Un bonjour (ou peut être une nuit)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par El bernardo le Lun 19 Mar 2012 - 14:31

Ah oui mais ça m'intéresse grave là parce que c'est mon problème du moment. En phase de découverte de la zébritude j'ai juste envie de ma barrer très loin !
Or il se trouve que j'ai un job ou je manage du monde, alors forcément tu rêvasses que tu te barres très loin, que tu traines dans le monde pour en capter la beauté, que tes photos seront ton seul langage avec les autres qui comprendront enfin ce que tu vois, bref.
Et là tu reçois un bon vieux mail pour négocier une rupture de contrat et dans le même temps ton portable sonne pour te rappeler qu'il faut partir chercher ton gamin à l'école. Badaboum, retour dans la vraie vie.

Sinon idées boulot-qui-n'en est pas un, franchement je suis preneur d'idées !! Ma théorie c'est que toute activité plaisir deviennent des contraintes en devenant un boulot. Justement parce que l'équilibre est rompu, et que pleins de problèmes pesants apparaissent. Le sport par exemple, pas pareil de faire tes trucs dans ton coin et de l'enseigner à des enfants, avec toutes les "nouveautés" de rentabilité, de sécurité, de législation, de routine qui en découlent...

El bernardo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 36
Localisation : En bas, à droite

http://auxzebresheureux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Nanana le Lun 19 Mar 2012 - 14:40

Ah oui mais ça c'est le cas de toute activité tout court, y a tjs des contraintes, juste elles sont moins ressenties comme telles quand l'activité a du sens et un intérêt pour toi. Perso je travaille dans le secteur associatif (ce qui satisfait mon besoin de "sauver le monde"), j'y ai plusieurs casquettes différentes (ce qui satisfait mon besoin de polyvalence et m'évite la routine), et j'y rencontre des gens de toutes sortes, tous milieux, tous types de projets, des plus sérieux aux plus farfelus (ce qui satisfait mon insatiable curiosité). Et je suis entourée de HP ce qui ne gâche rien. Oui, je sais, c'est écoeurant. Very Happy

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012 - 14:45

Ouep, je comprends. Mais malgré les contraintes de plus en plus lourdes tu crois pas que si' taimes le sport et les gosses c'est autre chose de manager une équipe de gosses qu'une équipe de bras cassé vendeurs de téléphone ?
Pour moi, c'est la vision du truc qui est à revoir. Parce que depuis qu'on sait marcher on nous apprend une seule chose. Le boulot, c'est chiant et tu dois en baver ! Chez nous c'est un peu comme si t'était pas vraiment humain si tu te lèves le matin avec le sourire aux lèvres content d'aller bosser ^^ Mais tout le monde y va quand même. C'est terrible ! Pathétiquement drôle !
Y a un sujet aussi sur les argh je sais plus quoi Slasher je crois peut être ou un autre nom bizarre pour catégoriser des Z, qui ont trois ou quatre boulot en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012 - 15:09

Je suis veilleur de nuit à mi temps dans le social après avoir testé beaucoup de choses. Même travaillé 7 jours sur 7 pour gagner 1200 euros ^^ La grosse blague.
Actuellement J'en suis à 800 euros mensuel et je galère. Mais jamais tu m'entendras sortir de chez moi, en disant, "putain fais chier faut que j'aille bosser". Ce sont mes enfants qui disent ça ! "oh non papa je veux pas que t'aille travailler".
Ca répond pas à mes capacités, mais je n'ai quasi aucun lien avec la hiérarchie, les résidents me parlent presque jamais, je passe la nuit à répondre à Loic ou a lire des présentations de gens malheureux sur ZC. EN un mot personne m'emmerde ! Et ça me permet de garder un pied dans la réalité. I'm so happy !
Bien entendu = choix de vie. Mes potes s'achètent des trucs que je me paierais jamais même dans mes rêves les plus fous. Et ça me laisse le temps pour penser à créé un truc la journée. Tellement de temps que je sais même pas quoi en faire. Je procrastine comme un dingue, à répondre à des témoignage de gens malheureux sur ZC Laughing au lieu de ^^

Dans l'école où va mon fils, y a une dame dans ton genre qui bosse. Je ne la connais pas bien, mais je sais qu'elle approche de la cinquantaine. Elle avait un poste a responsabilité comme le tien, probablement, dans les RH. Elle gagnait plus que bien sa vie, de grosses capacités et tout ça tu vois. Brillante carrière. Un jour elle a dit stop. Elle est devenue AVS et accompagne les mômes handicapés dans les classes. Elle a du perdre 80% de son salaire ou un truc comme ça ^^ Elle est heureuse elle aussi.

Partout tu trouves des gens comme ça. Ils attendent tranquillement le burn out, pour enfin se décider à affronter La Peur et les mythes de TF1 et changer de vie, se rendant compte qu'on les a pipoté pendant 30 ans et que leur truc ça rime à rien. Ouvrir un camping en corrèze, faire du fromage de brebis à la montagne, devenir hardeur, que sais-je...

Allez stop la procrastination ! Je te laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012 - 15:12

Hello, bon, alors, moi, en lisant Bernardo j'ai tout de suite pensé à "bernard l'ermite" ;-)
Puis cette petite bouille d'escargot enfiletée ...
Spoiler:
j'ai cherché le spatiomodifoscope pour lui venir en aide (tu sais, la machine qui permet de s'infiltrer sur les avatars des autres pour les modifier ... ah, ça n'existe pas zencore ? c'est pour ça qu'il n'était plus dans la cave ???? ;-)
Parce que moi, j'adooooooore les escargots, autant dans mon assiette que se baladant sur mes tulipes, j'ai toujours été fascinée par ces bestioles au point qu'à l'école je n'osais plus mettre "escargot" dans la case "quel animal voudriez-vous être ?" (tu sais, dans les bêtes carnets "mes amis"), je faisais comme tout le monde, je mettais koala, chat, ............ bref, un truc que tout le monde trouvait "normal" ;-) (j'ai essayé un jour axolotl mais c'était dans le carnet de quelqu'un qui m'étais vraiment proche ;-)
Bon, bref, tout cela pour te dire que je te souhaite des éclaircies à n'en plus finir et de temps en temps quelques nuages pour te permettre d'apprécier encore plus les éclaircies ....

Spoiler:
De deux choses lune, l'autre est le soleil ... très juste phrase Louphilan ... très juste ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par El bernardo le Lun 19 Mar 2012 - 20:58

kasha tu me fais plaisir : j'ai du avoir une période ou j'aurais pu rester des heures en contemplation devant un escargot
Spoiler:
c'est tellement gracieux (bon gluant aussi) ce déploiement des antennes (voir un peu phallique, mais ça je viens de m'en rendre compte, ce n'est pas du tout ce à quoi je l'associais) et cette lenteur, on dirait des danseurs au ralenti. et sinon ça je découvre :


faudrait que tu m'expliques

Le shung' et North (NAT quoi... t'as un surnom officiel ?) merci pour le brossage de tableau, le concret des uns fait la réflexion des autres. Les choix de vie c'est bon, parce qu'on sait pourquoi on les a fait, et donc les concessions sont plus faciles à digérer ensuite. Dans mon cas j'avoue je n'ai pas osé... mais j'ai fait un "demi saut" (dit "saut de petit joueur"), je me suis barré d'un secteur de production (chantier naval) - j'avais touché le max de ma souplesse et je ne pouvais pas tenir ce rôle social plus longtemps, même si bien payé et valorisant, pour revenir à mes "racines" (si tant est que j'en ai un nombre fini...) dans l'associatif aussi (idéalisme, sens, sauver le monde, ...assez classique chez les Z je crois comprendre), donc groooosse chute de salaire, on change tout, maintenant je fait de la communication et je cherche des sous (franchement, un des trucs les plus relous en association, faudrait que je me pose sérieusement la question : pourquoi je m'y colle ???)
Mais même là, je me suis fais une frayeur-du-burn-out-pas-total-mais-bien-parti-c'est-deux-médecins-qui-te-sortent-de-là. Y a pas si longtemps. North/NAT comme tu gères le côté responsabilités/idéalisme ? Perso même si ça me barbe je peux pas m’empêcher de m'en mettre par dessus la tête de boulot... mais je voudrais vraiment que ça change...
Et Le shung' : ça doit être le pied quand même, avoir le temps de passer du temps sur le forum !!! je suis en frustration permanente ! pas le temps de rien !!

sinon je trouve qu'on utilise pas assez les éléphants ici elephant




El bernardo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 36
Localisation : En bas, à droite

http://auxzebresheureux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Nanana le Lun 19 Mar 2012 - 23:47

maintenant je fait de la communication et je cherche des sous (franchement, un des trucs les plus relous en association

Je confirme j'ai fait ça pdt pas mal de temps. Comme me casser la tête à essayer de démontrer que créer des projets pour décrocher des subventions c'était puant s'il n'y avait pas de réels besoins derrière. Me suis bien éclatée aussi pendant qqs années à organiser des campagnes et événements en tous genres (mais tjs pour "la bonne cause") avec des semaines de 60 ou 80 heures. Mais là c'est bon. A un moment j'en ai eu marre et je me suis repliée sur une solution qui ne me convenait qu'à moitié, le temps de comprendre comment valoriser ce que je sais faire sans me prendre la tête. Et en gardant du temps pour glander sur zc. Et répondre à Loic. Wink Mais je suis dans une situation professionnelle particulière. Expérience pas transposable, je crois. elephant

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par El bernardo le Mar 20 Mar 2012 - 0:12

Mouais ça donne des pistes quand même : faut que j'invente un truc hybride, spécifique, particulier, un peu en équilibre, pas transposable à d'autres en un claquement de doigt, qui corresponde au moment, à l'ambiance, et qui me laisse du temps pour trainer sur le forum, ou dans la montagne ou sous des cascades, ou derrière un appareil photo. Hum merci du tuyau, mine de rien, c'est hyper précis et plutôt concret Rolling Eyes

El bernardo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 36
Localisation : En bas, à droite

http://auxzebresheureux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Nanana le Mar 20 Mar 2012 - 0:18

Huhuhu OK je te MP.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 2:02

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 7:55

Moi ce que ej comprends Loic c'est que je suis pas le seul à passer mon temps à te répondre :p (t'as accès satellite dans ta camionnette de cow boy ?) Very Happy Laughing Laughing
Y'a des solutions Bernardo. Comme tour toute nos galères. Faut juste avoir le courage de s'en occuper. ET c'est pas la partie du problème la plus simple... dit-il en pensant que s'il se débrouille bien, il peut être de retour dans son lit à 8h40 au lieu de s' coller... ^^
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par El bernardo le Mar 20 Mar 2012 - 10:17

Un job parfait ça pourrait être ça non ?

blog.pasqunpeu
.fr/lart-de-prendre-la-photo-juste-au-bon-moment-the-perfectly-timed-photos/#more-10959

Mettez h t t p :// devant, désolé je suis un nouveau membre, je n'ai pas le droit de donner un lien.... Crying or Very sad

Récupérer et partager des photos follement parfaites ?

El bernardo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 36
Localisation : En bas, à droite

http://auxzebresheureux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Nanana le Mar 20 Mar 2012 - 12:14

Moi ce que je comprends c'est que je peux répondre à loic sans que ça me prenne tout mon temps tongue

@bernardo : tu veux dire parfait pour toi? Qui peut le dire à ta place? Smile

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour (ou peut être une nuit)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum