
Bon dimanche de vacancière !

Bisous

[Note : la suite de cette file de messages est ici.]

-------

http://www.zebrascrossing.net/viewtopic.forum?t=7287

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum