Représentation

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Représentation

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 15:37

Partir c’est mourir un peu. Maintenant que j’ai tué le précédent pseudo-personnage atavique, et que je sais pourquoi, je m’octroie la liberté de revenir, d’en créer un autre, qui j’espère m’échappera. Et auquel j’échapperai. Mornes plaines des confusions, orgueilleuse humilité, je suis désordonnée, versatile, contradictoire, complexe et perplexe. Je dis une chose, et je fais le contraire. Et inversement.

J’ai eu ma période de silence quasi-monacal, pour y interroger le fond du fond, entre moi et moi. Des idées nouvelles en émergent, une certaine énergie qui me mène au bord de l’explosion. Ce qui travaille, là, c’est le rapport entre exposition de soi, communication, échange, sincérité, émotions, filtres, carapace, rôle, personnage, outils et normes. Impossible d’aller plus loin sans s’en mêler, s’emmêler dans les fils, se prendre les pieds dans le tapis, quitte à éternuer sous les assauts de la poussière libérée. Et pas de chance, le meilleur endroit pour ça, c’est là.

Et puis, je n’ai pas arrêté de vous lire, et je vous aime bien. J’ai été un peu agacée aussi ces derniers temps, je dois l’avouer, alors le clavier me démange.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation

Message par Waka le Dim 11 Mar 2012 - 15:49

Very Happy

Je te souhaites une belle nouvelle aventure Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 15:54

.

Dernière édition par partie le Mer 11 Avr 2012 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 22:48

Re alors

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Dim 11 Mar 2012 - 22:54

J’ai été un peu agacée aussi ces derniers temps, je dois l’avouer, alors le clavier me démange.
Tu en dis trop ou pas assez... Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 23:09

Bienvenue Eclaircie ! Very Happy

J'aime beaucoup ta présentation, la façon que tu as de jouer avec les mots.
Que ton toi puisse s'épanouir dans cette prairie...
cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 23:25

Bienvenue Eclaircie,

Vraiment stylée la présentation... unique...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012 - 23:47

Merci, merci ! Je n'en attendais pas tant, je suis contente de vous retrouver Very Happy

Fata Morgana a écrit:Tu en dis trop ou pas assez... Very Happy
Il faut cultiver le mystère, paraît-il, alors je sème, disperse à tout vent... Récolte, surprise.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Lun 12 Mar 2012 - 8:11

..."Disperse à tous vents"...Hum... LA ROUSSE ! cheers
... Mais je ne connais pas de rousse moi !! Suspect ??

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 11:54

Moi non plus Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar 2012 - 23:02

Patience.
Sentir, immobile,
Tomber les fragments.
Devenir fragile.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012 - 2:02

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 15:55

J'ai un nouveau taf ! Very Happy

Un CDD, de quoi me repositionner sur un projet professionnel à moyen et long terme (fini le dilettantisme). Et surtout, surtout, la confirmation que je peux prendre des décisions (un peu) risquées (moi, si raisonnaaaable), et que mes antennes ne sont pas si encrassées (je commençais sérieusement à me poser des questions sur ma pertinence)...

J'en deviendrais presque expansive, le truc de ouf...

Invité
Invité

Message par PauluZ le Ven 16 Mar 2012 - 16:34

Salut! j'ai totalement compris ta présentation puisque j'ai aussi expérimenté cela une fois.

PauluZ
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Ven 16 Mar 2012 - 17:17

sunny

'devenir fragile' bounce

..

à bien tôt..

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Mer 21 Mar 2012 - 22:44

Je ne peux te souhaiter qu' un bel arc- en-ciel, av ec plein de pti bout de ciel bleu et d' ascendances.....
sunny sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 20:20

Des souhaits d'ascendances, c'est inhabituel, mais de la part d'une aviatrice, ça prend tout son sens sunny
Aviatrice, le mot magique... Là, j'admire.

Mais j'aime aussi beaucoup les orages, les éclairs, le tonnerre, la pluie, et le vent.

Invité
Invité

Message par Aerienne le Ven 23 Mar 2012 - 8:17

Merci Eclaircie bounce bounce
C' est vrai, j' ai un peu tendance à faire des analogies entre l' aérologie et la ''vraie vie'' (cela doit venir que j' ai commencé à faire du planeur à 16 ans..
J' aime aussi le vent : vol d' onde avec super visibilité et bagarre avec les degeulentes et le vent .....
Les orages, les éclairs, le tonnerre et la pluie j' aime bcp aussi mais sur le plancher des vaches!!!!
cela fait encore plus apprécier les contrastes.....C'est comme dans la vie...

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 19:35

Je m'ennuie.

Ce ne sont pas les gens qui m'ennuient, ni la vie. C'est moi. Je me trouve ennuyeuse, soporifique. En pilote automatique. L'autre soir, dans le train, je lisais les échanges du week-end, je les trouvais riches, quelle chance tous ces zèbres, j'avais hâte de rentrer pour apporter mon grain de sel. Et puis, bof, non. Si c'est pour dire toujours les mêmes choses...

Allez, un petit coup d'émotion, d'énervement, ça ne peut pas durer, il faut absolument que je trouve une solution, voilà, je vais faire ça. Et puis, non, je cherche quoi, en fait, un peu de reconnaissance ? Ca m'apporterait quoi de me conforter dans mes vieux fonctionnements ? Aucun intérêt.

Je m'ennuie. Je me repose. Pause.

Invité
Invité

Message par Aerienne le Ven 13 Avr 2012 - 23:18

Bonsoiir Eclaircie,

Je ne trouve pas du tout ennyeuse .Par contre, la guide que j' ai eu à Budapest était franchement ennuyeuse - elle était soporifique , en allant au chateau de Sisi après le repas tout le monde dormait dans le car !!!!!
Justement je rentre du theatre de Nice où je suis allée voir avec une Amie zèbre une pièce de Becket sur l' ennui dans le couple, dans la vie Très bien jouée je te la conseille......
cheers Sleep

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 11:53

Merci Aérienne Very Happy Et merci pour la référence, je crois que je vais me remettre à lire, et m'intéresser à autre chose que moi-même, et Beckett, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'ai jamais vu ses pièces.

Je n'ai pas d'ennui existentiel, j'ai passé cette phase (nécessaire).

J'avais une interrogation par rapport à mon premier message sur la représentation. Je me disais qu'Eclaircie commençais à m'ennuyer, à jouer un personnage, et me demandais si ce n'était pas inévitable, ou évitable. Et réellement, j'ai eu plusieurs jours de "rien à dire". Alors j'ai eu envie de creuser un peu ça ici, contrairement à mes habitudes de souffrir ou m'interroger en silence, de me cacher dans un trou et de réapparaître quand la tempête est passée.

En fait, je vais bien. Pas de merveilleux tourbillon, de magie, d'étoiles ou de grand soleil ; ma vie ne change pas, je ne change pas fondamentalement. Mais je ne me pose pas dix mille questions avant d'agir, je fais ce que j'ai à faire avec facilité, je suis globalement d'une humeur plutôt toute gaîte. J'ai quelques projets dont il faut que je m'occupe, c'est plutôt motivant. Il y a bien un ou deux trucs frustrants, d'où des phases d'énervement ou de retour à de vieilles habitudes gnangnan, rassurantes. Mais comme il ne s'agit pas vraiment de moi, et que je n'y peux pas grand-chose, je laisse les choses aller où elles veulent bien aller, en suivant mon intuition.

C'est l'absence de poids. Déconcertante. Me retrouver juste avec moi, que je connais par coeur à force de me fréquenter. D'où l'ennui. Créateur, j'espère.

Invité
Invité

Message par Aerienne le Dim 15 Avr 2012 - 20:17

Bonsoir Eclaircie !!!
L' ennui est le plus souvent créateur !!!
bounce C est une pause pour souffler et repartir vers de nouvelles avantures !!!!!
Bon Vol !!!
sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Dim 15 Avr 2012 - 20:40

Bonjour Eclaircie Like a Star @ heaven

je crois que je te comprends...
Cela me prend notamment lorsque je découvre quelqu'un qui semble "vivre à fond ", ou qqn qui me semble si talentueux....
Ou bien, cette lassitude de soi-même, peut-etre me prend-elle aussi comme le résultat d'un décalage non pas entre l'autre et soi, mais entre ce qu'on est avec l'autre et ce qu'on perçoit de soi quand l'on est seul ?
(il y a une vivacité quand l'on est avec un autre, un bon autre !!!!, l'échange, ça nous bouge, nous construit, et l'on est différent de seul, ça change. seul, c'est inerte ? ____ qqch à se construire en solitude ... Like a Star @ heaven )

et aussi, parce que peut-etre on a l'intuition que l'on pourrait libérer d'autres choses en nous alors que notre vie présente se résume à 3 types d'activité, 4 personnes différentes, le rêve et la vigilance, toujours les mêmes. on pourrait pourtant être dans cette autre maison, avec cet autre compagnon, cet autre animal, ces autres possibilités financières et culturelles, ces autres activités sportive et artistique, ces autres relations amicales. On vivrait si différemment ce qu'on est. Je voudrais goûter à tous ces moi..... quel dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas du mutu-plombage d'énergie ! c'est de la résonance pour être ensemble. évoluer plus vite ?

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Dim 15 Avr 2012 - 21:18

Bonsoir Carrotterose,
''Tout est possible - tout est réalisable - tu as 20 ans !
Tu peux élargir ton cercle (relations amicales ou nouveau compagnon, te lancer dans de nouvelles activités sportives ou artistiques, financières : tu peux gouter à tous ces moi !! Il suffit de définir la vie que tu aimerais et réfléchir par quels moyens tu pourrais exploiter d' autres possibilités pour avoir une vie riche et trépidante !!!!!!
Et même si certains choix entrainent d' autre choix il y a tjs moyen de réajuster à n' importe quel âge de la vie !!!!!!
J' espère ne pas avoir été trop maladroite !!!! ................

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Dim 15 Avr 2012 - 21:42

Merci Aerienne !
cela paraît assez simple finalement Razz
ce qui n'est pas encore satisfaisant c'est qu'il y a bcp de soi que je voudrais goûter donc => il faut choisir quelles sont les priorités et être patient pour les autres ! ; il y a la frustration que même si l'on voudrait vraiment vivre qqch, on ne sait pas chez qui sonner et qu'il faut accepter de dépendre du flot de la vie... ; sans oublier la culpabilité/l'inhibition à se comporter de telle manière, ou à pratiquer telle activité même si l'on désire découvrir ces impressions.
Et toi Aerienne, pour toi ? ?
Wink sunny

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut