bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Dim 11 Mar 2012 - 16:09

Bonjour chers zèbres par ici...

je ne sais pas ce que je viens écrire mais comme j'ai un coup de mou je me dis que peut-etre c'est la bonne occasion _ oui parce qu'un coup de mou avec l'énergie de l'inutilité ça donne des permissions à soi-même non ? sinon je ne me sens pas d'écrire comme ça, au nom de quoi, de quel souffrance, dans quel but, comment,. là je me laisse faire. un peu pour voir.
Je me suis inscrite il y a peu Very Happy
je ne sais pas très bien pourquoi. je ne comprends pas pourquoi je viens. c'est comme un réflexe. Mais ce qui est lourd c'est de chercher en fait une raison à tout. qu'est ce que c'est crevant. ca amène tant de tristesse. En meme temps en lisant des pages de ce forum j'ai l'impression que l'on est plus vrais quand on est dans nos creux de vagues. Est-ce que vous le pensez ? Est-ce que nos 'up' sont les effets soit d'une malvoyance (moins chez notre genre de gens je dirais..) soit d'une fuite de la réalité insensée, soit d'une incapacité (momentanée ?) à prendre à bras le corps qqch de difficile à regarder ?
Qu'est-ce qu'aller bien ????
ça c'est une question qui se balade pas mal en ce moment dans ce qui (me) produit la pensée ! bounce
ok aller bien c'est différent pour chaque personne, comme "être heureux" ah ah ah c'est drôle cette expression. Mais alors plus en fond, que veut-on dire quand l'on dit ça.... il va bien.... Pfff et si vous me dites ce que vous en pensez ... cela aura j'en suis sûre énormément de sens mais la façon dont je le comprendrais sera différente et du coup, peut etre sans grand sens. Et voilà, Solitude..
Et puis ces ptits symboles qui apparaissent devant nos/vos yeux mais qui n'ont pas de ton de voix et pas d'expression de visage et de regard qu'en faites vous ?? qui voit-on derrière tout ça ??
Je ne sais pas pourquoi j'écris mais paradoxalement à ce que je viens de dire en fait oui me dire que qqn va peut-etre lire ce qui vient de moi, ca me fait continuer quand meme. J'ai pris l'habitude d'écrire de temps en temps quand je ne vois pas de sens (explication+direction) à mon état émotionnel du moment. Mais souvent, je n'en ai pas envie. Pourtant souvent aussi, mon état émotionnel change à mesure que j'écris et je fais meme des trouvailles !

Peut-etre que comme j'ai commencé maintenant, je peux parler de ce qui m'amène ici même... c'est pas forum.femmeactuelle.fr .. rendeer
jcrois que c'est le purpose de cet espace !

Et ben... en septembre, avant de partir pour trois mois en échange à l'étranger, qqn avec qui j'ai eu une discussion inattendue vous savez ce genre où vous sentez une compréhension extra venue de nulle part dirait on avec cette personne que vous connaissez peu et qui vous font vibrer, viiivre. Cette personne m'a interrogé sur mon émotivité... ma sensibilité... mon fonctionnement... (bref VOUS vous connaissez pas besoin de bégayer mal à l'aise pour une fois Very Happy ) alors une fois de l'autre coté de la Manche, je dévorais littéralement (ne pas prendre littéralement au sens littéral quand meme, ce serait inquiétant !!) tout ce que je trouvais à propos des surdoués. quelle obsession c'était . forcément ! quand enfin on vous parle de vous ! à vous. mais impossible de faire des tests là bas, et puis je voulais pas juste un chiffre d'un psy qui ne connaitrait pas tout (connu) ce que "Cela" impliquait. De retour en France j'ai trouvé une personne qui connaissait bien le sujet. Elle m'a proposé de faire ce qu'elle appela un 'test qualitatif' inspiré par un Monsieur belge qui semble très bien. c'est l'autotest sur douance.be en fait !!! Je me disais bien que ses expressions me rappelaient qqch !!
Elle m'a alors dit que j'étais dans la tranche de résultats concernée et comme j'étais un peu perplexe quant au sens que tout cela aurait pour moi (test qualitatif, QI,...) elle m'a dit qu'au test de QI elle était certaine que j'aurais plus de 130 "vu le raisonnement dont j'ai fait preuve"... Bon.. je ne sais pas si j'aime bien dire ça mais comme c'est vous je me laisse dire. Je suis quand meme curieuse pour le QI alors je le ferai un jour .

En attendant, les jours-semaines qui ont suivi, jusqu'à il y a une semaine, ont été au fin fond du trou. Je le voulais puisque de toutes facons rien plus haut que le trou n'avait de valeur. J'en ai marre de ne pas croquer la vie. C'est n'importe quoi. Bref je disais en attendant elle m'a aidée, heureusement qu'elle était là, c'était mon objectif des jours à venir, le seul. Je crois que c'est grâce à un rêve éveillé dirigé que j'ai fait avec elle, qu'en écrivant j'ai trouvé une façon de vivre rationnelle. parce que c'est le truc qui te reconnecte avec toi-meme , ca se passe au-dedans et tu t'en rends pas compte, à part que t'es fatigué comme tout et que quand tu y regardes bien, tes idées avancent, l'énergie de vie se tient différemment en toi alors ça bouge enfin.
Mais là je me sens d'une passivité. triste. il doit se passer qqch dans ma tete (2eme reve eveillé dirigé avant-hier).
J'allais mieux (ah ! qu'est ce que je veux dire par là.... je me sentais moins perturbée, moins triste) pendant ces deux semaines de vacances et maintenant... je me demande si je ne me sens pas moins moi en étant plus dans le positif. car finalement je ressens moins le négatif mais je ne produis rien ! je ne créé rien ! j'ai plus de plaisir ? peut-etre.. Mais meme si c'est le cas, est-ce que c'est ca aller bien ? avoir du plaisir ? et ne rien faire ? ne rien créer ?
pale

Peut-etre à bientot chers gens. Qui es-tu ? ? . .

Merci toi qui as lu jusque là. pour la vie que tu accordes à qqch que j'ai fait. -wouh ! j'ai créé aujourd'hui ! ou plutot calqué... de ce que je pense..-
geek

ce que j'ai écrit est nul... pfou. Bon savourage de vie cet aprem. bonne création. Bon tout si ca se pouvait...

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Waka le Dim 11 Mar 2012 - 17:18


En meme temps en lisant des pages de ce forum j'ai l'impression que l'on est plus vrais quand on est dans nos creux de vagues. Est-ce que vous le pensez ? Est-ce que nos 'up' sont les effets soit d'une malvoyance (moins chez notre genre de gens je dirais..) soit d'une fuite de la réalité insensée, soit d'une incapacité (momentanée ?) à prendre à bras le corps qqch de difficile à regarder ?
Qu'est-ce qu'aller bien ????

C'est la question que je me suis posée il y a quelques jours.
Aujourd'hui, je pense que le up (le vrai, le up serein, pas le up hyperexcité) découle de la capacité à cesser de réfléchir, il faut avoir appuyé sur le bouton off, donc en effet il découle probablement de cet état une perte de lucidité sur le monde et les choses telles qu'elles sont. Par forcément pour se cacher quelque chose, tout simplement pour profiter des autres choses, celles que l'on a sous la main.

Bonne route ici Smile.

Bouton off? C'est par là --> http://www.zebrascrossing.net/t5367-les-etapes-des-prises-de-conscience

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Dim 11 Mar 2012 - 17:47

Merci alien pour ta lecture pour ta réponse et pour bouton off!! ! Wink

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Waka le Dim 11 Mar 2012 - 18:00

oh !

Et bienvenue à toi !

Lili.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par GaiaXIX le Dim 11 Mar 2012 - 23:28

Salut carotterose, je ne peux que te souhaiter la bienvenue et non répondre à ta question car aller bien, aller vraiment bien et pas juste un état euphorique je ne sais malheureusement pas ce que c'est...

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Loup le Dim 11 Mar 2012 - 23:47

Bienvenue à toi sur le forum Smile

Tu étudies, si je comprends bien, dans quel domaine?
Bon courage pour la suite.

Loup
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Tof le Dim 11 Mar 2012 - 23:47

Vraisemblablement, tu trouves ici d'autres invraisemblables...

Bienvenue sur ZC Very Happy

Au plaisir de te lire !

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Lun 12 Mar 2012 - 0:26

Merci GaiaXIX, Loup_, Tof !
GaiaXIX, je te souhaite de tout coeur de te dire "bientot" 'aaaah tiens ! ca doit être CA aller bien!!?' et meme si cela peut prendre du temps.... Like a Star @ heaven

Loup_, oui t'assures !! je suis en psycho, 3ème année. ...
et toi que fais-tu ? si tu veux bien en parler ici..

Tof... Basketball tu es plus-qu'un-semblant vrai je parie .. !

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Loup le Lun 12 Mar 2012 - 0:45

^^

Je suis en troisième année aux beaux-arts Wink

Loup
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 20:27

@carotterose

D'abord, j'aime bien les carottes (je sais c'est bizarre pour un ours, mais on n'est pas à cela près, non?) et j'adore le rose (parce que c'est la couleur des filles et que j'aime bien les filles).
Je vais te faire une bienvenue genre mec de base, mais je parie que tu vas comprendre que que je veux dire.
Moi, je m'emm..... quand je roule à 90 ou à 130. Je m'endors, je m'ennuie, je diverge. Soit je roule à 150-160 soit je décompresse à 50. Le milieu, l'ordinaire ne m'intéresse pas. J'ai une super bagnole et j'appuie... (bon depuis les radars je fais semblant d'être calme)
Tu ne trouves pas que c'est grisant la vitesse, la vitesse de ton esprit, la vitesse de ton cœur, dans vitesse, pour moi il y a vie.
Aller bien c'est 90 ou 130, aller mal c'est 50, mais il revient le moment extraordinaire où tu vas plus que bien et là c'est 160, c'est ta vie, c'est ta nature, c'est notre nature.
Je le sais simplement parce que tu es venue.
Vas-y, appuie, t'as des chevaux, fais les chanter !

Bon je vais me prendre des pierres pour avoir utiliser une image politiquement incorrecte.
Je suis aussi capable d'écrire des choses moins "mec de base"... lol!

Genre : "s'il te plait, dessines-moi un zèbre."

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 23:10

carotterose a écrit:En meme temps en lisant des pages de ce forum j'ai l'impression que l'on est plus vrais quand on est dans nos creux de vagues. Est-ce que vous le pensez ? Est-ce que nos 'up' sont les effets soit d'une malvoyance (moins chez notre genre de gens je dirais..) soit d'une fuite de la réalité insensée, soit d'une incapacité (momentanée ?) à prendre à bras le corps qqch de difficile à regarder ?
Qu'est-ce qu'aller bien ????

Il y a un nuage magique qui plane au-dessus de ce forum, vaporisant les pensées mystérieusement des uns aux autres dans une synchronicité parfaite. Une pensée collective Very Happy

Je ne pense pas qu'on soit plus vrais dans les creux de vague, mais qu'on ressent les choses plus intensément. Nous sommes plus sensibles à la douleur qu'au bonheur, on la ressent peut-être plus intensément, et certains bonheurs sont tellement intenses qu'ils en deviennent douloureux.

Oui, l'envie de fuite peut mener à une euphorie excessive, ce que tu appelles les up. Enfin, la vie, des choses bien m'arrivent ou vont m'arriver. Mais c'est un bonheur créé par des causes extérieures, dont on sait bien qu'il peut s'évanouir aussi vite qu'arrivé car indépendant de nous. Plus on veut le retenir, plus il s'évanouit, le bougre, tout devient décevant.

Et puis il y a des moments où on est heureux, comme ça, dans un état de présence au monde, une certitude d'appartenance à l'univers. Il n'y a rien à retenir, c'est.

Dans tous les cas, on est vrais. Dans nos aveuglements, ou nos vérités. Et même, on peut être heureux dans les creux de vagues, parce qu'ils ont acquis un sens et qu'ils indiquent qu'on va passer vers autre chose. Et pourtant, ça fait mal. Mais l'avantage de vieillir, c'est qu'on apprend que ce sont des cycles, des passages, vers une meilleure connaissance de ce qu'on n'aura jamais fini de connaître. Et qu'on retrouvera des moments de plénitude.

Tu as fait une belle rencontre avec cette personne qui t'a posé des questions fines, tellement fines qu'elles ont fait écho à des questions que tu te posais. Tu en feras d'autres. Et j'espère que tu produiras d'autres textes dont la "nullité" sera au moins au niveau de cette présentation.

Bienvenue Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Mar 13 Mar 2012 - 23:56

ours pas si ours et Eclaircie, merci de tout coeur..
vous lire ce matin m'a permis d'être en mode la-vie-c'est-beau. A 160 quelques instants Wink

Ours, " genre mec de base " ahah tu parles!!!!!!!!! j'aime bien ta métaphore... et je veux bien te dessiner un zèbre.. mais je ne lui ferais pas de boîte. si seulement . .
Comment faire chanter ses chevaux ? Tu parles des mini-pics à 160 qui arrivent de temps en temps, ou à 140 presque tous les jours, ou tu parles de trouver le pur truc dont on rêve qui nous fait rouler à 160 presque tout le temps ? Je ne sais pas vous, mais jusque là c'est ça que je cherchais. Quand on SAIT qu'il est techniquement possible de sentir le moteur vibrer à 160, comment rester à s'ennuyer à 110 ???????? Sad Et puis je me suis dit que la technique pour trouver sur quelles routes rouler à 160, avec quelle voiture, etc, ça mettait la vie à s'élaborer (et pas seulement!). Et qu'alors y'avait pu qu'à accepter d'être tous les jours sur les routes à 90 ou 110 en ne poussant à 160 que de temps en temps, se satisfaire de ces temps en temps.
cherry
?

Eclaircie, merci... Synchronicité Very Happy Appartenir à l'univers Very Happy plénitude cheers
C'est tout ce que je te souhaite.

Bienvenue à toi aussi flower
A bientot.. .

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Zébu le Mer 14 Mar 2012 - 8:16

ours a écrit:je roule à 150-160

Et à cette vitesse, le risque de "tuer" est bien plus grand.
La culpabilité des HP prendrait-elle racine à cet endroit ?

Zébu
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 49
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012 - 8:55

Zébu a écrit:
ours a écrit:je roule à 150-160

Et à cette vitesse, le risque de "tuer" est bien plus grand.
La culpabilité des HP prendrait-elle racine à cet endroit ?

Ce n'était qu'une image pour exprimer la puissance de la vie et la joie de l'assumer, au moins de temps à autres.
Les moteurs de Zèbres ont pleins de hoquets, c'est sur, mais "se souvenir des belles choses" cela aide à les assumer, à passer outre et à retrouver plus vite une belle ligne droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012 - 11:34

J'ai repensé après à une petite histoire lue récemment, je ne sais plus dans quelle bouquin.

Un disciple demande au Bouddha : "pourquoi les hommes ne savent pas qu'ils sont éveillés ?". "Parce qu'ils sont distraits".

Trop souvent distraits.

ZC est un forum d'éveillés en réveil plus ou moins avancé, mais ça se voit tellement les avancées des uns et des autres, que c'en est un vrai bonheur.

Une petite fleur de printemps aussi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Clausule le Lun 19 Mar 2012 - 21:15

carotterose a écrit:
Et ben... en septembre, avant de partir pour trois mois en échange à l'étranger, qqn avec qui j'ai eu une discussion inattendue vous savez ce genre où vous sentez une compréhension extra venue de nulle part dirait on avec cette personne que vous connaissez peu et qui vous font vibrer, viiivre. Cette personne m'a interrogé sur mon émotivité... ma sensibilité... mon fonctionnement... (bref VOUS vous connaissez pas besoin de bégayer mal à l'aise pour une fois Very Happy ) alors une fois de l'autre coté de la Manche, je dévorais littéralement (ne pas prendre littéralement au sens littéral quand meme, ce serait inquiétant !!) tout ce que je trouvais à propos des surdoués. quelle obsession c'était .

[...]

Mais là je me sens d'une passivité. triste. [...] car finalement je ressens moins le négatif mais je ne produis rien ! je ne créé rien ! j'ai plus de plaisir ? peut-etre.. Mais meme si c'est le cas, est-ce que c'est ca aller bien ? avoir du plaisir ? et ne rien faire ? ne rien créer ?
pale

Voilà le miroir que je découvre en toi, pour reprendre ton expression Wink
J'espère que tu as avancé depuis, et retrouvé goût à la vie (de mon côté les témoignages ici m'aident beaucoup!)

Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Aerienne le Mer 21 Mar 2012 - 0:06

Bienvenue Carroterose,
Tu sais le bonheur n' existe pas - par contre les moments de bonheur, de joies, de partage, d' échange, d' être utile, de se réaliser, d' Amour vallent la peine d'être vécues - déguster - et compensent les moments de peine et de souffrance.....
Good Luck !
ps : c' est ainsi un cerveau de zèbres pense continuellement et à 200 à l'h

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Mer 21 Mar 2012 - 22:03

Clausule et Aerienne.. Merci!!!!!!!! c'est intéressant didon, comme découvrir vos messages ce midi m'a (re)propulsé dans une propension à rire, à relativiser, à vivre en fait, plutôt que traîner. Very Happy mercii.....

Alors je me suis dit que vraiment, on était peut-etre en déficit de miroirs (car de semblables) ! de répondant extérieur, de symbiose, qui font que l'on connaît son identité parce qu'on la vit, et qu'on a de la joie parce qu'on partage ce qu'on est, qu'on le laisse pas déambuler ou plutôt pourrir à l'intérieur.
Et qu'alors, vous lire vous adresser à moi... juste toi et toi, à moi. juste avec toute votre humanité, ben, cela m'a réveillée .

Mais Crying or Very sad
en fait je me sens dépendre vraiment de cela. Est ce que vous aussi ?
Est-ce que ces échanges sur ce forum, à long terme, nous auront donné la confiance et l'énergie pour ne plus en avoir besoin et se satisfaire du réel (par opposition au virtuel, pas à l'irréel ahaaah vous êtes bien là Very Happy) ?
Où est-ce que l'on y est pour essayer par tous moyens de se regénérer et que si dans le quotidien ces relations me manquent, c'est ainsi.
Et si ce forum prenait contenance dans l'espace... et si nos paroles s'exprimaient tout haut avec le regard, la bouche, les mains, le visage, les cheveux, le timbre de voix et ses intonations ? Ne serait-ce pas une révolution ????????
(niant le cas où nous n'aurions pas d'atomes crochus, toutes de chair et d'os Wink )

Et puis je me rends compte de combien je m'accroche à cette caractéristique qui m'est d'ailleurs imprécise mais je m'y accroche quand meme, de zèbre, que je m'y accroche comme s'il était le seul ciment de mon identité (et donc d'une existence profonde ?) , avec les compréhensions de soi que cela permet mais aussi avec la résignation face à l'extérieur, au fonctionnement social, aux gens. Peut-etre est-ce une étape à traverser de toutes façons dans l'apprentissage de cet aspect.. ? je veux pas être une aigrie, je ne veux pas perdre courage, perdre l'envie d'améliorer, ne croire qu'en moi (d'une façon idéaliste, même pas réalisée) !
Mais alors que mon inconscient semble avoir de la ressource (surnaturelle flower ), moi, je ne cours pas.. je n'ai pas de force ! bounce
Et alors comme je m'accroche à cette zébritude en moi, le moindre doute concernant la réalité de ce fait (par interprétation de ce que dit un psy...par exemple ! !!!) me met dans une tristesse !

Alors bref . je me suis laissée tenter à taper tout ça. pi... verra ah ah.... (cette culpabilité cyclops )

clin d'u soir à toutes les deux, alors Like a Star @ heaven

Aerienne, "Tu sais le bonheur n' existe pas" me fait sourire !!! je crois que c'est la première fois qu'enfin, je me l''entends dire' ! aaaah Very Happy (réaction paradoxale ? nooon !! un peu de soulèvement de tabou intérieur -et extérieur. un brin de culpabilité autorisé à se décoller!)

Eclaircie Smile je réfléchis à cette parole de Bouddha. je lutte un peu ! pourquoi ce 'ne savent pas que..." qu'est-ce qu''éveillé' ?? Razz

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Aerienne le Mer 21 Mar 2012 - 22:29

Bien-sûr que ces échanges nous apportent mutuellement....
Un clin d' oeil à toi aussi Like a Star @ heaven Cela me fait du bien de savoir que mon post ai pu te faire sourire et sentir mieux - et te sentir moins coupable.
C' est vrai quant en que zèbre - la culpabilité je connais et ai toujours du mal à la combattre -Sois le plus vrai possible à l' exterieur - sert toi de ton humour à l' extérieur - et même si les non- zebres ne te comprenent pas ou peu essaie de voir leurs qualités de coeur........
Maintenant, les.. rencontres de zèbres sont là aussi pour transfomer le virtuel en réel......
Bonne nuit sunny A bientôt

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 20:37

Sur l'éveil, chère carotterose, il y a plusieurs écoles. Très rapidement, et sans avoir une vue exhaustive et éclairée (attention, jeu de mot !) de la question, ce que je retiens, c'est que l'éveil est la nature essentielle et universelle de l'être humain. Elle est en chacun de nous. Et il suffit d'un peu de concentration pour s'en apercevoir, y revenir, la laisser s'exprimer. Je pourrais l'appeler aussi "petite lumière". Syncrétisme de ma part, aucune étude sérieuse, voire naïveté simpliste (pléonasme ?), seulement quelque chose qui résonne et me mène un peu plus loin.

C'est bien de lutter, il faut toujours lutter, c'est ce qui fait réfléchir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Clausule le Ven 23 Mar 2012 - 10:13

carotterose a écrit:
Alors je me suis dit que vraiment, on était peut-etre en déficit de miroirs (car de semblables) !

Finalement, en cherchant bien, en lisant les différentes présentations, on finit toujours par trouver des mots, des phrases voire des paragraphes qui nous font nous dire : « hé mais c’est moi ça ! » Nous ne sommes pas seuls alien

Ensuite il ne faut jamais perdre espoir, dans nos vies quotidiennes je suis sûre qu’il y a plus de zèbres qu’on ne le croit, il faut simplement créer des occasions de les rencontrer !
Récemment j’ai parlé de la zébritude à deux proches que je soupçonnais un peu, bien que je me sente à la fois proche et différente d’eux. Et je me suis rendue compte que oui, ils étaient eux aussi concernés par le sujet ! L'un avait fait un test à 17 ans, pour l'autre, c'était toute la famille qui était comme ça... Bref, peut-être que les zèbres sont moins loin qu’on ne le pense, qu'il se cachent ou ignorent leur zébritude (on sait de quoi on parle!) qu’il faut plus oser en discuter, en marchant sur des œufs (avec nos petits ou nos gros sabots)…
Tout ça aidant je crois, à ne pas s’accrocher à la zébritude comme une bouée de sauvetage, comme la dernière chose que l’on possède : un peu en se disant « mes rayures sont mes seules véritables amies ».

Personnellement, découvrir la surdouance m’a simplement… rassurée. Avant je me sentais différente, mais ce qui est mortifère finalement, ce n’est pas tant la différence que la culpabilisation d’être différent. Je regardais les autres en me disant : ils sont normaux, je suis un ovni – ça pouvait aller très loin et tourner en « ils vont me démasquer, ils doivent bien sentir que je ne suis pas comme eux, je n’ai pas ma place ici, je suis une intruse, etc etc… »
Aujourd’hui, c’est comme si j’avais inversé les rôles. Savoir qu’il y a finalement beaucoup de gens comme moi (bien plus que je ne le pensais!) me permet de me dire, en regardant les non-zèbres : « ce sont eux qui sont différents ». Sans accusation aucune bien sur.
Plus exactement, de mon point de vue, ce sont eux la différence. Du leur, c’est moi. D’égal à égal. Avec plus aucune culpabilisation derrière…
Mes rapports se sont pacifiés. Je vis en sachant. Je ne m'en veux plus ni à moi-même, ni à eux, je compose avec nos différences communes, me disant simplement "là, il ou elle ne pourra peut-être pas comprendre, mais c'est pas grave, il y a aussi ça ou ça qui est beau chez elle/lui". Bien sur, c'est d'avoir des amis zèbres qui m'aide à agir comme ça... des amis qui me permettent de me "reposer" un peu pour de nouveau pouvoir affronter le monde ensuite.

As-tu eu l'occasion de rencontrer quelques zèbres à Lille ? Peut-être est-ce le moment de passer le pas, si ce n'est pas déjà fait Smile

Quant à mon point de vue à propos du bonheur, ce n’est pas qu’il n’existe pas : c’est la définition que l’on en fait (culturellement) qui n’existe pas. Donc à chacun de se réapproprier le mot... et de le vivre sunny

Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2012 - 12:58

C'est complètement hors sujet.
Tu as changé ton avatar : C'est plus joli et assorti à ton pseudo, c'est une lavatère, je suppose, en tout cas de la grande famille des hibiscus, mauve, altéa, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Sam 31 Mar 2012 - 0:06

flower Merci ours .
j'ai regardé ce que symbolisaient tous ces mots que je ne connaissais pas, sur internet ! je l'appell(er)ais cosmos. D'après ce que j'ai compris de ce que j'ai trouvé, ce n'est pas lié (?) aux mauves/guimauves/hibiscus/lavatère bien que cela en soit trèèèès proche esthétiquement je trouve !

' cosmos ' ..

Clausule, comme hypersouvent, alors que je reçois qqch qui me plaît beaucoup je n'arrive pas à répondre avant longtemps . comme s'il fallait que je sois imprévisible . (pour être indépendante..........) . et surtout comme si ma réponse peu de temps après la lecture n'allait rien apporter d'intéressant...comme s'il fallait que ces paroles fassent du chemin dans ma tête ..
As-tu toi, rencontré des personnes du forum ? ? (moi c'est dans deux jours !!!!!! jocolor )
Et, ce que tu exprimes, ton mieux être en toi et avec les autres, aujourd'hui une semaine après, que dirais-tu ? je sens que des choses évoluent très vite en moi ! !
Les amis zèbres pour se reposer...se sentir bien sans se plier/se forcer, c'est vraiment ce qui me fait espérer... l'élément qui peut suffire à donner sens à toute une vie ! se sentir exister complètement, simplement.
J'ai une amie zèbre certaine. Chaque rencontre avec elle (rare) est un bonheur absolu (euh, le bonheur existe pas j'ai dit c'est ça ? !) (mes paupières sont lourdes, mon perfectionnisme sémantique l'est moins!!). C'est pourquoi je me demande comment je peux accepter de laisser ma vie filer...... quelle terrible sensation, cette frustration. ce sentiment d'incomplétude.
Pour le bonheur, je suis toujours en phase 'la notion symbolisée par le mot bonheur n'est pas' quelle que soit la définition choisie (ou pas intéressante absolument, donc pas bonheur !!!??). C'est tout à fait dans le meme mouv que mon retrait religieux (pour une part de ce process là !) = cette prise de distance avec les prises de position !
je cherche en moi, je découvre toutpetit à toutpetit des choses en moi, dans ce qui m'entoure, dans ce que je vis, et la perception que j'en ai, seule moi l'ai, alors npte quel mot codé socialement ne pourra qu'être inexact et surtout, enfermera quelque chose qui peut grandir et m'éclairer dans une petite pièce où y'a plein de brouhaha.
A très vite, peut-etre plus de répondant de ma part un autre jour!!

Peut-etre que je vais me remettre à mon Very Happy fil, pour me lâcher auprès de vous de temps en temps....

Petite brise douce et rafraîchissante à toi qui passe par là . . .

Like a Star @ heaven

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Invité le Sam 31 Mar 2012 - 12:29

Prise de distance avec les prises de position, trouver quelque chose qui peut grandir, je suis contente de lire tes belles découvertes, et cette expansion poétique sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par nid_d'abeille le Sam 31 Mar 2012 - 15:56

Long hug Merci Eclaircie !!!!!!!!!!

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour semblables invraisemblables .._ carotte rose.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum